PDA

Afficher la version complète : [PC] Mauvaise qualité audio par moments [audio/son]

Raster_Link
08/04/2016, 14h15
Bonjour, je viens tout juste de commencer Assassin's Creed Unity, et celui ci semble, au vu des retoursà sa sortie, aujourd'hui stable.

Cependant, je remarque quelques problèmes au niveau du son fort désagréables. En effet, par moments, le son se retrouve comme "étouffé dans un caisson métallique", il est comme "sec, comme s'il manquait les basses.
Je suis étonné de n'avoir trouvé aucun sujet à ce... sujet sur le forum car le problème semble répandu d'après mes recherches internet.
Notez que, ce n'est pas un problème de son qui s'arrête ou qui saccade, mais bien de qualité d'écoute.
Un peu comme si vous écoutiez le jeu à travers de vieux écouteurs des années 90.

D'où vient le problème ? puis-je y changer quelque chose ou est-ce du ressort des développeurs ?

Ma configuration, même si je doute que cela soit soit un problème matériel puisque Unity est le seul à me faire ça :

Carte mère : Asus Z97-A
Alimentaion : 600W
Processeur : Intel Core I7 4790K
Carte graphique : Geforce GTX 970 4G
Ram : 16 Go (DDR3)
Périphériques audio : NVidia Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM) // NVidia High Definition Audio // Realtek High Definition Audio.

Merci de votre aide.

NashHero
08/04/2016, 18h13
Bonjour,

C'est un problème très étonnant. La meilleure des choses à faire serait que vous contactiez le service-client, vous trouverez toutes les options de contact dans ma signature.

Tenez nous au courant,
Nash

Raster_Link
11/04/2016, 03h09
Désolé de ne répondre que maintenant, j'étais occupé ce WE. Je viens d'envoyer un mail au service client à ce propos, en attendant, j'en ai fait deux vidéos qui sont plus parlantes, histoire de vous donner une idée du problème.

En creusant un peu, il semble que cela affecte principalement les sons périphériques, ainsi que quelques sons en particulier.
Notez que le son (en 1080p60fps) de ces vidéos youtube est fidèle à celui que j'ai en jeu (préférez un casque, on entends mieux) :

Dans cette courte vidéo, on entend clairement que le son de la caisse qui se brise est plus sec que le reste :
https://www.youtube.com/watch?v=UA9DOuy-7o8

Puis dans la suivante, on peut entendre une variation à trois moments; à 00:37 quand je traverse la foule après la palissade, à 01:22 quand je tire, et les sons provenant du duel en arrière plan à partir de 01:45 qui gagnent en qualité lorsque je m'en approche. Le reste du temps le son reste plus ou moins correct :
https://www.youtube.com/watch?v=9jtkaeIb2FU

NashHero
11/04/2016, 17h53
Bonsoir,

Aucun problème ne vous inquiétez pas! ;)

Avez-vous transmis vos vidéos au service-client?

Bonne journée,
Elliot

Raster_Link
12/04/2016, 02h30
Oui, je les ai transmises (c'est d'ailleurs pour eux précisément que je les ai faites).
Plus qu'à attendre leur réponse.

NashHero
15/04/2016, 18h57
Bonsoir,

Tenez nous au courant! ;)

Bonne continuation,
Elliot

Raster_Link
29/04/2016, 23h19
Bonsoir.

Bon alors, après un petit échange avec le service client, il n'y a pas eu de solution miracle, cependant voici deux pistes :

La première, il s'agit de réinstaller les pilotes NVidia grâce à une "nouvelle installation". Il faut pour cela choisir l'installation personnalisée et cocher la case "nouvelle installation". Dans la liste, décochez les pilotes audio puis installez. Le PC tournera donc sur les pilotes propres à la carte mère. Pour ma part, même si ça n'a pas complètement réglé le problème, ça au eu au moins le mérite d'égaliser un tant soit peu la qualité audio, bien que celle ci perd malheureusement un peu de profondeur.

La deuxième solution qui m'a été proposée est de télécharger un logiciel de son possédant un égaliseur, permettant de régler le son à sa guise. Ayant terminé le jeu entre temps, je n'ai pas essayé cette solution et je ne compte pas le relancer, mais peut-être aidera t'elle quelqu'un.

Voilà voilà.
Merci de votre écoute en tout cas.

NashHero
30/04/2016, 11h20
Bonjour,

Navré d'apprendre que les problèmes persiste.

N'hésitez pas à continuer d'échanger avec le service-client pour trouver une solution à votre problème, malgré vos retours toujours fort sympathique, il serait bien de régler enfin ce problème.

Bonne journée,
Elliot

ProEnforcer
13/02/2017, 23h15
Bonsoir, j'ai également ce problème audio assez viello par moment surtout dans les phases de combats, je suis sur xbox one, donc le problème m'a l'ère généralisé maintenant

NashHero
15/02/2017, 11h33
Bonjour,

Pourriez-vous essayer les précédentes solutions ? :)