PDA

Afficher la version complète : [PC] Murs + ennemis invisible

flo4251
08/04/2016, 23h10
Bonjour

Je rencontre toujours le même bug depuis le début du jeux à savoir :

Ennemis invisible je voie juste leur barre de santé ...
Murs invisible qui me bloque (idéal pour fuir les ennemis invisible ....)
J'ai essayer plusieurs installation du jeux, sur disque dur normal, sur SSD rien n'y fait
Tous mes drivers and co sont à jours
Paramètre "optimal" de Nvidia activé ou pas ca ne change rien
Le PC ne chauffe pas.

Intel I5 4690k + 8 giga ram + SSD + Nvidia GTX 760 + internet fibre

Donc, need help car avec les collègues chiant de voir les ennemis quand ils on finit de les tuer x)

Rouvaro
09/04/2016, 17h02
même problème !
help plzzzz

InC-sebinator
09/04/2016, 17h20
Personnellement, quand je ne vois que leur barre de santé mais pas l'ennemie, c'est qu'ils sont hors de porté...

ça se produit quand vous visez avec une lunette x15 ou tout le temps?

flo4251
10/04/2016, 15h20
Non non même à cotes x)
Ils peuvent me taper, et pas moi ^^
Quand ils apparaisse enfin au bout de quelques dizaine de seconde, j’entends crier ceux qui sont mort (je joue souvent à plusieurs ) et la les ennemis apparaisse.
Ca le fais pas tous le temps, mais on va dire 8 combat sur 10 on ce bug ....
Et si je balance un scan je voie leur barre de vita + un carrer rouge en dessous de eux au lieux de la silhouette rouge.
Ce bug n'affecte pas les civil par contre, mais touche quelque fois des joueurs dans la DZ qui sont invisible pour moi et pas mes potes x)

InC-sebinator
10/04/2016, 18h10
Hum, bizarre comme problème...

Je pense qu'il y a une histoire de connexion ici, as tu une bonne connexion internet?

Si jamais ça peut aider, essaye d'ouvrir les ports uPlay et du jeu sur ta box (les numéros de port à ouvrir sont dans les sujets épinglés)

flo4251
10/04/2016, 21h09
J'ai la fibre ^^
Je vais essayer pour les port je look sur internet un petit tuto et vous tien au courant

flo4251
10/04/2016, 21h51
J'ai essayé.
Aucun résulta ....
C'est plutôt lassant le jeux, quand on dois attendre à chaque fois 1min pour lancer un combat contre 3 mec ...

InC-sebinator
10/04/2016, 22h02
bon....alors cherchons niveau matériel :

Quelle est ta config? (pour le disque dur, la marque et le modèle exacte, comme pour la ram stp, merci :) )

P.S: Quand tu ouvres des ports, redémarre ta box (si ce n'est pas fait), certaines box sont capricieuses :)

flo4251
10/04/2016, 23h02
Pour la config je l'est mise plus haut.
Disque dur j'ai un SSD seagate + un disque dur wester digital SSHD.
Pour la ram c'est des Hyundai DDR3 2X 4giga
Carte mère Gigabyte Z97P-D3

InC-sebinator
11/04/2016, 08h20
Effectivement, tu l'a mise plus haut, mais elle n'était pas complète puisque sans les modèles et sans les marques.

D'ailleurs, le rajout n'est toujours pas complet.

Le SSD, quelle référence?
Le DD, quelle référence?
La RAM, quelle référence? (je chercherai pour la latence et les autres infos utiles)

Enfin, sur quel disque est installé le jeu?

Ton problème est quand même bien étrange, c'est clairement un problème de chargement, reste à définir d'où est ce que ça peut venir. (c'est peut être juste le jeu en lui même...)

f_f_a_k_
11/04/2016, 13h54
Mêmes symptômes pour moi.

G3220
8go DDR3
Windows 7
SSD
GTX960 4Go
Connexion câble 100/20M

InC-sebinator
11/04/2016, 14h08
Mêmes symptômes pour moi.

G3220
8go DDR3
Windows 7
SSD
GTX960 4Go
Connexion câble 100/20M

et bien même questions :

Le SSD, quelle référence?
La RAM, quelle référence?

