PDA

Afficher la version complète : [PC] Problème de mémoire insuffisante

Arthoruss
11/03/2016, 23h13
Bonjour tout le monde,
Bon pour le coup je vais essayer de faire un beau message bien dans les règles,
J'ai un problème à priori sur la gestion de la mémoire vive.
Après quelques minutes de jeu (entre 15 et 30 min en générale) mon jeu se ferme automatiquement et s'affiche un pop pu d'erreur Windows pour me dire que ma mémoire est insuffisante. Pas de signe avant-coureur genre freeze, perte de fps, ou ce genre de chose avant la fermeture du jeu, juste un arrêt bien brutal ^^
J'ai pourtant une assez bonne config → carte graphique nvidia 970, intel i7 4790K 4.00GHZ et 8 Go de ram. Mes pilotes sont bien à jour, et il n'y a que ce jeu qui me pose problème (signe qu'a mon avis le problème vient du jeu... :eek:)
Merci de m'aider ^^

Zenox_29FR
12/03/2016, 08h55
même problème pour moi sauf que le jeu ne crash pas ... sli de gtx 970 15 20 minutes de jeu et ça deviens injouable ... chute de fps de 60-90 à 5 10 20 fps ..c'est vraiment désagréable de commencé par une expérience comme ça !

Poulpiix
13/03/2016, 05h30
Bonjour et bienvenue Arthoruss

Je ne possède pas de solution à ton problème.
Merci de contacter le support technique (lien dans ma signature)

MrGoibniiu

triffon29
28/03/2016, 17h41
Bonjour,

J'ai exactement le même problème, avez-vous trouvé une solution ?

config similaire :

i7 4790K
gtx 970
8Go RAM

Merci d'avance.

Ribellu__
29/03/2016, 01h01
Voir sur ce lien si ça peux aider http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-801066-nvidia-oculus-rift-pilotes-geforce-364-72.html

Notamment ça: Les joueurs du blockbuster de ce début d'année, autrement dit The Division, apprécieront quant à eux la résolution des problèmes de gel et d'interruption entraînant un faible débit d'image.

Alicounette
29/03/2016, 10h44
Voir sur ce lien si ça peux aider http://www.clubic.com/carte-graphique/carte-graphique-nvidia/actualite-801066-nvidia-oculus-rift-pilotes-geforce-364-72.html

Notamment ça: Les joueurs du blockbuster de ce début d'année, autrement dit The Division, apprécieront quant à eux la résolution des problèmes de gel et d'interruption entraînant un faible débit d'image.

Ouai, bah je le dl a l'instant... On verra s'il sert à quelque chose celui ci...

/Thx

triffon29
29/03/2016, 12h26

Cool des pilotes tout frais, je vais tester ce soir.
Cependant avec tout ce que j'avais lu sur les pilotes nvidia 364.xx, j'avais fini par downgrader au dernier pilote stable (362) mais ça n'avais rien changé.
Je viendrais mettre le résultat ici.

Fr3ak76
29/03/2016, 13h43
Bonjour, j'ai le même problème et ai ouvert un ticket au support. Je vais m'empresser de tester ces nouveaux pilotes!!

Ribellu__
29/03/2016, 13h47
Ouai, bah je le dl a l'instant... On verra s'il sert à quelque chose celui ci...

/Thx

Alors, verdict?

Cool des pilotes tout frais, je vais tester ce soir.
Cependant avec tout ce que j'avais lu sur les pilotes nvidia 364.xx, j'avais fini par downgrader au dernier pilote stable (362) mais ça n'avais rien changé.
Je viendrais mettre le résultat ici.

D'après le changelog ils ont résolu le problème d'installation des deux derniers drivers: Ces nouveaux pilotes sont tout de même intéressants puisque NVIDIA corrige pas mal de choses. A commencer par un problème majeur d'écran bleu avec les pilotes 364.51 et 364.47 dès l'activation du SLI sous Windows 10. On retrouve également un profil SLI ajouté pour Dark Souls III et quelques mises à jour de profils 3D Vision. NVIDIA corrige également le bug entraînant un écran bleu lors de l'installation expresse de ses pilotes 364.54 par dessus les pilotes 364.51.

Zenox_29FR
29/03/2016, 13h49
Bonjour, ça ne changera rien j'ai tester appel le support technique

triffon29
29/03/2016, 19h26
Je confirme j'ai tenu 9 min en jeu.

j'ai contacté le support par mail.

Fr3ak76
30/03/2016, 10h03
J'échange actuellement avec le support qui m'a fait vérifier les fichiers uPlay du jeu (conformes) et transmis mes logs DXDIAG et MSINFO.
Autour de moi, 6 amis, avec des configs hétérogènes, ont le jeu et aucun problème, ce doit être une particularité de ma configuration.

Ma conf :
- Windows 10 x64 à jour
- Carte mère Gigabyte Z77-DS3H, 8GB de RAM, i5 3570K
- Carte graphique Gigabyte GTX 970 GV-N970WF3OC-4GD (pilotes 364.72)
- SSD+HDD avec OS sur SSD et données users et jeux sur le HDD

Pour les personnes qui rencontrent le problème, avez-vous une conf similaire ?
En s'entraidant nous pourrions nous dépanner :)

triffon29
30/03/2016, 20h15
ma config :

windows 8.1 x64
CM MSI Z97 PC MATE
I7 4790K
8GB de ram 1333 G skill ripjaw
MSI gaming GTX970 4G (364.72)
SSD (OS) + HDD (jeux + donnés)

idem mon pote à aucun problème.

ça doit être un programme a la noix qui n'est pas compatible.

[EDIT]vérification des fichiers OK.
Sur ce lien https://www.reddit.com/r/nvidia/comments/43auvk/the_division_drivers_crashing_constantly/ ils parlent d'une solution qui a marche pour 3 personne a savoir utiliser msi afterburner pour baisser des fréquences d'horloge. j'ai essayer et ça n'a pas non plus marché cependant ce logiciel m'a permis de constater que ce n'est pas la RAM mais la "pagefile usage, MB" qui à l'air de saturer. je fait des recherche la dessus...

Fr3ak76
30/03/2016, 22h23
J'ai modifié les paramètres de la mémoire virtuelle et joué toute la soirée sans crash.

Panneau de configuration\Système et sécurité\Système
Paramètres système avancés
Performances, cliquez sur le bouton "Paramètres..."
Onglet Avancé, Mémoire virtuelle, cliquez sur "Modifier..."

Auparavant j'avais
C: Taille personnalisée (SSD)
D: Aucun (HDD)

Et j'ai réglé comme suit (sélectionnez le lecteur, puis la taille ou aucun puis cliquez sur le bouton "Définir") :
C: Aucun (Mieux car fichier d'échange déconseillé sur un SSD)
D: Taille gérée par le système

N'oubliez pas de redémarrer votre PC ;)

Mon SSD est un Samsung 840 PRO, je me demande si c'est pas le logiciel Magician 4.0 qui a fait ces modifications... En tout cas c'est le premier jeu qui me fait ça, même Unity qui est gourmand n'a eu aucun problème sur la même machine.

triffon29
02/04/2016, 11h34
Sur mon pc c'était réglé avec taille genre 512 sur mon SSD et rien sur les autres. effectivement ça pourrais régler le problème, j'éditerais quand j'aurais eu le temps de tester.

[EDIT] Le problème est bel et bien réglé, merci beaucoup d'avoir partagé ta solutionFr3ak76 je peux enfin profiter à fond de ce super jeu.