PDA

Afficher la version complète : Un retour attendu, un plaisir retrouvé !

DespendoFR
19/03/2016, 14h49
Salut à tous !
J'ouvre ce topic pour vous donner mon ressenti sur le jeu que je viens de tester sur PS4. Bon, sur ce fofo, y'a pas grand monde à ce que je vois, mais qui vois-je ? Apoteozh et Weep ? Hello les gars ;) Après The Crew, me voici également sur TM Turbo ! Et pour cause, je suis un grand fan de la série depuis ... l'extension Sunrise de la première version de TM. Et oui, ça date pas mal. J'ai toujours suivi la saga jusqu'à TM² (même si j'ai pris de la distance ces dernières années, j'ai plus autant de temps pour m’entraîner). Je déballe un peu ma vie mais je pense que quand on lis un avis, c'est mieux de savoir qui parle. Donc en résumé : Un gros FANA de Trackmania :D. Et un dernier détails ; je suis ingénieur développeur dans la vie. Vous comprendrez pourquoi je dis ça un peu plus tard.

J'attendais beaucoup ce jeu et je suis ravi de voir qu'il y'a eu de la communication autour du jeu. Parce pour TM², c'était pas vraiment le cas et selon moi, cette saga de 3 jeux (Canyon, Valley et Stadium) est un peu passé à côté de quelque chose. Mais bon, Turbo a dans l'idée de ramener tout le monde avec une sortie sur console. Donc déjà, ça me plait.

Ensuite, j'ai pu découvrir au fil des vidéos et pendant que je testais le jeu qu'un soin avait été accordé à l'ambiance. Et là, c'est à nouveau une excellente surprise ! Déjà que j'apprécie tout particulièrement l'ambiance retro, là c'est réussi ! J'aime beaucoup.

Passons au plus important, mon ressenti sur le jeu. Pour résumer : C'EST SUPER !!! Ah vraiment, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Mais, car il y a un mais, je dois quand même souligner qu'il y'a une impression de réchauffer. J'ai acheter l'ensemble des TM² donc pour moi, 3 environnements sur 4 sont du "déjà vu". Je souligne quand même que j'ai l'impression qu'il y a eu du changement sur le gameplay. Dans l'ensemble, c'est le même style mais d'une manière générale, il faut être plus précis et c'est plus nerveux qu'avant. Ahhh, j'aime ça. C'est peut être un effet placebo mais j'ai pu sentir des différences tout de même. Concernant les graphismes, c'est propre même si j'ai l'impression d'avoir d'avantage une MAJ graphique qu'un nouveau moteur.

Et sur le contenu alors ? C'est là que je suis très content avec les nouveautés apportées. Les modes multi semblent prometteur, le système de défi est plutôt bien pensé et le générateur de carte .... est vraiment UNE EXCELLENTE IDÉE. Les musiques ? J'adore ! L'ambiance ? J'adore. Je suis donc très emballé.

Avant de passer au bilan, j'aimerai parler d'un point que j'attendais, c'est la présentation du jeu. TM² a inclus une plateforme ("ManiaPlanet" je crois) qui n'était vraiment pas bien conçu selon moi. Compatibilité des manettes ? Catastrophique. C'était pu clair, assez beugé et le rendu était pas très propre. Je trouvais que TM avait perdu son identité et était devenu neutre. Ici, on a des menus clairs et colorés qui donne une identité visuelle au jeu. Bon, çà ramouille quand même un peu dans les menus j'ai l'impression. Dans un LoadScreen, le petit rond en bas à droite semble "Laguer" et ne tourne pas a vitesse constante. Mais l'ensemble est propre. Sur la page d'accueil, j'ai vu quelque chose qui m'a interpellé : players.turbo.trackmania.com. Super une dashboard pour consulter ses stats. L'idée est bonne. Par contre, ça aurait été bien de faire un design un peu plus chiader ;). Je vous disais que j'étais développeur au debut du post, c'était pour ça. La petite page web avec un thème Bootstrap pour aller vite fait un peu light. Et ça fait un peu "feature de stagiaire".

