PDA

Afficher la version complète : Retours concernant la Dark Zone

Pololasci3nc3
20/03/2016, 02h07
Bon, je reviens de ma première séance de jeu de la Dark Zone dans sa version finale (j'avais pu l'essayer dans les 2 bêtas). J'y suis allé au niveau 30 avec un ami. Nous étions donc 30-1. On commence à explorer tranquillement la DZ01, on gagne quelques niveaux et on s'aperçoit que des renégats sont à proximités. Ils sont deux, nous aussi mais on se dit qu'avec l'effet de surprise et en étant dans leur dos, ça devrait être suffisant. On se glisse discrètement derrière eux et on vide chacun un chargeur sur les ennemis. Et quelle surprise lorsque l'on s'aperçoit que la barre de vie ne descend pas mais qu'en plus, les mecs se retournent et nous élimines en deux temps trois mouvements. Et c'est là qu'on se rend compte que les adversaires étaient rang 30-42. OUI. Rang 42 DZ contre des niveaux 5. Bien sûr, avec ça, on perd de l'XP, des crédits, des clés DZ, du loot, ... Et ce qui est encore plus génial c'est que juste après notre mort, on retourne courageusement dans la DZ et les deux renégats se sont faits un malin plaisir à nous re-tuer.

Franchement Ubi, c'est quoi le principe ?!

À quel moment vous vous êtes dits que c'était une bonne idée de mettre au même endroit des joueurs qui ont 40 niveaux d'écarts ? Donc, non seulement il est impossible de connaître le niveau des joueurs adversaires au moment de les rencontrer ou de les combattre (je sais que le joueur est niveau 30 vu qu'il n'y a que ça, mais par contre son niveau DZ j'aimerais bien le connaître) mais en plus on se retrouve face à des joueurs qui sont pour nous bien trop forts.
Pas la peine de préciser qu'on a été vite dégoûter par cette expérience et que nous allons pas y retourner de sitôt.

J'aimerais comprendre pourquoi les zones ne sont pas par niveaux de DZ. Je trouve ça vraiment mal fichu. Les combats sont totalement inégalitaires, il devient impossible de progresser, aucun plaisir à jouer.

J'espère avoir des éclaircissements sur cette étrangeté. En attendant je retourne sur le "solo".

Cordialement.

Pololasci3nc3
01/04/2016, 19h19
Up.

royalty84
02/04/2016, 10h28
Comme indiqué la DZ est une zone de NON DROIT; après rien n'empêche d'aller s'équiper en Expert pour être préparer convenablement à la DarkZone :o
Les missions restant assez simple, tu devrais vite avoir du stuff correct.

Bon game!

Agent_Marcel
04/04/2016, 08h05
Agent Polo, tu soulèves un problème maintes fois exposé ici et maintes fois commenté.
L'intérêt de la Dark Zone, dans l'esprit des concepteurs du jeu, est "no rules", comme l'a dit l'agent Royalty.
A part les tricheurs et les glitchs, en cours de neutralisation, chacun gère sa cuisine à son goût.
Je suis passé hier level 30 (tout seul, c'est mon truc) et n'ai mis les pieds que deux fois dans la DZ, où je me suis fait exploser les deux fois par des renégats, alors qu'une fois sur les deux je n'avais même pas de loot dans mon sac.
Donc, bienvenue au Club ! :cool:

Max97271
04/04/2016, 17h26
enlever les renegats, faire un mode spécifique pour eux, car quand tu es seul dans la DZ, c'est la triple punition, argent en moins, XP en moins et clés en moins.
je vais finir par arreter de jouer sur ce jeu car trop de renegats qui attende devant l'entrée de la DZ pour nous tuer
je peux citer 3 pseudo : MANUEL SAN 19 , PSYANGELX3, X-SORS-X-_JEAN

