PDA

Afficher la version complète : Wishlist : La liste de vos envies

DespendoFR
28/03/2016, 19h53
Hello,

Je vous propose de centraliser sur ce topic l'ensemble de vos désirs les plus fous pour Trackmania Turbo. Je me propose pour gérer le tout et mettre à jour ce post afin d'avoir une visibilité complète et rapide de nos attentes. Comme structure je vous propose :

CATEGORIE
[PLATEFORME] - Souhait

Sachant que, pour plateforme, on a plusieurs choix.
- ALL (toutes les plateformes confondues)
- PC
- CONSOLES (englobe les deux consoles)
- XBOXONE
- PS4

Et pour catégorie :
- Gameplay
- Interface
- Multijoueur local
- Trackbuilder
- Général
- Divers

Attention : Un bug ou un défaut du jeu n'est pas un souhait.

Général
[ALL] - Pouvoir renommer les pistes que l'on a crée
[ALL] - Améliorer l'aspect personnalisation : Création de skin, ajout du klaxon, la couleur du pseudo, peintures + personnalisables
[ALL] - Possibilité de créer des teams (ou pouvoir ajouter des tags de clans, comme COD)
[ALL] - Améliorer la connectivité avec ses amis (pop-up lors de la séléction de la piste pour savoir le temps de ses amis) car actuellement nous sommes obligé d'aller sur la piste (juste avant) ou d'aller dans le centre des records

[ALL] - Pouvoir donner un nom à notre serveur (autre que notre pseudo)
[ALL] - Avoir la possibilité de voir directement sur un serveur les maps NADEO / crées par un joueur ou par le générateur
[ALL] - Cross-Plateforme !
[ALL] - Pouvoir jouer en double driver sur les serveurs et en tant que mode
[ALL] - Mode Mono-Screen Fun en ligne !

Interface
[ALL] - Revoir la présentation du dashboard (players.turbo.trackmania.com)

Divers
[PC] - Suppression de Maniaplanet !!

Note : Ceci est une simple proposition. Si vous voyez d'autres catégories ou une autre présentation de la chose n'hésitez pas. Il peut être interessant de noter, pour chaque point, les réponses que peuvent apporter un CM/CR.

A vos claviers !

CretinusMania
28/03/2016, 22h06
Très très très bonne idée

C'est bizarre, il y a des trucs qu'ils me semblent indispensables et que t'as pas cité

PS: je ne sais pas faire les couleurs pour le texte sry

[ALL] - cross platform
[ALL] - Double driver
[ALL] - "Mono Screen Fun"

GENERAL
[ALL] - personnalisation en général (skin / klaxon / couleurs pseudo)

Voilà voilà
a++

Cret.

Alex-Nidhogg
29/03/2016, 00h47
Général
[ALL] - Possibilité de créer des Teams (ou au moins mettre un TAG comme Call Of Duty par exemple
[ALL] - Changer la couleur des certains éléments de sa voiture (arceaux, roues, jantes,...)
[ALL] - Améliorer la connectivité avec ses amis (pop-up lors de la séléction de la piste pour savoir le temps de ses amis) car actuellement nous sommes obligé d'aller sur la piste (juste avant) ou d'aller dans le centre des records, enfin c'est pas optimisé du tout

Apoteozh
29/03/2016, 13h43
Salut à tous, pilotes !

En effet, très bonne initiative :) Je tenais simplement à vous avertir, Trackmania Turbo est encore récent et il est fort probable que Nadeo ne compte pas encore ajouter de nouveau contenu mais déjà se prioriser sur les quelques bugs que le jeu peut rencontrer.

Cependant, la création de ce genre de topic est une très bonne idée et sera utile pour la suite ! Je souhaite simplement vous prévenir afin que vous ne vous soyez pas déçu si une de vos suggestions ne se retrouve pas in game. Ce n'est pas que nous ne considérons pas la demande de notre communauté, au contraire, mais je pense que ce n'est pour le moment pas la priorité. Petite précision, cela n'empêche en rien de partager vos idées et remarques que je me chargerai de transmettre directement à Nadeo :)

J'espère avoir trouvé les mots justes et que le message est passé :p En tout cas ça fait vraiment super plaisir de vous voir tous autant motivé sur ce nouveau Trackmania !

