PDA

Afficher la version complète : Une sale rumeur...

AlphaBlueLight
14/02/2016, 03h51
Bonjour aux modérateurs ici présents !
C'est d'abord à eux que s'adressent ce billet et ensuite aux joueurs qui passeraient en ces lieux.
Les gars, loin de moi l'idée de vous tirer les vers du nez, mais ayant déjà discuter avec Ulukai, je me permet de m'adresser à vous tous.
Je fais partie d'une communauté qui compte dans les 2500 membres et depuis sa sortie, je suis dans la division Rainbow Six Siege...
En attendant "The Division"... Qui me fera patienter jusqu'à Ghost Recon Wildlands, c'est le plan...
Et en ce moment, la grosse rumeur, c'est carrément que Ghost Recon Wildlands sera dépourvu de PVP.
Pas de multiplayer, rien, peau de balle, que dalle, nada !!!
Que de la coopération dans une équipe de 4 joueurs en monde ouvert.
Voilà en résumé ce qui ressort de plusieurs conversations que j'ai pu avoir avec différentes personnes sur notre serveur TeamSpeak.
Et j'ignore d'où ils sortent cette information, puisque normalement rien n'est sensé avoir transpiré.
Alors je me suis dit "OK", les forums anglophones sont d'habitude plus fournis en infos que par chez nous, donc, peut-être que c'est parti de là.
J'ai jeté un œil, histoire de voir, mais on ne peut pas dire que j'ai trouvé grand chose.
Alors je vous livre mon sentiment :
J'espère que ce n'est qu'une rumeur et que comme toute les rumeurs elle finira dans l'oubli.
Et pensez ce que vous voulez, loin de moi l'idée de prêcher le faux pour connaître le vrai.
Mais je suis de ceux qui considèrent que le multi de Ghost Recon Futur Soldier était un des meilleurs dans sa catégorie.
Un vrai plaisir tactique et croyez le ou non, je ne suis pas le seul à le penser.
Si seulement les tricheurs, ces frustrés du clavier, n'avaient pas tout gâché...

Donc si il s'avérait, qu'en effet, UBISOFT a décidé de ne pas fournir un mode multijoueur au prochain Ghost Recon, ce serait la pire nouvelle qui soit.
Une véritable déception qui entraînerait une réflexion sur l'acquisition du jeu.
Un Ghost Recon sans Multiplayer ? Vous rigolez ?
Ce serait comme Paris sans la tour Eiffel, comme New-York sans la statue de la liberté, comme Londres sans sa tour, comme, comme...
J'ai envie de dire aux développeurs : "Sans déconner, nous faites pas ce coup là !"
Alors s'il vous plait messieurs les modérateurs, faites remonter à qui de droit, et quand vous aurez l'autorisation d'en dire un peu plus, rassurez-nous, vite.

SuperBiscotCOT
14/02/2016, 12h15
Tout ce que moi je peux te dire c'est que personne hormis les devs savent. Il y a eu de nombreuses discussions des débats que ce soit sur les forums anglais ou d'autres forums mais pour l'instant on en sait rien. Par contre dés qu'il y a du nouveau et qu'ils seront autorisé à en parler je pensent que les forums seront les premiers au courant ou .... Une petite démo à l'E3 qui sait ? :D

Sinon, personnellement je pense qu'un multijoueur est nécessaire même si sur le forum anglais certains se disent prêt à n'avoir qu'un jeu solo/co-op. Je pense que ça allongera fortement la durée de vie et par contre je suis prêt à attendre 1 mois après la sortie du jeu pour jouer du PVP si c'est nécessaire.
AI_Bluefox ( membre de la communauté qui était à Paris tout comme Ulukai pour tester le jeu ) à écrit un article très intéressant, je te conseil de le lire en entier.
https://docs.com/ai-bluefox/3627/wildlands-multiplayer-hey-does-everyone-have-a-mic

Edit : Maintenant je peux t'assurer que tes interrogations sont en train d'être remontées aux devs et qu'avec un peu de patience ( et de chance :confused: ) tu auras une réponse sous peu ( woaw je fais des formulations magnifiques :o )

AlphaBlueLight
14/02/2016, 23h48
... Maintenant je peux t'assurer que tes interrogations sont en train d'être remontées aux devs et qu'avec un peu de patience ( et de chance :confused: ) tu auras une réponse sous peu ( woaw je fais des formulations magnifiques :o )