CaliVideoGames
05/04/2016, 03h46
Comme beaucoup l'on déjà dit, il faudrait mettre en place un systeme ou tu choisi à l'entrée de la DZ si tu veux être renegat ou non, comme ça fini les mecs qui te tue, qui run jusqu'a perdre le statut et ensuite reviennent en boucle. Au moins la les renegats assumeront leur envie de l'être! Et ça sera du pvp franc, parce qu'avec le systeme actuel c'est soit on se regarde dans le blanc des yeux et l'adversaire tire le 1er du coup à l'avantage et nous tue, soit on tire les 1er et on meurt quand même parce qu'on se ramasse les autres non renegat de la map^^

Blackspirite
05/04/2016, 08h24
Parmi les idées de la DZ, il y avait aussi l'idée de pouvoir "trahir" les coéquipier avec qui tu jouais (cf la video promotionnelle de la DZ ou parmi un groupe de 4 joueur lors de l'extraction un d'entre eux avait decider de les poignarder). En ce sens la DZ actuelle correspond plutôt bien. De même les renégat sont visible sur la minimap et la carte du jeu donc, il est facile de voir où il ne faut pas aller.
Ensuite le principe de la trahison repose sur l'effet de surprise et donc en général les renégat gagne leur premier combat car ce sont les premiers a tirer.

Par contre, ce qui pourrait être bien c'est que lors du choix du lieu de respawn ont puisse voir la carte pour choisir un endroit plus "sûr" parmi ceux proposés.
Il faut aussi s'assurer qu'il 'existe aucun endroit où un groupe de renégat puisse tenir un siège tout en massacrant les autres joueurs tranquillement, il faut TOUJOURS plusieurs moyens d'accéder à un meme endroit

Concernant l'équipement, qu'il y ait des schémas de DZ je le conçois parfaitement, malheureusement certains (gants, veste notamment) n'exitent pas dans la base et ne sont accessible qu'a ceux qui font de la DZ jusqu'à obtenir le niveau 50. certains de mes amis ne supporte pas l'idée de DEVOIR aller en DZ pour trouver de l'équipement pour faire du PVE.
Il faudrait vraiment que PVE et PVP soient indépendant l'un de l'autre.

Pareil je reviens sur les composant technologie de la division qui en qualité bleu et verte ne servent a rien du tout j'en ai 100 de chaque environ et je n'en ai JAMAIS eu besoin alors que ceux de couleur jaune me seraient indispensable. il faudrait equilibré cet aspect de l'artisanat.

Velvet.Crow
05/04/2016, 09h20
@Pololasci3nc3 Tu soulèves un point pour le moins intéressant dans la mesure ou il y a une certaine inégalité entre les joueurs. Je suis actuellement autour du Lvl 70 en DZ et sincèrement, je dois avouer que je préfère largement la DZ au PVE, et cela car la Dark Zone m'a offert une véritable expérience de jeu. De base, la Dark Zone est évolutive, tu peux y accéder par tranche de niveau et cela à partir du niveau 10 ( même si il est recommandé d'être 11 ou 12 pour ne pas avoir de soucis avec les mobs ). Il m'est arrivé de jouer en Solo et de raser les murs, tout autant qu'il m'est arrivé de surprendre 3 joueurs à une extraction et de les tuer avant d'extraire leurs précieux loot :3

La Dark Zone est un endroit ou il n'y a plus de règle et son seul et véritable soucis n'est autre que les Cheaters.. Des joueurs expérimentés n'auront aucun mal à se débrouiller que ce soit en PVE ou pour du PVP Classique, mais dans la mesure ou tes ennemis son invincible.. Pour moi, un combat réussi en Dark Zone, c'est : 25% D'initiative / 25% d'informations / 25% de Placement / 25% de Combats. Je m'explique.

Le groupe désormais Rogue ouvre toujours le feu en premier. Ce qui permet, avec un bon focus de mettre 1 membre, voir 2 d'une équipe à Terre, les empêchant alors d'utiliser leurs compétences ultimes ou d'infliger des dégâts. Si le groupe de Rogue prend l'initiative et que les joueurs prennent la fuite, le combat est gagné pour les Rogue dans 60% des cas.

