PDA

Afficher la version complète : Changement Matchmaking en Classé - Maintenance Complète

Apoteozh
22/02/2016, 18h17
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train d’ajuster le Matchmaking en classé afin d’améliorer votre expérience de jeu. Pour cela, nous avons légèrement modifié les paramètres de relâchement pour les “rangs d’expérience” afin que vous soyez matchés avec des joueurs au rang proche du votre. Cela sera déployé pendant la maintenance de Mardi 23 Février.

Xbox One and PS4 à 4AM EST / 10AM CET (Time Zone Converter (http://www.worldtimebuddy.com/))
PC à 10:30AM EST /16:30 CET (Time Zone Converter (http://www.worldtimebuddy.com/))

Le temps de la maintenance est estimé à 30 minutes.

Avant la mise à jour, voici quelle était la situation : Le relâchement se fait trop rapidement, par trop grosse tranche de rang d’expérience et l’écart maximal de rank n’est pas cappé. Ce qui signifie que des équipes avec de hauts niveaux peuvent être matchées contre des équipes au rang bien inférieur.

La nouvelle situation après la mise à jour : Le relâchement va se faire plus rapidement, mais par des incréments beaucoup plus petits et l’écart maximal sera cappé. Cela signifie que les temps de matchmaking possiblement plus longs, mais il sera mieux équilibré et de meilleure qualité.

Merci pour votre comprehension. Merci de partager avec nous votre expérience après cette mise à jour afin de nous faire savoir si vous avez ressenti une amélioration.

- The Rainbow Six Development Team

EDIT : la maintenance pour ce patch a été repoussée. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations à ce sujet.

EDIT 2 : La maintenance aura finalement lieu aujourd'hui 24 février sur toutes les plateformes entre 4h et 4h30 EST (10h à 10h30 heure de Paris).

Merci pour votre patience.

Peter-rabbit
22/02/2016, 23h14
quid du bug de ranking après la 2.1 ? quid des gens qui partent quand la game se lance et qu'on se retrouve a 3v5 ? :(

uprincipellu
22/02/2016, 23h22
quid du bug de ranking après la 2.1 ? quid des gens qui partent quand la game se lance et qu'on se retrouve a 3v5 ? :(

Ce qui est précisé plus haut est déjà un sacré pas en avant. Et si le matchmaking devient plus juste et équilibré, les leavers seront peut-être moins nombreux. ;)

Certes, ça risque de mettre plus de temps, mais je préfère attendre 30 secondes de plus et éviter l'équipe full platine alors que j'ai un cuivre, un bronze, deux or et un platine dans ma team. Ce qui m'est arrivé ce week-end. C'est tout de même aberrant.

Peter-rabbit
22/02/2016, 23h34
on ne sait pas de quoi ils parlent et je doute que ca change grand chose

exemple simple : en ranked le jeu fait la moyenne du niveau du groupe, tu peux avoir un groupe avec 2 diamant et 3 cuivre contre une equipe full bronze 4 ou silver 2

ca sera pas equilibré mais la moyenne des groupes sera identique ou presque

le jeu ne va pas pouvoir kick des joueurs dans un groupe pour qu'il corresponde au joueur d'en face

par contre qu'une equipe full platine tombe sur du full bronze la ok, mais perso ca m'est jamais arrivé, par contre ce dont je parle avant : oui et malheureusement ubi ne pourra rien faire et ce n'est pas le plus gros problème du jeu

- les leavers en ranked : oui
- les joueurs qui tk en ranked et se barrent : oui
- les joueurs qui leavent apres avoir vu les grades en face et qui fait que tu te retrouves a 3v5 : toujours aussi chiant
- que tu te tapes une deco et que tu puisses pas revenir dans la partie

le problème de niveau voila quoi, ca te permet de t'ameliorer, tu t'ameliores pas en stagnant a ton niveau ...

ps : pour info : lol/dota/csgo font tous pareil pour les ranked, c'est sur une moyenne, tu peux avoir 2 forts et 3 nuls contre une equipe moyenne et personne ne pleure

uprincipellu
23/02/2016, 00h05
ps : pour info : lol/dota/csgo font tous pareil pour les ranked, c'est sur une moyenne, tu peux avoir 2 forts et 3 nuls contre une equipe moyenne et personne ne pleure

Oui, enfin, dans mon cas précis, c'est pas très équitable.
Et ça m'est arrivé une paire de fois déjà.