À tout bientôt sur les pistes les pilotes !

Apoteozh

DespendoFR
29/03/2016, 19h30
Une manière subtile et délicate pour dire "PAS LE TEMPS BITCH, DEGAGE" :)
Je rigoooole mais je comprends le message ;)
Y'a pas tant de bug que ça je trouve. Surtout des petites améliorations. Le fait de pouvoir renommer une piste, ça me parait quand même assez rudimentaire personnellement.

CretinusMania
29/03/2016, 23h07
Tout à fait d'accord avec toi Despendo, sauf sur un point, il y a bel et bien des bugs
Après peut être nous sur PC on est un peu épargné car TM² était une "beta" (peut être) de TMT, mais sur console peut être qu il y a plus de bugs

Alex-Nidhogg
30/03/2016, 02h55
Le fait de pouvoir renommer une piste, ça me parait quand même assez rudimentaire personnellement.

Hylis (directeur de Nadéo) a dit:
"On console, moderation is also more demanding. Avoiding troubles with custom names, chat and others things like painted cars is a must for both the cleaner and safer experience. But it does not mean it's better or lesser. It's different. And some players got it well I think."

En gros, c'est plus propre et moral de ne pas mettre de noms personnalisés, de tchat ou d'autres trucs parce que c'est plus sécurisant...
Super, sauf que même Rocket League possède un Chat.. ok passons pour le Chat.
Mais le pire... même Nintendo avec Mario Maker (je ne connais pas plus Sécurisant que Nintendo) a permis de mettre des noms sur les cartes parce que sinon... c'est le bordel et ça ne donne pas envie de créer des circuits/cartes... non sérieux. Ca, c'est je trouve la plus belle boulette sur TMT. Vraiment.

Hylis dit aussi que ce jeu n'est pas un Work in Progress... donc il y a des chances que tout reste ainsi. Pas d'évolution. Un One-Shot pour faire connaître TrackMania et les faire venir sur ManiaPlanet... mais voilà, le fait est que je ne viendrais pas sur PC donc peut-être un TrackMania Turbo 2 avec des améliorations et un vrai processus d'évolution. Bref, je retourne bousiller ma touche Rond de la manette :D
Comme tu le dis... rudimentaire.

DespendoFR
30/03/2016, 12h53
Tout à fait d'accord avec toi Despendo, sauf sur un point, il y a bel et bien des bugs
Après peut être nous sur PC on est un peu épargné car TM² était une "beta" (peut être) de TMT, mais sur console peut être qu il y a plus de bugs
J'avoue ne pas connaitre l'état sur console. Mais la beta était déjà bien stable pour ma part.

Hylis (directeur de Nadéo) a dit:
"On console, moderation is also more demanding. Avoiding troubles with custom names, chat and others things like painted cars is a must for both the cleaner and safer experience. But it does not mean it's better or lesser. It's different. And some players got it well I think."

En gros, c'est plus propre et moral de ne pas mettre de noms personnalisés, de tchat ou d'autres trucs parce que c'est plus sécurisant...
Super, sauf que même Rocket League possède un Chat.. ok passons pour le Chat.
Mais le pire... même Nintendo avec Mario Maker (je ne connais pas plus Sécurisant que Nintendo) a permis de mettre des noms sur les cartes parce que sinon... c'est le bordel et ça ne donne pas envie de créer des circuits/cartes... non sérieux. Ca, c'est je trouve la plus belle boulette sur TMT. Vraiment.

Hylis dit aussi que ce jeu n'est pas un Work in Progress... donc il y a des chances que tout reste ainsi. Pas d'évolution. Un One-Shot pour faire connaître TrackMania et les faire venir sur ManiaPlanet... mais voilà, le fait est que je ne viendrais pas sur PC donc peut-être un TrackMania Turbo 2 avec des améliorations et un vrai processus d'évolution. Bref, je retourne bousiller ma touche Rond de la manette :D
Comme tu le dis... rudimentaire.
TMT ne serait qu'un SpinOff de la série Trackmania, ce que je déplore énormément. Personnellement, je rejoins le directeur sur certains points. Ne pas pouvoir mettre des couleurs dans le pseudo, c'est vraiment (mais alors vraiment) pas un drame pour ma part. Changer de modèle 3D, idem (moi ça me gonflait même de jouer avec des joueurs qui avaient des modèles 3D car ça te téléchargeait du contenu).
En revanche, pouvoir mettre un nom à une map, c'est quand même vitale. Tu le dis très bien, ça va vite être le bordel.

