PDA

Afficher la version complète : Retour sur les glitchs, par un aimant à glitch

Ds.666
08/03/2016, 18h38
Salut salut, voila je vais poster quelques problèmes de glitch qui m'arrivent très fréquemment.

J'appelle cela glitch, mais dans le principe, il s'agit de voir mon personnage complètement bloqué par un élément invisible du décor.
Je vais lâcher ça de façon plutôt grossière, mais j'essaierais d'étoffer ce post, avec des captures d'écran.

Je vais me concentrer essentiellement sur les personnages.

Glitch thermite/Fuze/bandit/jager:
Globalement tout ce qui se pose.. Le plus se produit avec thermite sur trappe au sol, je pose l'objet, je reste collé à lui.
Quand ça va, je l'enlève le remet, et c'est reparti. Quand ça va pas, je reste bloqué toute la manche comme ça.

Personnage indifférent (avec plusieurs persos)

Glitch grappin: Souvent, sur plusieurs maps, dont maison, café dosto, banque, le plus souvent là bas, lorsque je lance le grappin en partant d'un toit, j'ai un bug visuel, le perso tourne, je vois le mur, puis l'intérieur de la pièce, puis re le mur, bref 3 secondes de bug avant de retrouver une image normale.
Vu avec Fuze, thermite et tatcher.

Glitch otage: Sur une partie, j'ai voulu me coller à l'otage, avec Doc, sur la map Oregon, dans les étages. Résultat: je suis resté réellement collé à lui. La seule action qui m'a sauvé, à été la présence d'un "lit" à coté, et qui m'a permis de "sauter par dessus". L'action au lieu de durer 1 seconde normale, a pris au moins 5 secondes (vision au ralentie)

Sur Oregon, parfois en me calant dans un angle de fenêtre, je reste fixé à lui.
Voila, j''ai jamais pensé à screen, mais dès à présent je m'y emploierai pour appuyer mes dires.

apdji
09/03/2016, 09h44
Merci Oni. Du coup hop on traduit ça pour le daily report à apo :D

Ds.666
09/03/2016, 15h49
Glitch du jour :
Map: Bank
Mode: Terro Hunt
Second floor, right of the stair.
When I shot a terrorist in the angle, I go inside the wall.
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_318330TomClancysRainbowSixSiege201639152024.j pg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=318330TomClancysRainbowSixSiege20163 9152024.jpg)

Si faut plus de détails, dites moi, je vous le traduit dans la foulée aussi

apdji
09/03/2016, 17h59
Et en plus maintenant tu me fais tout en anglais :D

C'est farpait tout ça ;)

Ds.666
09/03/2016, 19h12
Et en plus maintenant tu me fais tout en anglais :D

C'est farpait tout ça ;)

Lol, beh oui vu que tu me disais passer ça en traduction, je te facilite le taf.
Avec un petit screen F12 pour etayer les propos =)
Du coup pour cette partie, je suis resté bloqué dans cet espece de "carré" jsuis rentré dans le mur, et j'ai pas pu en sortir.
Obligé de quitter lol

Ds.666
10/03/2016, 21h29
Glitch du jour:
Map: House
MMÉ Hostage
Defense
Bedroom
With Frost.
Wait for the enemies, at the right of the window, behind bed.
Body block "glue" on bed.
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_249539TomClancysRainbowSixSiege201631021725.j pg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=249539TomClancysRainbowSixSiege20163 1021725.jpg)

apdji
11/03/2016, 13h13
Hop ajouté au report du jour :D

Aresnes
11/03/2016, 21h47
Je profite de ce thread, il y a des bugs avec sledge. Lorsqu'on prend la masse pour casser les barbelés ils ne se cassent plus tout de suite comme avant, il faut s'y reprendre plusieurs fois avant qu'ils cassent. Idem pour les barricades. C'est la première fois que cela me fait ça.

En étant défenseur, lorsque sledge casse une trappe avec la masse on a pas le son de l'impact et des débris qui tombent.

hedik
12/03/2016, 03h23
Je profite de ce thread, il y a des bugs avec sledge. Lorsqu'on prend la masse pour casser les barbelés ils ne se cassent plus tout de suite comme avant, il faut s'y reprendre plusieurs fois avant qu'ils cassent. Idem pour les barricades. C'est la première fois que cela me fait ça.

En étant défenseur, lorsque sledge casse une trappe avec la masse on a pas le son de l'impact et des débris qui tombent.

pour le son c'est bien vrai , depuis qu'il a était baissé on ne l'entend plus , parfois oui et d'autre non mais effectivement quand il pete une trappe pas de bruit

apdji
12/03/2016, 14h37
Pour les barricades, jamais eu de soucis perso. C'est plus une erreur de placement ou de mouvement trop hâtif qui fait que tu donnes un coup de masse dans le vide.

Pour les barbelés, j'ai toujours trouvé ça foireux perso avec la masse. Mais je remonte ton souci ;)

Pour le son sur des murs c'est une très bonne chose car avant c'était trop flag. Par contre oui pour les trappes si on entend pas les débris, y a un souci oui.

hedik
13/03/2016, 13h20
salut perso je ne suis pas pour un topic regroupant la façon de faire les glitch sinon on les verras sans cesse tant qu'ils ne serons pas reglé , quand j'en vois je tente de les reproduire et envois la façons de faire a un modo en MP comme ca il n'y a pas trop de personnes au courant

hedik
13/03/2016, 13h24
oui mais tout le monde n'est pas fairplay meme sur ce forum

apdji
13/03/2016, 17h17
Après malheureusement, un glitch reste toujours connu et circule.

