PDA

Afficher la version complète : Mise au point sur les stats du stuff

D4RKH4WK7
23/03/2016, 04h19
Bonjour à tous, je reprends un message que j'ai laissé ailleurs http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/102827-Gros-probl%C3%A8me-de-statistique-g%C3%A9n%C3%A9rale, car il semble que peu de personne comprennent le fonctionnement des stats des objets d'inventaire...
Ici ou dans des groupes ingame, même constat, nous sommes largués...

Par exemple:
J'ai crafté un chargeur étendu violet Nv17 qui me fait baisser mon DPS par rapport à un chargeur bleu de lvl inférieur ????

Il y a trop de paramètres je trouve. Sur un RPG classique on a le stuff avec des points d'armure + les bonus (+de pv, + de mana, + de DPS, + récup santé... etc ) et c'est organisé clairement, un objet de lvl inférieur ne donne pas de meilleurs bonus que ce qui se fait ici dans TCTD !

Là j'ai gardé un MP5 bleu Nv 6 jusqu'à peu près le lvl 12-13 juste parce que même avec un faible DPS sur les mobs des zones de mon lvl, je cumulais suffisamment de heal par critique et/ou par kill...

Je crois qu'il serait judicieux en effet de revoir complètement les stats du stuff car on y comprend rien (comment ça c'est moi ??? )

Autre exemple, j'ai équipé un "masque anti-émeutes" nv 14 bleu 38 ARM avec +0 DPS, +55 santé (+11 avec un mod endurance transformé) soit +66 santé et +0 composants électroniques.
Ajoutez y les bonus secondaires comme +6% de resist brûlures, +4.50 bouclier anti-émeutes et off course l'emplacement de mod.

Ce qui me donne avec tout mon stuff 10 924 DPS primaire pour 476 Pts "armes à feu" (pour faire simple par la suite ce sera AàF)
12 712 PDV pour 708 pts de santé
3 499 "points de compétences" (ok simplifions : PdC) pour 246 pts de compos électroniques

Et bien perso, je préfère garder cet équipement que d'équiper un masque "anti-emeutes" Nv 15, 41 ARM et +0 DPS, +0 santé et +60 compos élect.
Bonus secondaires +6% de résist dégâts exotiques (What ??? au passage, c'est quoi ??? jamais entendu parlé dans un RPG ) +4% augmentation d' Xp sur élimination
et +4% périmètre d'explosion de la mine téléguidée.
PAS d'emplacement de MOD

Avec cet équipement qui est censé me donner plus d'ARM (je vais revenir juste après la dessus) et d'un Nv supérieur (15 au lieu de 14) je me retrouve avec les stats suivantes:

10 924 DPS Primaire; 476 pts AàF
12 382 PDV ; 397 pts de santé (j'y perds donc)
4 099 Pdc ; 306 pts de compos électr. (là j'y gagne)

Du coup, rien que sur des stats de bases je gagne en Nv et en ARM mais perds en PDv et en DPS.... sur du stuff ver ou gris ok, mais même catégorie (bleu donc) je trouve ça...

De plus, on dirait que l'armure est carrément secondaire, quand on est dans l'écran d'inventaire et qu'on navigue dans le stuff, on voit les changements apportés aux stats comme les PDV, le DPS mais rien sur l'armure... il faut aller au fond d'un menu obscur (l'onglet personnage qui je suis certain ne sert à personne.... non les PGM des RPG ne comptent pas !! je parle des noobs et des casu et scoller tout en bas pour voir les stats d'armures dans la partie "capacité de survie"

Du coup je focus plus sur le DPS et les PDV vu qu'à priori, les PdC et autres pts de compos élect ne servent qu'à.... qu'aux talents en fait... ou à débloquer des compétences.

Même ici http://forums-fr.ubi.com/showthread....e-ou-bonus-vie on se demande quoi privilégier tellement l'ARM est négligée.... sans parler des "dégats éxotiques", on ne sait pas à quels dégats ça fait allusion....

