PDA

Afficher la version complète : Liste des Capacités

D51-Doude
22/03/2016, 11h01
Bon, vu que les serveurs sont en maintenance, j'ai commencé mon inventaire des capacités :

compétence Skills médical Pulse Envoie une onde qui détecte et marque les ennemis
compétence Skills médical First Aid Améliore la santé de votre équipe si elle est autour de vous. Peut être fournie à un coéquipier près de soi ou envoyée à distance
compétence Skills médical Support Station Station de régénération de santé par effet de proximité
compétence Skills médical Recovery Link Permet de remettre le niveau de santé de vos coéquipiers autour de vous au maximum et de réanimer les coéquipiers mourants. Permet aussi d’augmenter temporairement au-delà de 100% votre niveau de santé.
compétence Skills technique Sticky Bomb Bombe auto adhésive qui se colle sur une paroi avant d’exploser via une télécommande
compétence Skills technique Turret Tourelle de tir sur pied, automatique et autonome
compétence Skills technique Seeker Mine Mine avec tête chercheuse, capable de détecter des objectifs humains avant d’exploser.
compétence Skills technique Tactical Link Permet d’augmenter l’effet statistique des dommages sur un objectif et les chances d’atteindre celui-ci.
compétence Skills sécurité Ballistic Shield Bouclier balistique. Ne permet d’utiliser que son arme de poing.
compétence Skills sécurité Smart Cover Augmente l’efficacité d’une protection, quelle qu’elle soit, derrière laquelle vous êtes caché.
compétence Skills sécurité Mobile Cover Implante une cloison de protection devant un joueur.
compétence Skills sécurité Survivor Link Augmentation des statistiques de jeu et amélioration de la santé de tous les membres d’une équipe.
talent talents médical Adrenalin augmente l’efficacité d’une trousse de secours (MedKit)
talent talents médical Shock and Awe augmente provisoirement votre vitesse de déplacement de 25% après avoir neutralisé un ennemi
talent talents médical Critical Save augmente votre efficacité en dommages de 40%
talent talents médical Combat Medic améliore la santé de vos coéquipiers proches
talent talents médical Strike Back donne un bonus de compétence
talent talents médical Battle Buddy donne une réduction de dommages reçus de 50% pendant 10 secondes si vous réanimez un coéquipier
talent talents médical Shrapnel transmet une blessure infligée à un ennemi aux ennemis proches
talent talents médical Triage l’utilisation de l’une de vos compétences sur un coéquipier diminue l’inefficacité éventuelle de vos autres compétences.
talent talents technique Tactical Advance passer d’une couverture à une autre augmente les dommages que vous causez de 2% par mètre
talent talents technique Police Up éliminer un ennemi en utilisant une de vos compétences augmente de 25% votre réapprovisionnement en munitions
talent talents technique Evasive Action réduction des dommages en faisant une roulade d’une couverture à une autre
talent talents technique Wildfire transmet une brûlure infligée à un ennemi aux ennemis proches
talent talents technique Demolition Expert l’élimination d’un ennemi par explosion augmente l’efficacité de cette explosion pendant 15 secondes
talent talents technique Fear Tactics transmission de votre agressivité envers un ennemi aux ennemis proches
talent talents technique Tech Support l’élimination d’un ennemi augmente la durée de toutes les compétences que vous avez activées
talent talents technique Death by Proxy la destruction d’une tourelle de tir ennemie augmente l’efficacité de vos compétences
talent talents sécurité Steady Hands vous mettre à couvert diminue le recul de vos armes pendant un court instant
talent talents sécurité Precision la réussite d’un head shot donne un effet de Pulse à l’ennemi touché
talent talents sécurité Desperate Times Une baisse de santé augmente votre capacité à voir dans l’obscurité
talent talents sécurité Repo Reaper éliminer un ennemi avec votre arme de poing vous donne un chargeur supplémentaire pour votre arme principale
talent talents sécurité On the Move l’élimination d’un ennemi en cours de déplacement diminue votre vulnérabilité
