PDA

Afficher la version complète : Les Interviews d'Apoteozh #2 - Commando13010

Apoteozh
02/03/2016, 17h04
http://img4.hostingpics.net/pics/142266InterviewdApoteoz2.png (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=142266InterviewdApoteoz2.png)

Bonjour à tous !

Aujourd'hui c'est commando13010 (http://www.twitch.tv/commando13010), gamer et streamer, que j'ai choisi d'interviewer ! N'hésitez pas à lui poser d'avantage de questions si vous le souhaitez, il y répondra :)

Bonne lecture et à très bientôt pour une nouvelle interview !

Apoteozh

Pour commencer, peux-tu nous parler de toi ?

Je suis un ex-étudiant qui aime partager ma façon de jouer, ma bonne humeur avec les autres. Niveau étude j'ai dans ma poche un Dut Génie thermique et énergie. Pour le moment je suis à la recherche d'un job temporaire car je pense reprendre mes études dans une licence professionnelle Maîtrise de l'énergie et de l'énergie renouvelable. Pourquoi avoir choisi ce domaine ? Parce que j’aimerais laisse ma marque sur cette planète, mais bon, je ne suis pas non plus, le meilleur des étudiants, ni même n'ayant fais les meilleures écoles , mais cela ne m’empêcheras pas d'essayer de réaliser mon rêve. Pour vous situer un peu je suis né et je vis à Marseille.

D’où t'es venus l’idée de commencer à streamer ?

J’étais en stage à m’ennuyer, et j’avais un ami qui regardait un stream sur twitch et je me suis dit que tant qu’à faire, je ne suis pas différent d’eux, et en plus j’avais déjà vu que je pouvais lancer un stream via ma ps4 , alors je me suis lancé ! Actuellement, ma chaîne fonctionne bien, je serais là pour ma communauté , jusqu'à quand, à elle de voir !

As-tu des références, des streamers favoris qui t’ont motivé à commencer ?

Certains streamers m'ont donné envie mais je ne me souviens plus de leurs pseudos ils ont fermées leur chaîne actuellement . Mais il y a d'autres chaînes que j'aime bien regarder ou modérer de temps en temps.

Quand est-ce que ta chaîne Twitch a commencé ? Et à partir de quand ta chaîne à telle commencé à bien fonctionner ?

J’ai commencé sur Battelfield 4 car c’était un des seuls jeux potables, avec Killzone, que j’avais à l’époque. J’avais fait une pause avec ma ps4 jusqu'en Décembre, mais c’est sont les streams qui m’y ont relancé, et maintenant j’essaye d'offrir un contenu varié et avec notamment Rainbow Six Siege, Gta V.

Avec quel jeu as-tu commencé ? Pourquoi pas un autre jeu ?

J’ai commencé sur Battelfield 4 car c’était un des seuls jeux potables, avec killzone, que j’avais à l’époque. J’avais fait une pause avec ma ps4 jusqu'en décembre, mais c’est les streams qui m’y ont relancé, et maintenant j’offre un contenu varié et notamment avec Rainbow Six Siege, Gta V.

Qu'aimerais-tu que ta chaîne devienne dans un futur proche ?

Pourquoi pas, quand j’aurais l’investissement, me lancer dans le streaming pc. Je compte aussi prendre de nouveaux jeux, pour augmenter le contenu que je propose, mais cela sera expliquer plus tard. Petit spoil des jeux à venir que je vais prendre : The Division, Uncharted 4 et bien d'autres.

Et dans le long terme ?

Franchement, je ne sais pas trop, pourquoi ne pas avoir plusieurs consoles, et me lancer dans d’autres domaines.Et, je l’espère, trouver des sponsors , car malheureusement, les sponsors ne sont pas intéressés par la ps4. Pour le moment ce ne sont que des projets donc ne vous lancez pas trop vite dans cette idée.

Pourrais-tu donner des conseils aux jeunes streamers ou/et à ceux qui souhaite commencer à streamer ?

Il y a plusieurs critères à respecter pour les personnes qui commencent à streamer depuis une ps4 ou bien d'autres supports:

Avant tout c'est une passion et non un métier, il faut avoir l'envie de faire découvrir le jeu.
Faire participer la communauté et les inviter a rejoindre le live.
Faire du contenu, changer de jeux régulièrement et ne pas se fixer l'idée d'un seul jeu.

Un petit mot avant de se quitter ?

Que dire de plus ? Si vous vous lancez dans les lives persévérez, il faut être un combattant pour réussir a se faire une communauté et du temps. Si vous aimez aussi regarder les lives une seule chose à faire, interagissez avec le streamer, pour ma part j'aime bien échanger avec les viewers et abonnés, twitch est une famille, entre les streamers il ne faut pas se faire la guerre mais s'entraider. Ce sera tout pour maintenant mais si vous avez des questions n'hésitez pas et j'y répondrais ;)

BYE LES GAMERS !

commando13010
02/03/2016, 17h25
Bonjour, merci à toi Apoteozh pour l'interview et comme dit dans le message si vous avez d'autres questions compléments je suis là je tcheck ce sujet tout les jours ! Bye

NRVZEISEI
02/03/2016, 17h58
Superbe interview Commando :)

NashHero
02/03/2016, 18h04
Une magnifique interview! ;) Je viendrais voir un de tes lives, maintenant pourquoi pas! :D

Apoteozh
04/03/2016, 20h49
Si vous êtes intéressés par le streaming, n'hésitez pas à lire cette petite interview ! :)