On parle arbre/tableau de compétence dans un RPG mais ici, il n'en est rien, c'est le stuff qui change principalement le tout, peut-être qu'il faudrait revoir ça et y inclure les PdC pour débloqué ou non un talent ou une compétence (ce qui est logique) mais ne devrait pas être lié au stuff comme c'est le cas actuellement.

Apo' si tu passes lire ma réponse, qu'en penses-tu toi qui est CR ?

Merci de votre attention et bonne journée !

ptitgris66
23/03/2016, 11h14
Je ne donne que mon avis tiré de mon expérience de jeu... mais perso je n'ai aucun problème avec les statistiques, plutôt que de me fier au dps primaire (ou secondaire ou d'arme de poing), je me fis d'abord aux dégâts de l'arme. Et SI le dps ne perds pas trop en points mais que les dégâts sont largement meilleurs que mon arme précédente et bien j'achète où je craft où je me stuff avec...
Par contre si je perds trop de dps et bien j'attends d'avoir une meilleure arme.

Pour ce qui est de l'équipement, je ne me fis pas à l'armure en 1ère statistique mais d'abord aux statistiques que je désire monter (après chacun sa spé) et si l'armure est meilleure où la même ben je prends.
IDEM pour mon compagnon qui privilégie le dps et les points de compétences et pourtant je peux t'affirmer que lui n'a jamais touché un RPG de sa vie :) et à 40 ans ça compte ^^.
Et honnêtement pour l'instant on a pas franchement de difficulté en instance.. Bon on est pas encore level 30, mais on fait tout en mode difficile et ça roule pour le moment :) Après j'ai envie de dire on verra bien si ça fonctionne toujours.

Silerys Mantras
23/03/2016, 12h09
Salut,

C'est vrai que les statistiques sont pas hyper simple a prendre en compte.
Après ça vient avec le temps.

Concernant les dégâts exotiques, tu peux les associés au dégâts causé par l’environnement (exemple une chute / sauter d'un toit / d'une echelle / explosion) "Ca existe aussi dans d'autre RPG"

Pour ce qui concerne ton masque.
Tu indiques que le masque level 14 est de couleur bleu (bonne qualité) mais tu ne précise pas la qualité du level 15 (Cela peut avoir une grosse influence sur les stats de l'object) EDIT :(pas vu tu indiques mème qualité après)

De plus, ton masque level 14 semble être fait pour un perso plutot tanky (bonus endurance) alors que le masque level 15 (bonus compos elec) semble plus adapter a un personnage jouant beaucoup sur ses compétences.
Si tu l’équipes tu auras forcement une baisse de vitalité notable -70 endurance mais tu veras ton coté compétences augmenter drastiquement.

A première vu cela ne semble pas être un masque qui correspond a ta façon de jouer mais au vu des stats que tu présentes, il ne me semble pas trop mal pour un personnage orienté compétences.
A savoir : Chaque caractéristique sur l'équipement possède un minimum et un maximum atteignable, il est donc possible que si tu as de la chance d'avoir un item Bleu level 13 plus intéressant que un stuff bleu level 14 simplement car le stuff level 13 se trouve sur les bons jets au niveau de ses caractéristique.

Je te conseille de débloque la recalibration dans l'aile technologique (jaune) cela te permet de modifier un petit peu chaque partit de ton équipement. et tu y verras peut-être un petit peu plus claire vis a vis des stats des objects.

ptitgris66
23/03/2016, 12h20
Salut,

Concernant les dégâts exotiques, tu peux les associés au dégâts causé par l’environnement (exemple une chute / sauter d'un toit / d'une echelle / explosion) "Ca existe aussi dans d'autre RPG"

Tu indiques que le masque level 14 est de couleur bleu (bonne qualité) mais tu ne précise pas la qualité du level 15 (Cela peut avoir une grosse influence sur les stats de l'object) EDIT :(pas vu tu indiques mème qualité après)

De plus, ton masque level 14 semble être fait pour un perso plutot tanky (bonus endurance) alors que le masque level 15 (bonus compos elec) semble plus adapter a un personnage jouant beaucoup sur ses compétences.
Si tu l’équipes tu auras forcement une baisse de vitalité notable -70 endurance mais tu veras ton coté compétences augmenter drastiquement.