talent talents sécurité Chain Reaction si une explosion atteint plus d’un ennemi, les dommages engendrés sur ses voisins immédiats est augmentée de 40%
talent talents sécurité Stopping Power l’élimination d’un ennemi augmente l’efficacité de vos head shots.
talent talents sécurité One is None la réussite d’un head shot vous donne une chance sur deux d’annuler la perte de votre balle (i.e. la capacité de votre chargeur n’est pas impactée)
Bonus Perks médical MedKits augmente le nombre de trousses de secours que vous pouvez porter (maximum 4)
Bonus Perks médical Protective Measures augmente le nombre de protections antivirales que vous pouvez porter (maximum 4)
Bonus Perks médical Canned Food augmente la durée de conservation de votre nourriture en conserve
Bonus Perks médical Supplier permet d’acheter des fournitures aux marchands toutes les heures
Bonus Perks médical Contamination Intel révèle toutes les zones contaminées
Bonus Perks médical Hazardous Materials augmente le nombre d’objets que vous pouvez collecter dans la Dark Zone
Bonus Perks médical Rigger permet de collecter des éléments de fabrication dans l’aile médicale toutes les heures
Bonus Perks médical Credit augmente vos gains monétaires de 10%
Bonus Perks médical Talents accorde une position supplémentaire pour un talent
Bonus Perks technique Inventory augmente votre capacité d’inventaire de 10 places
Bonus Perks technique Hazardous Materials augmente votre capacité de stockage d’objets collectés dans la Dark Zone
Bonus Perks technique Division Tech Materials permet de convertir des éléments de fabrication en d’autres éléments de fabrication à la base
Bonus Perks technique Engineer permet de collecter des éléments électroniques dans l’aile technique toutes les heures
Bonus Perks technique Soda augmente la durée de conservation des sodas de 10%
Bonus Perks technique Water augmente l’effet de votre consommation d’eau de 10%
Bonus Perks technique Craftsman permet de collecter des outils dans l’aile technique toutes les heures
Bonus Perks technique Energy Bar augmente la durée de conservation des barres énergétiques
Bonus Perks technique Resource Assessment révèle les nœuds de fabrication sur la carte de la Dark Zone
Bonus Perks technique Stat Switch permet d’échanger des statistiques d’objets à la station de recalibrage
Bonus Perks technique Dark Zone Funds augmente les gains suite à la découverte de prises (loots) de 10%
Bonus Perks technique Stash augmente de 10 objets la capacité de votre réserve
Bonus Perks sécurité Experienced Agent augmente le gain de points d’expérience de 10%
Bonus Perks sécurité Grenades vous permet d’emporter une grenade supplémentaire
Bonus Perks sécurité Advanced Weaponry ajoute un vendeur d’armes spéciales dans l’aile sécuritaire
Bonus Perks sécurité Combat Veteran toute votre expérience est augmentée de 25%
Bonus Perks sécurité Hazardous Materials augmente votre capacité de stockage d’objets collectés dans la Dark Zone
Bonus Perks sécurité Black Market Vendor ajoute un vendeur du marché noir dans l’aile sécuritaire
Bonus Perks sécurité Clothes Vendor ajoute un vendeur de vêtements dans l’aile sécuritaire
Bonus Perks sécurité Explosive Bullets augmente la durée de l’effet des munitions explosives de 10 secondes
Bonus Perks sécurité Gunsmith permet de collecter des éléments d’arme dans l’aile sécuritaire toutes les heures
Bonus Perks sécurité Scavenger permet de retirer des objets de la caisse de réapprovisionnement de l’aile sécuritaire toutes les heures
Bonus Perks sécurité Incendiary Bullets augmente la durée de l’effet des munitions incendiaires de 10 secondes
Bonus Perks sécurité Special Ammo permet de percevoir des munitions explosives et incendiaires toutes les heures
Bonus Perks sécurité Shooting Range accorde l’accès du stand de tir longue distance à votre tireur de précision
Bonus Perks sécurité Intel Discovery permet l’affichage des éléments de renseignement sur votre carte lorsque vos missions sont terminées
Bonus Perks sécurité Collector votre capacité de récupération des poubelles est augmentée de 15%