Ah et pour vous deux, je rajoute une question bonus :

Quels sont vos périphériques? (casque, clavier, souris)

Et enfin, une question bonus pour flo4251 :

Sur quel OS es-tu?

f_f_a_k_
11/04/2016, 15h07
RAM
Kingston KVR16N11S8/4 4GB 1Rx8 512M x 64-Bit PC3-12800 CL11 240-Pin DIMM Value Mémoire RAM DDR3 1600MHz

SSD
SSD KINGSTON SSD V300 - 240 Go - SATA III |2.5 pouces - MLC - contr?leur LSI SandForce

Clavier et souris quelconques.

Je doute que ce soit un prob côté client.
A mon humble avis ce sont des soucis de serveurs chez ubi ou son prestataire.

MoonieFR
11/04/2016, 15h26
Bonjour,

L'information va être transmise, merci du retour!

Moon

InC-sebinator
11/04/2016, 15h38
RAM
Kingston KVR16N11S8/4 4GB 1Rx8 512M x 64-Bit PC3-12800 CL11 240-Pin DIMM Value Mémoire RAM DDR3 1600MHz

SSD
SSD KINGSTON SSD V300 - 240 Go - SATA III |2.5 pouces - MLC - contr?leur LSI SandForce

Clavier et souris quelconques.

Je doute que ce soit un prob côté client.
A mon humble avis ce sont des soucis de serveurs chez ubi ou son prestataire.

Bah en fait, si ça marche chez 90% des joueurs, c'est que ce n'est probablement pas un problème serveur. C'est pour cela qu'en priorité, je m'oriente vers le client.

Le développement d'un jeu PC est très laborieux tellement il y a de config différentes, c'est pour cela que je demande les périph, le modèles exacte. Imagine que Flo4251 ait le même SSD, on pourrait donc en penser que ce problème vienne du driver du SSD...ce qui sera donc corrigé soit coté jeu avec un patch, soit coté client avec un flashage du firmware du SSD.

Peut être aussi que le jeu est simplement incompatible avec certains matériels, auquel cas, la référence et le modèle vont permettre aux développeurs de le rendre compatible.

Je précise que je ne bosse pas pour Ubisoft hein, je cherche juste à aider (je suis informaticien et j'aime aider :) )

flo4251
11/04/2016, 17h42
Western Digital : WDCWD10EZEX-00BN5A0
SSD Seagate OCZ-AGILITY3

Le jeux est sur le western digital pour pas bouffer trop de place sur mon SSD et le problème est le même sur les 2 disques.
Uplay et The Division toujours installer sur le meme disques dans les 2 essais, toute façon je pouvais pas installer Uplay sur l'un et le jeux sur un autre ^^

Processeur refroidit par un ventirad + plein de ventilo, le pc ne dépasse rarement 70 degrés en pleine charge
Ram Hyundai DDR3 666.54 MHz , faible ? (barrette ancienne qui date de mon I3 que j'ai bousiller en cassant des broche en changeant la pate thermique x) )
Je pensais d’ailleurs la remplacer part celles la :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00148080.html

Je suis sous windows 10
Clavier SOG
Souris steelseries Rival Blanche
Casque Steelseries V10
Brancher en filaire à 30cm de la box fibre (4min pour telecharger le jeux donc bon débit je suppose )
Tous mes drivers à jours.
Far Cry Primal tourne en Ultra sans aucun lag pour info

edite: j'ai essayer avec mes config perso, celles de NVIDIA calculé, et même en baissant tout, aucun changement x)

Merci en tout cas de ton aide ;)

InC-sebinator
11/04/2016, 18h09
hum, en somme, le seul point commun entre vos deux config, c'est le socket du processeur...LGA 1150

Très maigre comme piste.

Pour le coup, je ne vois pas de solution, un modérateur est passé plus tôt dans la journée et à remonté le problème, avec un peu de chance et ta config très complète, ils pourront trouver la cause grâce à leurs autres retours.

