PDA

Afficher la version complète : Equiper les opÉrateurs de camÉras accesibles dans un coin de l'ecran

Freshlybaked59
17/02/2016, 16h00
Bonjour à tous,

Il serait intéressant d'intégrer dans le jeu des caméras sur les casques des opérateurs et de pouvoir accéder à l'une des caméras en temps réel en haut à droite de l'écran tout en ayant la possibilité de switcher les caméras comme pour les drones.

Le gros problème de ce jeu tactique qui n'est agréable qu'en équipe, est qu'il est particulièrement difficile de construire une stratégie avec une équipe sans micro.. ce qui est souvent le cas sur console de salon.

Avec la vue d'un de ses coéquipiers, cela serait plus intuitif pour couvrir des positions où coordonner des attaques.

Le système de vue par transparence des coéquipiers, actuellement en vigueur dans le jeu n'apporte rien. Il devient même genant quand un ennemi se place entre vous et un équipier, cela devient clairement illisible.

Les drones sont interessants dans la premiere phase d'opération pour identifier l'objectif mais ils ralentissent cruellement le rythme lorsqu'ils sont utilisés en pleine partie, et sont donc sous utilisés.

Voila n'hésitez pas à réagir si l'idée vous intéresse ou non.

Merci

hedik
17/02/2016, 16h16
pas degueux comme idée

par contre perso la surbrillance des alliés ne m'a jamais dérangé mais l'enlevé surement

ton système de camera par contre ce serais un plus assez intéressant

Corviis
21/02/2016, 09h53
Oui mais non, ça lève tout l'intérêt des drones et de Twitch. Le but est que le drone peut se faire détruire et que Twitch renseigne la Team. Par contre renforcer le drone de Twitch comme déjà signalé sur d'autres Topics serait nécessaire, mais bon .. je ne râle plus ...

apdji
21/02/2016, 12h41
Ben donner son avis et ces idées sur tel ou tel élément est toujours une bonne chose corviis. Donc si tu penses que tel élément serait mieux en étant conçu d'une autre façon, tu peux parfaitement en parler. Le seul truc c'est d'avoir la bonne forme pour le faire. Mettre le fond et donc ton analyse et tes propositions en avant dans ton post et non dire que l'existant est merdique ;)

C'st un peu comme le coup du verre à moitié plein ou à moitié vide ;)

NashHero
21/02/2016, 13h01
Bonjour Freshlybaked59

Mon avis pour ta suggestion est un peu mitigé. :(

D'un coté je suis pour car ça peut être sympa, d'un autre je suis contre car les drones n'auraient plus trop d'utilité à mon avis. :(

Je suis donc neutre. ;)

Bon dimanche,
Nash

Corviis
21/02/2016, 14h32
Ben donner son avis et ces idées sur tel ou tel élément est toujours une bonne chose corviis. Donc si tu penses que tel élément serait mieux en étant conçu d'une autre façon, tu peux parfaitement en parler. Le seul truc c'est d'avoir la bonne forme pour le faire. Mettre le fond et donc ton analyse et tes propositions en avant dans ton post et non dire que l'existant est merdique ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais donner son avis n'est pas forcément être du même avis que son interlocuteur ^^ je ne pense pas avoir été agressif, après je peux l'être .. mais pas ici, ;)

hedik
21/02/2016, 18h39
Bonjour Freshlybaked59

Mon avis pour ta suggestion est un peu mitigé. :(

D'un coté je suis pour car ça peut être sympa, d'un autre je suis contre car les drones n'auraient plus trop d'utilité à mon avis. :(

Je suis donc neutre. ;)

Bon dimanche,
Nash

en fait les drones auraient encore toutes utilité , imaginons les drones sont posé sur l'objectif , tu peux toujours regarder les cams des drones mais tu peux aussi switcher sur les cam de tes collègues qui eux ne sont pas forcement dans la pièces de l'objectif , ca te permet en attaque de voir différentes choses et c'est des info en plus dans le cas ou certain n'on pas de micro

on pourrais meme pousser le truc a rajouter un ping rouge que le mec active pour montrer un truc intéressant du coup les mecs switch sur sa camera pour voir ce qu'il vois et comprendre pourquoi il a mis son ping d'appel

ca permettrais par exemple a un thermite de faire un appel a un tacher dans le cas ou thermite n'a pas de micro , si tatcher active la camera de thermite il comprendras qu'il veux une grenade IME a cet endroits enfin c'est un exemple comme un autre

apdji
21/02/2016, 20h37
Ah oui corviis tu l'es bien moins que ce que tu l'as été mais dans mon post précédent, je répondais / réagissais à cette phrase et surtout la conclusion de celle ci "Par contre renforcer le drone de Twitch comme déjà signalé sur d'autres Topics serait nécessaire, mais bon .. je ne râle plus ... "

Ben perso, je trouve justement que c'est bien de forcer à passer en mode drone dans ce cas là plutôt que d'avoir tout le temps la miniature.
Ca force le jour à prendre le risque de faire une reco et à être possiblement couvert par ses alliés.
Surtout ce genre de mini vision perpétuelle diminuerait grandement l'intérêt des vérifications balayages et infos qui sont faits et donnés par les alliés morts ;)