En résumé : j'espère que les joueurs vont répondre présent. Le jeu est bon, y'a du potentiel et je suis conquis. Le jeu est précommandé sur PC et j'ai hate de tester le reste du jeu. Mon souhait, c'est également que le jeu soit peaufiné tout au long du temps. Certe, j'ai un gout de réchauffé dans la bouche mais forcé d'admettre qu'il y'a eu du boulot et que ça merite achat. Un TM 2.5 ? Je ne pense pas. J'ai l'impression que Nadeo a passé un grand coup de balai pour proposer une expérience unique et bien guider.

Voilà pour moi. A très vite :)

Weep_63
20/03/2016, 08h26
Salut !
Et bien pareil que toi, gros fan de la saga TM depuis pas mal de temp.
Je jou encore occasionnellement a nation ( 2 fois par ans ) sur mon vieu pc..
J'ai commencé sur TM, puis sunrise, nation, united, united forever.
J'avoue etre conquis par turbo, je trouve plein de jugement hâtif de mec n'ayant meme pas touché a une beta, bla bla ubi,blabla esport.
Mais ce turbo est vraiment bien conçu, l'essence des TM y est, et ses capacités futures ne dependront que de la communauté.
Certe il n'y a pas de grande innovation mais bon .. c'est que du bon ^^

Apoteozh
20/03/2016, 11h56
Salut à tous !
J'ouvre ce topic pour vous donner mon ressenti sur le jeu que je viens de tester sur PS4. Bon, sur ce fofo, y'a pas grand monde à ce que je vois, mais qui vois-je ? Apoteozh et Weep ? Hello les gars ;)

Yeeees salut Despendo, Weep ! Ca fait plaisir de vous revoir :D

Après The Crew, me voici également sur TM Turbo ! Et pour cause, je suis un grand fan de la série depuis ... l'extension Sunrise de la première version de TM. Et oui, ça date pas mal. J'ai toujours suivi la saga jusqu'à TM² (même si j'ai pris de la distance ces dernières années, j'ai plus autant de temps pour m’entraîner). Je déballe un peu ma vie mais je pense que quand on lis un avis, c'est mieux de savoir qui parle. Donc en résumé : Un gros FANA de Trackmania :D. Et un dernier détails ; je suis ingénieur développeur dans la vie. Vous comprendrez pourquoi je dis ça un peu plus tard.

J'attendais beaucoup ce jeu et je suis ravi de voir qu'il y'a eu de la communication autour du jeu. Parce pour TM², c'était pas vraiment le cas et selon moi, cette saga de 3 jeux (Canyon, Valley et Stadium) est un peu passé à côté de quelque chose. Mais bon, Turbo a dans l'idée de ramener tout le monde avec une sortie sur console. Donc déjà, ça me plait.

Ensuite, j'ai pu découvrir au fil des vidéos et pendant que je testais le jeu qu'un soin avait été accordé à l'ambiance. Et là, c'est à nouveau une excellente surprise ! Déjà que j'apprécie tout particulièrement l'ambiance retro, là c'est réussi ! J'aime beaucoup.

Passons au plus important, mon ressenti sur le jeu. Pour résumer : C'EST SUPER !!! Ah vraiment, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Mais, car il y a un mais, je dois quand même souligner qu'il y'a une impression de réchauffer. J'ai acheter l'ensemble des TM² donc pour moi, 3 environnements sur 4 sont du "déjà vu". Je souligne quand même que j'ai l'impression qu'il y a eu du changement sur le gameplay. Dans l'ensemble, c'est le même style mais d'une manière générale, il faut être plus précis et c'est plus nerveux qu'avant. Ahhh, j'aime ça. C'est peut être un effet placebo mais j'ai pu sentir des différences tout de même. Concernant les graphismes, c'est propre même si j'ai l'impression d'avoir d'avantage une MAJ graphique qu'un nouveau moteur.

Et sur le contenu alors ? C'est là que je suis très content avec les nouveautés apportées. Les modes multi semblent prometteur, le système de défi est plutôt bien pensé et le générateur de carte .... est vraiment UNE EXCELLENTE IDÉE. Les musiques ? J'adore ! L'ambiance ? J'adore. Je suis donc très emballé.