Si je vois une solution sur le net, je repasserai te l'apporter, et si le problème disparaît demain avec la maj 1.1, fais un retour aussi, ça évitera aux développeurs de chercher une solution pour un problème déjà résolu (c'est beau de rêver :D)

P.S: Ton PC s'en portera mieux avec la nouvelle RAM, celle que tu as est vraiment ancienne :)

flo4251
11/04/2016, 18h44
oep j’espère aussi que se sera résolu demain x)

Mais pour les cartes RAM c'est écrit conçu pour Z77, ma carte mère est une Z97 c'est bon ou pas ? ^^

f_f_a_k_
11/04/2016, 19h00
Mêmes phénomènes sur

socket 1151
https://www.reddit.com/r/thedivision/comments/49rjdj/invisible_enemies_and_invisible_loading_walls/

socket 1155
https://www.youtube.com/watch?v=FqvLxEkK-4I&feature=youtu.be

et aussi sur.... PS4
https://www.youtube.com/watch?v=rK8lHkkazrU

?

InC-sebinator
11/04/2016, 19h38
oep j’espère aussi que se sera résolu demain x)

Mais pour les cartes RAM c'est écrit conçu pour Z77, ma carte mère est une Z97 c'est bon ou pas ? ^^

Le z97 étant plus récent que le z77, oui, cela fonctionnera, au pire, vérifie la compatibilité de la ram sur le site du constructeur de la carte, mais je pense que cela fonctionnera.

Marvax_FR
12/04/2016, 11h03
J'ai les même symptomes

ca se produit 50% du temps à peu près, que ce soit en monde libre ou darkzone :
- PNJ invisibles (je vois des points rouges et je me fait taper au corps à corps sans pouvoir leur faire de dégats)
- Membres de l'équipes invisibles (moins souvent)
- murs invisible (quand je cours longtemps tout droit en général je bloque dans un mur et je dois attendre 1 minute pour pouvoir avancer)

En général je me cache et je dois attendre entre 30 secondes et 1 minutes pour les voir apparaitre dépend du nombre d'ennemis et la fréquence d'apparition. Il m'arrive aussi parfois d'être bloqué dans la dark zone avec le message suivant au checkpoint : impossible de quitter la darkzone en cours de combat alors que mon radar n'indique aucune présence ennemie

Windows 10
MSI h81-P33 - socket 1150 (bios à jour)
G3258 OC@4,5ghz - (mon overclock est stable)
G.Skill RipJaws Series - 8Go (2x4Go) - PC10600 1333 Mhz
ASUS NVIDIA GeForce GTX750TI-OC-2GD5
disque_dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 250 Go

J'ai essayé tous les paramètres graphiques du menu rien n'y fait
J'ai essayé un fix qu'on trouve sur youtube sous le nom de "extreme injector" : plus ou moins de différence mais toujours aussi injouable (voir pire).
D'après mes recherches, le soucis semble être lié au processeur, et en particulier les dual core.
A savoir que l'usage proc est toujours entre 95 et 100%

Je viens de faire la maj 1.1, j'ai toujours le même soucis

Comme il semble que le processeur soit la cause du problème, ca pourrait venir de :
- Une surchauffe du processeur (ce n'est pas mon cas car 51° constant avec watercooling)
- La fréquence qui s'autorégule (trop) avec le Dynamic frequency scaling
- un réglage du bios ?

Il se peut que le problème proviennent du disque dur ou ram
- peut être un problème de cachage ou d'utilisation de disque ou de ram sous windows 10 ? à voir
- des fichiers endommagés ? (vérifier les fichiers ?)
- un disque dur endommagé ?
- fréquence de la ram trop faible ?

Je vais tester et je vous tiens au jus

Marvax_FR
12/04/2016, 12h12
Bon après moult tests j'ai remarqué quelque chose d'étrange :

Windows 10 est installé sur le disque dur n°1
The division est installé sur le disque dur n°2
Le cache est activé sur les 2 disques

En arrivant dans le monde libre j'ai remarqué que mon disque 1 était utilisé à 100% pendant quelques minutes
le disque 2 était à 50-70%
Comme je n'ai pas trouver de raison à cela, je pense que c'est juste quelques processus windows 10 trop gourmand ? (cortana, protection malware....)