Magnifique, magnifique... C'est vite dit. Disons déjà que c'est pas mal comme formulation... :)
Une remontée aux développeurs ? Peut-être, certainement, même si je doute que ça puisse avoir un réel impact de leur côté.
On va juste patiemment attendre d'en savoir un peu plus, en jetant un œil au forum anglophone, puisqu'au passage et comme je l'ai déjà évoqué, je trouve que les équipes de communication françaises sont franchement à la traîne.
Par contre, je suis absolument à l'opposé de ton avis, je ne crois pas une seule seconde que l'absence d'un mode multi-joueur puisse prolonger fortement la durée de vie d'un jeu, et cela quel qu'il soit. Mais bon, les goûts et les couleurs, on peut en discuter pendant des heures... Et puis on ne va pas se fâcher pour si peu.
Un PVP un mois après ? A la limite, OK, là on se rejoint. Du moment que ça ne ressemble pas à Phantoms, que je déteste, comme tout les "pay-to-win", qui par dessus le marché à un motion sickness de chez sickness. Un exploit pour un jeu à le troisième personne. Mais j'dis ça, j'dis rien...

Pour finir, je met un moins un million à UBI-Apoteozh pour avoir modéré mon allusion à Bolloré qui n'était ni malvenue, ni grossière, ni offensante.
C'est un début dans le même genre que son nom d'utilisateur, je pense qu'il y a bien pire à se mettre sous le clavier.
Jeune homme, bien que gamer je ne suis pas un gamin, loin de là. Et d'après mon humble expérience, comme en toute chose, si il est bon d'user de modération, il ne faut pas en abuser.

ES-Ulukai
15/02/2016, 00h03
Tout cela ne sont que des rumeurs et il ne faut pas y prêter attention car elle sont basé sur rien du tout !

Tes amis avec qui tu as discuté ont-ils des liens à fournir d'où ils ont lu qu'il n'y aurait pas de multi ?

SuperBiscotCOT
15/02/2016, 21h39
Moi je suis un partisan du PVP ! Et je suis désolé mais les équipe de modos sont très bien et pour les équipes de communications française c'est normal que le public anglophone soit prioritaire, il concerne un plus grand nombre de personnes. S'il y avait autant de monde sur ce forum que sur le forum anglophone ...

Apoteozh
15/02/2016, 22h15
Magnifique, magnifique... C'est vite dit. Disons déjà que c'est pas mal comme formulation... :)
Une remontée aux développeurs ? Peut-être, certainement, même si je doute que ça puisse avoir un réel impact de leur côté.
On va juste patiemment attendre d'en savoir un peu plus, en jetant un œil au forum anglophone, puisqu'au passage et comme je l'ai déjà évoqué, je trouve que les équipes de communication françaises sont franchement à la traîne.
Par contre, je suis absolument à l'opposé de ton avis, je ne crois pas une seule seconde que l'absence d'un mode multi-joueur puisse prolonger fortement la durée de vie d'un jeu, et cela quel qu'il soit. Mais bon, les goûts et les couleurs, on peut en discuter pendant des heures... Et puis on ne va pas se fâcher pour si peu.
Un PVP un mois après ? A la limite, OK, là on se rejoint. Du moment que ça ne ressemble pas à Phantoms, que je déteste, comme tout les "pay-to-win", qui par dessus le marché à un motion sickness de chez sickness. Un exploit pour un jeu à le troisième personne. Mais j'dis ça, j'dis rien...

Pour finir, je met un moins un million à UBI-Apoteozh pour avoir modéré mon allusion à Bolloré qui n'était ni malvenue, ni grossière, ni offensante.
C'est un début dans le même genre que son nom d'utilisateur, je pense qu'il y a bien pire à se mettre sous le clavier.
Jeune homme, bien que gamer je ne suis pas un gamin, loin de là. Et d'après mon humble expérience, comme en toute chose, si il est bon d'user de modération, il ne faut pas en abuser.

Bonsoir Alpha,

Tout d'abord je tiens à m'excuser, il est vrai que je n'aurai pas du modérer ce propos, je vous invite à me communiquer ce que vous aviez écrit via message privé (http://forums-fr.ubi.com/private.php?do=newpm&u=226541), j'editerai votre message de base.

Quand à la réponse à votre question sur cette rumeur, je me suis chargé dans la journée de dimanche de communiquer votre message à nos équipes afin de recevoir une réponse directement de l'équipe de développement. Je vous communiquerai cette réponse dans la journée de demain.

Loin de moi l'idée de vous traiter de gamin, et c'est avec sérieux que j'ai pris en compte votre message.