Peter-rabbit
23/02/2016, 00h23
je vais etre brut mais c'est comme ca, la vie n'est pas equitable non plus

valve a beaucoup plus d'experience dans ce domaine qu'ubi et comme j'ai dit, personne pleure

croire a un match equitable ce n'est pas possible sauf en partie privé faut redescendre sur terre car a vous lire vous demandez a kick une personne de l'equipe d'en face si elle est trop forte ... (et la marmotte)

ils vont affiner un peu mais ca changera rien sur le fait que ca sera basé sur une moyenne, ca toujours ete comme ca, pendant 10 ans a CS, c'était pareil, en LAN, en competition etc. faut s'y faire si tu n'acceptes pas la difference de niveau tu joues contre les bots ...

C0balt.-
23/02/2016, 08h41
Salut,

Super info et super maj.
Parce que tomber contre des platines à chaque fois qu'on approche du gold ça sentait le complot ;) .

C0balt.-
23/02/2016, 08h44
D'accord avec toi, mais un cap est quand même obligatoire.

Sur deux soirs, certaines parties ressemblées à ça :
Nous = 2 argent, 1 bronze, 2 copper/non classés
Adversaire = 2 platine, 2 gold, 1 argent

C'est pas grave de tomber contre plus fort que soit, mais mettre des non classés contre des platines je trouve ça rude pour les nouveaux ^^.

Peter-rabbit
23/02/2016, 09h57
non ça ok, que les groupes se fassent de manière plus équitable, genre t'es déjà classé et d'être avec des classés et pas avec des gens qui découvrent le jeu, mais pour le reste, ubisoft ne pourra jamais rien faire :(

hedik
23/02/2016, 12h47
D'accord avec toi, mais un cap est quand même obligatoire.

Sur deux soirs, certaines parties ressemblées à ça :
Nous = 2 argent, 1 bronze, 2 copper/non classés
Adversaire = 2 platine, 2 gold, 1 argent

C'est pas grave de tomber contre plus fort que soit, mais mettre des non classés contre des platines je trouve ça rude pour les nouveaux ^^.

la meme , deux argent 2 , un non classé , un cuivre 3 , un or3 , on tombe sur du full platine , le non classé a leave apres 3 seconde de manche (spauwn kill) , le cuivre 3 apres 10 seconde , au bout de 45 secondes la manche etais finie on ce retrouve a 3 contre 5 platine jusqu’à la fin du match qu’évidement nous avons perdu

Peter-rabbit
23/02/2016, 12h50
on parle en quoi là ? ranked ou casu ? faut pas mélanger, le casu c'est du FFA hein !

vous avez du attendre vachement longtemps pour que l'algo vous trouver un match et mette des platines, depuis le temps que j'y joue, c'est super rare quand même ...

Apoteozh
24/02/2016, 10h55
Bonjour à tous !

La maintenance aura finalement lieu aujourd'hui (http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/101877-Changement-Matchmaking-en-Class%C3%A9-%C3%A0-venir)24 février sur toutes les plateformes entre 4h et 4h30 EST (10h à 10h30 heure de Paris).

Merci pour votre patience.

uprincipellu
24/02/2016, 11h16
je vais etre brut mais c'est comme ca, la vie n'est pas equitable non plus

valve a beaucoup plus d'experience dans ce domaine qu'ubi et comme j'ai dit, personne pleure

croire a un match equitable ce n'est pas possible sauf en partie privé faut redescendre sur terre car a vous lire vous demandez a kick une personne de l'equipe d'en face si elle est trop forte ... (et la marmotte)

ils vont affiner un peu mais ca changera rien sur le fait que ca sera basé sur une moyenne, ca toujours ete comme ca, pendant 10 ans a CS, c'était pareil, en LAN, en competition etc. faut s'y faire si tu n'acceptes pas la difference de niveau tu joues contre les bots ...

Le commentaire de blasé. "La vie n'est pas équitable non plus." On parle d'un jeu vidéo là. Les inégalités en société n'ont rien à faire dans ce topic.