Avant de passer au bilan, j'aimerai parler d'un point que j'attendais, c'est la présentation du jeu. TM² a inclus une plateforme ("ManiaPlanet" je crois) qui n'était vraiment pas bien conçu selon moi. Compatibilité des manettes ? Catastrophique. C'était pu clair, assez beugé et le rendu était pas très propre. Je trouvais que TM avait perdu son identité et était devenu neutre. Ici, on a des menus clairs et colorés qui donne une identité visuelle au jeu. Bon, çà ramouille quand même un peu dans les menus j'ai l'impression. Dans un LoadScreen, le petit rond en bas à droite semble "Laguer" et ne tourne pas a vitesse constante. Mais l'ensemble est propre. Sur la page d'accueil, j'ai vu quelque chose qui m'a interpellé : players.turbo.trackmania.com. Super une dashboard pour consulter ses stats. L'idée est bonne. Par contre, ça aurait été bien de faire un design un peu plus chiader ;). Je vous disais que j'étais développeur au debut du post, c'était pour ça. La petite page web avec un thème Bootstrap pour aller vite fait un peu light. Et ça fait un peu "feature de stagiaire".

En résumé : j'espère que les joueurs vont répondre présent. Le jeu est bon, y'a du potentiel et je suis conquis. Le jeu est précommandé sur PC et j'ai hate de tester le reste du jeu. Mon souhait, c'est également que le jeu soit peaufiné tout au long du temps. Certe, j'ai un gout de réchauffé dans la bouche mais forcé d'admettre qu'il y'a eu du boulot et que ça merite achat. Un TM 2.5 ? Je ne pense pas. J'ai l'impression que Nadeo a passé un grand coup de balai pour proposer une expérience unique et bien guider.

Voilà pour moi. A très vite :)

Merci d'avoir pris le temps de partager ton avis après avoir testé cette Beta ouverte :) Ca fait plaisir de voir des anciens joueurs de TM prendre plaisir sur le tout nouveau bébé de la série et on peut dire que ça dépote ! Si je peux me permettre aussi de rajouter, c'est qu'au final, en plus des 200 circuits qui nous seront proposés, on aura une infinité de tracks grâce aux créations de la communauté et j'espère qu'on retrouvera les bonnes vieilles tracks des anciens TM :D

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu es autant emballé, ca va finir dans le TOP mondial tout ça ou pas ? :)

Je te laisse mon Uplay, on se fera des parties quand tu veux, voir qui en a le plus sous le capot ;) - Uplay: Ubi-Apoteozh

À très très bientôt pour des courses de folies !

Apoteozh

DespendoFR
20/03/2016, 12h22
J'avoue etre conquis par turbo, je trouve plein de jugement hâtif de mec n'ayant meme pas touché a une beta, bla bla ubi,blabla esport.
Ca me fait ni chaud ni froid. Je suis pas sensible à l'E-Sport pour ma part

et ses capacités futures ne dependront que de la communauté.
= The Crew non ? Je lui souhaite une meilleure réussite ^^ Oui, c'est méchant mais un peu de troll ne fait pas de mal. J'espère surtout qu'on aura plus de retour des développeurs.

Si je peux me permettre aussi de rajouter, c'est qu'au final, en plus des 200 circuits qui nous seront proposés, on aura une infinité de tracks grâce aux créations de la communauté et j'espère qu'on retrouvera les bonnes vieilles tracks des anciens TM :D
Oui mais il faut que la communauté soit là et que l'outil de création soit performant. J'avoue que l'ancien était complexe (sans parler de l'outil de replay). Là, il semble bien plus simple. Et le système de génération que tu peux encore modifier après (si je dis pas de bêtises ?), moi ça me donne envie de m'y mettre. Je génère une base et je l'adapte à ma sauce. Oui, ça me parle cette histoire :)

En tout cas ça fait plaisir de voir que tu es autant emballé, ca va finir dans le TOP mondial tout ça ou pas ? :)

Mmmmmh, je sais pas si je vais reussir à faire des chronos. TM est un jeu easy to pickup, hard to master (citation de François Alaux pour le coup). Je n'ai pas le temps en ce moment de m'entrainer :/ Mais je vais essayer. Actuellement, je suis 10 928 mondial et 2 547 france sur PS4 "ce qui est bien mais pas top (Les nuls)". Je n'ai pu jouer qu'une heure mais si je m'y remet ce soir (si je peux), je vais essayer d'améliorer tout ça.

