PDA

Afficher la version complète : Suggestion d'évolution de certains points du contenu End-Game.

Doc_Lauaki
21/03/2016, 17h02
Bonjour à tous, après plus de 110H de jeu sur the division je suis toujours aussi accroc. Donc déjà un grand bravo pour ce jeu qui pour moi tient un grand nombre de ses promesses. Mais ... et oui il y a toujours un mais ... pour moi le contenu end game est quelque peu mal équilibré. Je sais bien que du contenu doit arriver très vite avec les incursions et puis les 3 extensions qui ont déjà été annoncé mais je pense qu'il est possible d'améliorer le jeu actuel avec finalement très peu de choses. Je vais donc faire quelques propositions qui ne demanderont pas une refonte totale du jeu ou un développement sur plusieurs mois pour pouvoir être implanter dans le jeu.

Les suggestions que je vais faire sont basés sur 3 constats : Nous arrivons a farmer plus de crédit phénix que nous ne pouvons en dépenser (pour les joueurs assidus) et d'un autre cote c'est l'enfer pour arriver a "récolter" des compos en vue de faire beaucoup de craft. De plus Les crédits de bases ne servent plus a rien arriver a un certain niveau de stuff.

Crédit Phénix: Nous arrivons désormais a une situation un peu paradoxale avec actuellement beaucoup de joueurs sur les forums/reddit qui commence a se plaindre qu'ils ont déjà tout acheté avec les crédits phénix et qu'ils ne savent plus quoi en faire.

Mise en place d'un quota de phénix hebdomadaire (400) afin qu'on ne puisse pas tout farm en quelques jours. Je sais que c'est un artifice pour rallonger la durée de vie d'un jeu mais ça évite la situation actuelle ou des joueurs ont "clean" le contenu pve en 15j.
Une rotation des plans disponible chez les pnj (pve ou dz). Ceci afin de permettre aux joueurs d'optimiser leur stuff comme ils l'entendent. Je vais prendre l'exemple des mods bouche de canon/silencieux : actuellement vous avez un plan bouche de canon avec précision+aléatoire et le silencieux avec réduction menace+aléatoire et c'est tout ... et le reset de ce weekend n'a pas apporté de nouveaux plans (grosse déception). Pourquoi ne pas en mettre d'autres (bouche de canon avec stabilité+aléa et silencieux avec stabilité initiale+ aléa , etc ....) avec une rotation chez les pnj ou on aura pas toujours les mêmes plans toutes les semaines (couplé avec le quota de phénix on va vraiment se tourner vers les plans qui nous correspondent en priorité et pas le système actuel ou tu achètes tous les plans parce que de toute façon tu as de quoi tous les acheter).

Compos de crafts: A l'heure actuelle il est très difficile de "farmer" des compos de craft , le rythme de farm est lent et pas vraiment "fun".

Quête journalière basé sur les "rencontres" de la zone pve que l'on a fait pendant la phase de leveling (les missions existent déjà pas besoin de tout recréer, juste les adaptés aux persos HL avec des mobs costaud en conséquence) avec comme récompense non plus les ressources de la base mais des ressources de craft. (4 rencontres journalières par exemple en aléatoire sur toutes celles qui existent ce qui en plus rajoute du contenu pve varié vu le nombre de rencontres qui existent)
Que les zones contenant des compos de craft qui sont sur la zone pve deviennent grisées quand on les a "vidé" afin d'avoir une vision claire de notre chemin lors des sessions de récoltes (comme les zones repères de la DZ qui passent grisés quand elles viennent d’être nettoyé). Cela permettra de voir juste en regardant la map si les zones ont repop depuis la dernière session de récolte.
Peut être un bonus aux agents qui ont vidé toute la map de tous les compos présents. (genre 10 compos jaunes armes/outils/électro/tissus au marchand de récompenses pour chaque map vidés entièrement)

Crédits de base: Arrivé à un certain niveau de stuff, nous n'avons plus du tout besoin de crédits. Même la re-calibration quand vous avez de la haute qualité demande des phénix et plus de crédits. Le seul moment ou on a besoin de crédits, c'est une fois par jour au marchand d'apparence et ça ne monte pas très haut. Il faut donc établir des siphons de crédits sinon on amasse des fortunes qui ne servent à rien.

J'en reviens au souci de compos de crafts du point d'avant, pourquoi pas un pnj qui vend des compos contres des crédits.
Le pnj d'armement avancé que l'on débloque dans la branche sécurité devrait changer régulièrement son stock. Depuis 15j , il vend toujours les mêmes items (je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est voulu). Alors certes il y a des armes sympa a plusieurs centaines de milliers de crédits mais son stock est trop faible en quantité et en qualité.

Voila pour ma part de suggestions. Le but était de proposer des choses "rapides" à mettre en place et de ne pas devoir tout repenser le jeu qui je le répète encore une fois me plait beaucoup.
Bon jeu à tous. Have fun.

CaliVideoGames
23/03/2016, 15h23
Un vendeur de compo contre les credits de base! super idée à mettre en place.
Pouvoir aussi rafiner les technologies de la division en une compo de meilleure qualité, comme c'est déjà le cas pour les compo pve. Même si le change est plus important genre 10 techno bleu pour une gold. Parce que la DZ est mega farmer en boucle et les coffres techno comme les boss sont fait en boucle