Tu interprètes fortement mes propos. Jamais de la vie cela me viendrait à l'idée de kicker une personne de l'équipe d'en face car elle est diamant et moi or.
Et puis, ce n'est pas possible quoi qu'il en soit. Tu ne peux "voter pour exclure" que pour les gars de chez toi. Tu as déjà joué au jeu ???!!!
Je ne veux pas que l'équité soit parfaite en match classé, ce n'est pas ce que je demande et ce n'est tout simplement pas possible.
Je veux juste un réajustement pour éviter de trop gros écarts. Sinon, autant ne pas proposer de "classé" et allons tous faire du TK en simple pour le fun.

apdji
24/02/2016, 11h46
Normalement cette balance devrait mieux ce faire à partir de cet aprem. Mais du coup, je m'attends à voir des gens râler sur le temps qu'on met à trouver un match ;)
Car on ne peut pas avoir un MM à choix rigoureux et très ordonné et un MM ultra rapide.

Peter-rabbit
24/02/2016, 14h11
le problème avec les gens qui ne savent pas jouer et qui crient au déséquilibre, c'est qu'ils crient tellement fort que les entreprises les écoute et font des patchs, après ça te fait plaisir mais ça ne changera pas ton problème de niveau contre un mec en face.

une fois de plus, les groupes sont basés sur une moyenne, donc potentiellement tu peux tomber sur un diamant avec 4 cuivres et perdre ta game alors que t'es silver.

dans un jeu vidéo, ça reste la vie vu qu'on joue hein, bah t'auras des inégalités, t'auras jamais un vidéo qui sera équilibré, rien que sur le fait que c'est une personne qui joue et pas une IA, donc déjà, il faudrait voir l'équipement de la personne.

Le déséquilibre il commence déjà par la qualité graphique du jeu, full HD, tu vois les lasers, tu vois les ombres, low graphic : tu vois rien et la personne pleure car "ouin ouin tu wh tu preshot".

ça toujours été pareil dans tous les FPS ou moba ce "problème" de déséquilibre, mais vous comprenez pas, vous croyez que vous allez matcher en ranked qu'avec des gens de votre niveau.

après, t'as rien compris à mes propos je vais reprendre et parler un peu plus français :

vous demandez à ce qu'UBISOFT patch le ranked pour qu'a votre niveau vous ne jouiez pas contre des gens trop fort, sauf que si tu tombes sur un groupe de diamant + cuivre, le système va pas dire "oh un diamant avec 4 cuivres, en face 4 bronze 4 et 1 silver 1, il faut que je vire le diamant" et pas à vous en tant que jouer de kicker la personne (mygod comment tu réfléchis)

je sais pas d'où vous sortez vos écarts quoi qu'il en soit, depuis que joue ça m'est jamais arrivé (dans un sens ou l'autre) et c'est le jeu ma pauvre lucette par moment de tombé sur plus nul ou plus fort.

il faudrait voir aussi à quelle(s) heure(s) c'est arrivé, c'est sur que si tu joues à 4h du mat' tu prends le risque de mettre 10 min à trouver une partie, et avec les joueurs présents à cette heure là, donc avec des gens potentiellement plus forts ou plus nuls vu qu'il y a beaucoup moins de gens, c'est partout pareil : CS / DOTA / LOL

faut redescendre sur terre un peu, ET SI TOUTEFOIS vous n'êtes pas satisfait des ranked bah go CASU, il est où le problème ? de pas pouvoir montrer ton super grade ? le CASU si t'es pas heureux du matchmaking tu quittes et tu relances, ça arrive tout le temps

bref, bienvenue dans les jeux online

(par contre ce qui m’insupporte ce sont les gens qui ont moins de 17 ans qui jouent à ce jeu vu qu'il est PEGI17, que font les parents ? d'entendre des kids de 12 ans c'est atroce)

hedik
24/02/2016, 15h02
on parle en quoi là ? ranked ou casu ? faut pas mélanger, le casu c'est du FFA hein !

vous avez du attendre vachement longtemps pour que l'algo vous trouver un match et mette des platines, depuis le temps que j'y joue, c'est super rare quand même ...

dans le cas de mon post c'est en classé , en simple je m'en fou et non nous avons attendus moins de 2 min et juste pour etre 5 de mon coter eux c’était une team (il etait pas loin de 4H30 l'heure est surement un facteur )

uprincipellu
24/02/2016, 21h33
je sais pas d'où vous sortez vos écarts quoi qu'il en soit, depuis que joue ça m'est jamais arrivé (dans un sens ou l'autre) et c'est le jeu ma pauvre lucette par moment de tombé sur plus nul ou plus fort.

