PDA

Afficher la version complète : (PS4) Premiers retours sur la MAJ 2.3

uprincipellu
07/04/2016, 20h50
Ce premier message n'est pas exhaustif, mais après 4 parties en classé et deux en simple, j'ai déjà quelques retours à faire. J'étofferai ce topic dans les prochains jours.

La réduction des dégâts du fusil à pompe Super 90 de Frost intervient désormais plus tôt
Ouais bof. Mes 4 coéquipiers et moi-même avons testé son pompe à tour de rôle pour vérifier s'il a bel et bien été NERF. Ce n'est pas flagrant.
Pour ma part, j'arrive toujours à mettre des headshots de l'espace entre 5 et 10 mètres. Mes coéquipiers ont le même avis que moi, la modification n'est pas vraiment palpable.

Les destructions de l'environnement dues au passe-partout de Buck ont été améliorées
Carrément. Pour le coup, c'est le jour et la nuit. Il suffit de tirer un coup avec sa capacité "skeleton key" pour créer un trou béant dans un mur ou une porte de garage.
C'est assez impressionnant et ça incite les joueurs à utiliser ce gadget non plus comme une arme mais bel et bien un outil permettant d'entrer dans une pièce en une fraction de seconde. Ne touchez plus à rien.

Bref aparté concernant Buck et son loadout : les devs ont-ils NERF son sniper CAMRS ? Car à deux reprises cet après-midi, j'ai du tiré cinq à six balles dans le haut du corps d'adversaires pour les mettre à terre. Je sais que son fusil sniper n'est pas aussi puissant que celui de Glaz, mais il ne faut pas exagérer non plus les gars.

Augmentation du recul du SMG-11
En effet, la SMG est un peu plus complexe à prendre en main. Elle est toujours aussi efficace à moyenne portée. Mais une fois l'ennemi à lointaine distance, le recul gêne vraiment à la précision. On peut rattraper un peu le tout en jouant avec le joystick, mais l'arme n'est plus aussi OP. C'est une bonne chose. Ne touchez plus à rien.

Améliorations de l'enregistrement des tirs
La bonne blague. Rien n'a changé. Rien n'a empiré non plus. Je trouve toujours que les ping élevés gardent un certain avantage en face à face contre un ping bas. D'ailleurs, ça devient agaçant de jouer un match sur deux avec des adversaires à 200 de ping.
Vous devriez restreindre l'étendue de la zone géographique où le matchmaking s'en va piocher des joueurs pour éviter les trop grands écarts de connexion.

Des balles qui touchent le joueur adverse (avec animation de giclée de sang et cri de l'opérateur) arrivent encore à ne pas être comptabilisées correctement. Pas d'amélioration sur ce point. C'est dommage, vous perdez toute crédibilité avec vos belles promesses dans vos patchnotes.

Affichage incorrect de la santé restante du joueur victorieux dans la rediffusion de la mort. – CORRIGÉ
Désolé, pas pour moi. Mettre une tête à un adversaire avant de se faire abattre la seconde qui suit, et voir sa barre de vie pleine lors de la kill cam, ce n'est pas ce que j'appelle un bug corrigé. FAIL.

Les joueurs recevaient un avertissement de phase de préparation inutile lorsqu'ils approchaient trop des portes et fenêtres barricadées. – CORRIGÉ
Encore un FAIL. J'ai systématiquement un avertissement lorsque j'installe un renforcement sur un mur, une porte ou une fenêtre donnant sur l'extérieur, en phase de préparation. Je dis bien SYSTEMATIQUEMENT, et cela vaut pour mes quatre collègues.

Autres remarques :

- Il y a un vrai problème avec les kills effectués en rappel, à travers une fenêtre.
A deux reprise cet après-midi, je me suis fait HS par des attaquants en rappel qui t'allument dans un angle de tir impossible. Tu as le viseur fixé sur un coin de fenêtre, tu ne vois absolument rien sur ton écran, tu te prends une tête. Et quand tu revois l'action sur la kill cam, l'adversaire, lui, te voit très bien.
Or, au vue de la position qu'il a au moment où il tire, il aurait été évident que je l'apercoive sur mon écran. Mon dieu que ce jeu est injuste.

- Ils commencent à me les briser sévère les petits cons de défenseurs qui blessent l'otage volontairement en phase de préparation pour lui enlever la moitié de sa vie.
Il suffit qu'un assaillant l'effleure d'une balle par la suite pour qu'il meure instantanément. Ce fléau devrait d'ailleurs faire l'objet d'un topic à lui seul.
C'est de l'anti-jeu. Et cela devrait être sévèrement sanctionné : exclusion du défenseur à l'origine de la blessure durant la phase de préparation.

- Le glitch qui permettait de planer au dessus du zodiac dans la remise à bateau (map Kanal) a été corrigé. C'est une bonne chose.

C'EST TOUT POUR MOI CE SOIR !!! :)

Pour résumer, une MAJ fantôme qui n'améliore pas grand chose mis à part quelques corrections de glitchs (c'est déjà ça) et des réajustements salutaires sur le "skeleton key" de Buck et la SMG. Rien de folichon quoi. On pédale un peu dans la semoule chez Ubi. Sortez moi vite ce second DLC qu'on puisse se mettre une vraie nouveauté sous la dent.