Merci et à bientôt,

Apoteozh

AlphaBlueLight
16/02/2016, 09h01
Tout cela ne sont que des rumeurs et il ne faut pas y prêter attention car elle sont basé sur rien du tout !
Tes amis avec qui tu as discuté ont-ils des liens à fournir d'où ils ont lu qu'il n'y aurait pas de multi ?

Pas de liens à fournir, juste des discussions informelles, ô bien aimé Ulukai.
Comme précisé plus haut, j'ai un peu farfouillé à droite et à gauche sur les forums, mais moi-même je n'ai rien trouvé.
On en avait déjà discuté, dans ma communauté je suis en contact avec des joueurs nord-américains et d'un peu partout en Europe.
Ce qui m'a interpellé, en jouant à Rainbow Six Siege, c'est qu'aussi bien sur notre serveur TeamSpeak que sur le tchat vocal du jeu, j'ai eu le même son de cloche de la part de personnes qui ne sont pas de même nationalité et qui n'en avaient pas discuté auparavant. Ça a été également le cas, par deux fois, avec des gens qui ne font même pas parti de ma communauté.
Je n'utilise pas les réseaux sociaux, mais tu connais certainement mieux que moi leur propension à faire tâche d'huile, si cette rumeur s'y propage.
Le lien (https://docs.com/ai-bluefox/3627/wildlands-multiplayer-hey-does-everyone-have-a-mic)fourni par notre ami SuperBiscotCOT évoque aussi, en quelque sorte, la possibilité d'une absence de multi sur Wildlands
Je suis d'accord avec toi, une rumeur n'est qu'une rumeur, mais tu reconnaîtras qu'en elle même c'est un problème, si tu vois ce que je veux dire...

Moi je suis un partisan du PVP ! Et je suis désolé mais les équipe de modos sont très bien et pour les équipes de communications française c'est normal que le public anglophone soit prioritaire, il concerne un plus grand nombre de personnes. S'il y avait autant de monde sur ce forum que sur le forum anglophone ...

Mon ami, ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris que tu es comme moi un partisan du PVP.
Quant à mon allusion aux équipes de communication françaises, elle n'inclue pas les modérateurs du forum, qui font un super boulot et doivent se taper les élucubrations de joueur dans mon genre. :)
Autant qu'ils peuvent, je sais qu'ils font remonter nos réflexions, nos requêtes et nos idées à qui de droit.
Je n'ai jamais eu à m'en plaindre, loin de là.
Et je ne cherche pas non plus à taper sur les équipes de communication françaises juste pour le plaisir.
Mais cela fait un moment que je les trouve moins sur la brèche que les anglophones.
Si ils l'étaient, justement, peut-être que nous serions un peu plus nombreux sur le forum.
En plus, nom d'une pipe, Wildlands est développé à Paris, en France, chez nous.
Qu'ils nous montrent un peu ce qu'ils ont dans le ventre !
Sur ce jeu là on devrait être les premiers à avoir des infos.

Bonsoir Alpha,

Tout d'abord je tiens à m'excuser, il est vrai que je n'aurai pas du modérer ce propos, je vous invite à me communiquer ce que vous aviez écrit via message privé (http://forums-fr.ubi.com/private.php?do=newpm&u=226541), j’éditerai votre message de base.
Quand à la réponse à votre question sur cette rumeur, je me suis chargé dans la journée de dimanche de communiquer votre message à nos équipes afin de recevoir une réponse directement de l'équipe de développement. Je vous communiquerai cette réponse dans la journée de demain.
Loin de moi l'idée de vous traiter de gamin, et c'est avec sérieux que j'ai pris en compte votre message.
Merci et à bientôt,

Apoteozh

Alors d'abord je retire sur le champ le moins un million et j'en ajoute dix à ton crédit !
Si seulement c'était des €uros... Je sais ! :)
Cher Apoteozh, tu es la preuve vivante qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Donc en plus, tu es sérieusement équipé niveau intelligence.
Ulukai va m'en vouloir, autant de compliments d'un seul coup, lui qui n'a eu droit de ma part qu'à une comparution au tribunal (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/94058-Ulukai-est-demand%C3%A9-%C3%A0-la-barre-!!!).
Quant à mon allusion sur Bolloré, je suis incorrigible, j'ai toujours tendance à mettre les pieds dans le plat.
Par contre je ne suis pas sûr qu'elle déplaise à Yves Guillemot, ça aurait pu le faire sourire, si il n'avait pas autre chose à faire que de lire le forum.
Je te l'envoie par message privé.
Mais tu peux laisser mon billet tel quel, après tout ce n'est pas plus important que ça.
Pour finir, je sais bien que tu ne m'as pas traité de gamin. Je n'en suis pas un par l'age, certes, mais dans la tête c'est une autre histoire.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux...
Finalement, c'est une bonne philosophie. :)

