PDA

Afficher la version complète : Les Interviews d'Apoteozh #1 - Julian "ENEMY" B.

Apoteozh
11/02/2016, 18h59
http://img11.hostingpics.net/pics/667116InterviewdApoteoz1.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=667116InterviewdApoteoz1.png)

C’est parti pour cette première (et pas dernière) Interview d’Apoteozh ! Je souhaite mettre ça en place afin de permettre à la communauté de faire connaissance de certains joueurs et pour le simple plaisir de partager quelques informations et petites Interviews pour tous ! J’espère que vous prendrez plaisir à nous lire et que cela vous apportera peut-être des conseils :)

Aujourd’hui c’est « Enemy », joueur compétitif de la Team @AERA_eSport sur Rainbow Six Siege que j’ai choisi d’interviewer !

Pourquoi ? Car lui et son équipe viennent de remporter le tournoi Ubisoft ESL Go4R6 #1 PC ! Bravo à eux !

Apoteozh

Enemy, peux-tu me dire d’où te vient ce pseudo ?

Ce pseudo est tiré du français ennemi, n'aspire pas confiance et ça me plaît. J'aime être la bête noire en jeu et ce pseudo me correspond parfaitement.

D’où te vient cette passion pour le hardcore gaming ?

Depuis tout petit, en primaire j'étais déja du style à vouloir gagner tous mes combats Pokémon sur gameboy (rire). Que ce soit dans la vraie vie ou sur les jeux vidéo, j'aime être dans le défis, et être dans les meilleurs.

À quel âge as-tu commencé à jouer et avec quel(s) jeu(x) ?

Je suis passé par la Gameboy, Sega saturn, Playstation1&2, PC, puis c'est sur Xbox360 en 2006 (15 ans) lors de la sortie de Rainbow Six Vegas 1, que la compétition et le "train" à vraiment commencé. A l'époque mon pseudo était iiDea.

Par la suite, RSV2, Gears of war ou encore les Call of Duty. J'ai toujours été dans les tops classement Européen sur Gamebatlle. J'ai aussi fait quelques LANs. Mais l'eSport d'avant, n'est pas l'eSport d'aujourd'hui.

À quelle fréquence t’entraines-tu par semaine avec ton équipe ?

Cela fait trés peu de temps que je suis avec cette équipe, à part "RevaN" que je connais depuis la console. Nous avons rejoint @Rickinejad @TehPanix @Elemzje pour les Proleagues R6. Nous essayons de nous entraîner tous les soirs de la semaine et les aprés midis quand tout le monde est disponible ou réveillé ... Il se reconnaîtra(rire).

Pour te dire la vérité, il y a plus de deux semaines nous étions de vrais adversaires, maintenant on est teammate et heureux d'être ensemble.

Avez-vous un rôle spécifique chacun au sein de l’équipe ? Avez-vous un strater par exemple ?

Pas vraiment, nous jouons tous depuis la beta donc chacun apporte son savoir. En match ou en strat tout le monde a la parole, on propose, on fait un choix et c'est parti !

Avez-vous un coach qui vous guide et vous organise vos tournois ou êtes-vous une équipe plus indépendante ?

Effectivement nous avons un Manager/Coach @cris_ziKo qui nous aident beaucoup, il nous organise les emplois du temps ou encore les inscriptions, tout ce qui touche de près ou de loin à la gestion. Il travaille aussi au sein de la communauté ESIX et de la GamerAssembly.
Il nous est indispensable.

Quel a été ton premier tournoi et sur quel jeu ? Quel a été le résultat ? ;)

Mon premier tournoi ? j'ai plus en tête, mais mon premier match était face au LSR sur Rainbow Six Vegas 1 via le site LeagueXbox à l'époque ... On avait WIN !

Avez-vous des conseils à donner aux jeunes joueurs ou simplement aux joueurs souhaitant atteindre un niveau compétitif ?

Il faut savoir sacrifier d'autre passion le week end ou le soir en semaine, et s'entrainer. Trouver les bonnes personnes avec qui jouer et faire un maximum de matchs et tournois. Perdre ou gagner, ce n'est pas l'importance, c'est l’expérience qui compte.

Comment arrivez-vous à gérer la pression in game ?

Souffler un bon coup et rester concentrer. Sinon moi je crie à chaque kill, ça motive.

Un dernier mot avant de se quitter ? :)

Tout d'abord merci à toi pour cette interview que j'ai bien apprécié. Un clin d'oeil à mon équipe, on est déterminé et nous travaillons pour atteindre le sommet.

Et n'oubliez pas:

IM YOUR ENEMY

Julian "ENEMY" B.
@ENMY__

Aherys.Sy
11/02/2016, 19h34
Sayé enemy #starplayer

OS.OPLON
11/02/2016, 19h37
Enemy n'est pas Starplayer ^^

Elem.M
11/02/2016, 19h38
belle interview et merci mon mate Enemy de m'avoir cité. :D

OS.OPLON
11/02/2016, 19h39
Sympa hâte dans voir plus souvent :)

Ricki.MYD
11/02/2016, 19h40
le top cette interview! en tout cas bonne idée Apo :D

Un jour aussi je serais #StarPlayer

AERA.ziKo_
11/02/2016, 19h42
Nice la petite interview ! :)

NashHero
11/02/2016, 19h49
Bonsoir,

Super initiative Apoteozh, rien de plus que ce que j'adore. Merci à toi! ;)

J'ai hâte d'en lire d'autres.

Nash

Apoteozh
11/02/2016, 20h31
Quand sort la news 2.1 en FR ?

Nous attentons une traduction officielle, j'espère demain :)

Bonsoir,

Super initiative Apoteozh, rien de plus que ce que j'adore. Merci à toi! ;)

J'ai hâte d'en lire d'autres.

Nash

Merci :)

J'aimais bien cette idée, je compte en faire d'autres autant que possible :)

Poltergeistz
11/02/2016, 22h08
Cool comme initiative ^^

Apoteozh
11/02/2016, 22h20
Cool comme initiative ^^

Heureux que ça vous plaise :) Ca me motive encore plus pour en refaire !

apdji
12/02/2016, 09h00
J'avais pas encore eu le temps de lire correctement l'interview et c'est en effet très sympa tant de la part d'apo d'avoir eu l'idée de partager le feedback des tops fr que de la part d'enemy dans sa façon d'y répondre.

Par contre je sais pas trop pourquoi, mais en lisant cette interview, j'ai ce morceau qui m'est revenu en tête :D

https://www.youtube.com/watch?v=h1AaKBbNGkk

Peter-rabbit
12/02/2016, 11h56
sans vouloir faire mon "chieur" l'itw comporte pas mal de fautes d'orhto qui m'ont fait pleurer du sang :/

lI_Da-Ventiis
12/02/2016, 14h07
sans vouloir faire mon "chieur" l'itw comporte pas mal de fautes d'orhto qui m'ont fait pleurer du sang :/

Perso, je m'enfou x ) quand tu vois que notre gouvernement souhaite passer oignon en ognon <- dommage pour la petite rivière de l'est de la France. ^^"

Kingsalt20
12/02/2016, 20h12
Ce sera corrigé très prochainement !

Jesus-.
15/02/2016, 21h41
Good job my friend !