PDA

Afficher la version complète : Enregistrement du MP et Mail lors de la connection

gribouille-81
22/02/2016, 11h30
Bonjour a tous

Voila je voulez savoir si il serait possible d'enregistrer nos identifiants quand ont arrive sur le site d'ubisoft ; ici même ; le site de The division et le community intelligence ?

car pour moi je doit systématiquement retaper le mail et mots de passe
alors que j'ai mis l'option enregistrer les identifiants et c'est un peut lourd a force et fatigant .

Il y a peut être une option dans le compte mais j'ai rien trouver :/

Merci pour vos réponses

gribouille-81
22/02/2016, 17h11
une p'tite réponse plz ? :(

MoonieFR
22/02/2016, 17h30
Bonjour,

Dans la logique, la "sauvegarde de connexion" à une limite dans le temps pour des questions de sécurité. De plus, si tu utilise régulièrement des logiciels de "nettoyage PC", ceux-ci effacent les identifiants de connexion. :)

gribouille-81
22/02/2016, 18h50
pourtant ça me le fait plusieurs fois dans la même journée
et j'ai pas utiliser de système de nettoyage comme Ccleaner ou autre ,
c'est pas normal

Zykix
22/02/2016, 19h46
Enregistre ton ID et ton MDP dans ton navigateur.

La connexion est réinitialisé au bout d'un certain temps, si tu parle d'une déco.

gribouille-81
22/02/2016, 20h03
mon navigateur me la prosé en bas de l'écran , j'ai cliquer sur oui pourtant ,
il y a que pour ubisoft que ça me fait ça je comprend pas pourquoi :/

AT-CasseyUndt
22/02/2016, 20h37
en général, c'est une question de cookies qui font que tu restes connecté ou non à un site selon si tu restes sur la même fenêtre de navigateur ou non.

Il me semble que pour LES forum ubi, le cookies ne permet pas de rester connecté à partir du moment où tu fermes ton navigateur ou que tu quittes LES forums ubi.

Il y a plusieurs raisons possible à cela notamment de sécurité ou de confort.

Dans mon cas personnel, j'ai en permanence un onglet ouvert sur le forum. Ce qui me permet de à tout moment de consulter le forum sans devoir me reconnecter.

J'espère que cette réponse t’apaisera.

Kingsalt20
22/02/2016, 20h41
Si cela évite de faire comme quand on laisse sa session Facebook ouverte... :D

gribouille-81
23/02/2016, 07h40
en général, c'est une question de cookies qui font que tu restes connecté ou non à un site selon si tu restes sur la même fenêtre de navigateur ou non.

Il me semble que pour LES forum ubi, le cookies ne permet pas de rester connecté à partir du moment où tu fermes ton navigateur ou que tu quittes LES forums ubi.

Il y a plusieurs raisons possible à cela notamment de sécurité ou de confort.

Dans mon cas personnel, j'ai en permanence un onglet ouvert sur le forum. Ce qui me permet de à tout moment de consulter le forum sans devoir me reconnecter.

J'espère que cette réponse t’apaisera.

Ouai il y a pas de réelle solution donc ^^
merci quand même pour ta réponse , c'est dommage parce que coté confort c'est pas ça c'est même fatigant ^^

Si cela évite de faire comme quand on laisse sa session Facebook ouverte... :D

Sur Facebook par exemple j'ai pas besoin de taper le mot de passe même si je quitte internet et que je reviens
et si je déco de fabook quand je me reconnecte j'ai juste la première lettre du mail a taper ça s'affiche
du coup tu gagne un temps fou :)

mkghost
24/02/2016, 01h15
Bonjour a tous

Voila je voulez savoir si il serait possible d'enregistrer nos identifiants quand ont arrive sur le site d'ubisoft ; ici même ; le site de The division et le community intelligence ?

car pour moi je doit systématiquement retaper le mail et mots de passe
alors que j'ai mis l'option enregistrer les identifiants et c'est un peut lourd a force et fatigant .

Il y a peut être une option dans le compte mais j'ai rien trouver :/

Merci pour vos réponses

Il faut que tu regardes dans ton navigateur comme tu as pu le faire avec Facebook, si ton navigateur ne t'as pas proposé automatiquement de sauvegarder tes identifiants de connexion, tu peux le faire manuellement en allant dans les paramètres de sécurité. A titre personnel, pour me connecter au forum Ubi par exemple, je clique sur "se connecter", puis deux clics avec la souris sur la case "email" et ça m'affiche mon email et ensuite le mot de passe automatiquement.

