PDA

Afficher la version complète : Silencieux et tir à travers le décor...

Ph0enix Hurlant
19/03/2016, 14h06
Je crains le pire....
Le silencieux dans The Division n'a d'impact que sur l'aggro d'un ennemi. Le fait de tirer avec un silencieux alerte l'ennemi comme si je n'en avait pas. Chose complètement illogique.
L'ennemi tire à travers la neige ou le brouillard comme si l'environnement était complètement dégagé. Il tire à travers des objet comme s'il pouvait voir notre position.

Donc clairement j'expose encore une fois un problème que j'ai déjà soulevé il y a quelques semaines. The Division n'a pas réussi à empêcher ce problème d'environnement. Si GRW n'y parvient pas non plus, l'utilité de la jungle et du silencieux est obsolète. Autant faire un jeu en ville avec des armes ou le silencieux n'est pas possible. Si c'est juste pour faire joli et que la faculté d’équiper un silencieux est juste esthétique. Perso autant rien mettre.

Réellement je suis donc inquiet sur la suite de GRW. Soit le jeu prend en compte ces paramètres soit perso je ne lui ferai plus de publicité. La beauté ne fait pas tout, il faut aussi respecter une certaine cohérence et ces 2 points sont pour moi essentiel.

ES-Ulukai
19/03/2016, 21h17
SVP stop la comparaison avec The Division qui n'a rien avoir avec GR que ce soit en gameplay ou tout autre chose !!! The Division est un RPG qui se joue en coop et le silencieux est un simple mod qui à pour but de donner des points en + en compétences et bonus !

Pour l'IA qui tire sur toi en plein blizzard et autre visibilité réduite, tu soulèves un point qui mérite discussion en effet je te propose d'ajouter cela sur le post pc ou console.

Sur GRW le silencieux fait sont travail comme il faut, tu l'as vu ds le trailer et moi ds l'alpha quand j'étais ds les studios Ubi. Après ds GRW l'IA est intelligente et si un ennemie tombe prêt d'un autre ou que celui se fait tuer est vu par un autre plus loin il y aura l'alerte même si tu utilises un silencieux.

Peu pas entrer ds les détails mais t'inquiète que c'est pas une IA ou tu descends un gars à coté d'un autre ou ils passent à coté du cadavre et rien ne ce passe.

Ph0enix Hurlant
20/03/2016, 18h24
Je ne compare pas Ulukai, je constate et je m'interroge. Légitime non ?
J'ai déjà soulevé ce point dans un post précédent avant la sortie de The Division. Mais cette interrogation reviens car pour moi ce sont deux choses importantes dans ce type de jeu. Apres ce sont deux jeux coopératif avec monde ouvert. GRW aura encore plus besoin de ce coté immersif avec l'utilisation du décor et le silence possible des armes. Si on se refere à la réalité des cartels de la drogue il n'y pas seulement 3 bonhommes pour protéger un laboratoire de drogue, on a pas une armée en face non plus mais on s'approche plus de l'armée que de la petite section. L'utilisation du silencieux est donc essentiel pour pouvoir envisager une survie de l'escouade de 4 personnes.
J'insiste donc, je ne compare pas The Division et GRW, mais je me pose des questions sur ce qui nous attend. Les 2 sont développé par Ubisoft donc si il y a un raté sur The Division on est en droit de dire qu'on ne veux pas voir la meme chose sur le suivant.

Donc je réitère ma demande, je veux un vrai silencieux avec ce qui en découle et je veux une utilisation du décor et de l'environnement réaliste pour tout le monde, que ce soit le joueur ou l'IA.
Je souhaiterai également que quand on est groupé à 4, quand on utilise le systeme voice du jeu, si un joueur meurt, histoire de reste cohérent à la réalité, il ne puisse plus parler avec ses amis. Et oui quand on est mort on ne parle plus. ^^

SuperBiscotCOT
20/03/2016, 21h09
Sur le dernier point ... désolé pour toi mais s'il y a des clans dans le jeu ou si des amis jouent entre eux ils utiliseront un logiciel de communication tiers au jeu ( skype, TS, mumble, ... ).
Ça c'est pour PC mais dans ce cas les consoles seraient désavantagées :(
De base c'est une très bonne idée et ce n'est pas la première fois que je la voie ( pour R6S par exemple ) mais elle est impossible à mettre en place.