Tiens, ça me rappelle un type qui m'a assuré n'avoir jamais vu de parties du corps dépassant d'un mur depuis la sortie du jeu... L'exception qui confirme la règle en somme.

(mygod comment tu réfléchis)

C'est ta formulation sur ton premier message qui n'était pas claire. Et puis ma réponse au premier degré s'avèrerait être sarcastique, tu saisis ?

Et puis l'exemple que tu cites avec un diamant accompagné de cuivres, c'est carrément équitable pour le coup face à une équipe full argent.
Oui je joue souvent la nuit en classé, donc je tombe plus facilement sur des équipes de geeks qui enchainent les nuits blanches sur le jeu.

Et sinon ça m'arrive souvent de jouer avec un "kid" de 15 ans. J'ai rarement vu un joueur aussi bon que lui sur R6. Ah les préjugés... Ou peut-être une nouvelle exception qui confirme la règle. :)

Peter-rabbit
25/02/2016, 10h37
mouais tu dois être bouché apparemment :(

jeu interdit -17 et tu joues avec un kid de 15 ans, qu'il soit bon ou pas ça change quoi ? ça sert à quoi de mettre des règles si c'est pour qu'elles soit transgressées en fait ? j'en reviens à : que font les parents ?!

tu vois, en jouant à des heures exotiques, t'as plus de probabilités de tomber sur tout et n'importe quoi que des gens à ton niveau et surtout sur des gens contre toi à ton niveau, c'est partout pareil dans les jeux, aucune raison de venir se plaindre que le MM est biaisé.

ce qui gêne le plus ce n'est pas la différence de niveau, c'est le fait qu'on se retrouve 3 parties sur 5 à 3 ou 4v5 dès le début et que rien ne puisse nous donner la possibilité de pause, de faire venir un mec etc. c'est beaucoup plus contraignant de jouer à 1 ou 2 joueurs de moins que de jouer des mecs un tout petit plus fort.

je ne parle pas des serveurs qui crashent ou autre, ou les kicks quand y'a des maintenances et que tu te prennes ton dérank à cause de problèmes qui leurs sont propres

bref :) quand le jeu sera plus stable, peut être qu'on pourra se mettre à pleurer sur la différence de niveau mais ce n'est vraiment pas le plus important ...

Peter-rabbit
25/02/2016, 15h25
pour rajouter un peu d'huile sur le feu voilà exactement ce qu'il vient de passer en ranked :

une équipe, la notre, 3 personnes ensembles, 2 autres on ne sait pas les niveaux :

- 2 bronzes 4
- un silver 4
- un silver 2

en face :

- un gold 4
- un bronze
- silver 3
- 2 cuivres 1

le jeu dit donc : go jouer car c'est "balance" jusqu'a là pas de problème

les 2 qui ne sont pas avec nous se sont pris 2 HS au premier round : ragequit, on se retrouve 3v5

on fait quoi contre ça ? comment on avance ? faut être 5 pour être sur de faire quelque chose en ranked ou c'est une vaste fumisterie/utopie ? ce genre de choses arrivent 75% du temps ... ubisoft ne pourra rien faire contre ça malheureusement outre les 8 mins de ban ou je ne sais quoi (totalement ridicule)

apdji
25/02/2016, 15h45
Ben ça c'est pas le MM qui est en cause, c'est la mentalité des joueurs.

De base, les joueurs ont tendance à être individualistes de nos jours, surtout quand ils tag en solo. Ils pensent à leur pomme.
Et ce syndrome de ragequit s'est aussi bien intensifié sur R6S à cause de la paranoïa des cheaters sur chaque partie qui reste encore très présente.

Donc le mec se dit je me fais décal et HS instant, c'est une partie de merde, je me fous du teamplay et de mon équipe, je relance une recherche.

L'une des solutions, maintenant qu'il y a moins d'instabilité serveur, ce serait de rendre le ragequit plus punitif.

Parce que bon, ça se serait plus efficace et moins utopiste que de croire que les joueurs vont enfin se dire que c'est un jeu d'équipe avant tout et que c'est dans la douleur qu'on apprend le plus.