PS: Pour finir sur une note positive, il faut bien préciser que le jeu reste carrément jouable en l'état.
Quand bien même que je leur tombe dessus, j'apprécie le fait que les devs s'évertuent à tenter d'améliorer l'expérience de jeu, qui s'avère jouissive lorsqu'elle n'est pas (trop) entravée par les problèmes persistants de ce R6S.
Courage, y'a encore du boulot.

hedik
08/04/2016, 01h44
he bien!! tant mieux pour toi car pour moi c'est pire que tout avec cette maj ....

je suis passé de NAT ouverte a modéré ..... je n'ai jamais eu a touché a quoi que ce soit dans mes reglages et j'ai toujours eu des nat ouvertes et la d'un coup moderé....

en deux heures de partie j'ai reussi a kill ...... 2 ennemie ........non ce n'est pas une blague et pourtant j'en es vus du sang giclé du corps de mes ennemie et j'en es vidé des chargeur sur le meme mec....

un bug de fraust ou le mec et capable de tirer et d'envoyer un C4 en meme temps.....

bref je ne me suis pas amusé mes potes non plus je pense arreté la car j'en es assez de croire en un jeu qui ne m'apporte que déception après chaque dlc

uprincipellu
08/04/2016, 20h22
EDIT 08/04 :

- Les textures des opérateurs et des armes ont été nettement améliorées.
Les couleurs et traits des skins sont plus prononcés, les effets de matière (latex, laine, jean) des vétements plus détaillés et réaliste.
Même la barbe de Buck semble plus soyeuse, il s'appliquerait pas une petite lotion de chez "Lames & Traditions" depuis la MAJ celui-ci ?

J'ai l'impression que certaines textures de bâtiments, meubles et autres éléments de décors (int/ext) ont été légèrement affinées.
D'autres sont encore un peu baveuses sur PS4.
Mais ce n'est pas bien grave et puis ce n'est pas essentiel d'améliorer les graphismes du jeu pour l'heure, R6S reste globalement agréable à l'oeil.

- Les kill cams sont toujours aussi buguées.
Une fois sur trois, le viseur semble déporté de 50 cm vers la gauche ou la droite, et l'arme tire dans le vide, alors qu'en réalité, l'adversaire a bel et bien été touché.

Dans l'ensemble, je trouve que les kill cams sont assez mauvaises. Entre celles qui se concentrent sur un joueur qui n'est pas dans l'action de fin de match, celles qui te filment le tout avec des angles improbables. Il faudrait revoir tout ça...

- L'animation au niveau des jambes des animateurs qui s'emballe.
Depuis la MAJ, j'ai remarqué un bug assez récurent au niveau des jambes des opérateurs. De temps à autre, les jambes d'un opérateur se déforment littéralement comme des élastiques et s'agitent dans tous les sens sans pour autant gêner la mobilité du joueur. Le bug peut durer quelques secondes puis tout revient à la normal.
C'est assez "creepy", j'ai l'impression de combattre des créatures de Silent Hills.

- Gros souci en mode sécurisation de zone : la prolongation du timer ne se lance pas.
Ce bug m'est arrivé deux fois en classé (et à chaque fois en manche décisive) depuis la nouvelle MAJ.
Alors que je suis en 1vs1, je pénètre dans la pièce à sécuriser et me cache pour attendre le dernier défenseur qui roame à l'autre bout de la map.
(Je précise bien que je ne suis pas collé au mur, à un coin de la pièce, et qu'aucune partie de mon corps ne peut par conséquent dépasser du mur comme par enchantement.)

A la dernière seconde, le défenseur pénètre dans la pièce miraculeusement. Une prolongation du timer est censée s'enclencher jusqu'à la mort de l'un des deux belligérants. Et bien non, la manche est gagnée par les défenseurs sans qu'une balle ne soit tirée. Comme si je n'étais pas dans la pièce.
Corrigez-moi ce bug rapidement car ça risque d'en énerver plus d'un.

- Les gadgets de Jager ne se posent plus aussi facilement qu'avant.
J'ai constaté qu'il n'est plus possible d'installer les "Magpies" de Jager sur certains murs et facades alors que cela ne posait aucun problème avant la MAJ. Ce bug concerne différentes maps mais j'ai un exemple particulièrement flagrant en tête. Dans les dortoirs, à l'étage du bâtiment de la map OREGON. Toute une section de murs n'accepte plus les "Magpies" alors que j'ai toujours eu pour habitude d'en poser un à cet endroit.
De plus, je trouve qu'il est globalement plus compliqué qu'auparavant d'installer les "Magpies" d'un seul coup.
Je suis maintenant obligé de m'y reprendre à deux fois sur des surfaces pourtant plates comme les murs ou les sols.

C'est tout pour aujourd'hui. Vous constaterez beaucoup de points négatifs pour bien peu de bonnes surprises. C'est triste. :(