PDA

Afficher la version complète : Plus on est de fous plus on rit : Apdji, nouveau Modérateur !

Apoteozh
22/02/2016, 12h17
Bonjour à tous !

Vous le connaissez sans doute déjà et cela ne sera sans doute pas une surprise pour tout le monde mais ceci est maintenant officiel: Apdi, modérateur de Rainbow Six ! ;)

Au plaisir de te compter parmi notre équipe de modérateur ! Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, voici un petit (grand) Questions & Réponses:

http://i84.servimg.com/u/f84/10/08/84/08/apdji-11.jpg

Pourrais-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore (Prénom, âge, si cela ne te dérange pas) ?
Depuis le temps que je parcours des forums, cela ne me dérange absolument plus.
Je m'appelle donc Maxime et j'ai 30 ans. Mais tout le monde ou presque sur le net me connait sous le pseudo d'apdji.
Mais sinon le mieux c'est que je donne quelques références imagées pour mieux me cerner (voir ci-dessus).

Quelles sont tes hobbies, en plus du jeu vidéo bien sûr ?
On va dire que je rentre assez bien dans le stéréotype du geek :D
J'aime beaucoup le cinéma (mis à part le cinéma sociale à la française qui est souvent bien chiant), les séries (même si je regrette de ne pas pouvoir en suivre autant que j'aimerais) et les animés.

J'accroche aussi pas mal à la BD (abonné pendant quelques années à Lanfeust Mag) et dans une moindre mesure les mangas.
J'aime bien la littérature SF et fantasy (y en aurait tellement à donner mais là j'ai des noms comme K. Dick, Pratchett et en moins connu Robert Jordan qui me viennent en tête).

La musique aussi y a pas mal de trucs sympa dans pas mal de styles différents même si mon univers de prédilection est le rock.
Après je ne suis pas contre une aprem, une soirée ou un weekend jeu de rôle sur table ou même GN.
Après même si je suis loin d'être un grand sportif il fut un temps où je faisais pas mal de paintball et si j'avais plus de temps et d'argent, je pense que je m'équiperais bien pour en faire régulièrement.

Qu’est-ce que tu ferais si tu gagnais au loto ?
Là comme ça je n'en ai pas la moindre idée, mais je dirais simplement que je me ferais plaisir, je ferais plaisir aux gens qui me sont chers et je filerais un coup de main à ceux qui ont pu m'aider.

Quel genre de jeux vidéo préfères-tu ?
En étant un bon cambroussard à la base, j'ai réellement eu un PC à moi qu'à partir du moment où je suis allé à la fac et je suis tombé dans deux mondes qui ne m'ont plus jamais lâché. Même si j'avais eu des consoles (NES, super NES, Play et Wii) c'est vraiment le PC qui m'a happé dans le monde des jeux.

D'un côté j'ai découvert Oblivion et surtout le modding et de l'autre j'ai découvert les shooters mais encore plus les teams quand je me suis réellement intéressé à BF2142.
Ce qui fait que les deux genres RPG et shooters (FPS et TPS) sont mes styles de prédilections depuis cette époque.

Tu es plutôt PvE ou PvP ?
Autant dans les (MMO)RPG, j'ai tendance à être PvE car je trouve ça plus intéressant, autant dans les shooters, je suis avant tout PvP car la coop finit toujours par m'ennuyer avec tous ses scripts et ses IA prévisibles.

Quel est ton jeu Ubisoft préféré ou ta série de jeux Ubisoft préférée ?
J'ai pas mal joué à cette bonne vieille saga des Prince of Persia mais je pense que ma série de cœur chez ubi c'est ghost recon. Même si R6 est en train de prendre de plus en plus de place :D

Depuis quand es-tu actif sur les forums Ubisoft et qu’est-ce qui t’as amené ici ?
Je dirais 2011 si je me souviens bien.
Ce sont les premières phases de CB (où on n'était qu'une petite commu de joueurs français) de Ghost Recon Online (qui est devenu entre temps et pas de la bonne façon Ghost Recon Phantom) qui m'ont fait atterrir sur les fofos offi d'ubi pour discuter du jeu, de ses possibles améliorations, de ces bugs etc.

