PDA

Afficher la version complète : Petit retour sur la bêta

BAM Sylux
21/03/2016, 19h02
Hello ici,
alors voila, après avoir quelque peu saigné la bêta, j'ai eu envie de donner mon avis sur quelques petits trucs.
Etant grand fan de jeu de course, j'ai logiquement été pique par la licence.
C'est donc avec grand intérêt que j'attend ce nouvel opus.

Pour ce Turbo,
de manière générale, le jeu est vraiment un Trackmania, c'est à dire fun, fluide et infiniment addictif.
Malgré la grande histoire du jeu sur PC, je me suis dit que cette fois je le prendrait sur Xbox One, histoire d'être bien installé sur mon canapé ^^
Les chargements sont peut être un poil long entre certains menus et les courses, même si c'est plus ou moins un mal console.

Manque inadmissible également : le Klaxon !
Vous êtes sérieux ?? :p Franchement, c'était fun pourtant :(
Sinon, quelques petits trucs plus ou moins facile à modifier je pense, et qui pourrait apporter encore plus d'ergonomie.
- Possibilité de cacher les autres joueurs. On peut cacher les noms en appuyant sur Dpad Haut, pourquoi ne pas cacher les autres en restant appuyer 1/2sec dessus.
Sur certaine courses, ce n'est vraiment pas facile avec 20 joueurs devant soit.
- En course, il y à deux fois notre meilleur chrono (en haut à droite, et dans la partie jaune à gauche). Pourquoi ne par laisse le notre à droite, et afficher le meilleur temps de la session dans la partie jaune ? Plus besoin d'afficher le classement pour sa comparer au 1er.
- Une option pour régler la sensibilité des sticks pourrait être sympa. Très bonne maniabilité sur Canyon et Stadium. Mais sur Valley (un peu moins le cas sur Lagoon) c'est très, trop?, touchy...
Et autre petite chose, extrêmement perturbante!, les boosts. Le top serait d'inverser simplement les couleurs des flèches au sol. Je sais que c'est un effet d'optique, mais je voit très souvent les flèches pointées en sens inverse, et j'ai donc à chaque fois l'impression que le boost va me ralentir.

J'ai également vu qu'il n'y aurait pas de création de livrée, il y à pas mal de stickers à débloquer, ce qui est sympa, mais ça reste dommage.
Un petit système à la Forza aurait été sympa, même sur PC.

C'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
Mise à part ces détails (la perfection est dans le détails ;P) le jeu promet vraiment du fun pendant des heures !
Voila pour moi, j'espère qu'il aura le succès qu'il mérite, à bientôt sur les pistes ;)

IIVenator
21/03/2016, 19h27
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut, j'ajouterais que l'on voit clairement que le pilote ne tourne pas le volant, il tourne juste la tête quand on tourne, c'est un détail mais bon je tenais à le signaler. Autre chose, quand j'ai tésté la beta fermée, je n'ai pas réussi à modifier des parties de la course que j'avais faite, je m'étais trompé au début, et il n'y avait aucune explication pour dire comment faire pour remplacer une pièce par une autre (j'étais en mode avancé il me semble, en tout cas l'avant dernier mode de construction, où l'on a encore un peu d'aide).

Sinon RAS superbe jeu, je vais me le prendre c'est sûr !!

Apoteozh
22/03/2016, 16h19
Salut Sylux ;) (Membre de la BAM ça rigole pas)

Je te remercie d'avoir pris le temps de rédiger ton feedback après la Beta ouverte de Trackmania Turbo ! Tout sera transmis à nos équipes, d'autant que tes remarques sont bonnes :) De même IIVenator !

Pour ce qui est du klaxon, je pense qu'il est plus compliqué de le mettre sur console dû au manque de touches... A voir !

Encore merci et à bientôt :)

Apoteozh