PDA

Afficher la version complète : Far Cry 4 PC - a cessé de fonctionner

Bananemoule
12/02/2016, 18h54
Salut à tous !

Bon, j'ai écumé pas mal de fofo, français et anglais, fais des recherches autres.
désinstallé plusieurs foi et réinstallé plusieurs fois:
uplay, far cry 4.
J'ai installé far cry 4 sur mes deux disques (histoire d'essayer).

rien, rien, rien. ça me gonfle méchamment Uplay, à chaque fois c'est la misère. Bon, point positif, j'ai réussi à faire marcher Ghost Recon futur Soldier en cherchant des solutions . . .

à oui, j'ai acheté FC4 sur Steam.

Donc, quand je lance le jeu, j'ai le launcher qui apparaît, puis écran noir de chargement. en haut à gauche j'ai des numéros et à chaque fois que c'est à 177-178, vlan! "FC4 a cessé de fonctionner".... blablabla, windows va vous aider. j'attend encore que la fenetre windows s'ouvre pour m'aider. bref.

mon DxDiag:
http://www.partage-facile.com/1EZE2BWTYW/dxdiag.txt.html

please....help me desu !

(et pitié, les chanceux et les rageux, pas d'insultes et évitez moi les sempiternels "up")

Apoteozh
13/02/2016, 15h22
Bonjour Bananemoule,

Je t'invite à contacter le support technique ubisoft au lien suivant: https://support.ubi.com/fr-Fr/

Tu peux les contacter directement par téléphone ou envoyer un ticket au support. Si tu envoies un ticket n'hésite pas à m'envoyer ton numéro de ticket via message privé afin que je puisse le transmettre plus rapidement à nos équipes !

Merci et désolé pour la gêne occasionnée.

Apoteozh

Bananemoule
22/02/2016, 12h24
merci, je pense pas que ça va m'aider mais sait-on jamais. En tout cas, c'est mon dernier achat UPLAY/UBISOFT

NashHero
22/02/2016, 12h31
Bonjour,

Ne soit pas si pessimiste, je suis sur que ça t'aidera. Je t'invite même si tu le souhaite à me MP pour que l'on essaye de régler ton problème, tout en contactant le support. :p

Bonne journée,
Nash

LucciDesu
27/02/2016, 18h47
Même soucis, je connais aussi quelqu'un qui l'a et c'est le seul jeu sur uplay qui ne se lance pas

Kingsalt20
27/02/2016, 19h01
Bonsoir, votre ami a-t-il essayé de vérifier l'intégralité des fichiers ?

LucciDesu
27/02/2016, 19h16
Aucune idée, mais le soucis ne doit pas venir de là puisque j'ai réinstallé le jeu après avoir réinitialisé Windows et j'ai ce soucis (Je n'ai pas réinitialisé Windows à cause de ce soucis)

NashHero
28/02/2016, 11h15
Bonjour,

Je conseille à ce qui rencontre ce genre de problème de contacter le service-client qui seront plus à même de vous aider. ;) Vous trouverez toutes les options de contact dans ma signature. :)

Bonne journée,
Nash

Syxharta
16/05/2016, 14h20
Bonjour,

Il vaut mieux tard que jamais au cas ou vous ou un autre auriez encore ces problèmes.
J'ai aussi rencontré des soucis avec Farcry 4, du genre : "a cesser de fonctionner" ; "pilote affichage nvlddkm perdu". En farfouillant sur le net (et je peux comprendre que ça n'est pas facile, j'ai trouvé l'astuce en anglais) : dans le panneau de configuration Nvidia, à l'option gestion de l'alimentation, sélectionnez performances maximales. Pour l'instant, je n'ai pas encore eu de crash. Ca a l'air bête mais il fallait y penser. Et si jamais cela ne serait pas stable dans le temps... j'effacerai ce post. Bon jeu à tous!

HardSport-Gamer
17/05/2016, 13h36
Bonjour Syxharta et merci d'avoir partagé votre solution !

En espérant que cela puisse aider d'autres joueurs ;)

Syxharta
17/05/2016, 13h58
Malheureusement, le problème, chez moi, n'est pas réglé... Désolé pour le faux espoir mais qui sait, cela en aidera effectivement quelques uns. Je suis occupé avec un technicien Ubisoft et il se décarcasse le pauvre pour trouver une solution. Mon jeu crash systématiquement à chaque nouvelle partie. Parfois après 5 minutes et parfois après 1/2 heure de jeu et parfois... pas (dès lors comment cerner le problème?). C'est à n'y rien comprendre... Si jamais une solution est trouvée, je ne manquerais pas de revenir. Bon jeu à tous!

