PDA

Afficher la version complète : Combats Auto

rgaudet1982
12/02/2016, 13h34
Bonjour,

L'un des gros points faible de la série a toujours été à mon sens son "extrême lenteur".

L'idée des combats automatiques est une excellente idée et permet de dynamiser grandement les parties.
Ceci-dit l'idée est excellente, et permet de se focaliser sur les combats un peu plus diffficle, mais j'ai la sensation que l'ia ne prend pas en compte un certain nombre de facteurs (compétences, magie, etc) pour résoudre ces combats.

Par conséquent, il est assez fréquent de devoir relancer des combats par ailleurs facilement gagnables pour éviter de perdre des unités.

C'est assez frustrant que cette fonctionnalité soit présente mais qu'on doive faire le choix de perdre du temps sur certains combats faciles.

JIBUS95
14/02/2016, 08h24
Je suis d'accord sur ce fait. Certains combats sont sans intéret et doivent malheureusement être réalisés.

HardSport-Gamer
16/02/2016, 15h34
Bonjour à tous et merci d'avoir donné votre avis ! C'est noté ;)

ElsuriMinos
16/02/2016, 18h09
Je pense que simplement, le jeu converti les armées en valeurs (tel troupe vaut tant de points, tel niveau de héros tant de points etc) et que suivant la différence de valeur, il attribut la victoire et la perte de troupe, avec un certain aléatoire puisque faire plusieurs fois de suite un même combat en auto donne des résultats différents.

Ce système accélère bien sûr les combats automatiques (l'ordi n'a pas besoin de jouer réellement le combat), mais donne des situations un peu étrange, comme le fait de ne perdre aucune troupe lorsqu'on attaque un château avec des tours de défense (à la main on en perd forcément), idem pour certains combat contre des archers, qu'il est impossible d'éliminer avant qu'ils ne tirent. On peu donc avoir un avantage certains en choisissant bien les combats automatiques. Si les valeurs des pertes étaient diminué en cas de victoires, le cas risquerait de trop se généraliser (le but des combats auto n'étant pas d'améliorer son score, mais de passer rapidement des phases sans intérêt).

Après c'est sûr, c'est un peu rageant de devoir faire des combats avec une écrasante supériorité numérique, mais pour les escarmouches en héroïque ça n'arrive pas, les neutres ont une croissance tellement forte ;)