PDA

Afficher la version complète : Retour sur le jeu

Aelhys
13/03/2016, 13h47
Salut les gars je me permet de vous envoyez quelques points à faire remonter à votre équipe de dev:

- Pouvoir régler la difficulté sur la globalité du jeu (via une option par exemple) et non pas que sur quelques quettes.

- Dans l'inventaire, la valeurs "Santé" qui se modifie selon l'endroit où l'on met la souris, c'est assez illogique. Exemple, ma vie va être à 75.000 mais quand je passe ma souris sur les objets équipés elle baisse à 41.000, pourquoi ? S'il y avait une explication pourquoi pas mais là on ne sait même pas quel est ce changement de valeur

-Essayez de fix les valeurs (dans l'inventaire) d’ailleurs, des fois elles changent seules sans aucunes modif. Quand je met par exemple mon uzi en premier slot dans l'inventaire il s'affiche 10k DPS de moins qu'en seconde position, il faut que j'attende un chargement où que je redémarre le jeu pour que les valeurs s'affichent correctement.

-Le tableau de fabrication d'objet....non là les gars c'est la pire ergonomie qui existent xD Devoir upgrade les matériaux un à un, le menu pas du tout intuitif. Tout les objets mis à la suites les uns des autres. Il serait pas mal d'inclure des options pour tirer les craft possibles par puissance ou qualité par exemple. Ou encore, si on veut faire un objet légendaire, que l'on soit pas obliger de faire upgrade manuellement touuuuut les matériaux 1 à 1, non le jeu pourrai le faire tout seul.

-Le menu "Apparence", pouvoir à la limite créer "Ensemble d'objet" ou des favoris plutôt que de devoir passer les bonnets uns à uns par exemple.

-Création de skin de sac à dos peut-être ?

-Il y a je trouve énormément de statistiques différentes sur les pièces de stuff mais beaucoup sont inutiles, pourquoi ne pas se concentrer plutôt sur le fait de nous sortir plusieurs autres types d'armes (Lance flamme, lance roquette, Arc composite, Arbalète....)

-Il faudrait réajuster la puissance de quelques capacités. Quand on avance dans le jeu (je parle du mode challenge) on cherche l'optimisation absolue de sont perso et donc on teste vraiment toutes les possibilités de synergie avec ses potes. Certaine synergie sont vraiment inutile à mon gout et il serait pas mal de les boosts:

*La tourelle: C'est une bonne idée, mais elle fait très très peu de dégâts et se fait exploser par le moindre élites qui va lui foncer dessus pour lui mettre un coup de pied.
*Mine téléguidée: Pareil, donc à la limite diminuer de temps de rechargement ou alors le laisser tel quel mais augmenter grandement les dégâts de la mine.
*Protection mobile: Ce talent est malheureusement inutile, il crée un mur pour se cacher...mais la map en est rempli d'endroit pour se cacher, ce mur n'a donc strictement aucun intérêt.

-Hier j'ai voulls voir cmb de critique mon perso possédé, je suis dons allé dans le menu "Personnage" puis dans le menue déroulant "Attributs Primaire". Bon là euuu il serait quand même bien plus judicieux de tout compacter sur 2 colonnes pour offrir un max de visibilité et pas être obligé de descendre dans le menu pendant 3 minutes ce n'est pas ergonomique je trouve ^^ ex:

Armes:
Dégâts des armes: 9500
Probabilité de tir critique: 35%
Dégâts tir critique: +54%
etc...

Et SI on clique sur une de ces lignes, alors un tooltip explicatif apparaît.

-Pourquoi 3 monnaies différentes ? Pourquoi ne pas faire simple et à la LIMITE deux (Le fric normal et celui de la DZ) mais des "points Phoenix" ?

-La roue de sélection: La roue de sélection des grenades (qui n'existe pas pour les consommables d’ailleurs c'est dommage) n'est pas très ergonomique pour les grenades se trouvant dans les "angles". Il serait pas mal que quand on la fait apparaître on puisse cliquer pour en sélectionner le type et si le curseur sort de la zone de la roue alors on passe en sélection comme actuellement.

Voila voila, je pense avoir fait le tour de toutes les petites modifications qui me sont venue à l'esprit au cours de mes heures de jeu, bonne journée à vous :D

ptitgris66
13/03/2016, 13h56
*Protection mobile: Ce talent est malheureusement inutile, il crée un mur pour se cacher...mais la map en est rempli d'endroit pour se cacher, ce mur n'a donc strictement aucun intérêt.
Y'a beaucoup de chose que tu trouves inutiles mais qui ne le sont pas forçement pour les autres joueurs.
Perso j'utilise la protection mobile bien plus résistante qu'une simple caisse où je vais quand même prendre des dégâts. Je l'ai utilisé par exemple dans le camp de réfugiés d'Hudson à la fin et ça nous a été très utile de pouvoir se trouver en hauteur sans que personne ne vienne nous faire chier à coup de batte ou de lance-flamme :).
Pareil pour les pièces de stuff, inutiles pour toi ne veut pas dire inutiles pour tout le monde ;).

