PDA

Afficher la version complète : les deux bugs du jour qui font voler les manettes dans le mur

uprincipellu
08/03/2016, 11h01
Bonjour,

J'aimerais vous partager deux bugs que j'ai rencontré ces derniers jours et qu'il faut selon moi régler au plus vite avant que ma manette se retrouve encastrée dans le plafond ou que ma console traverse la fenêtre. Un bug, c'est toujours agaçant, mais ces deux là, ils sont diaboliques.

1/ le bug de la charge de Thermite

Tu pose une charge explosive de Thermite sur une trappe renforcée.
Tu allumes ta charge, elle explose et BIM ! La trappe est toujours fermée. WTF !!!

(Attention, je parle bien d'une trappe renforcée. Je sais qu'il est possible de tirer à travers une trappe non renforcée pour détruire la charge de Thermite.)

J'en avais déja entendu parler par des camarades ou sur ce forum.
Pour moi c'était une légende grossière, un ther-mythe ! (riez, pauvres fous !)
Mais depuis quelques semaines, cela m'est arrivé à plusieurs reprises et de plus en plus de mes camarades de jeu s'en plaignent.
Ce bug semble affecté toutes les maps mais je ne l'ai vécu personnellement que sur le yatch et le consulat.

2 / les corps qui traversent les murs

Bon, ce bug de collisions existe depuis la bêta. Je sais.
Mais là, ça devient vraiment horrible de se faire allumer par un adversaire parce qu'il voit nos jambes dépasser d'un mur.

Ce que je n'accepte pas, c'est ce type de réponse que j'ai déjà lu sur le forum : "Oui mais bon, il faut éviter de coller les murs lorsqu'on campe pour protéger une pièce."
Non, en théorie, un corps n'est pas sensé traverser un mur. La solution ne réside pas à éviter ce problème mais plutôt à le régler, point barre.
Alors oui, c'est plus facile à dire qu'à faire. Cette tâche doit surement représenter un sacré travail pour les devs mais j'aimerais avoir si ce FIX est envisagé par l'équipe ou non ?

En quoi ce bug devient vraiment très gênant ? CAR QUELQUES MALINS COMMENCENT A L'UTILISER POUR TRICHER ! Oh les vilains.
En effet, en mode sécurisation de zone, j'ai déjà croisé des attaquants qui s'allongent à même le mur de la pièce voisine de celle ou se trouve le conteneur. Se faisant, une partie de leur corps traverse le mur et le jeu considère alors qu'un membre des assaillants se trouve dans la pièce, ce qui déclenche la sécurisation.
Quand les types sont rodés, ils font en sorte à ce qu'un infime bout de leur pied seulement traverse la paroi, pour être le plus discret possible.

Ce bug ne pénalise donc plus les défenseurs peu vigilants qui se collent au mur mais l'ensemble des joueurs.

J'espère qu'il disparaîtra au plus vite.

apdji
08/03/2016, 18h28
Oui ça arrive encore malheureusement.

Je remonte ça pour que ces bugs remontent dans la todolist ;)

Apoteozh
08/03/2016, 18h31
Oui ça arrive encore malheureusement.

Je remonte ça pour que ces bugs remontent dans la todolist ;)

Lu, traduit et sera transmis soon !

Merci à vous deux encore pour votre aide ;)

Apoteozh

uprincipellu
09/03/2016, 10h55
Lu, traduit et sera transmis soon !

Merci à vous deux encore pour votre aide ;)

Apoteozh

tout le plaisir est pour moi.
IN GAME, ça me fait moins zizir mais bon.

FPS_Lomax
11/03/2016, 03h33
Hello

J'ai vu le bug de thermite dans la map avion: j'étais en tatcher et un collègue en thermite pose une charge thermo explosive sur un mur renforcé, la barricade du mur a pété mais pas le mur sur lequel elle était posé, et ça c'est terminé que le défenseur de l'autre côté a fait pété le mur, et nous avec.

Bisou