Apoteozh
16/02/2016, 13h24
Alors d'abord je retire sur le champ le moins un million et j'en ajoute dix à ton crédit !
Si seulement c'était des €uros... Je sais ! :)
Cher Apoteozh, tu es la preuve vivante qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Donc en plus, tu es sérieusement équipé niveau intelligence.
Ulukai va m'en vouloir, autant de compliments d'un seul coup, lui qui n'a eu droit de ma part qu'à une comparution au tribunal (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/94058-Ulukai-est-demandé-à-la-barre-!!!).
Quant à mon allusion sur Bolloré, je suis incorrigible, j'ai toujours tendance à mettre les pieds dans le plat.
Par contre je ne suis pas sûr qu'elle déplaise à Yves Guillemot, ça aurait pu le faire sourire, si il n'avait pas autre chose à faire que de lire le forum.
Je te l'envoie par message privé.
Mais tu peux laisser mon billet tel quel, après tout ce n'est pas plus important que ça.
Pour finir, je sais bien que tu ne m'as pas traité de gamin. Je n'en suis pas un par l'age, certes, mais dans la tête c'est une autre histoire.
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux...
Finalement, c'est une bonne philosophie. :)

Bonjour Alpha,

Si seulement cela pouvait être des Euros en effet... :p

Merci pour le compliment, je trouve cela normal de reconnaître sa faute lorsque l'on fait une erreur et ne pas le faire n'apporterai rien de positif et ne laisserai pas libre au débat et conversation, ce qui est finalement, un fondamental lorsque l'on choisi d'être Community Representative/Manager. La communauté, hélas, manque encore sur Ghost Recon Wildlands, mais j'ose espérer que cela n'est que temporaire. Je ferai en sorte, une fois que le temps me le permettra, d'ajouter du contenu et de créer une relation plus proche avec la communauté de Ghost Recon afin, je l'espère, pouvoir grandir et évoluer tous ensemble sur nos forums avant la "fameuse" sortie :)

Pour ce qui est de ton sujet de base, nous avons eu une réponse de nos équipes:

Nous comprenons votre déclaration, mais nous n'avons pas d'informations à partager à ce sujet pour le moment, s'il-vous-plaît, veuillez ne pas répandre ces rumeurs, merci pour votre compréhension.

Il va falloir prendre son mal en patience mais Alpha, je peux te garantir que lorsque nous aurons davantage d'informations et de nouveautés, je m'occuperai personnellement de partager ce contenu avec toi et le reste de la communauté sur les forums de Ghost Recon :)

Je te souhaite une excellente journée et au plaisir de te lire à l'avenir !

Apoteozh

PS: Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux et sans doute ma philosophie et ta phrase résume parfaitement la chose, je m'en souviendrai :)

NashHero
16/02/2016, 13h54
Quelle chance avons nous de t'avoir! :D

Ps: Je rigole, enfin, je sais pas! :D

Apoteozh
16/02/2016, 14h49
Quelle chance avons nous de t'avoir! :D

Ps: Je rigole, enfin, je sais pas! :D

Fait gaffe toi hein ;) aha

NashHero
16/02/2016, 14h55
Une menace? Très bien je screen et j'envoie au support!

EDIT 2min après: Je retire ce que j'ai dit, ne me ban pas stp. :(

Ph0enix Hurlant
16/02/2016, 15h29
Nous comprenons votre déclaration, mais nous n'avons pas d'informations à partager à ce sujet pour le moment, s'il-vous-plaît, veuillez ne pas répandre ces rumeurs, merci pour votre compréhension.

Je ne comprends pas leur réponse... C'est plus que bizarre. Si je vais dans le sens de Alpha ça veux dire qu'il n'y aura pas de PVP et que Ubisoft ne veux pas le dire trop top histoire de ne pas perdre des potentiels joueurs.
Ou si je vais dans le sens du développement du jeu, c'est qu'ils veulent tellement garder le secret qu'ils ne veulent rien dire.

en gros c'est une réponse de normand. Peut être qu'il y aura du PVP... Peut être qu'il n y en aura pas...