Corviis
22/02/2016, 20h41
Pour donner des infos il y a un truc qui s'appelle , micro, que quasiment personne n'utilise ^^

NashHero
22/02/2016, 20h44
Pour donner des infos il y a un truc qui s'appelle , micro, que quasiment personne n'utilise ^^

Il y a énormément de joueur qui utilise le micro, certes il y en a qui ne l'utilise pas mais bon.... :p Cependant, la suggestion précédemment proposée n'a pas forcement de rapport avec le micro, si j'ai bien compris, elle servirait à améliorer la communication avec l'équipe mais aussi les stratégies. Après, je reste neutre. :)

Bonne soirée,
Nash

apdji
22/02/2016, 20h56
Ben pour le coup, c'est vrai que je suis tellement habitué à communiquer sur TS et aussi à avoir des mecs qui me rentrent quand j'essaye de parler en VOIP, que je m'en sers quasi plus ;)
Mais comme on lance généralement à 3 minimum mais c'est plus souvent 4 ou 5, le souci se pose moins ;)

hedik
22/02/2016, 21h16

je ne sais pas avec qui tu joue ou tombe mais a quasi toutes mes parties on communiques , souvent on n'entend les gens qu'au moment ou l'objectif est découvert , celui qui le découvre dit juste sous sol , chambre , dernier étage etc...

pendant la phase d'action on entend rien sauf de temps en temps un "ho P.TAIN" quand le mec c'est fait surprendre

en défense idem on entend rien sauf quand un c'est fait kill et prend les camera

des fois c'est même mieux de ne rien entendre des autres coéquipiers qui te disent a droite alors que ça viens de gauche....ou le dimanche quand tu tombe sur les kikoolol de moins de 12 ans qui parlent du debut a la fin et tellement fort que tu ne peux plus rien entendre d'autre

bon il m'arrive aussi de temps en temps d'etre le seul avec un micro mais c'est assez rare en général on es au moins 3 , puis il faut penser que pas mal de personne utilise des groupe vocaux privé donc on ne peux pas les entendre en jeu ni même eux t'entendre

Freshlybaked59
23/02/2016, 18h11

La proposition est suffisamment détaillée et les critiques du jeu sont justifiées. il suffisait de lire et ouvrir son esprit.

Freshlybaked59
23/02/2016, 18h31
Les drones ont de l'utilité dans la premiere phase d'opération pour découvrir l'objectif et utilisé dans le jeu, ils permettent de découvrir des positions d'ennemis encore inconnues. ils permettent de concevoir la stratégie.
Les Casques cam quant à elles permettraient de passer à l'action en se calant sur le jeu d'un équipier, de comprendre ce qu'il fait à quel moment pour essayer de se coordonner. de couvrir une position différente de la sienne, etc. Ca évite de faire confiance à un mec qui regarde complètement de mauvais côté.

Pour avoir déjà eu cette fonctionnalité sur Swat 4, je suis formel, elle rend le jeu plus intuitif et évite les mésaventures d'une équipe qui ne communique pas. Ce qui est souvent le cas sur PS4. sur 50 parties il doit y avoir 5-6 parties avec deux micros max. Ceux qui disent qu'il y a suffisamment de micros c'est impossible ou alors vous êtes sur PC ou alors vous avez votre propre team.

Et ce n'est pas non plus sur-réaliste comme fonctionnalité. c'est juste une cam censée montrer les infos qui devraient êtres dites au micro si les joueurs l'utilisait.

Pour vous donner une petite idée :
https://www.youtube.com/watch?v=yO7XKy8XqNo

apdji
24/02/2016, 12h02
Pour ce que je disais à corviis, en fait je pense pas que ni lui ni moi ne faisions référence à ce sujet en particulier quand on évoquait le fait de donner son avis. En tout cas, personnellement, je parlais de manière globale car ces derniers temps on a eu beaucoup trop de retours avec une forme foireuse qui desservait le fond du post ;)

Après freshly je comprends le truc mais pour moi ça casserait une partie de la dynamique teamplay.
Comme dit plus haut, pour moi ça casse toute l'utilité des gars morts qui peuvent nous aider entre les caméras/drones et les vue spec.
Et surtout ça fait moins travaillé la complémentarité entre les joueurs, dans le sens que dans une team, tu dois apprendre et comprendre comment fonctionnent tes mates sans perdre du temps et de l'attention à voir ce qu'ils font.
Pour moi cette mini vision serait un perturbateur d'attention plus qu'autre chose. Par exemple, une flash sur un allié que tu suis, ça te fait un gros carré blanc dans un coin de ton écran et donc ça va trop attirer ton attention.

D'ailleurs regarde IRL, ce système de caméra etc, y a jamais de retour direct sur les casques de tous les soldats, même par exemple dans le système félin de l'armée française.
T'as un retour moniteur sur le chef d'escouade quand il n'est pas avec ses hommes et sinon y a directement un retour au centre de commandement mais les hommes entre eux s'entrainent pour ne plus avoir besoin de faire attention à leurs collègues, pour que ça se fasse tout seul.
Ben là pour moi c'est pareil. Vu que R6S est quand même accès teamplay compétitif et donc jeu en squad premade avant tout, cette cam serait pour moi plus un perturbateur qu'autre chose ;)