A première vu cela ne semble pas être un masque qui correspond a ta façon de jouer mais au vu des stats que tu présentes, il ne me semble pas trop mal pour un personnage orienté compétences.
A savoir : Chaque caractéristique sur l'équipement possède un minimum et un maximum atteignable, il est donc possible que si tu as de la chance d'avoir un item Bleu level 13 plus intéressant que un stuff bleu level 14 simplement car le stuff level 13 se trouve sur les bons jets au niveau de ses caractéristique.

Je te conseille de débloque la recalibration dans l'aile technologique (jaune) cela te permet de modifier un petit peu chaque partit de ton équipement. et tu y verras peut-être un petit peu plus claire vis a vis des stats des objects.

Oui voilà, c'est un peu comme si tu voulais te stuff en intel alors que tu es tank ^^.

Tsukimasa
23/03/2016, 14h47
Je ne vois pas ce qui a de super compliqué:

Arme a feu | ---> Dégâts Général
Endurance | ---> Vie totale
Compétence | ---> Puissance de compétence (Tank et soin voir style équilibré ou orienté tech)

Ensuite tu as sur chaque pièce de ton équipement des bonus qui vont augmenter plus ou moins tes stats.
Sachant que le Dps c'est un peu moisi et faussé en fonction de ton arme et de tes mods sans forcément une augmentation de tes dégâts.
Que tu dois trouver un équilibre en fonction de tes talents d'arme.
Que tu dois trouver et favoriser certains bonus pour ce que tu veux faire et avec l'arme que tu as choisi.

L'armure n'est pas du tout négligé et il est important mais tu en aura de base quand tu aura de nouvelles pièces.

Ton but c'est de trouver l'équilibre entre ta puissance de feu, ta vie et ta puissance de compétences.
Ne pas trop taper dans le dégâts pure si tu veux être polyvalent etc.

J'espère t'avoir aidé

D4RKH4WK7
23/03/2016, 19h54
Oui...mais ce qui me chagrine c'est comment c'est présenté. Sur WoW ou sur GW, je trouve que c'est quand même vachement plus clair. là un équipement de même catégorie voir de même niveau peut tout faire changer. Changer pour une pièce de même catégorie avec plus d'armure et moins de PdV et ou moins de DpS...
Parce que parfois, c'est plus de 100pts en DPS ou en PDV qui sautent.

Et j'ai l’impression que monter en niveau ne change pas les stats de base du perso, c'est le stuff qui fait tout...

Ensuite ici, pour un joueur solo, il est bien évident qu'il faut garder un équilibre entre le DPS et les PDV. Par contre, présenté tel quel, je trouve que les PDC ne servent pas à grand chose.
Et l'armure c'est important, je suis bien d'accord, mais dans TCTD, pourquoi ne pas afficher celle ci à la place des PDC ?
le problème c'est que les équipent qui donne de la vie /kill sont rare, donc je garde ceux-ci et du coup, je n'ai pas beaucoup d'armure...

Question armement, je prends 2 choses en compte. Les DPS et les talents qui heal. la j'ai une M249 avec talent auto-préservé à 13-15K de DPS (mais qui est liée au stuff...)
Pour l'arme secondaire, je snipe, et je veux un max de DPS pour tenter le one shot en HS.

Pour info j'ai déjà débloqué depuis longtemps la recalibration mais je m'en sert rarement.

Et à moins que ce ne soit à cause de mon ARM qui est faible, je trouve moyen de me faire tri-shot par des mobs lvl 18-19 alors que je suis lvl 23-24...

Bref, j'ai encore une longue série de lvl à passer avant de bien comprendre le système de stats des rpg, et de celui-ci !