Diablo.LM
11/04/2016, 07h31
Salut à tous,
Perso, je déplore l'absence d'une fonctionnalité qui était présente dans les précédents épisodes : se situer dans le classement mondial dans la campagne solo (= pouvoir parcourir les classements département / région / pays / monde). C'était bien sympa car on pouvait voir quels étaient les meilleurs temps... je me demande si on pouvait pas aussi charger le replay d'une personne précise (top pour s'améliorer !).
ça concernerait évidemment toutes les plateformes !

QuolOs
16/04/2016, 21h56
Salut à tous, pitite propo :
Interface
[ALL] Suppression du système de code secret (perte de temps + problème d'ergo)
[PC] Revoir le mod trackbuilder qui n'est pas adapté pour la souris !
Divers
[PC] Ajout d'une option de sauvegarde automatique des replays

bump_Heikarius
18/04/2016, 04h30
Salut, j'aimerais rajouter quelques petites choses pour des modifications/ajouts à revoir.

Car il ne faut pas oublier, mais Trackmania Turbo a pour vocation d'être sur la scène du sport électronique. Pour cela, il faudrait surtout et avant tout ceci :

[ALL] Un mode spectateur amélioré. Avec une vraie gestion de la caméra en fonction de la demande et du cadrage.
[ALL] Cross-plateforme envisageable ?

Et une très bonne question est en suspens. Comment va évoluer les compétitions en vue des quatre environnements proposer dans cet opus ? Par exemple va-t-il y avoir des manches différentes en fonction des gameplay ?

Je m'explique. Imaginons que les équipes officielles soient formées de quatre joueurs maximum (1 joueur pour un gameplay), ils pourraient y avoir quatre rencontres sur les quatre gameplay (avec pourquoi pas des manches par équipe, ça reste à voir). C'est qu'une idée, mais pour le moment nous n'avons aucune information sur l'avenir du jeu sur la scène du sport électronique. Le succès sera au rendez-vous c'est certain, un jeu de courses compétitive comme Trackmania Turbo bien préparé ferrait le bonheur de millier voir de millions de gens. Simple, efficace. Beaucoup d'équipes attendez ce genre de modification/d'ajout comme proposer plus haut pour lancer une équipe qui représentera le jeu.

TrackMania Turbo ne peut passé à coté d'une développement sur la scène du sport électronique, cela serais une grave erreur. Le jeu à un gros potentiel mais effectivement, il serais triplé si le jeu passe en cross-plateforme. Le public et la possibilité de joueurs serais que plus élargie et la communauté TrackMania ne sera que plus souder. L'effet boule de neige comme pour Rocket League dernièrement.

J'attend avec impatience des réponses constructives.

ITACHIETSU
18/04/2016, 20h28
[ALL] [PC] Une meilleur gestion de classement

Car a ce jour le ladder c'est de la vrai merde et la je reste poli, car quand on voit plus d'une 100 eme de maps de 1 a 4 secondes (par jour) avec un départ une arrivée et quand on a de la chance (pour les maps de 4 a 5s) on a un CP le tout en ligne droite

bref rien de tel pour pourrir le ladder
si vous voulez être dans le top 100 mondial voila l'astuce
1 On choisi Campaign
2 Défis mondiaux
3 Cherche pas des la premiere page tu auras au minimum 5 a 10 maps d'une seconde
juste avec ça tu peux prendre plus de 30 places en mondiale

bref un ladder faut et pourri si on voit ceci en PC je suis sur de le voir en mode console

Emcy38fr
03/05/2016, 08h34
Ma wishlist (je joue sur PS4, je ne suis donc pas sûr que ce que je demande n'existe pas sur PC) :) :

