PDA

Afficher la version complète : Sanctionner plus sévèrement les rage quitte en classé

Cracks682sang
27/02/2016, 15h12
Bonjour, malgré la mis à jours par rapport au niveau d'équilibrage des classés je tombe nombre de fois sur des platines ou des gold 3-4, pour ma part cela ne me dérange pas, sa augmentent le niveau de difficulté et c'est tout à fait normal, mais malheureusement toutes la communauté rainbow ne pensent pas comme moi.
J'ai pu faire une partie classé tout à l'heure et encore si sa mettais arrivé qu'une seul fois je ne serais pas entrain d'ecrire ce petit texte.
Une fois que les joueurs cover et bronze ce sont fait décimer nous nous sommes retrouvé à 2v5, et je pense que toute la communauté sera d'accord avec moi, c'est impossible de gagner 4 manches dans ces conditions. Tout sa pour en venir au faites que les sanctions ne sont pas assez rudes, je ne parle pas des joueurs qui ont des problèmes de connexion, mais ce qui rage quitte volontairement les parties en cours. Actuellement, lorsque nous quittons une partie classé nous avons une sanction de ne plus pouvoir faire de classé pendant 5 minutes, moi qui suis fumeur, je vais me fumer une cigarette puis je vais pouvoir faire la même chose si l'envie m'en prend.
Les sanctions devrait être plus menaçante, rétrograder ceux qui quittes volontairement leur partie, deuxième point, évité aux joueurs qui ce retrouvent 3v5 ou 2v5 d'être pénalisé par rapport au match classé, par exemple, compter la partie comme simple pour l'escouade de 2-3 joueurs tout en validant la victoire de l'escouade adverse.
J'espère que mon message pourra aider à l'évolution de Rainbow six siège et de sa communauté.
Merci pour votre compréhension.

Thomas89b
27/02/2016, 15h42
Je suis d'accord à 1000 % avec ce que tu dit.

Je joue sur pc est il y a trop de ragequit parfois avant même que l'équipe adversaire gagne 1-0 on se retrouve à deux voir un joueur vs cinq.

De se faite on a perdu la partie avant même la fin du premier round.

Des bans du classé de 1 ou 2 Heures calmerais certain car y vraiment trop de ragequit.

Ubisoft doit être à tout pris beaucoup plus sévère à ceux niveau

hedik
28/02/2016, 13h00
on ne peux pas vraiment "punir" les gens plus longtemps actuellement , le jeu n'est pas encore assez stable

un exemple hier soir j’étais en classé avec des potes on perd on gagne peut importe on es entre pote ca nous suffit , mais 3 d'entre nous on une erreur , pire pour moi mon jeu freeze et retour accueil en debut de manche pas grave je pense pouvoir revenir je relance le jeu re-freeze et la xbox redémarre carrément résultat impossible de les rejoindre en partie et impossible de retourner en classé pdt un lap's de temps

actuellement si les dev's font comme vous le demandez pour un problème qui n'est pas de mon fait j'aurais était exclus 1 heure ..... merci mais non merci

le jeu est un jeu multijoueur avec tout les aléas que ca comporte , on rencontre des gens bien et d'autres pas MAIS quand le jeu seras stable a 100% la pourquoi pas

apdji
28/02/2016, 13h00
Hop, je rebalance ça dans la section retour et suggestion où ça a plus sa place ;)

Oui je suis aussi de cet avis.
Les sactions pour (rage)quit avaient été diminués car à une époques les crashs étaient plus fréquents que maintenant et le jeu n'arrivait pas à faire la différence entre ragequit et crash, donc la reconnexion ne marchait pas.
Du coup, ubi avait abaissé le temps de la sanction.

Maintenant que c'est stabilisé on devrait en effet avoir un temps de sanction bien plus punitif, voire même graduel pour "éduquer" les joueurs.

Après comme j'en ai déjà parlé dans d'autres topics pour moi le souci se situe carrément dans la mentalité des joueurs. Ils n'aiment plus prendre des fessés et apprendre à la dure de leurs erreurs.
Je vais prendre un exemple qu'on a pu avoir hier soir. On tag à 3 ou 4, je ne sais plus. Y a un peu de tout dans notre squad de mémoire du silver, du gold et un plat. Vu q'on tag un samedi peut avant 20h, y a pas grand monde et en ranked on est tombé contre du full plat. On aurait pu se barrer d'entrée en disant que c'était mort d'avance. Mais on est resté. Oui on s'est pris 0 - 4 ou peut être 1 - 4. Mais ce n'était pas si expéditif que ça et surtout on a en toujours emporté dans la tombe avec nous. Je ne pense pas qu'ils aient fini une seule manche à 5.
Surtout y a des fois où même eux se sont certainement relâché en voyant la différence de niveau de base et donc ça nous a donné des duels à notre avantage car ils ne faisaient pas assez gaffe.
Tout ça pour dire que pour moi, malgré tout c'était une partie intéressante et où on a vu du jeu différent.
Donc on a appris des choses. Chose impossible si on avait ragequit en disant, on va perdre, on se casse.