Syxharta
18/05/2016, 13h58
Bonne nouvelle! Un technicien Ubisoft s'est penché sur mon cas et m'a proposé une solution qui, pour l'instant et ça fait déjà 48 heures, m'a permis de jouer sans "crash"...
Voici :

- Dans les paramètres Uplay décochez la case suivante dans Général
"Activer l'interface superposée pour les jeux compatibles"

- Dans les notifications sociales décochez
"activer les notifications sociales en jeu"
"activer les notifications sociales sur le bureau"

Vider le dossier Temp

Videz votre cache DNS
Appuyez sur la touche "Windows" et R en même temps
Dans la fenêtre, tapez: cmd
Dans l'utilitaire, tapez: ipconfig / flushdns
Appuyez sur Entrer
Redémarrez votre routeur, modem

- Naviguer jusqu’au fichier Hosts et supprimez le.
Voici le chemin pour accéder au fichier sur votre ordinateur C:\WINDOWS\system32\drivers\etc
N'oubliez pas d'en faire une copie au cas ou le fichier ne se récréerait pas après le redémarrage du PC...

Redémarrez, jouez!

Je crois qu'une mise à jour d' Uplay s'impose... Dans l'attente, bon jeu à tous!

Syxharta
18/05/2016, 14h30
Et bien non! Encore un "crash"... Bon, ben moi j'abandonne! Navré d'une telle situation!

Bon jeu quand même!

HardSport-Gamer
20/05/2016, 14h27
Aie c'est vraiment pas de chance :(

Avez-vous tout de même essayé de reprendre contact avec notre support ? Nos techniciens pourront peut-être vous proposer d'autres solutions.

Syxharta
21/05/2016, 17h06
C'est fait mais rien n'y a fait! Par contre, je pense avoir une "solution"... Ou plutôt un début d'explication. J'ai remarqué que lorsque je configurai mes paramètres graphiques via GeForce Expérience, ceux-ci ne s'appliquaient pas automatiquement dans le jeu. Sans vérifier, je lançai le jeu alors que mes paramètres graphiques (en jeu) ne correspondaient pas avec ceux de GeForce Expérience... Même chose lorsque je changeai mes paramètres dans le jeu, les changements n'étaient pas synchronisés avec GeForce Expérience... Apparemment, il y avait conflit et le PC ne savait plus où mettre le proco... ! Donc, il faut absolument vérifier la concordance entre les paramètres graphiques du jeu et ceux de GeForce Expérience ou plus simplement, supprimer GeForce. Depuis, je croise les doigts mais plus de soucis avec le pilote d'affichage... Est-ce un soucis Ubisoft ou Nvidia? J'ai prévenu Nvidia par un commentaire et maintenant Ubisoft le sait. A eux de jouer... ! Soulagé quand même mais pas encore sûr. Je pourrais en être certain que dans quelques jours, sans crash... Bon jeu à tous!

NashHero
22/05/2016, 10h36
Bonjour,

Nous allons remonter ce problème... N'hésitez pas de votre côté à garder le contact avec notre service-client qui entre temps pourront peut-être vous proposer une solution.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Bon dimanche,
Elliot

Syxharta
23/05/2016, 13h46
Ben non! Etonnant! Tout le week-end aucuns soucis! Et la semaine arrive et hop! Crash! Au final, il y a bien un problème chez vous! Dommage, je ne vous crois plus! Sans être parano, c'est à chaque solution que je pense trouver et hop comme par magie, crash! Ne remonter rien, c'est vous le problème... Vous êtes mauvais, un point c'est tout! Même GeForce désinstallé. Triste! mais bon, il existe assez de jeux PC pour ne plus compter sur vous. Point barre
Là, c'est vraiment du foutage de gueule mais si ça vous amuse...

HardSport-Gamer
23/05/2016, 14h06
Bonjour Syxharta,

Très étrange effectivement et nous comprenons tout a fait votre frustration, néanmoins je vous conseille tout de même de reprendre contact avec notre support technique.

apry0204
26/08/2016, 19h16
Cela fait trois jeux Ubisoft que j'achete , et qui ne marche pas .
Mais ce n'est pas très grave .
Ce qui est déplorable , c'est le support infame .
Il devrait être plus correct empressé , et efficace ,
lorsqu'on a fait un achat , en toute naïve honneteté .
Où sont les remboursements , à vos frais !!!

Bonjour Syxharta et merci d'avoir partagé votre solution !

En espérant que cela puisse aider d'autres joueurs ;)

ES-Ulukai
27/08/2016, 16h00
Ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais si après 3 jeux Ubisoft qui ne fonctionnent pas sur votre pc, n'est ce pas votre pc qui a un soucis ?

Quel est votre configuration pc ? Windows à jour etc... Un petit formatage serait pas mal.