Aussi,

J'ai désactivé heist et tout ce qui concerne le dynamic frequency scaling dans le bios mon processeur est maintenant utilisé à 100% tout le temps et la fréquence reste à 4500mhz et ne tombe plus à 800mhz
J'ai fait une vérification des fichiers qui s'est bien termlinée

Ce que j'ai vu comme différence :

- Meilleures perf globales (moins de clipping, meilleurs fps)
- Même problèmes mais moindre : les ennemis finissent par se charger beaucoup plus vite et les murs invisible sont moins fréquent...

Je ne pense pas que cela vienne du réseau mais je vais jeter un oeil.
Finalement c'est peut etre juste que les dual core sont pas assez puissant vu la config recommandée :
Processeur : Intel Core I5-2400, AMD FX 6100 ou équivalent on peut constater la différence de perf : http://cpuboss.com/cpus/Intel-Pentium-G3258-vs-Intel-Core-i5-2400

Marvax_FR
12/04/2016, 14h26
La seule solution est d'utiliser le fix pour les dual core :
https://www.youtube.com/watch?v=l9y

Apparement c'est un bug qui est présent depuis la beta
certains parlent de bridage de la part d'ubi...

à télécharger ici => https://mega.nz/#F!eh8HGCbb!pS_tDeQnNoH7t6zuGrhU-w

Faites inject après le popup uplay et avant le jeu, plusieurs fois d'affilé si il faut, ca n'avait pas marcher pour moi la première fois.
J'espère que ca marchera pour vous !

f_f_a_k_
12/04/2016, 15h41
J'ai essayé le fix (avec la dll qui vient d'ailleurs de far cry 4): je n'ai constaté aucune différence.

Par contre le moniteur réseau (sur win7) indique des connexions du process thedivision.exe sur des ip non européennes, où sont situés les serveurs? y'a vraiment pas de problèmes de streaming des données?

Si c'était un problème hardware, il devrait se produire à tous les carrefours/packs de mobs, hors ce n'est pas le cas. Etrange.
Et le phénomène de mur invisible apparaît aussi apparemment sur ps4, j'ai posté une vidéo plus haut dans ce topic.

Marvax_FR
12/04/2016, 15h54
tu as essayé de désactiver le mode eist ou speedstep dans le bios?
tu as un G3220 qui ressemble fort au G3258 sur lequel je tourne. est ce qu'il est overclocké ?
c'est un proc pas super puissant il faut le surcadencer pour qu'il péte le feu.

En effet les connexion réseau sont louches mais en meme temps c'est un nouveau concept by massive faut pas s'attendre a un vulgaire client - serveur

Marvax_FR
12/04/2016, 16h00
je sais pas si ca aide mais le problème ne viendrait déjà pas de la ram d'après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ave7uTD3U1U

f_f_a_k_
12/04/2016, 16h01
Mon g3220 n'est pas OC. (Il fait très bien tourner Witcher3 ou Fallout 4 en détail élevé.)

Speedstep pas essayé. En quoi moduler la puissance cpu impacterait-elle le stream de données/textures?

Je regarde ça ce soir. :)

Marvax_FR
12/04/2016, 16h08
pour le stream des donnée je pense que le cpu a un role essentiel, et the division est très dépendant du CPU...
Witcher3 ou Fallout 4 sont des jeux offline pas besoin de synchroniser l'emplacements et le stuff des autres joueurs etc....

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=the%20division%20cpu%20usage

Marvax_FR
13/04/2016, 00h50
voici la méthode si ça vous intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=6o2Yo0sNizo

goblins7700
03/05/2016, 19h40
Bonjour , des retour sur la methode de Marvaxxx ?

f_f_a_k_
04/05/2016, 14h16
J'injecte depuis qquelques jours les DLL avant le lancement du jeu (une bonne 10aine de fois).
Je ne rencontre plus aucuns problèmes.

Mais vu que je ne lance plus le jeu normalement je ne peux pas comparer pour valider complètement la méthode (ou un hypothétique fix lors d'une maintenance).
J'essaierai sans les DLL à l'occasion.