PDA

Afficher la version complète : Pourquoi les méchants sont si durs à tuer dans un RPG ?

D51-Marcel
12/02/2016, 14h36
Yo,

Je suis en train de regarder des vidéos de développeurs (Subway Morgue et Lincoln Tunnel Checkpoint) et je suis vraiment surpris de constater que même eux, il leur faut quelques fois trois chargeurs pour dégommer à 20 mètres un NPC alors qu'ils ont un niveau 15 en PVE.

Je sais bien qu'il y a une formule magique que quelqu'un a postée ici l'autre jour, mais quand-même. C'est pas réaliste...

AT-CasseyUndt
12/02/2016, 16h23
où serait le plaisir de titiller la gâchette ?

de plus il me semble que l'on ne demande pas à TCTD d’être réaliste. Il me semble que c'est un vieux débat concernant la ludicité des shoot'em up.

Dans ce que tu exprime, ce n'est pas en 3 semaines que l'on termine l'histoire et la construction de notre base d'opération mais en 3 jours.

Est ce cela que tu veux ?

Zykix
12/02/2016, 16h39
RPG et réalisme sont rarement compatible, certain NPC sont de vrai sacs a PV sutout les boss, en ce qui concerne TCTD, il faut d'abord dégommer les boucliers (gilet par balle) avant d'attaquer la vie, ce qui les rends plus difficiles à tuer.

Et puis tout dépends des armes, équipement et LVL de personnage, si tout les équipements et armes sont du même LVL que le personnage et de qualité élevé (couleur vert et/ou bleu et/ou violet en PVE, ou violet et/ou orange en DZ) alors il faudra moins de balles que si ce n'est pas le cas.

Dans les RPGs c'est un tout contrairement à un shooter classique ou juste le skill suffit, je pense qu'il y aura plus de réponse à ces questions lors de la soirée organisé par les joueurs en ce qui concernent les RPGs.

Ayant jouer à quelques MMO après avoir jouer à des shooter, au début j'avais la même incompréhension surtout pour certains mobs (NPC), mais au fil du temps j'ai compris les mécanique de gameplay, c'est une question de règle de jeu. Les RPGs sont "les successeurs" des jeux de rôles papier, ce qui explique que les règles des combats se rapproche à des lancer de dés.

Kingsalt20
12/02/2016, 20h11
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer 1h dans un raid :D

Poulpiix
12/02/2016, 20h48
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer 1h dans un raid :D

Les néophytes ne connaissent pas les planifications de plusieurs jours avant le raid ! :p

ptitgris66
21/02/2016, 14h30
Les néophytes ne connaissent pas les planifications de plusieurs jours avant le raid ! :p

Exactement T_T, les néophytes ne savent pas ce que c'est d'être banni d'un raid pour avoir eu 5mn de retard xD

ptitgris66
21/02/2016, 14h36
Yo,

Je suis en train de regarder des vidéos de développeurs (Subway Morgue et Lincoln Tunnel Checkpoint) et je suis vraiment surpris de constater que même eux, il leur faut quelques fois trois chargeurs pour dégommer à 20 mètres un NPC alors qu'ils ont un niveau 15 en PVE.

Je sais bien qu'il y a une formule magique que quelqu'un a postée ici l'autre jour, mais quand-même. C'est pas réaliste...

Il ne faut pas confondre FPS et RPG, ce jeu est avant tout un RPG avant d'être un FPS ! Un FPS on lui demande de ne pas vider 3 chargeur oui et encore certaines campagnes, selon le mode, demande parfois de vider toutes ses cartouches.
Un RPG (JdR : jeu de rôle) implique une immersion avec l'univers et le personnage. Parfois on peut créer sa propre histoire.
Un RPG demande du temps pour le leveling car ce n'est pas un FPS, ce n'est pas une campagne car tu peux très bien passer à côté d'un quartier sans que cela change ton leveling, tu es libre de tes actions et de tes mouvements contrairement à un FPS :).

Rakodim
24/02/2016, 11h19

Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer sa semaine à refaire sa fiche de perso parce que le rogue du groupe a raté son jet de perception/disable device.
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer son temps derrière le cleric à spammer une touche parce que tu as choisis de faire bubulleur sur DAOC.
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer sa journée dans la géonosian cave pour amasser ses compos d'armure composite.
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer des heures à farmer de la cervelle de basilic dans les terres foudroyées pour quelques points d'intel et finir cramé par Ragnaros.
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer plus de 13 heures d'instance d'affilé dans Draupnir à la sortie d'Aion, parce que les jeux coréens se jouent comme un coréen.

Non, les néophytes ne savent pas grand chose, mais en même temps ils ne seraient pas des néophytes s'ils étaient au courant ;)

Et pour répondre à la question du sujet : Pourquoi les méchants sont si durs à tuer dans un RPG ?

Lui a la réponse (https://www.youtube.com/watch?v=8bnh3bGUUH8http://)

ptitgris66
24/02/2016, 11h56
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer sa semaine à refaire sa fiche de perso parce que le rogue du groupe a raté son jet de perception/disable device.
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer son temps derrière le cleric à spammer une touche parce que tu as choisis de faire bubulleur sur DAOC.
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer sa journée dans la géonosian cave pour amasser ses compos d'armure composite.
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer des heures à farmer de la cervelle de basilic dans les terres foudroyées pour quelques points d'intel et finir cramé par Ragnaros.
Les néophytes en matière de RPG ne savent pas ce que c'est que de passer plus de 13 heures d'instance d'affilé dans Draupnir à la sortie d'Aion, parce que les jeux coréens se jouent comme un coréen.

Non, les néophytes ne savent pas grand chose, mais en même temps ils ne seraient pas des néophytes s'ils étaient au courant ;)

Et pour répondre à la question du sujet : Pourquoi les méchants sont si durs à tuer dans un RPG ?

Lui a la réponse (https://www.youtube.com/watch?v=8bnh3bGUUH8http://)

Sans regarder la vidéo, avec ta dernière phrase, j'allais te répondre la même chose que lui xD.