PDA

Afficher la version complète : Intelligence Artificielle

Kiobe83
26/03/2016, 21h05
Bonjour,

Je vous suggère fortement de revoir "l'intelligence" artificielle. Cela rend les phases de combats imbuvables. Des ennemis qui court complètement à découvert vers leurs cibles, des boss sacs à PV qui restent plantés au milieu à mitrailler le joueur. Pourquoi leur donner tort, il faut plusieurs chargeurs pour le tuer, aucun intérêt de se mettre à couvert...

Ne parlons pas des alliés, des ennemis foncent sur eux (toujours à découvert) et ne réagissent que lorsqu'ils ont pris un coup de crosse. Je me suis même fait tuer par un ennemi d'un coup de fusil à pompe dans le dos alors que les alliés étaient derrière moi.

Rendre les ennemis quasiment invincibles et capables de tuer le joueur en 3 coups ne rend pas le jeu plus difficile. S'ils font n'importe quoi cela rend le jeu juste chiant.
Je m'attendais à voir un jeu tactique et quasi réaliste et je dois avouer que sur ces points je suis plus que déçu.

ptitgris66
26/03/2016, 23h33
Je ne vois pas trop où est le problème, c'est un rpg et ça fonctionne comme tel.. Des ennemis qui te foncent dessus à découvert c'est comme dans tous les rpg lol. Comme le boss qui te tire dessus vu que c'est toi qui a l'aggro.

BAD-BLOOD.fr
27/03/2016, 01h30
Pas tout comprit,ce n'est pas call of duty !!
C'est un RPG,si tu veux un minimun de réalisme,passes ton chemin,ici c'est ouf :)

Bubble-gunn
27/03/2016, 04h15
S'ils font n'importe quoi cela rend le jeu juste chiant.

merci de ne pas niveler le jeu par le bas....la première fois avec un fusil à pompe fait toujours bizarre xD

juju291186
27/03/2016, 04h23
Je peut t'inviter quand tu est sur uplay à faire un clique droit sur ton jeu et de faire désinstallé :) L'ia est encore trop facile dans les grosses DZ

D51-Doude
28/03/2016, 08h10
Je vous suggère fortement de revoir "l'intelligence" artificielle. Cela rend les phases de combats imbuvables. Des ennemis qui court complètement à découvert vers leurs cibles, des boss sacs à PV qui restent plantés au milieu à mitrailler le joueur.(etc).
COMPLETEMENT D'ACCORD !
C'est mon 2e RPG après la série Tomb Raider, et c'est complètement ridicule de voir par exemple les agents du LMB rester au milieu d'un carrefour alors qu'on leur tire dessus et qu'il y a un camion juste à côté d'eux. C'est pas réaliste du tout comme programmation. les rioters avec leur petit pistolet qui restent plantés à 2m de toi pareil. En revanche, de temps en temps elle est magnifique, par exemple quand on balance une nade derrière une caisse, le mec en face fait une roulade sur le côté pour s'éloigner ça c'est top.
Complètement d'accord.
du réalisme b* de m* :-)

ptitgris66
28/03/2016, 12h53
Tomb Raider n'est pas un RPG mais un jeu d'action/aventure comme uncharted :).
Et on ne demande pas à un RPG d'être réaliste. Si le jeu est trop facile pour vous parce que les boss sont face à vous sans se mettre derrière une caisse, ben que voulez-vous que je vous dise. Un jeu n'est pas fait pour tout le monde, ce n'est pas non plus une question de PEGI mais une question d'affinité par rapport au type de jeu. Un RPG ne correspond pas à tout le monde.
Car il ne s'agit pas que de poutrer tout le monde, non ce n'est pas un fps où il suffit de tirer sur tout ce qui bouge sans se soucier d'autre chose que de son arme et de ses mods ! Il faut aussi prendre en compte, l'équipement, les mods d'équipement, l'armure, les dégâts aux élites, les dégâts exotiques, etc... parce que c'est un RPG.
Et comme dans tous RPG, il y a des boss d'instance. Le mec qui reste au milieu de la pièce parce qu'il est tellement tcheaté qu'il s'en fout un peu de se planquer. En plus il y a tous ces mobs (compagnons) autour de lui qui font le travail à sa place en venant à vous pour vous mettre la pression.
Comme dans tous les rpg, il est souvent plus facile de mettre en place une stratégie (je bute d'abord les adds puis le boss).

D51-Doude
28/03/2016, 15h30
ah ok
malheureusement, Uncharted n'existe pas sur Xbox, donc je vais renvendre la Xbox et récupérer la Play de mon père... :-)

ptitgris66
28/03/2016, 15h58
ah ok
malheureusement, Uncharted n'existe pas sur Xbox, donc je vais renvendre la Xbox et récupérer la Play de mon père... :-)

Ah oui c'est vrai que c'est une exclu ps4 :3

D51-Doude
28/03/2016, 20h38
bé oui et en plus je prends un gros pied en refaisant les missions en mode facile, et les rencontres dans les rues, avec ma M4 et mon pompe. ils tombent comme des mouches à la première balle, c'est plutôt ça mon truc, donc je pense que le RPG c'est pas pour moi.
Merci pour les conseils les amis.

ptitgris66
29/03/2016, 11h09
Je rajouterais que personne ne vient se plaindre de l'IA sur wow ou sur FF parce que tout le monde sait comment fonctionne un RPG. Ce sont des bases à acquérir lentement mais sûrement (c'est pour ça que le leveling existe), sinon on serait tous level 30 dès le départ si vous saviez comment jouer.