Les informations, rien de mieux qu'avoir une équipe avec des Scans multiples, pour être certain qu'il n'y a pas de joueurs aux alentours. La vision est une clé permettant d'obtenir la victoire.

Le Placement.. Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai abattu des joueurs qui tentais de nous tuer. je m'explique sur ce point. Dans 90% des zones d'extractions, il y a des zones en hauteur permettant plus ou moins d'avoir une vue dégagé sur l'extraction. Si vous apercevez des joueurs SANS Loot qui se dirige vers ce point, il y a 75% de chances qu'ils souhaite vous tuer. Et si vous ne savez pas ? Est-ce que votre M4 Allégé haute qualité que vous venez de Drop sur un Boss vaut réellement 25% d'hésitation ? Non, dans le doute, prenez l'initiative depuis votre position en hauteur et à couvert. Et mettez vos adversaire en déroute :D

Si jamais des gens ont besoin de conseil en DZ ou quoi que ce soit. N'hésitez pas :]

[ Concernant mon retour sur la DZ ? La seule chose que je pourrais dire, cela serait de faire un système de Karma, tout les joueurs sont soit neutre ( Jaune ) Soit Rogue ( Rouge ) Que diriez vous d'un joueur Loyale ? ( Vert ) C'est une balance classique entre Loyale et Rogue, plus vous tuez de joueurs, plus votre curseur ( Jeune ) sur lequel est écrit ( Agent Neutre ) vire au Rouge, et plus vous tuez de Rogue ( sans tuer de joueur ) et plus votre curseur devient ( Vert ). Un peu comme un système de fichier. Après il pourrait même exister des habilité ou des Consommable tel qu'un brouilleur qui agit pendant 30 seconde, afin de cacher votre identité et de vous faire devenir Neutre. Afin de plus facilement prendre l'initiative c:

GKTR-Nyxa • The Tailed Fox

fashono
05/04/2016, 09h48
Bonjour, ce sujet de la dark zone et classique, moi par exemple maintenant je ne cherche plus a en faire tout seul... Car même si je suis bien stuffer sa deviens compliqué a extraire ect.... C'est le principe de la dark zone, être en groupe pour pouvoir jouez tranquillement, car même a deux on a réussi a neutraliser des groupes de renégats de 3 ou 4 joueurs, après on a déjà était contre juste un joueur rogue, on était 6 sur lui et le joueur sentez rien et tuer en 10 balles... J'ai beau avoir 140k dps 85k santé, probabilité tir critique 55% dgt critique 100% et headshot 90% plus capacité unique augmente degats que a deux avec un collègue on a tirez un chargeur chacun pour a peine retiré la moitié de la vie du rogue! Le problème pour moi c'est justement ça l'écart entre les joueurs, qu'il y en est entre un stuffé hq et un superieur ce conçoit, mais être full hq et ce faire déchirer face a un joueur alors qu'on est deux ou trois a lui tirez dessus c'est abérant!! Le gros problème de la dark zone pour moi comme pour beaucoup c'est donc l'enorme écart qu'il peux y avoir.... Car le problème c'est le poste de fabrication avec les schémas, les plus chanceux auront des stuffs de malade et les moins chanceux auront grave du mal a avoir de bons équipements!

Velvet.Crow
05/04/2016, 10h01
Bonjour, ce sujet de la dark zone et classique, moi par exemple maintenant je ne cherche plus a en faire tout seul... Car même si je suis bien stuffer sa deviens compliqué a extraire ect.... C'est le principe de la dark zone, être en groupe pour pouvoir jouez tranquillement, car même a deux on a réussi a neutraliser des groupes de renégats de 3 ou 4 joueurs, après on a déjà était contre juste un joueur rogue, on était 6 sur lui et le joueur sentez rien et tuer en 10 balles... J'ai beau avoir 140k dps 85k santé, probabilité tir critique 55% dgt critique 100% et headshot 90% plus capacité unique augmente degats que a deux avec un collègue on a tirez un chargeur chacun pour a peine retiré la moitié de la vie du rogue! Le problème pour moi c'est justement ça l'écart entre les joueurs, qu'il y en est entre un stuffé hq et un superieur ce conçoit, mais être full hq et ce faire déchirer face a un joueur alors qu'on est deux ou trois a lui tirez dessus c'est abérant!! Le gros problème de la dark zone pour moi comme pour beaucoup c'est donc l'enorme écart qu'il peux y avoir.... Car le problème c'est le poste de fabrication avec les schémas, les plus chanceux auront des stuffs de malade et les moins chanceux auront grave du mal a avoir de bons équipements!