Donc surement un paramètre à régler de ton coté.

gribouille-81
24/02/2016, 07h42
Je trouve pas l'option , je suis sous internet explorer et aussi Firefox , peux-tu m'expliquer un peut plus en détail stp merci beaucoup ;)

Agent_Marcel
24/02/2016, 08h20
Non Ghost, ce n'est pas ce qu'il veut dire.

Il y a ici deux petits problèmes, indépendants :

1° un timeout (expiration de délai) qui fait qu'il faut se reconnecter toutes les heures. C'est pénible, c'est inutile, personne ne le fait sur aucun fofo que je connais depuis des dizaines d'années. Il n'y a que les sites marchands et les banques qui ont un timeout et c'es compréhensible. Sur un fofo, où aucun enjeu n'est en jeu (joli...) c'est inutile et déplaisant.

2° le fait que le module de connexion ne permette pas au navigateur de conserver ton mot de passe dans son fichier des mots de passe de sites enregistrés. L'adresse email est conservée, pas le mot de passe, contrairement à tous les fofo que je connais bla bla bla. C'est dommage aussi. Il faut le retaper à chaque fois et si tu as un mdp complexe, tu le rates une fois sur trois.

J'ajoute que le moteur de ce fofo est assez mal fait à mon avis. Je m'en suis déjà ouvert à notre Jolie Charly, elle m'a répondu que personne n'y pouvait rien, c'est le logiciel "corporate" d'Ubisoft. C'est bien dommage.

Les critiques que j'ai sur le logiciel du fofo, VBulletin, je crois, sont :

a) la notification par email ne fonctionne pas, il faut aller dans son compte pour voir la liste des messages suivis

b) l'éditeur "avancé" ne fonctionne pas toujours. On a quelques fois une perte totale de la mise en forme d'un message précédemment écrit, il faut refaire tous les retours à la ligne

c) la liste des nouveaux messages n'est pas triée par forum, les messages R6S sont mélangés avec ceux de TCTD et tous les autres jeux d'Ubisoft

d) la liste des nouveaux messages ne contient pas le nom du forum dans lequel il a été posté

e) il n'est pas possible de changer le premier titre d'un message après l'avoir posté, pour mettre un tag de type "[RESOLU]" par exemple. C'est un minimum dans un forum d'assistance.

f) il manque une option de surveillance des sous-forums, pour être notifié quand quelqu'un a posté un nouveau message.

Bref, je n'aime pas, mais il faut faire avec. Je préfère infiniment phpBB.

gribouille-81
24/02/2016, 15h33
ouai bon je pense que c'est mort , comme tu le dit si bien mon mots de passe est complexe ( normal ) et il m'arrive rarement de le raté mais c'est surtout long ^^
il y a que chez ubi que ça me le fait donc je pense pas que j'y pourrait grand chose hélas :/

Merci quand même pour avoir essayer de trouver une solution pour moi :)

Agent_Marcel
24/02/2016, 16h27
Je sers l'Union soviétique, Agent Gribouille, enfin... La Division, plutôt. :p

ptitgris66
24/02/2016, 16h42
Je ne sais pas pour les autres mais sur Chrome je n'ai pas ce problème de devoir retaper mon mot de passe. J'ai certes le timeout mais j'ai juste à cliquer sur "connexion" car j'ai déjà mes informations d'entrées :). (Je ne demandes pas pourquoi je les ai, je le sais très bien ^^).

gribouille-81
25/02/2016, 12h28
C'est pas grave , j'ai pas envie de passer sous chrome
donc je continuerait à taper mon mot de passe et laisserait un onglet ouvert :D
il suffit juste que je quitte pas internet et c'est bon ;)

gribouille-81
29/02/2016, 12h27
Bon je viens de voir que Firefox lui à bien enregistré mon mod de passe ,
quand j'arrive sur le site je suis déjà connecter :)
bye bye internet explorer et bonjour Firefox :cool:

on peut dire que mon problème est résolu :)

MoonieFR
29/02/2016, 19h44
Bon je viens de voir que Firefox lui à bien enregistré mon mod de passe ,
quand j'arrive sur le site je suis déjà connecter :)
bye bye internet explorer et bonjour Firefox :cool:

on peut dire que mon problème est résolu :)

Internet Explorer? Il fallait prendre Edge à la place! :P

gribouille-81
01/03/2016, 18h47
Internet Explorer? Il fallait prendre Edge à la place! :P
Sous Windows 7 ?

MoonieFR
01/03/2016, 19h44
Sous Windows 7 ?

Windows 7, qu'est-ce que c'est? ;)

gribouille-81
03/03/2016, 18h59
windows 7 c'est mieux que cette d’aube de windows 10 qui t'espionne impunément :p
source : https://www.youtube.com/watch?v=T8-kKKHz-M4 :D