Yo-9
28/02/2016, 13h33
H...On aurait pu se barrer d'entrée en disant que c'était mort d'avance. Mais on est resté. ...

Salut,
Je suis fière de toi Apdji ;) , Je ne joue pas en classé , plutôt (< pas le chien) en mode tong, avec des potes qui ont un bien meilleur "skill" que moi, en simple.Il arrive qu'on tombe sur du "haut level" Gold platine ..silex , on ne lâche rien, ça s'appelle "la ténacité" encore hier, avec une bonne com et de la filouterie ;) et bien on perd à la décisive à un poil de c*l ^^.

Pour finir, comme disait Nelson Mandela "c'est ou je gagne ou j'apprends" :cool:

Bise mes poux laids il y a Nash qui m'attends ...trop sexy cette nana :p

apdji
28/02/2016, 13h54
Un énorme +1 Yo mais je prenais l'exemple du classé car normalement la pénalité de ragequit ne s'applique que sur ce mode ;)

Après que ce soit simple ou classé, c'est une histoire de feeling et de philosophie des joueurs en présence plus que de mode de jeu. Tout comme le fait que dans n'importe quel mode de jeu tu vas avoir des mecs qui vont plus vouloir chasser le frag que de jouer objectif, que ce soit en attaque ou en déf ;)

Cracks682sang
28/02/2016, 15h40
Merci à vous pour vos avis et vos réponses mais re-lisez bien ce que j'ai écrit, je ne parle pas de punir ceux qui ont des problème de Co et je le mentionne dans mon message, puis sa ne me déplais pas de jouer contre des plates au contraire et encore une fois je le mentionne aussi au début de mon message.
:Je dis juste que il y a beaucoup de chose à revoir, encore un problème qui nous es arrivé hier avec mon pote, nous avons fais une game en classé, j'ai fini en 7/3/0 et mon pote en 8/1/0 et il a été rétrogradé au lieu d'être promu et ce n'est pas normal avec un score pareil.

Yo-9
28/02/2016, 16h05
Après que ce soit simple ou classé, c'est une histoire de feeling et de philosophie des joueurs en présence plus que de mode de jeu

J'avais bien compris qu'on parlait du classé ;) c'était pour souligner "un état d'esprit" .

Merci pour le "énorme +1" je vais le ranger dans ma bibliothèque ...ça va faire jolie :p

NashHero
28/02/2016, 16h17
Bise mes poux laids il y a Nash qui m'attends ...trop sexy cette nana :p

Je n'ai pas très bien compris ton message. :)

apdji
28/02/2016, 17h07
Ah mais j'avais bien compris cracks.
Je faisais juste référence à deux choses :

Le pourquoi historique* de ce temps de sanction si court qui pousse les joueurs à se moquer du handicap suite à un ragequit.
Le pourquoi les joueurs de cette "communauté rainbow" ragequit, donc leur mentalité et par extension le pourquoi il faut plus punir ce ragequit volontaire pour leur faire comprendre qu'on est là avec les autres pour apprendre quelques choses et non se barrer dès la première difficulté.

Et après pour montrer qu'effectivement on peut avoir envie de jouer autrement, j'ai cité mon exemple dans la ranked d'hier soir et yo en a fait de même avec sa simple ;)

D'ailleurs ce que j'ai pas forcément explicitement dit et qui pour moi serait normal, ce serait qu'au patch de mars, on remonte le temps de cette sanction en cas de ragequit volontaire et surtout comme d'autres l'ont écrit, toujours dans le cas de départ volontaire à répétition que ce temps de sanction augmente avec le temps.
Parfois pour éduquer et faire comprendre des choses aux gens, on est obligé de le faire à la dure malheureusement quand la manière douce s'est montrée inefficace ;)

* problème de connexion que le jeu n'arrive pas à identifier et donc le fait que le jeu qui ne propose pas de reco auto au redémarrage du jeu dans ce cas là

Actarus.BtoP
02/03/2016, 23h59
Pourquoi ne pas proposer une récompense si l'équipe inférieur gagné une manche et un peu plus si ils ont gagné deux ou même voir si ils kill..
Travailler pour travailler au moins travailler sur ce problème d'un point de vu positifs
Ça restera un jeu non??

apdji
03/03/2016, 10h38
Yep.
Ca change effectivement la perspective. Du coup je remonte le truc ;)

Apoteozh
03/03/2016, 18h41
Yep.
Ca change effectivement la perspective. Du coup je remonte le truc ;)

Merci Apdji, suggestion transmise ! Merci à toi Romulad également pour la suggestion ;)

Jesus-.
05/03/2016, 02h17
Je rajoute que la tendance actuelle est de partir d'une partie quand l'adversaire est beaucoup trop fort, ce qui détruit littéralement le gameplay des personnes mature qui reste malgré la difficulté, je demande pas a ce qui servent de punching ball mais avoir un temps sois peut un réelle respect pour son entourage, on joue pour s’améliore et ce découvrir des capacités, si on part a chaque obstacle, on n'avancera pas du tout.

Je précise que les départ en pleines parties on littéralement augmenter (les volontaires bien sûr) il serai bien de trouver une solution pour les casual et augmenter les sanctions en ranked.