PDA

Afficher la version complète : Grenade

Corviis
20/02/2016, 11h04
Allez juste une dernière, il faudrait=t dire aux concepteurs du jeu qu'une grenade à fragmentation peut se garder éternellement dans la main tant que la poignée ne s'est pas détaché de celle-ci, donc le système actuel est totalement idiot ....

http://fr.wikihow.com/lancer-une-grenade-%C3%A0-main

uprincipellu
20/02/2016, 13h07
Allez juste une dernière, il faudrait=t dire aux concepteurs du jeu qu'une grenade à fragmentation peut se garder éternellement dans la main tant que la poignée ne s'est pas détaché de celle-ci, donc le système actuel est totalement idiot ....

http://fr.wikihow.com/lancer-une-grenade-%C3%A0-main

J'avais déjà lu un topic similaire sur le fofo.

Je rejoins Corviis, il serait à la fois plus pratique et réaliste de pouvoir garder la grenade dans la main autant de temps qu'on le souhaite et qu'elle se dégoupille automatiquement quand on décide de la lancer.
.
Par contre, ce que j'aime bien dans la version actuelle c'est qu'on peut "doser" et jeter une grenade une seconde à peine avant qu'elle explose afin de surprendre l'ennemi qui n'aura même pas le temps de se mettre à couvert.

Pour moi, une solution possible sur PS4 :
- Prendre la grenade en main (pressez L1 brièvement)
- Dégoupillez la grenade (pressez L1 une deuxième fois longuement sans la relâcher, la goupille est enlevée)
- Lancer la grenade immédiatement ou attendre le dernier moment avant qu'elle n'explose (relâchez la pression sur la gâchette L1)

apdji
20/02/2016, 13h12
C'est justement pour avoir ce dosage, qu'on fait aussi dans la réalité et surtout qu'on apprend à faire pour avoir de bons lancés de nade, qu'il y a ce système.
Mais c'est aussi pour éviter les martyrs qui se suicide une ande à la main.

Ca faisait quelques mois que ce sujet n'était pas revenu sur le devant de la scène.
Il me semblait boucler. Mais bon l'ancien topic est tellement vieux que tout le monde ne l'a pas forcément lu :D

Corviis
20/02/2016, 18h28
Rajouter une option kamikaze ;) comme quoi, les problèmes ne sont pas réglés ...

hedik
21/02/2016, 18h24
tu en connais beaucoup des force d'interventions qui ce mettent a faire les kamikazes ils sont formé pour rester en vie le plus longtemps possible

il y a un moment il faut mettre les choses a plat et réfléchir a ce qu'est le jeu , on ne joue pas de terroristes donc oui le probleme est reglé

Corviis
24/02/2016, 15h30
le sujet n'est pas là Hedik, le kamikaze était juste une réponse @Uprin. Je demande juste de pouvoir garder la grenade dans ma main le temps que je veux

hedik
24/02/2016, 15h41
ha ok mais du coup je ne vois pas trop l'utilité de garder la grenade en main , les actions entre sortir la grenade et la ranger quand tu dois sortir ton arme son déjà assez longue si en plus il faut appuyer plusieurs fois sur une même touche pour sortir la grenade , la dégoupiller et la lancer , tu as le temps de te faire shooter 3 fois voir même te t'exploser toi même si tu relâche la touche en te mettant a couvert si tu te fait tirer dessus

pour le coup je trouve le système actuel vachement fonctionnel et instinctif et le switch entre grenade et arme est moins chaotique (même si plutôt long)

si encore on pouvais avoir son petit gun en meme temps que la grenade en main pourquoi pas

Corviis
24/02/2016, 17h48
Justement, les cinématiques dans le jeu sont longues et ne réagissent pas aux dégâts reçus ( en plus), donc si tu peux avoir ta grenade en main avant de jeter un oeil dans la pièce et au 2e assaut l'envoyer au bon endroit là ça serait bien. En ce moment je dégoupille et je me dis qu'une seule chose, la lancer au plus vite pour qu'elle ne me pète pas dans les mains ...

hedik
24/02/2016, 18h16
ben rien ne t’empêche dans l'etat actuel du jeu de regarder dans la piece et lancer le deuxième assaut avec la grenade prête a etre lancée voir a exploser mais peut etre es je du mal a te comprendre ou comprendre exactement ce que tu veux dire

Corviis
25/02/2016, 17h29
actuellement si tu gardes la grenade en main au bout de quelques secondes elle explose, je voudrais juste qu'on lève ça.

Agent_Marcel
28/02/2016, 08h51
Mais bon l'ancien topic est tellement vieux que tout le monde ne l'a pas forcément lu :D
Oui, c'est moi qui l'avait ouvert à peine quelques heures après avoir commencé à jouer...

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/98668-UBISOFT-Corrige-cette-grenade-de-m*-qui-te-pète-dans-la-main

Quand on passe de Vegas II ou de BF4 ou de Uncharted à R6S, on se fait exploser la main aussi sec, c'est insupportable.
Mais je ne crois pas que ma demande de modification ait été transmise.
C'est dommage, car le comportement d'une nade dans TCTD est correct, lui.

apdji
28/02/2016, 13h51
TD est accès RPG marcel et non réel shooter.
Donc moins besoin de calculer tes nades comme sur un shooter (compétitif) pour le temps de détonation et surtout impossible de faire le kamikaze. Sans parler de la grosse icone de nade qu'il y a au dessus du perso quand il a une nade en main ;)

Pour toutes les mécaniques de shooter, tu peux pas comparé TD et R6S. Déjà car FPS différent de TPS et surtout parce que TD est un RPG avant d'être un TPS ;)