-La roue de sélection: La roue de sélection des grenades (qui n'existe pas pour les consommables d’ailleurs c'est dommage) n'est pas très ergonomique pour les grenades se trouvant dans les "angles". Il serait pas mal que quand on la fait apparaître on puisse cliquer pour en sélectionner le type et si le curseur sort de la zone de la roue alors on passe en sélection comme actuellement.
La roue des consommables existe sur console, donc y'a pas de raison qu'elle n'existe pas sur PC, tu as juste à la configurer dans tes raccourcis.

Aelhys
13/03/2016, 14h37
Pareil pour les pièces de stuff, inutiles pour toi ne veut pas dire inutiles pour tout le monde ;).

Bien sur que ce n'est pas inutile pour tout le monde, je me base juste sur MON expérience de jeu cela va de soit. Quand j'ai vu que je trouvais ça inutile je suis allé me renseigner sur ce que prennent mes potes et ils m'ont tous dit la même choses voila pourquoi je fais remonter, car je ne suis peut-être pas le seul :)

La roue des consommables existe sur console, donc y'a pas de raison qu'elle n'existe pas sur PC, tu as juste à la configurer dans tes raccourcis.

Bha je sais pas en fait, j'ai trouvé comment assigner des touches pour chaque consommables mais pas comment avoir une roue Oo et les gens à qui je demande autour de moi ne savent pas non plus. =(

Bibobabu
13/03/2016, 17h03

Alors si, elle existe pour les consommables :) , j'ai mis un certains temps à la trouver, mais en fait pour faire apparaître la roue des consommables, il faut que tu maintienne la touche de kit de soins sur PC (chez moi c'est la touche "V" , V comme victoire).

Par contre, je suis tout à fait d'accord que sur PC elle est vraiment galère et pas pratique... car dès qu'on reste un peu trop longtemps sur l'objet, la sélection revient au point neutre. Et lorsqu'on a une souris très sensible, il est très facile de choisir un autre objet au moindre petit mouvement...

Cette roue des sélections a clairement été conçu pour les manettes avec joystick analogique. Mais je trouve qu'en effet il serait bon de la modifier pour PC. Par exemple tout simplement en enlevant le retour au centre en cas d'immobilité de la souris, et rajouter un curseur visible, afin que l'on puisse clairement voir quel objet on choisit et pouvoir cliquer dessus pour l'équiper.

ptitgris66
13/03/2016, 17h22
Sinon pour les compétences comme la mine qui roule, si elle ne fait pas de dégâts chez toi c'est parce que tu n'as pas alloué assez de points dans les dégats de compétence.

Aelhys
14/03/2016, 02h29
Sinon pour les compétences comme la mine qui roule, si elle ne fait pas de dégâts chez toi c'est parce que tu n'as pas alloué assez de points dans les dégats de compétence.

Oui tu as raison mais justement, les statistiques sont trop "tout l'un ou tout l'autre". C'est à dire que si tu veux rentabiliser tes roulantes en augmentant à fond ta puissance pour qu'elle piquent, tu sacrifies tellement tes stats DPS qu'aux final tu te retrouve à devoir faire des dégâts juste par le biais de cette compétence et après tu deviens complètement inutile (je parle dans une optique de faire du mode expert).
En lisant régulièrement les forums de théoriecraft concernant les optimisations de personnage ou même les ""streamers pro"", tu remarqueras qu'aucuns d'entre eux n'utilisent ce genre de compétence car justement tu dois trop sacrifier à coté pour rendre rentable une seule attaque. Je ne sais pas si vois ce que je veux dire :p

ptitgris66
14/03/2016, 15h10
Oui tu as raison mais justement, les statistiques sont trop "tout l'un ou tout l'autre". C'est à dire que si tu veux rentabiliser tes roulantes en augmentant à fond ta puissance pour qu'elle piquent, tu sacrifies tellement tes stats DPS qu'aux final tu te retrouve à devoir faire des dégâts juste par le biais de cette compétence et après tu deviens complètement inutile (je parle dans une optique de faire du mode expert).
En lisant régulièrement les forums de théoriecraft concernant les optimisations de personnage ou même les ""streamers pro"", tu remarqueras qu'aucuns d'entre eux n'utilisent ce genre de compétence car justement tu dois trop sacrifier à coté pour rendre rentable une seule attaque. Je ne sais pas si vois ce que je veux dire :p

Je joue avec mon compagnon, on est level 17 et je peux t'assurer que sa tourelle fait mal :) et pourtant on joue en mode difficile. Idem pour mon appareil de heal que tu poses au sol et qui fait une area et ne parlons pas du gros gros heal débloqué par le aide au désastre.. ça c'est violent même si c'est de l'instantané :3.