Peter-rabbit
25/02/2016, 16h27
perso, je crie pas au cheat, on en parlait tout le temps à CS, moralité y'a pas grand chose ^^ là, avec un casque 7.1 on entend vraiment bien tout etc.

après oui, la mentalité serait à changer, mais c'est plus 8 min qu'il faut ban pour le coup, car c'est nous qui sommes pénalisés mais ils ont peur mentalement d'aller jouer des gold ..

sinon pour info : des gens qui n'ont pas le niveau 20 peuvent toujours ranked, on vient de jouer contre un niveau 3 et 10 en ranked ...

uprincipellu
26/02/2016, 11h13
mouais tu dois être bouché apparemment :(

jeu interdit -17 et tu joues avec un kid de 15 ans, qu'il soit bon ou pas ça change quoi ? ça sert à quoi de mettre des règles si c'est pour qu'elles soit transgressées en fait ? j'en reviens à : que font les parents ?!

Et pourtant je ne viens pas de Liège.

Tu parles de règles mais la classification PEGI n'en est pas une. C'est une recommandation.
Libre aux législateurs de la prendre en référence pour en faire une loi. Ce qui n'est pas le cas en France mais l'est en Arabie Saoudite par exemple ou encore en Australie.

Peter-rabbit
26/02/2016, 11h24
et pourtant je ne viens pas de liège.

:d :d

Agent_Marcel
26/02/2016, 13h53
Message trouvé sur le Subreddit aujourd'hui, posté hier :

Hello!

As may you know, yesterday we released a hotfix for Ranked in order to improve the quality of matchmaking:

http://forums.ubi.com/showthread.php/1394645-Upcoming-Ranked-Matchmaking-Changes?p=11399227#post11399227.

This is just the beginning as we intend on continuing to improve Ranked in order to make it a more enjoyable experience. We would like to make sure to hear all your feedback about Ranked, condensed in this one thread to ensure we know how you feel about its current state.

Thanks a lot for your help on this, your feedback is very useful!

The Rainbow Six Siege Development Team

https://www.reddit.com/r/Rainbow6/comments/47fif6/message_from_the_devteam_about_ranked/

261 commentaires déjà (en anglais).

Kingsalt20
26/02/2016, 14h00

Jeu déconseillé moins de 18 ans plutôt !

Et puis bon, vu le nombre de jeunes qui jouent sur des jeux aussi classés PEGI 16 ou PEGI 18 on s'en fiche, d'une part sur PC on ne peut pas forcément vérifier l'âge du joueur et d'autre part tant que les parents se mettent pas à râler car leur enfant de 12 ans a été choqué par ce genre de jeu alors que ce sont eux qui l'ont achetés il n'y a pas de lézard.

Peter-rabbit
26/02/2016, 15h09
carte d'identité à l'achat ! bim ! :D

NashHero
27/02/2016, 12h12
Et puis bon, vu le nombre de jeunes qui jouent sur des jeux aussi classés PEGI 16 ou PEGI 18 on s'en fiche, d'une part sur PC on ne peut pas forcément vérifier l'âge du joueur et d'autre part tant que les parents se mettent pas à râler car leur enfant de 12 ans a été choqué par ce genre de jeu alors que ce sont eux qui l'ont achetés il n'y a pas de lézard.

Je me disais bien que j'étais bizarre en ce moment, vous m'avez choqué! :D

PS: Humour :D

Kingsalt20
27/02/2016, 13h57
T'as pas connu Dino Crisis. :D

apdji
28/02/2016, 11h22
Et Tetz pour le fait d'avoir des mec en dessous du niveau 20 en ranked, c'est pas un bug mais une feature de squad.
A partir du moment où un gars (ou une fille) est groupé(e) avec des 20+ et que c'est un des 20+ qui lance la recherche en classé, ce joueur pourra faire du ranked avant d'être niveau 20 ;)

Peter-rabbit
02/03/2016, 19h32
ç'était fix ils ont dit que c'était pas ou plus possible (ou alors on a mal compris)

Kingsalt20
02/03/2016, 19h34
J'aimerai bien vérifié mais je connais plus personne en dessous de 20 :(

hedik
02/03/2016, 20h27
non les moins de 20 peuvent allez en ranked , j'y suis allez il y a 4 jours avec un niveau 1 il venais d'avoir le jeu comme c'est le cousin d'un joueur on as accepté