Ce qui pousse au final les joueurs à continuer à jouer pour améliorer leurs équipement :]
Et encore ! Ce sera encore pire avec les Gear Set de l'incursion. :3

Ps : Rien que hier soir, avec un de mes mates, on a réussi à faire un 2v4 alors qu'ils avaient prit l'initiative.. après aucun combat n'est perdu d'avance, il suffit seulement de savoir tirer avantage de toute les situations possible :3

AlCapote33
05/04/2016, 15h12
Je kifferais une d'avoir le choix entre une DZ PvP ou PvE.Pour un joueur solo la DZ actuelle est vraiment frustrante car sur quasi tous les serveurs on tombe sur des kikoo qui à 4 ne s'en prennent qu'aux joueurs solitaire ou te kill dans le dos quand tu combat des bots.
Une Dz exclu PvE serait bien venu si Ubi ne veut pas que les joueurs solo arréte de jouer à ce jeu.

fashono
05/04/2016, 22h22
C'est pour ça qu'il y a le matchmaking... Car si tu es solo tu peux toujours trouvé des joueurs pour justement comblé le faite d'être seul... Puis seul c'est pareil. Si tu es seul tu appel pas une extraction, tu va a une et tu reste planqué jusqu'a ce qu'il arrive, une fois tu attend que les joueurs ce jette dessus pour faire pareil et si tu vois des joueurs regroupé a quelque mètre tu n'y va pas.... J'en est fait seul et en faisant celà je m'en sort... Puis après il faut pas oublié que the division pousse justement le teamplay... Pas le solitaire... :)

ptitgris66
06/04/2016, 10h08
Je comprends pas cet intérêt de vouloir faire du pve dans la dz. La zone Pve est pas assez grande comme ça pour foutre la paix à ceux qui veulent pvp ?????

John_Citron
06/04/2016, 23h23
Bien le bonsoir !

Je joue a ce jeu depuis quasiment le début et je viens ici pousser un ptit coup de gueule vite fais !

Je précise tout de suite que je suis un joueur dit casual qui doit jouer aller grosso modo 4h max par jour. J'ai monté lvl 30 pve comme tout le monde finger in the nose dans ce jeu au scenario ultra décousu. Je pex relativement facilement le mode difficile avec un stuff de la chouette et une fois cela fini je pars farmer le meilleur stuff du jeu en dz. (puisque le reste du pve expert ne m'est pas accesible et qu'il n'y a plus d'objectif IG...!)

La DZ c'est la qu'arrive le coup de gueule ! c'est quoi ce gros délire la ? C'est une zone de jeu totalement injouable pour un casu je suis lvl 55 un dps a 150k 60k vie une competence a 30k je suis souvent en groupe de 4. On ne fait chier personne on se contente de farm le stuff on se tatane de tps en tps biensur avec des groupes mais principalement de notre niveau (je ne vois pas l'interet du contraire) bref on joue en mode pantoufle.

Mais alors je trouve ca déplorable de voir des gros lvl se faire les dents sur des ptit joueurs en plus venir les insulter enfin je sais pas c'est quoi le challenge de tabasser des joueurs qui ont souvent 40lvl de moins ????!!!! les mecs se font chier des heures en DZ pour choper du stuff presque potable pour se faire defoncer et pour finir repartir apres des heures de farm sans rien...

On en parle des tech jaune de la DZ en 8h de jeu (deux soir) 0 de loot et il en faut 3 pour build une arme ou une piece de stuff qui va demander bien souvent de ce craft 10 fois pour en obtenir une potable? Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ? En plus visiblement vous allez rendre les recettes plus hard...the mega joke !