Presque il vaut mieux qu'il soit ici et donc accessible au plus grand nombre pour deux choses :

Comme pas mal de gens savent que ça se fait, y a peut être moins de suspicion de cheat, car du glitch c'est unfair mais on peut pas qualifier ça de cheat et faire un report et une sanction pour ça.
Comme pas mal de gens savent que ça se fait, on va dire que la majorité des moutons voudront se faciliter la vie, y aura une recrudescence de ce glitch et donc ça forcera les dévs à résoudre le truc le plus rapidement. Cf. le toit de Yacht. Oui c'est pourrir le jeu mais pour qu'il soit plus propre plus vite.

Du coup merci hedik pour le quote de principe qui laisse la trace de son poste, je rajoute ton glitch au retour de ce weekend ;)
Et merci l'englishman principe pour la version anglaise directe ;)

Ds.666
14/03/2016, 11h30
Y'a pas de quoi, bon là j'ai stoppé un peu, j'attend la prochaine maj car c'est redevenu moins jouable, je me fais tuer par un shoot de l'espace, alors que dans la kill cam le mec me vide un chargeur, mais de mon coté j'ai rien entendu. ni vu. Trop de décalages.

Sinon, je ne suis pas calé niveau informatique, mais j'ai tenté de reproduire les glitchs que j'avais trouvé précédemment, avec les mêmes conditions, mais sans succes, cela signifie t'il qu'un glitch peut apparaitre et ne pas se manifester d'autres fois?

hedik
14/03/2016, 13h18
Y'a pas de quoi, bon là j'ai stoppé un peu, j'attend la prochaine maj car c'est redevenu moins jouable, je me fais tuer par un shoot de l'espace, alors que dans la kill cam le mec me vide un chargeur, mais de mon coté j'ai rien entendu. ni vu. Trop de décalages.

Sinon, je ne suis pas calé niveau informatique, mais j'ai tenté de reproduire les glitchs que j'avais trouvé précédemment, avec les mêmes conditions, mais sans succes, cela signifie t'il qu'un glitch peut apparaître et ne pas se manifester d'autres fois?

salut , j'ai reproduis pas mal de glitch ces derniers temps et pour les réussir il y a certaines conditions a respecté et c'est plus souvent une question de placement et surtout de timing pour appuyer sur la touche saut ou relever , pour certain glitch c'est l'inclinaison de bouclier qui est importante , pour d'autre la distance entre l'entrée du glitch et le boubou , pour d'autre c'est il faut vraiment appuyer sur le bouton saut ou levé au bon moment

Ds.666
14/03/2016, 18h58
Nouveau glitch du jour:
Map: Plane
Agent: Fuze, but glitch work for all of my team.
MMÉ: Bomb.
Description: We go for the bomb, break the barricade of the door. But impossible to enter in.
We go in, but 1 sec after, teleportation front of the door.
During the game, glitch work 2 times.. during 2 assaults.

http://img4.hostingpics.net/pics/357480TomClancysRainbowSixSiege2016314183854.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=357480TomClancysRainbowSixSiege20163 14183854.jpg)

apdji
14/03/2016, 22h03
Merci bien. je remonte ça demain ;)

Après oui pour la reproductibilité d'un glitch, si t'as pas un moyen aka une manip pour le faire à chaque fois, perso je dirais que c'est plus un random bug car tu peux pas l'exploiter et donc le transformer en glitch ;)
Après un des meilleurs moyens de comprendre ce qu'est un glitch, c'est de regarder des vidéos explicatives de speedrun car dans 99% des cas, ils sont faisables qu'avec des glitchs ;)
Sur nolife par exemple T'as une émission où un speedrunner vient expliqué comment il arrive à faire son run mais je ne me rappelle plus de son nom. Après t'en avais une autre qui expliquait les glitchs et les bugs de certains (vieux jeux), elle s'appelait big bug hunter mais elle est aujourd'hui arrêtée.

Ds.666
15/03/2016, 17h55
Merci bien. je remonte ça demain ;)

Après oui pour la reproductibilité d'un glitch, si t'as pas un moyen aka une manip pour le faire à chaque fois, perso je dirais que c'est plus un random bug car tu peux pas l'exploiter et donc le transformer en glitch ;)
Après un des meilleurs moyens de comprendre ce qu'est un glitch, c'est de regarder des vidéos explicatives de speedrun car dans 99% des cas, ils sont faisables qu'avec des glitchs ;)
Sur nolife par exemple T'as une émission où un speedrunner vient expliqué comment il arrive à faire son run mais je ne me rappelle plus de son nom. Après t'en avais une autre qui expliquait les glitchs et les bugs de certains (vieux jeux), elle s'appelait big bug hunter mais elle est aujourd'hui arrêtée.

Okay, donc mis à part le dernier, ce que je trouve n'est pas réellement un glitch? Mais plus un bug.. Si je le refait minimum 2 fois, on peut considérer comme un glitch?

Le dernier de l'avion, c'est dû aux barbelé je pense.. Car il est exploitable pour bloquer completement l'accès. 4 fois que je croise ce "glitch".

apdji
15/03/2016, 18h04
Oui on va dire que c'est la répétitivité et l'avantage du bug qui en fait un glitch ;)