PDA

Afficher la version complète : [PC] Gros problème de statistique générale

SiK02
19/03/2016, 15h28
C'est pas facile à voir si on fait pas trop attention, mais il y a un énorme problème de statistique de stuff et d'arme en général, cela se traduit par :

- Une pièce de stuff doit vous apporter X de santé et quand on l'équipe, rien ne s'ajoute, ou ça s'ajoute seulement le lendemain !
- Caractéristiques du personnage qui changent aléatoirement, un soir vous avez 50 000 de santé, le lendemain vous avez 45 000 sans changer aucun stuff.
- Bug sur les mods (chargeur, lunette, etc..) un chargeur étendu vous apportes une plus grande cadence de tir alors qu'un chargeur haute vélocité vous apportes des munitions en plus, bha non c'est l'inverse normalement ! ('est un exemple parmi d'autres ....)
-bug affichage Sante, DPS, Compétences : les chiffres de ces trois caractéristiques dans l'inventaire ne sont pas toujours les mêmes que dans l'onglet personnage qui résume les mêmes caractéristiques !
- divers bug de caractéristiques, des armes qui ne font pas les dégâts mentionnés, divers mods qui n'ont pas l'effet affiché, etc....

Je suis dans un commu multigaming de 80 personnes dont une vingtaine sur The division et tous nos joueurs ont remarqué ces bugs ! peu de personne remarque ce genre de chose car personne fait gaffe, mais quand on regarde mieux les caractéristiques, effets, etc... c'est très facile de voir ces bugs !

un screen sur les mods qui n'ont pas les bonnes caractéristiques :

http://zupimages.net/up/16/11/dhz1.jpg

autres bugs:

- recette de craft qu'on reçoit ou qu'on ramasse mais qui disparaissent
- skin vêtement qui changent ou qui disparaissent

D4RKH4WK7
21/03/2016, 19h37
Salut, j'ai constaté la même chose, je ne suis pas certain que ça soit un bug... j'ai hésité à créer un sujet dans les discussions générales parce qu'effectivement, je crois que PERSONNE ne comprends le fonctionnement du stuff....

J'ai crafté un chargeur étendu violet Nv17 qui me fait baisser mon DPS par rapport à un chargeur bleu de lvl inférieur ????

Il y a trop de paramètres je trouve. Sur un RPG classique on a le stuff avec des points d'armure + les bonus (+de pv, + de mana, + de DPS, + récup santé... etc ) et c'est organisé clairement, un objet de lvl inférieur ne donne pas de meilleurs bonus que ce qui se fait ici dans TCTD !

Là j'ai gardé un MP5 bleu Nv 6 jusqu'à peu près le lvl 12-13 juste parce que même avec un faible DPS sur les mobs des zones de mon lvl, je cumulais suffisamment de heal par critique et/ou par kill...

Je crois qu'il serait judicieux en effet de revoir complètement les stats du stuff car on y comprend rien :confused: :confused: :confused: (comment ça c'est moi ??? :rolleyes: )

Autre exemple, j'ai équipé un "masque anti-émeutes" nv 14 bleu 38 ARM avec +0 DPS, +55 santé (+11 avec un mod endurance transformé) soit +66 santé et +0 composants électroniques.
Ajoutez y les bonus secondaires comme +6% de resist brûlures, +4.50 bouclier anti-émeutes et off course l'emplacement de mod.

Ce qui me donne avec tout mon stuff 10 924 DPS primaire pour 476 Pts "armes à feu" (pour faire simple par la suite ce sera AàF)
12 712 PDV pour 708 pts de santé
3 499 "points de compétences" (ok simplifions : PdC) pour 246 pts de compos électroniques

Et bien perso, je préfère garder cet équipement que d'équiper un masque "anti-emeutes" Nv 15, 41 ARM et +0 DPS, +0 santé et +60 compos élect.
Bonus secondaires +6% de résist dégâts exotiques (What ??? au passage, c'est quoi ??? jamais entendu parlé dans un RPG :confused: ) +4% augmentation d' Xp sur élimination
et +4% périmètre d'explosion de la mine téléguidée.
PAS d'emplacement de MOD

Avec cet équipement qui est censé me donner plus d'ARM (je vais revenir juste après la dessus) et d'un Nv supérieur (15 au lieu de 14) je me retrouve avec les stats suivantes:

10 924 DPS Primaire; 476 pts AàF
12 382 PDV ; 397 pts de santé (j'y perds donc)
4 099 Pdc ; 306 pts de compos électr. (là j'y gagne)

Du coup, rien que sur des stats de bases je gagne en Nv et en ARM mais perds en PDv et en DPS.... sur du stuff ver ou gris ok, mais même catégorie (bleu donc) je trouve ça... :confused::confused:

De plus, on dirait que l'armure est carrément secondaire, quand on est dans l'écran d'inventaire et qu'on navigue dans le stuff, on voit les changements apportés aux stats comme les PDV, le DPS mais rien sur l'armure... il faut aller au fond d'un menu obscur (l'onglet personnage qui je suis certain ne sert à personne.... non les PGM des RPG ne comptent pas !! ;) je parle des noobs et des casu ;) et scoller tout en bas pour voir les stats d'armures dans la partie "capacité de survie"

Du coup je focus plus sur le DPS et les PDV vu qu'à priori, les PdC et autres pts de compos élect ne servent qu'à.... qu'aux talents en fait... ou à débloquer des compétences.

Même ici http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/102874-Armure-ou-bonus-vie on se demande quoi privilégier tellement l'ARM est négligée.... sans parler des "dégats éxotiques", on ne sait pas à quels dégats ça fait allusion....

On parle arbre/tableau de compétence dans un RPG mais ici, il n'en est rien, c'est le stuff qui change principalement le tout, peut-être qu'il faudrait revoir ça et y inclure les PdC pour débloqué ou non un talent ou une compétence (ce qui est logique) mais ne devrait pas être lié au stuff comme c'est le cas actuellement.

Apo' si tu passes lire ma réponse, dois-je ouvrir un sujet ou me déplacer ? qu'en penses-tu toi qui est CR ?

Merci de votre attention et bonne soirée !