PDA

Afficher la version complète : [PC] Largeur des routes.

John-The-Vault
02/03/2016, 14h52
Je propose un test de grandeur nature.

La largeur des routes actuelles est fait en sorte qu'on puisse dépasser les PNJ sans difficultés, mais ça réduit beaucoup la sensation de vitesse
Mais beaucoup de joueurs trouvait les routes trop large.

Donc je propose sur une portion de réduire la largeur au plus proche du réel et ainsi d'avoir des retours

- Cela augmentera la sensation de vitesse
- Ca permettra d'avoir de vrai dépassement
- D'avoir l'impression de rouler sur une vrai route.

:cool:

c3rb.3ru5
02/03/2016, 16h12
Pourquoi ?
C'est un jeu arcade, c'est un jeu qui doit rester fun et facile. Le problème est qu'avec la physique actuelle, c'est déjà assez galère de déboiter les bots surtout avec la quantité qu'il y a sur les routes à certaines heures si en plus on réduit la largeur des routes ça va devenir insupportable. Et là je ne parle pas du comportement complètement aberrant des bots quand il y a quelqu'un dans la session qui les fait laguer.

Encore en Free Ride, pourquoi pas, mais en JcJ plus personne ne voudra jouer avec le trafic, déjà que ça devient rare les joueurs ayant un peu de couilles.

FRA_Vosyl
02/03/2016, 16h58
Touge battle! :d

IceCreamVision
02/03/2016, 18h01
Je ne suis pas convaincu non plus. La sensation de vitesse vient d'un autre facteur que la largeur de la route.

Ce petit montage de TMPurification amènes déjà des pistes pour la sensation de vitesse.

https://www.youtube.com/watch?v=uHL7enq1_Mo

John-The-Vault
02/03/2016, 18h15
Joe, d'ou le test sur une portion pour avoir des retours.

Rayzor, faut voir à quel vitesse il est aussi, parce qu'il est à fond, ca rend pas bien pour moi. comme ça, c'est du 150 :o

FRA_Vosyl
02/03/2016, 18h58
Je ne suis pas convaincu non plus. La sensation de vitesse vient d'un autre facteur que la largeur de la route.

Ce petit montage de TMPurification amènes déjà des pistes pour la sensation de vitesse.

Oui exactement le FOV est la clé du problème. Plus on augment ce champ de vison plus on voit les choses étroites donc la route.

SYK-D
02/03/2016, 19h28
Pourquoi ?
C'est un jeu arcade, c'est un jeu qui doit rester fun et facile. Le problème est qu'avec la physique actuelle, c'est déjà assez galère de déboiter les bots surtout avec la quantité qu'il y a sur les routes à certaines heures si en plus on réduit la largeur des routes ça va devenir insupportable. Et là je ne parle pas du comportement complètement aberrant des bots quand il y a quelqu'un dans la session qui les fait laguer.

Encore en Free Ride, pourquoi pas, mais en JcJ plus personne ne voudra jouer avec le trafic, déjà que ça devient rare les joueurs ayant un peu de couilles.

+1! Je ne conduis perso qu'avec la vue sur route, et la sensation de vitesse est bien là. Par contre prendre des virages à vive allure avec le trafic c'est déjà assez difficile, alors réduire la largeur des routes deviendrai ingérable.

Ubi-Gaidheal
03/03/2016, 17h00
Salut les gens,

C'est un sujet intéressant. Je crois effectivement que toute modif (si modif il y a) devra prendre en compte la différence entre les vues 3eme personne et cockpit/capot, et la quantité de traffic sur les routes.

Quoi qu'il en soit, je remonte tout ça :)

OriginalXoul
06/03/2016, 14h30
Joe, d'ou le test sur une portion pour avoir des retours.

+1

N0IR19
06/03/2016, 23h30
Je ne suis pas pour la réduction des routes. En plus des arguments déjà cités, c'est les USA, les routes sont plus grandes que chez nous.
Je trouve que la sensation de vitesse est présente (vue cockpit ou pare-chocs)

OriginalXoul
07/03/2016, 07h25
Faut essayer avant de critiquer. Moi je pense qu'un test sur une portion de route ne peut pas être mal. A voir...