Je te laisse mon Uplay, on se fera des parties quand tu veux, voir qui en a le plus sous le capot ;) - Uplay: Ubi-Apoteozh

Avec grand plaisi, je t'ajouterai sans faute. Je ferai de même pour Weep si tu veux bien (je récupère le pseudo du forum, c'est le même ;) ).

Juste une dernière chose Ubi-Apoteozh, le forum français de TM (celui là donc) est introuvable. Le jeu redirige sur la version US et idem avec une recherche Google. Pour trouver le forum, je suis allé sur celui de The Crew pour switcher de forum. Si y'a moyen de faire remonter ça éventuellement ;)
Un plaisir de vous retrouver en tout cas ;)

A la proche plaine :)

NashHero
20/03/2016, 16h24
J'en connais un qui doit être content de voir d'aussi beau feedback! ;)

Nash

Apoteozh
20/03/2016, 16h55
Ton commentaire sur le référencement de nos forums Trackmania a été transmis à Nadeo :) Merci !

Pour l'outil de création je pense qu'il est maintenant plus facile, des potes ont déjà créé des circuits que j'ai essayé sur un serveur privé, et je te garanti que c'est DINGUE :D

Plaisir partagé, ça fait plaisir de retrouver des "anciens" :) Gaidheal va être jaloux !

Apoteozh

NashHero
20/03/2016, 17h22
Plaisir partagé, ça fait plaisir de retrouver des "anciens" :) Gaidheal va être jaloux !

Ahahaha j'ai le droit de lui envoyer le lien de ce message? :)

DespendoFR
20/03/2016, 19h45
Elle vient de loin celle là n'en pèche !

https://www.youtube.com/watch?v=lj9f2aLELds

MGI_
22/03/2016, 15h46
Si je peux me permettre aussi de rajouter, c'est qu'au final, en plus des 200 circuits qui nous seront proposés, on aura une infinité de tracks grâce aux créations de la communauté et j'espère qu'on retrouvera les bonnes vieilles tracks des anciens TM :D
J'avais eu l'idée justement de refaire mes anciennes maps. J'espère que l'outil de création sera toujours aussi simple d'utilisation.

Apoteozh
22/03/2016, 15h55
Ahahaha j'ai le droit de lui envoyer le lien de ce message? :)

Je lui ai déjà montré, ça va il l'a plutôt bien prit je crois... :p

Elle vient de loin celle là n'en pèche !

https://www.youtube.com/watch?v=lj9f2aLELds

Elle envoooooooie ! J'aime bien ! Pouce vert !

DespendoFR
22/03/2016, 19h06
Graaave ! Ça me rappel les musiques que j'écoutais avec mon père dans notre vieille Twingo, la bonne vieille dance techno des années 80-90. C'était sur des K7 !

Apoteozh
24/03/2016, 19h29
Graaave ! Ça me rappel les musiques que j'écoutais avec mon père dans notre vieille Twingo, la bonne vieille dance techno des années 80-90. C'était sur des K7 !

C'est exactement ma vie que tu viens de résumer ! La Techno dans la Twingo ! ahahaha :D

dogananas
26/03/2016, 23h17
Les décors/ l'ambiance qui a été revu c'est le pied!

C'est beau et j'ai même réussi a tenir sur un serveur de 100 joueurs :cool:

Il manque quelque petits détails ( avoir l'idée des records sur la map das laquelle on joue) et le classement ingame mais je pense que cette idée la a été abandonné

Apoteozh
28/03/2016, 15h15
Les décors/ l'ambiance qui a été revu c'est le pied!

C'est beau et j'ai même réussi a tenir sur un serveur de 100 joueurs :cool:

Il manque quelque petits détails ( avoir l'idée des records sur la map das laquelle on joue) et le classement ingame mais je pense que cette idée la a été abandonné

Héhéhéhé je suis content que ça te plaise :)

Pour les 2 détails que tu as mentionné, ce sont des suggestions que j'ai envoyé à Nadeo la semaine dernière. Reste à voir si elles seront tenues en compte :)

À bientôt pilote !

Apoteozh