PDA

Afficher la version complète : [PC] Ho! ca a planté!! Sans dec?!

Karamel64
30/03/2016, 19h38
]Salut, j'ai acheté le jeu sur steam ya 3 jours maintenant et j'ai toujours pas pu jouer...

Quand je lance le jeu via steam, Uplay se lance, j'ai l'onglet the division qui apparait en bas de l'écran puis j'ai un écran noir fenêtré qui pop et le message d'erreur arrive en suivant...

J'avais deja bien galéré avec The crew... mais j'avais fini par trouver la solution. Pour The division ca fait 3 jours que je galère et je n'y arrive pas! Help plz!

Ma config:

CPU: Intel core i7 - 2.4GHz,
memory: 16GB ram,
Win 8
NVIDIA GEFORCE GT 650M

Donc largement valable je crois...

J'ai essayé de désinstaller réinstaller le jeu... ca change rien.
J'ai désinstallé réinstaller Uplay sur le site Ubi... ca change rien...

J'ai viré le parefeu windows... toujours pareil... bref help svp... ou au pire remboursez moi :/

michelb91
30/03/2016, 23h00
Une 650M valable ? Non, mais cela ne devrait pas empêcher le jeu de démarrer. C'est quoi le message d'erreur ?

J'ai eu 2 ou 3 fois un problème d'écran noir au démarrage et il fallait utiliser ALT ENTREE pour faire apparaitre le jeu mais je n'avais pas de message d'erreur.

Karamel64
31/03/2016, 06h42
Une 650M valable ? Non, mais cela ne devrait pas empêcher le jeu de démarrer. C'est quoi le message d'erreur ?

J'ai eu 2 ou 3 fois un problème d'écran noir au démarrage et il fallait utiliser ALT ENTREE pour faire apparaitre le jeu mais je n'avais pas de message d'erreur.

Ca reste bien au dessus de la config jouable, même pour ma CG qui je le sais n'est pas top.
Je m'en fiche d'avoir le jeu en low... j'aimerai juste pouvoir jouer... Je fais bien tourner GTA5, The Crew, et bien d'autre sans soucis...

Bref, si quelqu'un a une solution....

michelb91
31/03/2016, 08h38
La config mini précise au moins de 2Go pour la carte graphique. C'est le cas ?
Il est aussi indiqué GTX 560 minimum (équivalent de la GTX760). Avec la 650M, je pense que tu es largement en dessous mais cela ne devrait pas faire planter, on est d'accord.
Si tu veux plus d'aide, indique le message d'erreur.

Karamel64
01/04/2016, 06h18
Le message d'erreur c'est une fenetre de uplay qui s'ouvre en disant "Ho ca a planté! blablabla... voulez vous envoyer le rapport d'erreur oui/non"... rapport que je ne peux pas voir moi meme...

Karamel64
01/04/2016, 14h48
La config mini précise au moins de 2Go pour la carte graphique. C'est le cas ?
Il est aussi indiqué GTX 560 minimum (équivalent de la GTX760). Avec la 650M, je pense que tu es largement en dessous mais cela ne devrait pas faire planter, on est d'accord.
Si tu veux plus d'aide, indique le message d'erreur.

2048 mb maximum pour la CG.

Karamel64
02/04/2016, 20h32
Et sinon? ya pas une solution??? ca fait 1 semaine que j'ai ouvert mon ticket...

Karamel64
03/04/2016, 14h29
Bon ben... pour ceux qui ont ce probleme voila la solution:

==> Panneau de configuration ==> Gestionaire de périphérique ==> carte graphique et metre a jour le pilote.

On redémarre le pc et ca fnctionne (chez moi du moins...)

Bref dans toute cette histoire ce que je retiens c'est que en 1 semaine j'ai déposé 1 ticket chez ubi, posté 6 messages, appelé 2 fois.... Personne ne m'a aidé, j'ai du me demerder tout seul.

La solution est simple certe mais pour des gens qui ne sont pas des pros en informatique, c'est pas forcément évident.

A+ ubi... je ne recommanderai pas vos jeux.

michelb91
03/04/2016, 14h58

==> Panneau de configuration ==> Gestionaire de périphérique ==> carte graphique et metre a jour le pilote.

Bref dans toute cette histoire ce que je retiens c'est que en 1 semaine j'ai déposé 1 ticket chez ubi, posté 6 messages, appelé 2 fois.... Personne ne m'a aidé, j'ai du me demerder tout seul.

La solution est simple certe mais pour des gens qui ne sont pas des pros en informatique, c'est pas forcément évident.

A+ ubi... je ne recommanderai pas vos jeux.

Avoir des drivers de carte graphique à jour, c'est la base sur PC. De plus, ces drivers ne sont pas fournis par UBISOFT ou tout autre éditeur de jeu.

MoonieFR
03/04/2016, 22h04
Bonjour Karamel64 ,

Malheureusement je n'ai aucune solution viable à te fournir. Je ne peux que te conseiller de contacter le support technique (tu trouvera le lien dans ma signature). :/

Moon

Karamel64
04/04/2016, 08h34
Avoir des drivers de carte graphique à jour, c'est la base sur PC. De plus, ces drivers ne sont pas fournis par UBISOFT ou tout autre éditeur de jeu.

Merci pour ton message plein de clairvoyance et d'intelligence, c'est la base aussi...
J'ai 38 ans, j'avoue que je met a jours mes drivers toutes les semaines!!! Bien évidemment c'est une opération tellement récurrente! Tellement récurente que sur tous les jeux que j'ai sur steam, environ une quarantaine, je n'ai jamais eu a le faire!

Merci merci encore pour ton intervention.

(dsl pour le ton, mais ca commence a m'énerver les remarques des gens qui pensent que tout est simple pour tout le monde...)

Bonne journée :)

Karamel64
04/04/2016, 08h37
Bonjour Karamel64 ,

Malheureusement je n'ai aucune solution viable à te fournir. Je ne peux que te conseiller de contacter le support technique (tu trouvera le lien dans ma signature). :/

Moon

Bonjour Moon,

Pour commencer, merci de répondre.
Tu pourras noter que la solution a mon probleme est la suivante:

Tu pourras la donner si des gens se retrouvent dans le même cas que moi...

Bonne journée.