Après, les forums de GRO/GRP ont été déporté en dehors des forums officiels et j'ai donc vraiment fait mon retour sur le forum principal avec l'alpha de R6S.

Qu’est-ce qui t’as motivé à devenir modérateur ?
C'est lié à ce que je disais plus haut sur les jeux et style de jeu de prédilection. En fait en m'intéressant au modding sur Oblivion, je suis tombé et resté dans le milieu. J'ai créé et gère toujours ce qui est je pense à l'heure actuelle la plus grosse communauté de traduction et de modding sur les Elder Scrolls, les Fallout et quelques autres jeux qui s'appelle la Confrérie des Traducteurs. C'est là-bas et sur le tas que j'ai vraiment pris goût à l'admin, modération voire au community management.

Et pour le pendant shooter, j'ai toujours fait partie de teams (j'en ai montée ou gérée quelques-unes), de staff (j'ai été proche de l'asso Battlefrance à une époque, j'ai également participé à la création et à l'administration d'un des plus gros et longs event qu'on a fait sur GRO, l'EuL).
C'est donc un domaine qui m'intéresse depuis quelques années puis en plus j'aime bien discuter / renseigner / aider quand je le peux.

Est-ce tu as une page Facebook/Twitter/un site ou même une chaîne Twitch qui permettraient aux membres d’en apprendre un peu plus sur toi et sur ton style de jeu ?
Pour mon style de jeu, comme l'ont soulignés certains et comme ça se dit souvent sur TS, il a rien de transcendant, donc y a pas grand-chose à montrer de ce côté-là.
Par contre après pour en apprendre un peu plus sur moi, y a deux bonnes adresses pour ça :

http://confrerie-des-traducteurs.fr/
http://ingloriousbasterdslegion.fr/

En dehors des forums, est-ce tu as un projet qui te tient à cœur ? (Peut-être pas forcément lié aux jeux vidéo.)
Là comme ça, je vois pas vraiment.
On va dire ma boite que j'ai monté y a quelques temps pour du conseil, formation et presta informatique avec une petite dose de site web.

Avant de mettre fin à ce petit entretien, est-ce tu as autre chose que tu aimerais dire aux membres des forums Ubisoft ?
Je vais ressortir ce que j'aime bien dire sur la conf' quand je parle de modération et qui décrit assez bien ma manière de voir les choses.
Pas de coercition… Un peu d'éducation…
Globalement, il ne faut pas avoir peur de parler, de dire les choses. Ca fera toujours avancer les choses. Tant que ça reste dans le respect des autres et surtout que la forme ne relègue pas le fond au second plan, car c'est lui qui doit primer avant tout.

Poulpiix
22/02/2016, 12h21
Héhéhéhé !!!! 100000x mérité ! Bon courage :p

NashHero
22/02/2016, 12h22
Bravo à toi l'ami! Je suis Apo' dans ce qu'il a dit! C'est tout à fait normal que tu deviennes modo! Alors bravo à toi! :p Je peux t’appeler Helboy? :D

apdji
22/02/2016, 12h27
"un petit (grand)"
Je vois pas pourquoi tu as mis ce mot entre parenthèses apo, je ne comprends pas du tout ce que tu sous entends par là. Comme si j'étais bavard :D

Merci à toi pour la promotion et merci déjà à goib et nash d'avoir répondu si vite.

NashHero
22/02/2016, 12h31
Merci à toi pour la promotion et merci déjà à goib et nash d'avoir répondu si vite.

C'est mérité. :p

Kingsalt20
22/02/2016, 13h12
Bienvenue ! J'espère que tu te prendras pas trop de coups :D

OriginalXoul
22/02/2016, 13h20
Trop de modos ici... Bienvenue à toi ô personne que je ne connais pas vraiment :) .

apdji
22/02/2016, 13h21
Ben quelques coups bien placés, ça endurcit et ça renforce. Surtout ça force à se relever voire à sourire.
*Repense à certains éléments de Fight Club*

Puis bon si je m'identifie en partie à ces chers Hébus, HB ou Marv, c'est pas pour rien :D

Merci cher collègue et on va essayer de connaitre un peu mieux les personnes du staff que je ne connais pas encore ;)

trD-totox
22/02/2016, 13h26
Loool ! C'te blague (comme ce que je viens de marquer hein ?!)

