PDA

Afficher la version complète : [PC] Mise à jour des conditions générales d'utilisation

bourinator1981
28/02/2016, 15h47
Bonjour,

Petit message pour vérifier si je suis le seul à me révolter contre ce procédé.
Au lancement de Uplay, une petite fenêtre anodine apparait :
Conditions générales d'utilisation de Uplay mises à jour
En résumé, Ubisoft décide de mettre à jour ses CGU et nous demande de les accepter.
Dixit le message : "Si vous n'êtes pas d'accord, merci de cesser d'utiliser les services et de demander la fermeture de votre compte sur support.ubi.com."

2 points dans mon message :

1) Et si je ne suis pas d'accord avec ces CGU mises à jour ? J'ai acheté des jeux qui passent par Uplay, et donc passé un contrat avec Ubisoft sur les conditions d'utilisation. Qu'ils les changent, je le conçois, mais le client devrait avoir le choix. Soit il les accepte et rien ne change. Soit il ne les accepte pas, et les jeux achetés sont perdus. Vous trouvez ça normal ? Non, tous les jeux devenus obsolètes devraient être remboursés, cette mise à jour des CGU étant à l'initiative d'Ubisoft et non du client. Messieurs les modérateurs, réfléchissez quelques minutes pour transposer la situation... Que penseriez-vous si votre employeur vous indiquait qu'il modifie votre contrat de travail et que vous avez 3 mois pour l'accepter, ou alors vous êtes renvoyés ?

2) Je n'ai toujours pas accepté cette mise à jour des CGU. Comme l'indique le message, j'ai jusqu'au 12/04/2016 pour accepter. Je clique donc systématiquement sur "Plus tard" pour jouer à Assassin's Creed Syndicate et le jeu démarre. Seulement, j'ai voulu lancer Assassin's Creed Unity, et là, pas moyen de continuer ma partie ! Un autre message, bloquant cette fois, apparait : "Une mise à jour des conditions d'utilisation d'Ubisoft est disponible. Pour continuer, veuillez ouvrir Uplay." Qu'en déduire ? Le message au démarrage d'Uplay, en plus d'être scandaleux, serait-il en plus faux ? Est-on obligé d'accepter les nouvelles CGU pour lancer Unity, alors qu'il est indiqué que nous avions jusqu'au 12/04/2016 pour le faire ?

HardSport-Gamer
29/02/2016, 18h11
Bonjour bourinator1981,

Les joueurs ont la possibilité d'accepter les nouvelles conditions d'utilisation ou de leur rappeler plus tard. Ils ne peuvent pas les refuser mais peuvent demander la suppression de leur compte au cas où ils ne sont pas d'accord avec ces nouvelles conditions.

Le 12 avril, tous les comptes qui n'auront pas encore accepté ces nouvelles conditions générales d'utilisation seront automatiquement considérés comme acceptées dans la base de donnée.

Pour tout complément d'information n'hésitez pas à contacter directement notre service client (https://shop.ubi.com/store?Action=DisplayContactFormPage&SiteID=ubiemea&Locale=fr_FR), vous pouvez également nous joindre par téléphone au 01 57 32 44 55.

bourinator1981
01/03/2016, 00h45
Bonjour,

Mais c'est bien ça, le problème ! Si par exemple je n'accepte pas ces conditions d'utilisation, je dois demander la suppression de mon compte, et qu'adviendra-t-il des jeux que j'ai payés ? Inutilisables ! Des jeux pour lesquels j'ai acheté une licence et qui seraient perdus parce qu'Ubisoft change les conditions de départ. Je vais en effet contacter le service client pour ce point.

En revanche, qu'en est-il du point 2 ? Il me semblait que j'avais jusqu'au 12/04/2016 pour accepter ces CGU, pourquoi n'est-il plus possible de lancer une partie sur Unity ?

NashHero
01/03/2016, 10h06
En revanche, qu'en est-il du point 2 ? Il me semblait que j'avais jusqu'au 12/04/2016 pour accepter ces CGU, pourquoi n'est-il plus possible de lancer une partie sur Unity ?

Bonjour,

Vous avez effectivement jusqu'au 12 avril pour le faire. Je vous invite à poser vos questions au service client qui seront plus à même de vous aider. :)

Bonne continuation,
Nash