PDA

Afficher la version complète : Et pourquoi pas une licence de pirate/navigation?

damdam77710
26/03/2016, 02h45
Bonjour a toutes et a tous les fans AC ainsi qu'aux administrateurs,

Je tiens tout d'abord a féliciter les équipes d'Ubisoft pour leur travail de recherches sur l'histoire, ainsi que pour le développement des séries Assassin's Creed.
Voila que je suis depuis plusieurs années le travail des studios sur différents titres, et je pense que l'une d'elle aurait pu faire un plus grand succès, je pense particulièrement a AC4:Black Flag

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je me suis inscrit sur le forum pour lancer un sujet précis, sans savoir si je me trouvais au bon endroit alors, je me lance ;)

Mon sujet étant, la mauvaise exploitation de AC4, non au niveau du jeu qui a été formidablement bien détaillé et travaillé ( sur la texture, la recherche d'information, ect ...) mais plutôt sur le multijoueur.
Certe l'équipe de développement est resté sur le sujet principal de la série, c'est a dire etre un assassin, toutefois je reste sur un sentiment d'inachevé. Pourquoi ne pas avoir fait un multijoueur sur la mer???
le développement maritime ayant été remarquablement bien réalisé par les studios, c'est franchement dommage de ne pas avoir fait un multijoueur qui recentre ce jeu sur son aspect secondaire, La Piraterie.
Les conditions climatiques, la houle, les navires, l'évolution de celui ci, les abordages.Tout y était pour faire un multijoueur original, même si des événements communautaires en fesaient parti, couler des man'O War seul, c'est moins amusant qu'a plusieurs

Partant du travail accompli par les studios, ainsi qu'avec mon initiative personnelle, j'ai voulu exposer mon idée qui est la suivante:

Et pourquoi pas créer une licence de navigation?
Une Licence type MMORPG par exemple, dans laquelle chacun aurait son navire, pouvant ainsi partir en bataille en groupe contre d'autre bateau ou des forts ( plus on est de fous plus on rit )

-Commencer avec son embarcation, petit pêcheur que nous sommes, à vouloir prendre la mer et conquérir les océans, tout en ayant seulement un filet pour obtenir ce que nous offre la mer et la nature
-Apres quelques temps de pêche, acheter un navire un peu plus gros qui nous permettrai d'embarquer des harpons! Histoire de faire de plus grosses prises et de s'enrichir un peu plus, commencer a attaquer des navires IA, et ainsi de suite.
-Le tout jusqu'à arriver a de gros navire avec des canons, jusqu'au galion par exemple ou encore les destroyers que l'on trouve de nos jours, en passant par les drakkars, les navires égyptiens, romains, et j'en passe.
-Grace a différents mythes maritimes ( ex: triangles des Bermudes, siphons, ect ... ) il nous serait alors possible de " voyager " dans les différentes époques pour progresser, comme retourner a l'age des viking avec un galion de l'époque coloniale

Pour varier le jeu, car soyons conscient mais rester tout le temps sur un navire a longueur de temps pour s'équiper, sa deviendrai vite lassant et TRÈS répétitif
On pourrait alors trouver différent types de classe, pour parcourir les océans ( dans un même navire ), ou sur la terre ferme, face a de redoutables ennemis

-Le Moussaillon ( augmenterai l’efficacité de l'équipage IA en mer en solo,sans bonus au canon en coop ( ref: canonnier )mais plus efficace au corps a corps, se battrai au sabre à terre )
-Le Canonnier ( augmenterai l’efficacité des cannons en solo, qui serait au canon en coop, et sur terre aussi )
-La Vigie ( augmenterai la portée en solo et en coop , et serait un redoutable archer/tireur au fusil a terre )
-Le Charpentier ( qui réparerai le navire en solo et en coop, a terre combattrai avec des objet loufoques--> pour le fun ;) )
-Le Médecin ( qui soignerai l'équipage en solo et coop, mais aussi a terre )
-Le Cuisinier( même rôle que le médecin, mais un peu différent quand même )
-Le Ménestrel ( galvanise les troupes! un marin sa aime la chanson )
-Le Second de bord ( augmente la résistance du navire en solo et en coop, un protecteur du groupe sur terre )
-Le commandant de bord ( augmente la maniabilité du navire en solo et coop, et serait aussi protecteur du groupe une fois a terre )

Solo: avec votre propre navire
Coop: sur un navire commun

C'est bien beau tout sa, mais pour faire progresser des hommes et un navire, il faut des ressources!

