PDA

Afficher la version complète : Comparaison PS4 XBox (pour info, pas pour Paul et Mickey)

Agent_Marcel
31/03/2016, 08h07
Yo,

Pour ma doc (à venir ?) sur TCTD j'avais acheté une Xbox, immédiatement récupérée par l'un de mes enfants, évidemment.
Je m'y suis exercé et j'ai trouvé des choses qui m'ont bien surpris :

1° quand on sauvegarde un extrait vidéo, il n'y a pas de paramètre de durée de l'extrait, comme sur les PC, et la durée fixe est de 1mn 30 contre 15 mn sur PS. Autrement dit aucun intérêt, on n'a pas ce que l'on voulait conserver, et en plus je n'ai pas trouvé de fonction d'édition avant publication.

2° quand on fait des copies d'écran pendant 5h (pour une doc par exemple), il faut après les uploader une par une à la mimine sur un disque virtuel OneDrive à Dache les flots, avec 5 clics de souris à chaque fois donc si t'as 100 pix à récupérer, ca fait 500 clics, alors que sur la PS tu fais "sélectionner tout / copie sur clé USB" et basta. Et en plus, les captures ne sont pas horodatées, c'est juste indiqué "il y a 1 jour, etc." pratique pour s'y retrouver...

3° la Xbox est vendue sans écouteurs/micro contrairement à la Play

4° la Xbox n'a pas de haut parleur dans la poignée

5° il faut payer 10 boules pour changer de GamerTag

6° c'est du Micro$oft, une fois sur trois le lecteur de média ne démarre pas, avec un message "le lecteur de média a mis trop de temps pour démarrer"

7° pas de pavé tactile, bien pratique pour pianoter des messages (et l'éditeur de messages de la Xbox affiche le "?" à l'envers comme chez les Espagnols...)

Donc, on comprendra que je reste chez SONY.

devilmaker2012
06/04/2016, 21h09
Il faut faire des enregistrements sous dvr pour choisir la durée d'enregistrement. Ensuite tu as upload studio pour retravailler tes séquences.

La plupart des possesseurs de one utilisent soit lappli xbox smartglass sur tablette, smartphone ou lappli xbox sur windows10 pour les messages écrits.

Pour l'upload des images d'écran de jeu, tu passes par lappli xbox windows10.

La xbox est belle et bien vendue avec micro casque. Mais comme c'est de la daube, on passe par la caisse pour choper un turtle ou autre mais pas les daubes ms (surtout que la gaine électrique est faite en papier à cigarette caoutchoutée)

Le haut parleur sur manette, quand tu joue micro casque ou 5.1 c'est utile? ;). Si c'est comme kinect... (de la merde au passage) c'est gadget useless comme disent les djeuns.

Sinon Sony c'est bien, rien à dire. D'ailleurs, on est tous passé chez Sony un jour. J'ai jamais pigé la guerre de console... gamin, j'avais la super nes et j'enviais un pote qu'il l'avait en plus de la megadrive... Alors si je pouvais me procurer la ps4 en plus de la one, je serais heureux

Agent_Marcel
07/04/2016, 07h30
j'ai acheté cette Box neuve, il n'y avait pas de casque dans la boîte.
Et j'ai oublié dans les défauts que la manette n'a pas de batterie rechargeable, et une paire de piles à 6 boules 50 tous les trois jours, c'est pas dans mon budget.
Le HP ça m'a fait râler parce que j'ai fini le jeu sur la PS et j'avais pris goût aux messages dedans : "Vous entrez dans une zone contaminée" :)