PDA

Afficher la version complète : Probleme pc ou jeu ?

Assasse_
25/03/2016, 23h29
Bonjour,

Ayant acheté trackmania turbo, je le lance mais mes fps ne dépasse meme pas 20 fps alors que ma config est la suivante :

https://drive.google.com/file/d/0B-oojyw536b3bkFXTzcyd3I1T1k/view?usp=sharing

Et pourtant je ne joue qu'en qualité rapide, en résolution 1680x900
Je voulais savoir si cela venait de mon pc ou du jeu ?

Cordilement :)

CretinusMania
26/03/2016, 01h56
Hello,
En qualité graphique, c'est configuré en ultra et tout d'activé?
Vérifie si la synchronisation verticale et GPU, désactives les si il sont activés (j'avais un problème similaire hier)

Normalement si tu les désactives ça soulagera ton GPU, donc + de FPS

Assasse_
26/03/2016, 08h25
Pour la qualité graphique c'est dans config et j'ai choisi 1680x900 et qualité rapide, je peux meme pas tourner en normal OO
et pour la synchro et le gpu je testerai ^^

Assasse_
26/03/2016, 08h45
Meme si je désactive gpu + synchro Y, ou que j'en laisse l'un des 2, cela ne fonctionne pas :/
je reste bloqué a 20 fps alors que j'ai mis la limite a 100

Si un ptit modo pourrait aider :D

Merci ^^

CretinusMania
26/03/2016, 09h43
Ok
Désolé que ma solution n'ai pas aboutie à un résultat très convainquant ^^
En effet l'aide d'un modérateur ne serait pas de refus

DespendoFR
26/03/2016, 10h01
Salut salut,

Bon je suis pas modo mais je vais essayer de te répondre quand même, si tu me le permets :P

La capture d'écran de ta config provient du GeForce Expérience je pense, c'est ça ? Donc j'imagine que tous les pilotes de la CG sont à jour.
Ensuite, si tu as une CG de version M, tu dois être sur un ordinateur portable. Le système est il celui vendu avec la machine ou tu as fait un formatage récemment ? Si c'est le cas, vérifie que tu as bien tout réinstallé correctement (pilotes du chipset si tu en as un, pilotes de la carte son, etc etc). Windows ne fait pas toujours tout.

Enfin, essaye de faire une config au plus bas, à la main. Dans l'interface "Config" du jeu, vas dans "Avancé" et vérifie tout d'abord en haut à droite que c'est bien ta carte NVIDIA qui est prise en comtpe. Si tu as un chipset graphique intégré, le jeu l'a peut être prise par défaut (ce qui est pas bon puisque un chipset est plus faible qu'une CG dédiée). Ensuite, bah coche "Personnalié" et choisi "Plus rapide" dans le preset.

Assasse_
26/03/2016, 10h25
Merci despendo d'avoir prit le temps de me répondre ^^
C'est juste incroyable qu'avec seulement mes composants tu saches autant de truc. DOnc pour te répondre :
Tout les pilotes a jour, système vendu avec la machine et aucun formatage n'a eu lieu

MAiS je pense avoir trouvé le probleme : le jeu ne prend pas la carte graphique de nvidia mais la intel grpahique blabla x)
Comment je peux faire pour mettre du coup la nvidia et non la intel ? Je viens de cherche pendant 5 min mais pas trouvé :)

Merci

DespendoFR
26/03/2016, 10h35
Ouai, c'est bien ce que je pensais, j'avais des soucis équivalent avec mon DELL.

Alors là ... c'est une très bonne question. A l'époque, j'allais dans le gestionnaire de périphériques et je désactivais purement et simplement la carte graphique INTEL mais il me semble maintenant que cette technique ne marche plus.Maintenant, as tu accès aux "paramètres de configuration NVIDIA" (quand tu cliques sur l'icone Geforce en bas de ton écran, as tu cette option ?) Si oui, as tu un truc dans ce genre : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/chipset-defaut-nvidia-sujet_953472_1.htm

Leny222
10/05/2016, 09h42
J’avais ce problème!
Mon PC : i7 2.6gh/z
8Go rame
Nvidia gtx 260 1700Mo
seven
4 ans

J’ai tous mis au max
Le jeu à 7fps!
Trouvé à atteindre 20fps!!!!!!! :

Je jeu ce lance en 7fps
Puis j’ai fait ALT Enter : Sa passe en fenêtrer et ALT Enter sa repasse en pleine écran à 20fps!

Pourtant j’ai rien changé dans la config graphique, bug étrange ! Essaye si chez toi sa corrige ton problème!

Passé à 30fps en mettant les ombres au minimum et la reste au max! Là c’est plus le jeu mais mon pc trop vieux !
Possible d'atteindre 40 voir 50fps tous au minimum! Mais 30 me suffit!!!!!