Général
[ALL] - Pouvoir re/nommer les pistes que l'on a créées
[PS4] - Le mediatracker
- Pouvoir forcer la vue cockpit sur certaines portions du circuit (super utile pour les looping dans stadium) : à cause de ce manque, j'évite de mettre des loopings sur mes maps car la caméra déraille complètement.
- Pouvoir faire des montages vidéo de ses replay comme dans trackmania united (j'aimais le fait de pouvoir fusionner plusieurs replays)
[ALL] - Agrandir la map stadium (dans toutes les directions) : en rejouant a tm forever, je me suis rendu compte que la map stadium est trop petite car dans trackmania turbo, la vitesse est beaucoup plus élevée. Lorsque l'on crée une map full speed, on est obligé de rallonger la longueur des pistes par rapport à trackmania forever, ce qui fait qu'on arrive souvent au bord de la map et que l'on doit donc se brider dans la creation de sa map. Il faudrait aussi pouvoir déplacer l'ensemble du circuit pour pouvoir résoudre ce type de problème
[ALL] - De nouveaux blocs ...toujours et encore plus ;) ... surtout sur stadium car depuis trackmania united, il n'y a pas eu beaucoup de nouveaux blocs (il y en même qui ont disparus). Les blocs que j'attends le plus sont (pour stadium) :
- des blocs permettant de faire la liaison entre des blocs de type plateforme inclinée positionnés à 90° les uns des autres (dans Island, il y avait ce genre de blocs)
- des blocs permettant de faire la liaison entre deux blocs de type quart de pipe positionnés à 90° l'un de l'autre (ça permettrait de faire des tubes avec des virages)
- un bloc boost pour les wallrides (ou les quart de pipe)
- de vrais blocs pour faire des chemins sous-terrain (actuellement les blocs sous-terrain ne permettent pas de traverser un colline ou de monter/descendre). En plus il n'y a pas de bloc sans terre, c'est gênant.
- des blocs start et finish en plateforme (je ne comprends pas pourquoi ces blocs de base n'existent pas)
[ALL] - pouvoir importer/exporter les maps sur les différentes plateformes (PS4/XB1/PC) : on augmenterait ainsi rapidement le nombre de nouvelle map sur chaque plateforme
[PS4] - Pouvoir envoyer à ses amis un message (PSN) avec un lien permettant de mettre une map en favoris (car actuellement pour faire tester une map, il faut que la personne aille la chercher dans la liste des circuits trackmania et ce n'est pas très pratique)
[ALL] - L'environnement Island (mon préféré sur trackmania united) : suis-je le seul ? ... Je verrais bien dans cet environnement des blocs avec attraction terreste (à la lagoon mais permettant quand même de faire des petits sauts) pour se la jouer un peu à la F-ZERO X (les pipes).
[ALL] - Une fois la map créée, pouvoir changer son type (jour, nuit, aube, ...)

[ALL] - Lorque l'on est dans un salon en ligne, pouvoir voir le world record, son meilleur temps et sa position dans le classemen mondial pour le circuit en cours. Il faut que l'on puisse voir ces information dans n'importe quel mode du jeu (arcade, défis, ...). De plus, il me semble qu'il est impossible de récupérer les ghosts de ses amis et des meilleurs joueurs mondiaux pour les maps custom, ce qui est très gênant
[ALL] - Pouvoir supprimer une map mise en ligne (et pouvoir l'écraser : utile si on veut mettre à jour une map) - ça commence a être le bazarre dans ma liste de circuits avec toutes les versions intermédiaires de mes circuits
[ALL] - Pouvoir créer une partie en ligne qui ne se ferme pas lorsque l'on éteint sa machine ou que l'on joue à un autre jeu : c'est un point bloquant pour arriver à promouvoir ses map lorsque l'on est pas connu.
[ALL] - Pouvoir switcher mode public/privé d'une map une fois celle-ci créée
[ALL] - Cross-Plateforme

Leny222
10/05/2016, 21h58
ALL Système météo : Soleil, pluie, orages, neige ; Pas que des flocons, mais régler l’épaisseur du manteau neigeux. Comportement de la voiture qui glisse d’avantage si la neige est activée sur une map ! Et l’eau gèle.

PC Pour des blocs basiques : route par ex : Avoir un crayon dans le trackbuilder et dessiner une portion de route a la souris. Un peu comme dans painter (programme de dessins intégré a Windows)
Une fois ton trait tiré à la souris avec click gauche, tu fais click droit pour valider et le jeu sera obligé de créer des blocs de virage adapté au trait ! Sur console, je ne vois pas comment le faire sans souris désolée.