C'est la qu’être a terre deviendrai important pour la recherche de ressources et de ce fait, du développement aussi
Faire des métiers pour les recolters ou encore, en tuant des adversaires, humains, animaux terrestres,pour ainsi avoir des matières pour progresser, choses difficiles a trouver en mer ( mis a part lors d'abordage )
Le bois, les minerais, les tissus, et les objets à façonner, qu'on ne peux exploiter sur un navire
Pour le développement, permettre l’acquisition d'objets pour que votre personnage devienne plus fort, mais la possibilité d’acquérir des objets pour votre navire aussi! Le tout avec un système de niveau ( pour votre personnage et votre embarcation )

Si ton désire est d’être un pirate, part a l'abordage! ou alors tu es plutôt frileux des batailles navales alors part sur terres en trouver, mais souviens toi que certaines choses ne seront possibles qu'avec des compagnons ^^

Voila quelques idées qui me sont ressorties, il y en a d'autres mais ceci sert juste a vous faire une première idée de ma vision et ne sachant pas si je me trouve au bon endroit pour exposer ce type de sujet, je préfère m’arrêter la pour l'instant.

Je tiens a nouveau a féliciter les différents studios d'Ubi et j’espère ainsi, captiver leur attention sur le potentiel a exploiter sur le sujet.

N'hésitez pas a exprimer votre avis, ou a partager vos idées qui pourraient être les bienvenues ;)

NashHero
26/03/2016, 09h48
Ohé Moussaillon!

Alors je suis épaté par ce si beau sujet et les idées que tu y donnes! Je vais de ce pas remonter ton idée à nos équipes et te tiendrais au courant, même si cela peut prendre beaucoup de temps, puisque s'est une idée qui nécessite de la réflexion. ;)

Bonne journée et merci pour ce beau sujet,
Nash

damdam77710
26/03/2016, 12h54
Ohé Moussaillon Junior! ^^

Voila enfin la chose que que j'avais commencé a exprimer dans ma présentation lors de l'inscription.
C'est sur qu'il y a besoin de temps pour penser a un nouveau jeu, il y a les concertation de la direction, des équipes, les études de marché, ect ...
Si l'idée les intéresses, le développement pourrait être assez long, mais au final si il y a un gros contenu et un bon scénario, je pense que sa peux marcher ( qui dit gros contenu dit abonnement )
Les différents mythes maritimes servant a voyager, pourrais permettre d'ajouter des extensions sans grosses prises de tête, le jeux pourrais donc avoir une durée de vie de plusieurs années ;)

En tout cas au vu de ton enthousiasme, je suppose que l'idée te plait, comme quoi elle ne serait pas si mauvaise, sa fait plaisir :)

NashHero
27/03/2016, 08h59
Effectivement l'idée me plaît malheureusement je ne suis pas décisionnaire, mais soit sur que nous allons remonter ton idée aux personnes chargées de formuler ce genre de proposition. ;)

Je te tiendrais au courant.

Merci encore et bonne pâque!
Nash

Ubi-JollyCharly
28/03/2016, 11h24
Bonjour Damdam77710,

Merci beaucoup pour votre proposition!
Comme l'a dit Nash, ton idée est très intéressante et très bien détaillée. On voit tout de suite qui tu y a sérieusement réfléchi :)
Je vais transmettre ta suggestion aux équipes.

JollyCharly