Alors je veux bien entendre qu'il est necessaire de maintenir une vitrine pvp hl pour garder les no lifes ! mais on sait tous que la majorité des joueurs sont des casuals ! Et ce jeu qui coute 60€ ne propose aucun challenge accessible aux casus ! On sait tous qu'un jeu qui ne maintient pas ses casus est un jeu mort...Bref j'me demande a quoi vous jouez pour pondre un PVP aussi anarchique ou le no life full stuff peut s'amuser a détruire des heures de farm sans efforts et donc totalement bloquer la progression des joueurs qui vont mettre 1 semaine pour craft un item qui a 60% de chance d'etre useless...!

A mon avis votre jeu manque cruellement d'équilibrage en PVP il n'est pas normale de mettre tous le monde dans le mec sac entre le lvl 1 et 99 et je pense que sans un equilibrage rapidos vous allez droit dans le mur!

ptitgris66
07/04/2016, 09h46
Bien le bonsoir !

Je joue a ce jeu depuis quasiment le début et je viens ici pousser un ptit coup de gueule vite fais !

Je précise tout de suite que je suis un joueur dit casual qui doit jouer aller grosso modo 4h max par jour. J'ai monté lvl 30 pve comme tout le monde finger in the nose dans ce jeu au scenario ultra décousu. Je pex relativement facilement le mode difficile avec un stuff de la chouette et une fois cela fini je pars farmer le meilleur stuff du jeu en dz. (puisque le reste du pve expert ne m'est pas accesible et qu'il n'y a plus d'objectif IG...!)

La DZ c'est la qu'arrive le coup de gueule ! c'est quoi ce gros délire la ? C'est une zone de jeu totalement injouable pour un casu je suis lvl 55 un dps a 150k 60k vie une competence a 30k je suis souvent en groupe de 4. On ne fait chier personne on se contente de farm le stuff on se tatane de tps en tps biensur avec des groupes mais principalement de notre niveau (je ne vois pas l'interet du contraire) bref on joue en mode pantoufle.

Mais alors je trouve ca déplorable de voir des gros lvl se faire les dents sur des ptit joueurs en plus venir les insulter enfin je sais pas c'est quoi le challenge de tabasser des joueurs qui ont souvent 40lvl de moins ????!!!! les mecs se font chier des heures en DZ pour choper du stuff presque potable pour se faire defoncer et pour finir repartir apres des heures de farm sans rien...

On en parle des tech jaune de la DZ en 8h de jeu (deux soir) 0 de loot et il en faut 3 pour build une arme ou une piece de stuff qui va demander bien souvent de ce craft 10 fois pour en obtenir une potable? Vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ? En plus visiblement vous allez rendre les recettes plus hard...the mega joke !

Alors je veux bien entendre qu'il est necessaire de maintenir une vitrine pvp hl pour garder les no lifes ! mais on sait tous que la majorité des joueurs sont des casuals ! Et ce jeu qui coute 60€ ne propose aucun challenge accessible aux casus ! On sait tous qu'un jeu qui ne maintient pas ses casus est un jeu mort...Bref j'me demande a quoi vous jouez pour pondre un PVP aussi anarchique ou le no life full stuff peut s'amuser a détruire des heures de farm sans efforts et donc totalement bloquer la progression des joueurs qui vont mettre 1 semaine pour craft un item qui a 60% de chance d'etre useless...!

A mon avis votre jeu manque cruellement d'équilibrage en PVP il n'est pas normale de mettre tous le monde dans le mec sac entre le lvl 1 et 99 et je pense que sans un equilibrage rapidos vous allez droit dans le mur!

T'es obligé de spammer TOUS les posts ??????

John_Citron
07/04/2016, 16h27
Oui car je suis à le recherche d'un retour pertinent et intelligent mais visiblement il ne viendra pas de toi !

ptitgris66
07/04/2016, 16h29
Oui car je suis à le recherche d'un retour pertinent et intelligent mais visiblement il ne viendra pas de toi !