Tsukimasa
23/03/2016, 20h52
Bon déjà tu te trompe un peu donc on va reprendre point par point.

Pour le heal avoir beaucoup de score de compétence est très utiles. Tu heal vachement plus fort puis les bonus sur equipement c'est "bonus" mais pas mal si tu veux jouer avec l'hybride.
Après pour le snipe, avoir beaucoup de dégâts te servira moins que d'avoir une moyenne correcte mais beaucoup de degats de crit avec du score de crit.

Si tu te fais Tri shoot par des mobs c'est que tu n'as pas assez de vie.
La recalibration te sert pas que pour les bonus secondaires mais principaux aussi. Genre un objet ou tu as 400 de vie tu pourra essayer d'avoir 400 de puissance de feu.

Au lieu de regarder ton dps, regarde tes dégât par balles. Fait pas l'erreur de regarder ton dps comme beaucoup font, tu va te planter. ( Car par exemple, mettre un mod dessus qui te montera la précision te fera vachement monter ton score de dps alors que si tu avait mis du crit et du dégâts de crit, tu aurais vu beaucoup moins de changement sur papier mais beaucoup au niveau du tir réel)

Silerys Mantras
24/03/2016, 12h53
Déjà je pense qu'il faut arrêter de comparer The Division a WoW ou GW.

Ce sont des RPG la ont est d'accord,
par contre ce sont des Jeux ou tu as une classe bien défini, tu choisis ta façon de jouer(Stats/compétences/Stuff bloqué a certaine classe) au tous début de ton perso et tu ne peux pas en déroger à moins de faire un nouveau perso.

Dans The Division ce qui définit ta classe se sont tes compétences et surtout ton équipement qui sont communs (il n'y a pas de class définit, tous le monde a les mêmes statistiques de base et aucun équipement n'est bloqué (sauf bonus sur les armes qui se débloque avec les stats))
Il est donc normal que le choix soit plus difficile.

Concernant la recalibration, tu ne peux modifier qu'une stat, mais dés fois c'est la stat qui fait que l'item ne te plait pas. (je n'en ai parler que pour te donner un aperçu sur les possibilité de stats d'un item.)

Actuellement j'ai 2 perso level 14 (je sais je prend mon temps :p), et je n'ai pas un seul item qui n'est pas passé a la recalibration pour que les items correspondent au style de jeux que j'adopte avec mes persos. (J'ai maximiser les PDV armures sur l'un, et j'ai essayer de garder un équilibre en privilégiant les compétences sur l'autre)

Quand aux points d'armures, c'est vrai que cela n'est pas forcement indiqué sur l'écran de statistique principale, néanmoins si tu souhaites faire un personnage assez tanky cela n'est pas a négliger.
Pour preuve que c'est bien la caractéristique principale affichée sur tous les éléments de ton équipement.

Si tu veux bien prendre en main le jeux, je te conseil de faire une pause dans ton leveling et de faire plusieurs tests avec différents stuff/compétences pour voir ce qui convient le mieux a ton style de jeux.

shadowpunkers
10/04/2016, 10h44
Bonjour,

En ce qui concerne les dégâts exotique cela concerne tout les dégâts supplémentaire lier à une arme gold sur les talents, dis arme exotique. comme exemple Féroce... etc.

Salut,

TheBadStyle
10/04/2016, 11h16
Bonjour,

En ce qui concerne les dégâts exotique cela concerne tout les dégâts supplémentaire lier à une arme gold sur les talents, dis arme exotique. comme exemple Féroce... etc.

Non.

D4RKH4WK7
10/04/2016, 11h25
Non.

plus développé comme réponse, tu meurs. :-(

TheBadStyle
10/04/2016, 11h43
Regarde dans le forum discussion générale, un post en première page est ouvert à ce sujet.

D4RKH4WK7
10/04/2016, 12h15
Il n'y a pas eu qu'un post sur ce sujet.