Si on m'avait dit que tu deviendrai modérateur sur un fofo de ubi au temps de GRP je pense qu'on en aurait ri tous les deux ma poule ;)

Bien joué à toi ! Mais ça m'emmerde maintenant c'est sous ton bureau que je vais aller oO

Allé ! Gj petit batard non glorieux ! Je sais que tu seras un bon modo :)

Topette et bon courage à toi ;)

apdji
22/02/2016, 13h35
Merci totox.
En fait tu veux que je contacte exta pour qu'il m'envoie son ban hammer contre toi, c'est ça :p

Et je pense à ça si les modos juniors sont mineurs, ça veut donc dire qu'en vrai king comme t'es modo senior, t'es un papi (aigris) en fait, non? :p

Apoteozh
22/02/2016, 13h50
Et je pense à ça si les modos juniors sont mineurs, ça veut donc dire qu'en vrai king comme t'es modo senior, t'es un papi (aigris) en fait, non? :p

C'est un ancien moine, il a 84 ans et ban plus vite que son ombre !

Poulpiix
22/02/2016, 13h59
Merci totox.
En fait tu veux que je contacte exta pour qu'il m'envoie son ban hammer contre toi, c'est ça :p

Ahahahahahaha

"hâte de voir la réponse à King"

trD-totox
22/02/2016, 14h05
Tu passeras le bonjour à exta de ma part ;)

C'est le seul modo de Grp dont je garde un bon souvenir ;) son banhammer aussi ;) il avait une façon de le sortir, que l'on soit d'accord ou non avec ses décisions de banhammer c'était poétique ;)

Tu commences déjà à me menacer petit chenapan ?!

On va se faire un heel turn comme au catch ! En démarrant une nouvelle guerre !!!!!

https://youtu.be/THJiI4qeYK4

NashHero
22/02/2016, 15h00
C'est un ancien moine, il a 84 ans et ban plus vite que son ombre !

Ahahaha! :D

styque73
22/02/2016, 15h35
bonjour a tous ! j'aimerais juste un renseignement , je sais que mon post a surement rien a faire ici , désoler d'avance. je voulais juste savoir ou on publiais les videos qu'on a enregistrer sur la ps4 ? merci d'avance de votre réponse.

apdji
22/02/2016, 16h07
Salut styque.

Oui c'est pas du tout le bon endroit pour poster ta question.
Faudra d'ailleurs qu'on divise et déplace le sujet entre ta question et ma réponse et le reste du topic.

Tu as une section pour tout ce qui est contenu proposé par la commu, c'est par là que ça se passe : http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/363-Coin-cr%C3%A9atif
Et c'est donc là bas que tu peux poster tes vidéos capturées ;)

hedik
22/02/2016, 16h19
Salut styque.

Oui c'est pas du tout le bon endroit pour poster ta question.
Faudra d'ailleurs qu'on divise et déplace le sujet entre ta question et ma réponse et le reste du topic.

Tu as une section pour tout ce qui est contenu proposé par la commu, c'est par là que ça se passe : http://forums-fr.ubi.com/forumdisplay.php/363-Coin-cr%C3%A9atif
Et c'est donc là bas que tu peux poster tes vidéos capturées ;)

(mode fayot ON) ho regardez il fait deja du tres bon boulot!!! (mode fayot OFF)

uprincipellu
22/02/2016, 16h46
" J'aime beaucoup le cinéma (mis à part le cinéma sociale à la française qui est souvent bien chiant) "

On va pas bien s'entendre l'ami...
;)

Blague à part, c'est maintenant l'heure pour toi de subir les courroux des malheureux joueurs !!!!
Courage !