Ah et ça ne t'es pas venu à l'esprit de créer un post tout simplement au lieu de spammer ou troller celui des autres ? :)

John_Citron
07/04/2016, 16h45
Pourquoi créer un post sur mes retours de la DZ quand ce topic existe deja? CQFD....

ptitgris66
07/04/2016, 19h20
Parce que ton message sera mieux visible pour les modérateurs ? Plutôt que de les obliger à regarder dans les message sans au final retenir forcement le tiens.

Kingsalt20
07/04/2016, 19h25
Si tu veux je peux te donner mon retour pertinent : prochain spam c'est la porte.
Néanmoins nous prenons en compte ton retour.

John_Citron
07/04/2016, 19h48
ouais tjrs pas de partage d'avis enfin j'aurais essayé !

gribouille-81
08/04/2016, 18h53
[ Concernant mon retour sur la DZ ? La seule chose que je pourrais dire, cela serait de faire un système de Karma, tout les joueurs sont soit neutre ( Jaune ) Soit Rogue ( Rouge ) Que diriez vous d'un joueur Loyale ? ( Vert ) C'est une balance classique entre Loyale et Rogue, plus vous tuez de joueurs, plus votre curseur ( Jeune ) sur lequel est écrit ( Agent Neutre ) vire au Rouge, et plus vous tuez de Rogue ( sans tuer de joueur ) et plus votre curseur devient ( Vert ). Un peu comme un système de fichier. Après il pourrait même exister des habilité ou des Consommable tel qu'un brouilleur qui agit pendant 30 seconde, afin de cacher votre identité et de vous faire devenir Neutre. Afin de plus facilement prendre l'initiative c:

GKTR-Nyxa • The Tailed Fox

Mais je trouve cette idée juste géniale , un peut comme le coté clair et obscure de la force dans SWtor

ptitgris66
08/04/2016, 19h07
Le problème si tu fais ce genre de système, les gens ne vont plus porter leur coui... pour devenir renégats ^^'. Et on reviendra à une zone où on se fera chier car il n'y aura pas de pvp.

Mais je dis ça en pensant que ce serait une idée plutôt cool hein ^^ faut pas se méprendre !

LPF_LocoWill_FR
08/04/2016, 22h02
Je comprends pas cet intérêt de vouloir faire du pve dans la dz. La zone Pve est pas assez grande comme ça pour foutre la paix à ceux qui veulent pvp ?????
Et la zone PVP n'est pas assez grande comme ça pour foutre la paix à ceux qui veulent du PvE ? Que dis-je, dans un monde virtuel l'espace n'est même pas un problème ...
Que tu ne comprennes pas les goûts et les désirs des autres ne t'obligent pas à les diffamer. Moi je fous la paix aux joueurs PvP : je ne mets jamais les pieds dans cette DZ ultracheatée !
Mais si l'endroit te plait, grand bien te fasse ; seulement, contrairement à ce que tu imagines, demander plus de PvE n'est pas forcément supprimer du PvP !
Pas la peine de me répondre que Ubi a voulu le jeu comme ça ou autres arguments de DZfanboy.

ptitgris66
08/04/2016, 22h32
Et la zone PVP n'est pas assez grande comme ça pour foutre la paix à ceux qui veulent du PvE ? Que dis-je, dans un monde virtuel l'espace n'est même pas un problème ...
Que tu ne comprennes pas les goûts et les désirs des autres ne t'obligent pas à les diffamer. Moi je fous la paix aux joueurs PvP : je ne mets jamais les pieds dans cette DZ ultracheatée !
Mais si l'endroit te plait, grand bien te fasse ; seulement, contrairement à ce que tu imagines, demander plus de PvE n'est pas forcément supprimer du PvP !
Pas la peine de me répondre que Ubi a voulu le jeu comme ça ou autres arguments de DZfanboy.

J'ai absolument rien compris à ton message... Je disais juste que certain veulent pve dans la zone pvp.. Quel en est l'intérêt alors que la zone pve fait environ 80°% du jeu ???