PDA

Afficher la version complète : [Suggestion] Dark Zone - Equilibrage - Filtre serveur par niveaux?

xxGLADxx
31/03/2016, 10h42
Bonjour la Division!

Je n'ai pas vu si ce topic existait déjà, si c'est le cas désolé. :o

Mais j'aimerai suggérer l'idée qu'il faudrait peut être mettre en place des filtres automatisés sur les serveurs, selon une fourchette de niveau des joueurs.
Pour que les joueurs sur une fourchette, sur 10 lvl par exemple, soient regroupés sur le même serveur.

Pour éviter qu'en étant lvl 30, on tombe face à un Rogue lvl +50... Taux de survie :confused:

Mais du coup, cela poserait un problème pour jouer avec des amis qui seraient plus HL ... :rolleyes:

Alors... comment faire? On vote?
Bonne idée?
Ou pas?

Sinon, que peut-on faire pour survivre face un rogue qui a + 20 lvl... si ce n'est... COURIR !? :D

Yithro
31/03/2016, 10h50
Bonjour,

Les niveaux que tu cites sont les niveaux DZ, ils n'influencent en rien la compétence des joueurs.
Que tu sois lvl10 DZ ou lvl 50+ ne change rien.

Perso je suis lvl55 et je n'ai aucun équipement provenant du marchand DZ 06 si c'est ce à quoi tu fais allusion.
Tu peux drop du stuff lvl31 sur les boss, en crafter une partie grâce au marchand spécial de la base...
Le seul shéma lvl50 que j'ai acheté est celui d'une M60 jaune qui au final ne me sert pas...
Les gants, veste et holster, je ne les ai pas acheté ici, j'ai eu mes lvl31 au cours des missions expertes.

Je ne vois pas quelle différence il y a entre un lvl30 et un lvl50...

xxGLADxx
31/03/2016, 10h57
Un joueur niveau DZ 50 a logiquement un meilleur équipement qu'un lvl DZ 30?
Et du coup son Dps/ Santé et competence sont largement supérieur, non?

ptitgris66
31/03/2016, 11h04
Le stuff sur les marchand DZ est selon le rank DZ donc je suppose que cela a une influence justement.

xxGLADxx
31/03/2016, 11h12
Donc un groupe de joueurs environ lvl 30, pourront difficilement rivaliser face à un groupe de joueurs lvl50? ou je me trompe?
Car ça m'est arrivé hier soir... on se faisait OneShoot... du coup on passait notre temps à éviter ce groupe

ptitgris66
31/03/2016, 11h16
Donc un groupe de joueurs environ lvl 30, pourront difficilement rivaliser face à un groupe de joueurs lvl50? ou je me trompe?
Car ça m'est arrivé hier soir... on se faisait OneShoot... du coup on passait notre temps à éviter ce groupe

Ben c'est ce qu'il me semble sinon aucun intérêt d'avoir certains schéma ou stuff à certains ranks ^^.

xxGLADxx
31/03/2016, 11h18
Donc on est d'accord que ce n'est pas équilibré?
Du coup l'idée du filtre de serveur par tranche de 10 niveaux ça éviterai ce genre de situation, non?

Yithro
31/03/2016, 11h33
Désolé mais vous faîtes fausse route les gars....

Comme je le disais, il n'y a que quelques items que l'on peut acheter étant grade 50 DZ, et ces items ne sont pas supérieurs aux autres items lvl31 que l'on peut drop dans les missions expertes ou sur les boss en DZ et aussi que l'on peut craft via les schémas disponibles en points phénix au marchand spécial de la base.

Donc non, je ne suis pas d'accord, un duel reste équilibré entre un joueur DZ lv50 et un joueur DZ lvl10.

Pour le moment en tout cas, je n'ai toujours pas vu d'items "OP" dispo au marchand DZ06 (rank50 DZ).
D'une manière générale, ce sont des items lvl31 et les items lvl31 se valent tous. Le marchand DZ06 n'est pas le seul moyen d'en obtenir.

Pour ma part, je suis full stuff jaune lvl31 et aucun item acheté au marchand DZ rank50.
J'ai fait une petite session hier soir, j'ai réussi à gérer une equipe de 6 renegats, j'en ai tué 3, ils ont fini par m'avoir mais j'étais loin d'être ridicule en 1v6...

xxGLADxx
31/03/2016, 14h04
Merci d'avoir partagé vos avis et expériences les gars!
C'est donc à nous de se sortir les doigts pour être mieux équipés :)

L'idée peut être avortée
Rendez-vous dans la DZ :p

Pololasci3nc3
01/04/2016, 19h26
Salut Glad !