hedik
22/02/2016, 16h57
http://images0.hiboox.com/images/0509/3d063ab930dca943df6ea7893d2a39c6.gif (http://www.hiboox.fr/go/images/humour/smiley-sadomaso,3d063ab930dca943df6ea7893d2a39c6.gif.html )

OriginalXoul
22/02/2016, 17h35

Mais bien sûr qu'il fait du bon boulot ! :D

Apoteozh
22/02/2016, 17h54

Apdi il est chaaaaaaaaaud patate !

apdji
22/02/2016, 19h18
Ben surtout hedik, ça faisait partie des trucs qui me titillait en tant que membre et d'ailleurs c'est un test de modération que j'ai voulu faire. J'ai voulu split mais pas pu. Donc j'ai demandé des infos à mon boss le papi mougeot. Pardon, papi modo :D

Après oui sur le ton oui je me suis amusé sur le petit salut etc :p

Kingsalt20
22/02/2016, 19h20
Ben surtout hedik, ça faisait partie des trucs qui me titillait en tant que membre et d'ailleurs c'est un test de modération que j'ai voulu faire. J'ai voulu split mais pas pu. Donc j'ai demandé des infos à mon boss le papi mougeot. Pardon, papi modo :D

Après oui sur le ton oui je me suis amusé sur le petit salut etc :p
Oui, là je suis parti à la maison de retraite. #Laviedunsenior

On aurait dû vous former là dessus.

NashHero
22/02/2016, 19h38
Ah oui tiens et moi c'est qui mon maître jedi? :) #JeunePadawanIgnorant

OriginalXoul
22/02/2016, 20h15
Ah oui tiens et moi c'est qui mon maître jedi? :) #JeunePadawanIgnorant

C'est moi ! Suit moi et il ne t'arrivera (presque) rien.

NashHero
22/02/2016, 20h17
Oui maître jedi! :D

Agent_Marcel
23/02/2016, 18h09
Nous ne sommes pas étonnés.

L'agent Apdji est à Rainbow Six Siege ce que l'Agent MrGoibniiU est à The Division. Le chéri sur le cake ! :cool:

Bienvenue.

(foktumet ta signature à jour. Demande des conseils à Goib) :p

apdji
24/02/2016, 11h32
Merci marcel et pour ma signature et le tag dans mon pseudo, j'ai vu avec apo et j'ai pas d'obligation. Y a plusieurs autres modos qui ont toutes les infos nécessaires. Donc pas obligé de moi aussi les avoir ;)

NashHero
24/02/2016, 11h37
Merci marcel et pour ma signature et le tag dans mon pseudo, j'ai vu avec apo et j'ai pas d'obligation. Y a plusieurs autres modos qui ont toutes les infos nécessaires. Donc pas obliger de moi aussi les avoir ;)

C'est là où il marque un point! :p

PYTHI7IER
27/02/2016, 09h51
Bon ça faisait un p'tit moment que j'étais pas reviendu ici et je vois qu'il y a du changement dans la boutique !
Félicitations à Toi Apdji !
Tu ne nous a pas dit quel était ton métier ?

Poulpiix
27/02/2016, 12h40
Bon ça faisait un p'tit moment que j'étais pas reviendu ici et je vois qu'il y a du changement dans la boutique !
Félicitations à Toi Apdji !
Tu ne nous a pas dit quel était ton métier ?

Forumeur pardi ! :D

NashHero
28/02/2016, 11h49
Forumeur pardi ! :D

Un beau métier, j'en ai même la larme à l’œil. :o

apdji
28/02/2016, 13h18
Faux roamer? Comment oses tu goib :p

Plus sérieusement, merci pyth et je pensais l'avoir dit plus ou moins dans mon pavé, notamment en parlant de ma boite.

Après quelques errances pour trouver ma voie entre de la psycho (surtout cognitive et ergonomie) et de l’informatique (ah epitech), je me suis mis à mon compte et j'ai monté une boite où je fais de la formation, de l'entretien, de l'install informatique ainsi que du dév web et tout ce qui est conseil et gestion avec des prestataires techniques comme Orange, SFR, OVH and consorts. Le tout pour du particulier mais surtout pour des TPE/PME.