Maintenant j'ai besoin d'un petit coup de main pour la désignation des capacités en français vu que le jeu n'étant pas dispo je ne peux pas aller les chercher (mais je peux aussi attendre midi :-)

Ensuite, je voudrais connaitre les descriptions exactes de tank heal et dps (données dans un autre sujet mais je ne sais plus où) pour pouvoir classer les capacités par "objectif" c'est à dire ce que je veux augmenter :

attaque
protection
santé
efficacité
points d'exp
etc.

Merci pour votre aide
j'ai tout ça dans un fichier Excel alors on pourra trier comme on veut et après j'expliquerai comment s'en servir quand j'aurais compris :-)

ptitgris66
22/03/2016, 12h07
Tank : c'est le joueur qui prendra l'aggro (la menace) et pour qu'il puisse bien faire son job il lui faut un suppresseur d'augmentation de la menace (je crois qu'il existe aussi des silencieux). Il doit aussi monter ses points de santé au maximum et son armure (pour moins prendre de dégâts). Je n'ai pas regardé toutes les compétences, mais si le concept de tank existe dans ce jeu alors il y a forcément une compétence qui aide justement soit à prendre l'aggro, soit à la garder. Il y a des booster aussi comme faire plus de dégâts sur les élites.
Pour information, dans WoW, il faut aussi avoir un certain DPS pour pouvoir garder cette aggro justement.. car un DPS faisant beaucoup de dégâts reprends la menace et crève très rapidement vu que lui n'a pas beaucoup de santé.

DPS : c'est celui qui fait beaucoup de dégâts à la seconde (Dégâts Par Seconde). Il doit donc monter la 1ère compétence mais en aucun prendre le suppresseur d'augmentation de menace :). J'ai résumé le DPS au max.

Heal : c'est le soigneur/support, celui qui va faire en sorte que tout le monde reste en vie, surtout le tank car si ce dernier crève... tout le monde crève.
Pour bien faire son travail, il a tout un attirail comme les soins de groupe, défibrillateur, zone de soins, la compétence donné par l'aide au désastre qui permet de réanimer tout le monde d'un seul coup même s'il n'est pas à côté du groupe.
Il peut aussi être support en boostant les autres avec ses compétences.. Je pense que là, le choix de compétence se fait selon le groupe.. si les gens crèvent trop à mon avis rester 100% soigneur est une bonne chose.

D51-Doude
22/03/2016, 14h48
d'accord merci ptitgris je commence à comprendre faut jouer en équipe
c'est pas trop mon truc
je suis passée niveau 27 toute seule :-)
pour la liste nulle que j'ai postée, elle est sur le Wiki de la Directive 51 maintenant : http://wiki.directive51.fr/index.php/Catégorie:Compétences

précision : c'est MOI qui l'ai postée dans le Wiki alors qu'on me lâche merci.
Pénible ce forum

Dorylis
22/03/2016, 19h33
d'accord merci ptitgris je commence à comprendre faut jouer en équipe
c'est pas trop mon truc
je suis passée niveau 27 toute seule :-)
pour la liste nulle que j'ai postée, elle est sur le Wiki de la Directive 51 maintenant : http://wiki.directive51.fr/index.php/Catégorie:Compétences

Bonjour

Je ne voudrait pas jeter un froid donc je te prévient tous de suite que ce que j'ai à te dire ne vas pas te plaire.

1 => Quand on fait un wiki pour aider les autres, français car c'est un wiki français, on commence par écrire en français (sa peut aider)

Toutes les capacités que tu à écrit en anglais il faudrait que tu les traduisent en français (pas compliquer tu ouvre le menu de capacité et tu regarde ce qui est écrit).

2 => Ensuite évite d’écrire de grosses bêtises

Les capacités ne ce débloque pas en fonction du pourcentage de complétion de ta base mais en fonction des ailes de ta base que tu débloque, tu peut très bien aller chercher à débloquer en priorité les ailes à 1000 de ravitaillement pour avoir les pouvoirs ultimes (même si à titre personnel je le déconseille).

3 => Chaque compétences à 3 amélioration et non pas 4 (il faut en choisir une mais ont peut changer comme ont veux) plus une amélioration "Maitre" qui elle améliore toutes les compétence de base et qui est automatiquement active une fois débloquer.

4 => après c'est de la mise en page et de l'uniformisation.

Évite le franglais (mélange anglais français). Soit tu fait un wiki anglais et tu écrit TOUS en anglais, sois tu fait un wiki français et tu écrit TOUS en français.
Mais les noms de chapitres en anglais puis les descriptions (souvent à moiter fausses) en français il y à pas pire pour ci retrouver

exemple => menu "Skill" (première erreur dans un wiki français)
on entre sur une page => catégorie compétence, là ça vas les skill sont des compétences donc on vas me parler (en effet je parle un peu anglais) des 12 compétences dans le jeu, erreur!
Donc là sa commence => "Il y a trois sortes de capacités (Abilities) pour un agent", donc on ne parle plus des "skills" (ce qui est le nom du lien sur la première pages) mais des "Abilities" qui sont les:

