PDA

Afficher la version complète : [Messagerie en jeu] Désactivation du tchat multijoueur

ITZ_Mere
15/02/2016, 16h33
Tout est dans le titre

Il serait à mon sens judicieux de mettre une option permettant de désactiver le tchat (localement) avec l'équipe adverse.

Les échanges étant 95% du temps tout sauf appréciables.

De cette manière les gens pourraient se concentrer sur eux même et leur équipe.
Ce système a porté ses fruits sur d'autres jeux et permettrait aux gens qui s'en tamponnent le coquillard (comme moi) de ne plus discuter avec les opposants!

Des bisous à Tous

Kingsalt20
15/02/2016, 20h12
Malheureusement c'est le problème des jeux PC. ^^' Mais oui l'idée serait intéressante ;)

apdji
16/02/2016, 10h28
Mere, je sais pas si tu te rappelles du fofo de GRP. Ca avait été proposé mais comme on avait pas eu de réponse, y a une autre idée plus roots qui était sorti.
Le bon vieux postit bien placé sur le bord de l'écran pour n'obstruer que le chat :D

Peter-rabbit
16/02/2016, 12h24
non il faudrait juste pouvoir "mute" les adversaires, ça réglerait le problème, c'est possible dans beaucoup de jeux de choisir qui mute et pas forcément que dans son équipe ! c'est simple à mettre à place pour le coup

ITZ_Mere
16/02/2016, 13h37
Mere, je sais pas si tu te rappelles du fofo de GRP. Ca avait été proposé mais comme on avait pas eu de réponse, y a une autre idée plus roots qui était sorti.
Le bon vieux postit bien placé sur le bord de l'écran pour n'obstruer que le chat :D

Les techniques à l'ancienne qu'on affectionne!

apdji
17/02/2016, 12h31
Tetz, le souci, c'est que ce genre de technique est possible quand tu as travaillé un sytème de chat poussés avec des outils de gestions, un historique, toussa toussa.
Dans le cas de R6S, on voit bien que le chat a vraiment été codé à l'essentiel. Pas de buffer de sauvegarde pour avoir un historique et remonter une convers donc s’il n'y a pas un truc aussi basique que cet historique, tu peux te dire que les dévs ne pourront pas si tard dans le dévs faire des trucs aussi pousser que de la gestion de mute de chat écrit malheureusement ;)