Kingsalt20
16/02/2016, 15h42
C'est surtout pour éviter des plaintes fondées sur des rumeurs. Il faut malheureusement attendre un communiqué officiel qui est une décision venant d'en haut.

Ne mettons pas le feu au poudre sans savoir s'il y a un village d'habitants ou de contrebandiers au-dessus.

SuperBiscotCOT
16/02/2016, 17h56
Il faut juste de la patience :)

AlphaBlueLight
16/02/2016, 18h25
Bonjour Alpha,

Pour ce qui est de ton sujet de base, nous avons eu une réponse de nos équipes:

Il va falloir prendre son mal en patience mais Alpha, je peux te garantir que lorsque nous aurons davantage d'informations et de nouveautés, je m'occuperai personnellement de partager ce contenu avec toi et le reste de la communauté sur les forums de Ghost Recon :)

Hello Apoteozh !

En ce qui me concerne la réponse me va très bien, quand le sujet sera abordé en live cela me permettra de remettre les choses à leur place jusqu'à une annonce officielle et plus d'information sur le contenu du titre.
Juste le "veuillez ne pas répandre ces rumeurs" qui me dérange. Je, tu, il, nous, vous, elles... On ne répand rien du tout, on s'inquiète de la rumeur et on fait attention à ce que l'on écrit.
Mais bon, je vois très bien ce qu'ils veulent dire par là.

Ceci étant dit, merci pour ton temps Apoteozh.
On se revoit au prochain commentaire, c'est que j'ai le préchargement de la beta ouverte de "The Division" sur le feu, moi. :)

Apoteozh
16/02/2016, 18h27
C'est surtout pour éviter des plaintes fondées sur des rumeurs. Il faut malheureusement attendre un communiqué officiel qui est une décision venant d'en haut.

Ne mettons pas le feu au poudre sans savoir s'il y a un village d'habitants ou de contrebandiers au-dessus.

C'est exactement ça, Ph0enix Hurlant, il faudra hélas prendre son mal en patience et attendre un communiqué officiel, le jeu a encore de beaux jours devant lui avant sa sortie et des surprises vous en aurez. Sachez que nos équipes sont énormément à l'écoute de vous, joueurs de Ghost Recon, et que nous communiquerons ce qui doit être communiquer en temps et en heure. Je vous ne ferai rater aucune information :D

Hello Apoteozh !

En ce qui me concerne la réponse me va très bien, quand le sujet sera abordé en live cela me permettra de remettre les choses à leur place jusqu'à une annonce officielle et plus d'information sur le contenu du titre.
Juste le "veuillez ne pas répandre ces rumeurs" qui me dérange. Je, tu, il, nous, vous, elles... On ne répand rien du tout, on s'inquiète de la rumeur et on fait attention à ce que l'on écrit.
Mais bon, je vois très bien ce qu'ils veulent dire par là.

Ceci étant dit, merci pour ton temps Apoteozh.
On se revoit au prochain commentaire, c'est que j'ai le préchargement de la beta ouverte de "The Division" sur le feu, moi. :)

Disons que nos équipes préfèrent prévenir que guérir, vous n'étiez en aucun cas visé dans cette réponse :)

On se retrouve sur les forums de The Division dans ce cas :D

Au plaisir et à bientôt !

Apoteozh

ES-Ulukai
16/02/2016, 20h01
Ah mais je l'ai dis depuis Juin, il y a des choses que l'on ne peut pas dire pour le moment et seront divulguer en tant voulu. Je vous avais aussi dis que nous avons tjr des sessions Skype avec les devs sur certains sujet du jeu et encore une fois je ne peux en parler j'en suis le 1er navré :(

Si Ubi n'en parle pas et d'ailleurs je ne sais rien moi même c'est surtout du au faite qu'ils ne parlent pas de choses qui sont encore en développement et pas encore prêt à être montré.

SuperBiscotCOT
16/02/2016, 20h55
C'est le système de pipeline de production. Il faut simplement que le sujet en question soit passé en point de non-retour pour qu'ils puissent en parler sinon les joueurs vont râler car on leurs avait promis des choses qui ne sont finalement pas dans la version finale du jeu.
Et je comprend maintenant mieux, depuis quelques semaines, ce que ressent Ulukai qui sait des choses mais ne peut pas en parler ( j'avoue que c'est horrible comme sensation ;) )
Et franchement ça ne m’étonnerais pas qu'on ait une petite FAQ dans pas longtemps, mais je ne peux rien prédire.