=> 12 compétences (ont peut en choisir 2 parmi les 9 de bases, qui ce déclinent après chacune entre 1 de base + 3 améliorations, et 1 parmi les 3 ultimes)
=> 24 talents (ont peut en choisir 4 parmi les 24 et ont peut changer comme ont veux)
=> 40 Bonus (ont à tous ceux débloquer par l'avancer de la base d'opération)

Erreur suivante (même si ont la déjà vue) les liens vers les détails sont les mots en anglais
Ensuite je ne vais pas détailler mais à chaque fois tu donne le nom en anglais pour donner une description en français (qui ne correspond même pas aux descriptions dans le jeu) et tu oublie de dire quel bâtiment permet de débloqué les capacités en question.

D4RKH4WK7
22/03/2016, 21h56
bonjour,

Bonjour

Je ne voudrait pas jeter un froid donc je te prévient tous de suite que ce que j'ai à te dire ne vas pas te plaire.

1 => Quand on fait un wiki pour aider les autres, français car c'est un wiki français, on commence par écrire en français (sa peut aider)
Aïe mes yeux....

Bon allons y doucement, pour beaucoup on utilise les termes en anglais et en français, comme quand on parle de loot, de heal... rien que pour parler des jeux... FPS, TPS (pas le décodeur satellite des années 90 hein ;-) , RTS, mmo et autres RPG....

Il faut savoir doser,et ,si besoin, créer un lexique. Parce que de toute façon, à part les PGM, tout le monde ne connait pas tous les acronymes, que ce soit en anglais ou français.

Pour les compétence et capacités, elle sont liés plus ou moins à la complétion de ta base, qui elle même est liée au améliorations effectuées. Donc pas complètement faux, ni totalement juste.

D51-Doude
23/03/2016, 00h16
Re Dorylis
bon ne nous fâchons pas, j'explique :

1° les trois pages et leur titre, plus la catégorie, existaient déjà et j'ai mis dans la discussion de la catégorie qu'il fallait changer son nom puisqu'elle est erronée

2° le texte est extrait du site http://rainbow-six-siege.forumactif.org/f14-le-manuel-de-the-division qui est lui-même une traduction du site http://www.tentonhammer.com (http://www.tentonhammer.com/guides/tom-clancys-division/dark-zone-beginners-guide-division)/guides/tom-clancys-division/dark-zone-beginners-guide-division (http://www.tentonhammer.com/guides/tom-clancys-division/dark-zone-beginners-guide-division) je n'ai fait qu'ajouter les textes dans les trois pages, plus construit une feuille Excel

3° pour se plaindre, s'il faut vraiment se plaindre, voire avec Marcel :-)

Mais maintenant, tu peux aussi contribuer en modifiant le Wiki.
En ce qui concerne les termes en anglais, j'ai bien demandé dans mon message original une participation de la communauté pour m'aider, pour nous aider.

je trouve qu'il y a une ambiance moyenne ici...

Doude
niveau 30
bienfaitrice de l'humanité new yorkaise

Dorylis
23/03/2016, 10h33
Bonjour

Alors pour l'utilisation de l'anglais je suis d'accord avec toi D4RKH4WK7 les termes MMO, RTS, Heal,Tank, Dps,... sont suffisamment utiliser pour qu'il n'y ait pas besoin de les traduires les expliquer suffit

Moi ce qui me gêne c'est ce type de phrases :

Bon, vu que les serveurs sont en maintenance, j'ai commencé mon inventaire des capacités :

compétence Skills médical Pulse Envoie une onde qui détecte et marque les ennemis

A la rigueur lit le premier post ici tu verra un copier coller du wiki.

Ensuite D51-Doube .

Je suis vraiment désolé d'avoir penser que tu avait fait l'effort d'allumer le jeu pour recopier les descriptions écrites IG (en jeu)

Je constate que tu a donc fait un copier coller d'une traduction effectué par une autre personne sans pour autant cité la personne en question et en t'en attribuant le boulot (cela s'appelle du plagiat je crois)

Ps: comme vous l'avez compris je suis nul en orthographe.

D51-Doude
23/03/2016, 13h05
t'as pas de chance Dorylis c'est moi qui ai fait le texte de Marcel (c'est mon Popa)... ;-)

Dorylis
23/03/2016, 14h54
Bon a ce rythme ont vas tournez en rond je serais sur le vocal D51 ce soir si tu veux en discuter hésite pas