PDA

Afficher la version complète : [Multijoueur] Problème de connexion suite à la MaJ 1.7

mazopaf
28/02/2016, 14h26
Bonjour,

J'ai déjà poster sur le fofo anglais mais j'ai pas eu de réponse donc je tente ici.

Depuis le déploiement de la MaJ 1.7 et l'arrivée du programme STORM il me semble (ajoutant la colonne NAT dans l'affichage et permettant de jouer enfin avec ses potes en ligne) je n'arrive plus à jouer avec mes potes en ligne =D.

Je m'explique : avant la MaJ, j'étais l'hôte de nos parties et malgré quelques bugs, ça fonctionnait.
- Depuis la Maj, aucun de mes amis ne voit ma partie si je crée et je n'arrive pas à les rejoindre malgré un NAT vert et le fait d'avoir réaliser TOUTE la procédure pour débloquer les ports etc... Le problème est vraiment chiant car sur les 4 je suis le seul avec ce bug, mes 3 amis peuvent se rejoindre sans problème.

Avez-vous une solution, ou au moins, une explication??? (j'attends toujours la réponse à mon ticket d'il ya une semaine et demi d'ailleurs)

Si vous avez une astuce, je suis preneur.

Je tiens à faire remarquer que nous n'avons pas eu de tels soucis concernant le multiplayer depuis Age of Empires 2.... Le jeu qui a plus de 10piges et où on jouait avec des connexions ADSL à 2Mo grand max.... C'est assez déplaisant de se dire qu'il est plus simple d'aller jouer à HOMM3 sur steam qui là fonctionne sans problème en multi alors que HOMM7 est injouable ....

Bref, j'ai vraiment envie d'y jouer avec mes potes, donc si vous avez une indication ou simplement une explication au problème que je rencontre ... ça serait cool ^^

Pour info mon fournisseur : Red by SFR
Ma box : Sagemcom F@st 3284 DC Wifi

Cordialement,
Mazopaf joueur de Heroes depuis mes 7 ans et n'ayant jamais dû faire autant de programmation et de bidouille d'ingé informatique pour jouer à un jeu en ligne...

xXwithinXx
28/02/2016, 14h32
Ubichiotte devenu 1er en partant du bas, après Actipognon, j'ai acheté tous vos Assassin's Creed, malgré la baisse évidente de la qualité, bientôt ces jeux seront vos Call of torchon personnelle. Je fait partie des potes de Mazopaf, et je le trouve trop gentil avec vous, Heroes 3 fonctionne mieux en ligne sur steam que Heroes 7 sur ubisoft XD.
Vous devenez la honte du jeu vidéo.

HardSport-Gamer
29/02/2016, 17h58
Bonjour mazopaf,

Nous sommes sincèrement désolés de ce qui vous arrive et avons bien remonté l'info à nos équipes. Si la réponse de notre support technique tarde trop à venir, sachez que vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 57 32 44 55.

En espérant que votre problème soit résolu rapidement.

mazopaf
06/03/2016, 11h42
Ok, j'ai des infos en plus concernant mon problème de connexion...

1/ Il s'agit d'un problème aléatoire, hier soir j'ai réussi à rejoindre une partie créée par un ami.
2/ Lorsque je parviens à rejoindre une partie, je vois en haut à droite de mon écran (dans le lobby) mon NAT (il était d'ailleurs orange avec un message du style TT_UPNP_OFF)
3/ Quand je ne peux ni rejoindre ni créer de partie qui soit visible par les autres : je ne vois pas mon NAT en haut à droite de l'écran.

Le problème est totalement aléatoire (on va dire 1 tentative sur 100 lorsque je lance le jeu me permet de voir mon NAT en haut à droite de l'écran)... Des idées ou solutions?

mazopaf
22/03/2016, 21h28
Bon à force d'attendre un retour efficace du support (une moyenne de 2 semaines d'attente par mise à jour de ticket...) J'ai réussi à isoler la cause de mon bug : mon routeur...
En connectant mon ordi via mon téléphone je vois bien apparaître mon NAT dans le coin supérieur droit de mon écran (rouge certes, mais il apparaît) alors que via la connexion de ma box mon NAT n'apparaît pas, m'empêchant de rejoindre les parties en ligne.

Il doit donc y avoir un conflit entre ma box et ce fameux nouveau logiciel "STORM", je parie un twix que le modèle de mon modem n'est pas répertorié dans STORM créant des conflits (ce qui expliquerait pourquoi une fois sur 100 mon NAT apparaît). Il faudrait donc répertorier cette box "Sagemcom F@st 3284 DC Wifi" !

Si un Dev ou un CM passe par là pour faire passer le mot (ou échanger sur cette idée) je suis preneur étant donné le temps de réaction des tickets :)

Cdt,

HardSport-Gamer
23/03/2016, 17h36
Bonjour mazopaf,

En attendant une réponse de notre support, veuillez suivre la procédure suivante (https://support.ubi.com/fr-FR/FAQ/9/2962/problemes-de-connexion-dans-might-and-magic-heroes-vii/kA030000000enxgCAA).