Ph0enix Hurlant
21/03/2016, 08h39
Je te contredis Biscot. Soit tu veux être RP et tu utilise le chat du jeu et donc a chaque mort silence radio, soit tu ne veux pas de cette option et tu utilises le chat du groupe pour les consoles, soit tu utilise skype, TS, etc pour les PC. Mais ça peut être une option a envisager pour les développeurs.

ES-Ulukai
25/03/2016, 21h21
Ce qu'il y a c'est que tu te base sur de mauvais constat. Si Ubi décide de faire un nouveau Prince of Persia est ce pour autant que le jeu aura les mécaniques de Rayman Legend ?

Les jeux sont produit pas Ubisoft mais sont développé par des studios différents !

Tu te poses des questions sur le gameplay de 2 jeux qui sont tout 2 complètement différent en terme de gameplay. L'un RPG qui à les mécaniques d'un RPG et dont le silencieux est juste un mod qui donnent certains bonus à ton arme. L'autre un shooter militaire qui garde le gameplay de la série.

Ton constat n'est pas vu que tu poses des questions sur des gens qui n'ont pas la même orientation, Coop + open world ça veut pas dire même gameplay. FC est passé en open world et est ce que Watch Dogs était pareil que FC ?

SuperBiscotCOT
25/03/2016, 21h37
Mais je tiens à te rassurer tu n'es pas le seul à t'inquiéter pour les mécaniques de jeu de GR WL.
Sur le forum anglais pas mal de monde comme à se poser des questions pour le nombre de balles qu'il faudra pour tuer un ennemi ( encore un comparaison avec The DIvision ) et la meilleur réponse que l'on a pour l'instant c'est de regarder de nouveau le trailer de l'E3 2015, et les choses ont pu changer depuis.

Ph0enix Hurlant
26/03/2016, 11h46
Ulukai je me pose les bonnes questions justement. Meme si je compare The Division et Ghost Recon qui sont deux jeux différents, n’empêche que le résultat est le même au final. Apres si tu ne veux pas de cette comparaison, Prenons Arma3, jeux PC open world coopératif, le résultat est le même. Un silencieux qui n'a aucun impact sur L'IA comme les fumigènes ou le décor.
Apres si c'est juste la comparaison qui te choque, dommage mais moi je vois le final.
J'ai peur d'avoir un silencieux qui n'en a pas les effets comme utilisé un fumigène qui ne sert à rien mis a part toi t’empêcher de voir alors que l'ennemi te verra comme si t'avais rien fait. Ce sont la mes interrogations.

Alors je compare avec The Division car c'est le dernier jeu sorti de chez Ubisoft et personne ne m'enleverra de la tète que même si 'est pas le même jeu, il y a certaines dynamiques qui passent d'un jeu à l'autre pour éviter une tonne de calcul alors qu'il suffit juste de pomper sur le précédent.

Biscot c'est pas le nombre de balles qui me font peur le plus. C'est l'utilisation du décor qui va etre le plus handicapant. J'espere me tromper mais j'ai des craintes.

SuperBiscotCOT
26/03/2016, 13h48
Je prenais juste le nombre de balle comme exemple mais j'ai bien compris tes interrogations ne t'inquiètes pas ;)

Apoteozh
31/03/2016, 16h08
Salut à tous !

J'ai trouvé cette conversation vraiment intéressante notamment:

L'importance du silencieux sur les armes dans un milieu cover (style forêt, montagnes ou autre)
L'impossibilité de parler lors d'une mission après avoir été tué

Je vais transmettre ce topic à nos équipes et voir ce qui est ou non communicable :)

Merci encore et à bientôt !

Apoteozh