PDA

Afficher la version complète : alt tab + timeout + autres features

Peter-rabbit
15/02/2016, 12h44
note aux dev de ce jeu :

sur pc, lorsqu'on alt tab (en tout cas pour ma part) le jeu nous croit en timeout, on se prend plein d'erreurs durant la recherche de match (dissolution de groupe + arrêt de la recherche du match)

quand on alt tab après avoir choisit son opérateur : le jeu une fois de plus nous croit en timeout et donc, écran de fumée à l'infini obligé d'alt+f4

on est en 2016, sur des jeux plus nuls et multijoueur il n'y a pas ce problème ...

niveau améliorations :

- possibilité de pouvoir chat sur le menu du jeu et pas de devoir attendre d'être dans une partie
- quand on fait un retour au menu quand on cherche une partie ne pas dissoudre le groupe (c'est chiant à chaque fois de devoir le refaire)

Peter-rabbit
15/02/2016, 13h44
autre chose super énervant aussi :

qu'on puisse zapper cette saloperie d'intro qui sert à rien, car même en alt tab elle ne passe pas ... déjà qu'on passe plus de temps à attendre qu'a jouer (entre les decos, les codes erreurs) mais la cinématique du début totalement inutile ... :)

apdji
15/02/2016, 15h03
Normalement tu peux faire echap pour la sqeezer maintenant.
Sinon, il reste le renommage du dossier où se trouve les vidéo pour qu'elle passent automatiquement à la trappe ;)

La dissolution du groupe ne se fait normalement pas quand tu es en recherche et que tu reviens à l'accueil. Les seuls moments où cela te ramène seul à l’accueil, c'est lorsque tu quittes à l'écran des scores de fin de partie (même quand il y a le bug de non chargement de la première phase de recherche derrière) et si jamais tu quittes une fois le chargement de la partie entamée.
Dans tous les autres cas, t'es sensé repartir avec ton escouade.

Peter-rabbit
15/02/2016, 15h20
oui, mais vu que quelq'un se prend une erreur et quitte le groupe, on doit retourner au menu --> dissolution du groupe

je vais voir avec echap pour le coup et le dossier pour virer les vidéos ! merci pour l'astuce !

apdji
16/02/2016, 10h24
Ah oui quand un crash à ce moment là, on déco forcément solo.
J'ai l'impression que lorsqu'on a join une partie, l'instance de l'escouade est gardé en mémoire mais elle n'est plus active. Certainement qu'on doit passer dans une escouade temporaire lié au match pour grouper les 5 personnes du match (même si on est 5 premade), ce qui fait qu'à ce moment là, quand on quitte on n'est plus lié à l'escouade.
Ca permet certainement aussi de ne pas avoir de leave massif quand un mec crash (en plein milieu d'une manche), ça pourrait ramener toute la squad à l'accueil d'un coup et ça déséquilibrerait / foutrait le bordel dans la partie.

Peter-rabbit
16/02/2016, 12h23
- il faudrait aussi pouvoir rejoindre une partie qu'on a quitté (une deco ça arrive, histoire que ça ne pénalise pas l'équipe, tant en casu qu'en ranked) et pouvoir rejoindre un groupe en cours de partie
- il faudrait pouvoir mettre pause dans le jeu (casu et ranked) quand un mate deco et attendre sa reconnexion (sous réserve qu'il revienne, genre 1min max de pause) comme sur beaucoup de jeux

je reste étonné qu'ubisoft n'ait pas pensé à tout cela alors que c'est monnaie courante dans beaucoup de jeux

apdji
17/02/2016, 12h25
Bon après avoir fait une vérif des fichiers, le jeu m'a logiquement recréé le fichier / dossier des vidéos d'intro et j'ai donc pu voir que ce fameux echap ne marchait pas en fait.
Du coup, faut toujours rename le dossier contenant les vidéos pour les squeezer au lancement.

Le système de reco est encore perfectible sur le ranked. Il doit marcher 3 à 4 fois sur 5.
Après perso en simple je le trouve pas essentiel dans le sens où on peut prendre ces parties plus à la légère, qu'elles se finissent plus vite que les classés et même par extension que si t'es groupé, ce n'est pas dramatique de péter un match de simple en faisant partir toute ta squad après le round ou ton pote a été déco pour repartir avec lui à l'accueil.

Pour la pause en pvp, ça ne sera jamais le cas. Surtout pour du FFA.
Y a quelques années (époque BF2142), quand on avait encore des commandes console à rentrer (et encore c'était dans le mod custom pour les matchs et pas de base dans le jeu), les deux équipes pouvait se mettre d'accord pour mettre le jeu en pause et reset la manche en cours derrière.
Mais cette pratique a disparu avec le temps.
Surtout avec tous les cons casse couilles qui sont juste là pour emmerder leur monde, typiquement les boulets qui TK masse en simple, tu leur donne un moyen de lancer une pause, ils vont l'enclencher toutes les 30 secondes pour pourrir les parties.