J'ai posté un topic relevant ce problème. Oui, la Dark Zone est injouable quand tu te fais tué en boucle par des joueurs qui ont 50 niveaux de plus que toi. J'aurais aimé qu'un modo voit ce topic pour remonter ce problème mais apparemment ils ont décidé de tuer le plaisir de jouer. Les joueurs en question sont imbattables et nous tues en UNE balle. De plus, impossible de connaître le niveau des ennemis. Absolument idiot comme principe.

Merci à toi d'avoir relevé cette partie du jeu développée avec des pieds.

LPF_LocoWill_FR
02/04/2016, 00h15
Que ce soit un problème de niveau DZ, de stuff supérieur, ou de cheat : la Dark Zone est déséquilibrée c'est un fait !

Je pense surtout que les joueurs les plus récents n'ont pas eu la chance de pouvoir découvrir la DZ dans les premières semaines où les renégats ne fleurissaient pas autant qu'aujourd'hui. J'imagine que, dans ce cas-là, je serais certainement mieux équipé, j'aurais une bonne connaissance de la map et de ses sous-sols, j'aurais peut-être profité des glitchs non/mal corrigés comme les autres, etc...etc.

La Dark Zone c'est un peu comme une boîte de nuit, sauf que c'est à l'intérieur qu'on te fait remarquer que c'est privé, que t'es en tong, que t'es sans-dents, avant de te faire kicker !

Yithro
02/04/2016, 13h01
"Je pense surtout que les joueurs les plus récents n'ont pas eu la chance de pouvoir découvrir la DZ dans les premières semaines où les renégats ne fleurissaient pas autant qu'aujourd'hui. J'imagine que, dans ce cas-là, je serais certainement mieux équipé, j'aurais une bonne connaissance de la map et de ses sous-sols, j'aurais peut-être profité des glitchs non/mal corrigés comme les autres, etc...etc."

Comme dans tous les jeux en fait... C'est normal qu'un joueur ayant joué depuis 1 mois connaisse mieux la map qu'un joueur qui vient d'arriver...

Pour le niveau des joueurs, les zones sont déjà découpés par tranche de niveau. QUand tu es lvl8 par exemple, impossible pour toi de croiser des joeurs lvl20 et ainsi de suite. La DZ est instanciée par niveau de joueur. A partir du niveaux 30, tu ne croise que des niveaux 30.

Pour le niveau DZ, je ne comprend toujours pas pourquoi vous faite la distinction entre un lvl 90 et un lvl10...
Quand tu es lvl30, tu obtiens du stuff lvl31en craftant, en lootant sur les boss et en terminant les missions expertes. Il n'y a pas mieux comme stuff actuellement.
Le niveau DZ n'influence en rien les compétences/stats du joueurs.

Alors certes, à partir du lvl50 DZ tu peux acheter certains schémas en DZ mais ces schémas ne sont pas meilleurs que d'autres pièces de stuff lvl31 que tu obtiens ailleurs.

Golgoth XVII
04/04/2016, 12h38
Salut Pololasci, tu peux connaitre le niveau DZ des autres joueurs !
Il faut que tu les vises pendant 3, 4 secondes et leur niveau DZ apparaitra en violet au-dessus d'eux. Si besoin utilise une lunette avec un zoom pour ce soit plus rapide.
Je le fais systématiquement en zone de largage, surtout quand je m'aventure dans la DZ en loup solitaire.

LPF_LocoWill_FR
04/04/2016, 23h19
Comme dans tous les jeux en fait... C'est normal qu'un joueur ayant joué depuis 1 mois connaisse mieux la map qu'un joueur qui vient d'arriver...

Oui bien sûr, mais ce n'est pas normal qu'il squatte le bac à sable ... Prenons un exemple : un gars s'entraine dans un bar pendant un mois non stop au billard. Un autre débarque dans le bar, sans avoir toucher une bille et aimerait bien jouer, mais le gars lui dit "si tu veux jouer, faudra me battre ! En attendant, pour t'entraîner, y a un autre billard à l'autre bout d'la ville et tu ne pourra progresser que d'un quart d'heure par jour, en tapant la même boule ! " Un truc à te dégouter du billard et tu passes aux fléchettes (c'est bien les darts, pas cher et ça s'installe même dans 6m²) !

Si Wow (ou tout autre mmorpg) avait été équilibré comme ça dans la progression du leveling...on parlerait même plus de ce genre de jeu (tout d'un coup je me demande si Hellgate London -un truc ds le genre- n'avait pas sombré pour les mêmes raisons).