ALL pouvoir régler la hauteur des montagnes avec un chiffre de 1 à 10 ! 10 une montagne du sol au plafond du trackbuiler. Ça augmenterait le réalisme, car empiler des montagnes sur des montagnes ça fait bizarre.
ALL pouvoir mettre une musique personnalisée sur une map.

ALL ajouté la possibilité d’éditer le replay et l’intro dans le mediatracker

ALL régler la puissance du booste de 1 à 10. Au lieu du jaune (3) et du bleu (7) et 10 encore plus puissant.

ALL pourquoi pas un TM qui regroupe tous : Alpin Speed, Rally, bay, Island, Coast, Cayon, Valley, Stadium, Lagoon des nouveaux blocs, surtout pour les environnements TMO, car ça fais un bon bout de temps qu’il n’y a rien eu de neuf !

ALL Obstacle Mobil : ex un passage à niveau avec des trains qui passent. Attention avant de traverser ! Et des blocs chemin de fer comme décors ou praticable en caisse, mais gare aux trains. Un gros bateau de croisière qui navigue au hasarde dans la map et des animaux qui ce déplaces ect ect

ALL tunnel pour stadium

ALL un environnement sur la lune avec une gravitée réduite ! ou une autre planète à gravité 2X plus forte

ALL : pouvoir régler la hauteur des vagues dans l’eau

ALL : à ski sur TM ! Cet environnement sera incliné. Un outil pour creuser ou augmenter le niveau du sol localement et remplie de bloc de montagnes (crevasse. glacier. falaise. rochée .avalanches Cervin. ect) afin de pouvoir créer un truck qui ressemble a Verbier ou autre ou imaginaire avec saut looping ect a la sauce TM bien sûr !

ALL map multi environnements : Il faudra créer des blocs tunnels qui n’est ni cayon valley lagoon. Ce bloc est présent dans tous les enviros et impossible de la placer dans la map (vous allez comprendre pourquoi)

Voici la procédure : tu choisis Cayon par ex : tu map (start, route, loop, tunnel cayon, check point ect)
Dirige le tracer au bord de l’éditeur.
Créer une montagne, fait un tunnel jusqu’à la limite. Puis ouvre le dossier des blocs tunnel spécieux mentionnés ci-dessus. Place à la limite de l’éditeur le bloc transition tunnel cayon à tunnel spécial. Tu continues a mapper avec ce tunnel spécial qui ce place uniquement en dehors de la grille d’édition officielle.
Au bout de 10 blocs, le jeu place un bloc changement de voiture, puis te propose de choisir un autre enviro. Tu choisis lagoon par ex : sa charge lagoon.
Tu vois en mod souterrain un bloc tunnel spécial en dehors de la zone éditable. Tu le continues jusqu’à la limite de l’éditeur, tu mets la transition spéciale à lagoon et tu continues ta map dans Lagoon. (start cayon et finish lagoon)

En pilotage, sa se passera de la manière suivante : Avec la skin cayon, une foi que tu atteins le bloc changement de caisse. Ex tu es à 500km/h, Sa change de voiture et game play et tu restes à 500km/h. Pas de redémarrage.
Également sur ce bloc de changement de caisse. Sa supprime Cayon derrière toi et charge Lagoon devant toi avant de pouvoir sortir du tunnel. C’est pour ça qu’il faut 10 blocs spéciaux dans cayon et 10 dans lagoon pour que le jeu ait le temps de charger sans te retrouver avec la map a moitié chargée. Imagine le bordel sinon !

Voilà mes idée. Certaines un peu farfelu mais il n'est pas interdit de rever ?

Apoteozh
11/05/2016, 15h59
Bonjour à tous, pilotes !

Je vous remercie pour toutes vos suggestions ! Je vais créer un fichier afin de les regrouper et de les envoyer à Nadeo :) Je repasserai dans un mois afin de refaire la même chose...etc etc !

Encore merci et à bientôt sur des pistes de foooooooolies !

Apoteozh

Emcy38fr
11/05/2016, 20h28
ok merci beaucoup