PDA

Afficher la version complète : Bilan 2016 le constat

xenografter2
11/04/2016, 14h46
Bonjour, je viens donner les derniers coup de pelle sur « The mighty quest for epic loot »

Un jeu qui avait presque tout pour réussir...
Les points fort :
-Un donjon soigné et customisable
-Un Jeu très nerveux et terriblement addictif
-des combats épique tout simplement
-Une grande ménagerie de monstre
-la possibilité de se créer des vidéos souvenir ;)
-le système de loterie quand on obtient 3 étoiles

On prend un malin plaisir à modifier constamment son donjon et de voir les réactions des héros adverses. :) c’est le pied !
Sauf que ce jeu est mort ! Mais pourquoi ?

Alors pour résumer il y a plusieurs facteurs qui ont conduit inexorablement à sa déchéance

Tout d’abord, on va commencer par le système de monétisation du jeu
Le système de Free to play c’est bien a conditions de mettre en parallèle un système de monétisation qui rapporte suffisamment pour pour payer les charges et permettre le développement du jeu.Et bien évidemment, sans que les 99% de joueurs fauché lambda ne sente mis à l’écart !!!
Et c’est malheureusement en grande partie cela qui à tuer le jeu !
Mais aussi...

L’Equilibrage des aptitudes
Nous sommes en avril 2016 et je constate qu’entre la bêta et maintenant rien ou presque n’a changer.
quel que soit le personnage, sur la douzaine d’Aptitudes proposé,on utilise au final toujours les mêmes aptitudes.
Qui par exemple utilise le faucon de compagnie ? évidemment personne
L’équilibrage des monstres : tout comme pour les aptitudes 70% des monstres son peu ou pas utilisé car trop cher en point de défense comparativement à d’autres.Vive les meutes de Manafératu et/ou de briquette ^^ (des rencontres qu’on oublie pas...)

-Une limitation au niveau 30 depuis le début...

-Un système de leveling qui est donc beaucoup trop rapide...

-Le taux d’obtention des ressources pour confectionner les pièges et créatures beaucoup trop bas.

Je viens de refaire le jeu et ma première défense réussi de donjon je l’ai faite au lv30 car avant je n’avais pas que quoi me défendre efficacement faute de ressources...
c’est pas un jimbo, une nué de morvard et d’autre créatures basique... qui vont arrêter quoi que ce soit !
Et a cela Ubisoft répond par l’infinite pack
l’infinite pack dont le but moyennant finance est de permettre à n’importe quel défenseur d’être tout simplement surpuissant.
J’imagine que les possesseur de ces pack délaisse rapidement le jeu tellement frustré d’être devenu pour ainsi dire intouchable. : /

Tout ça pour dire que brûler la bougie par les deux bout d’un concept jeu qui aurait pu être une véritable référence vidéoludique c’est regrettable.
Un conseil, Écouter les attentes de vos joueurs ; ) La solution est en face de vous

Merci pour ces longue heures de bonheur : )

Aspres
25/04/2016, 10h43
Bravo pour ton post, c'est juste dommage qu'il n'y plus aucuns devs ni aucuns mlodos pour le lire.
Ce jeu était pourtant génial ... mais bon ... maintenant je joue a Neverwinter, World of Tank et World of warship ... et je passe sur MqfEL a peu près une fois tous les deux mois.

ZhangLiaoSebi
19/06/2016, 10h37
Honnêtement, la présence du p2w n'est pas un frein en soi (beaucoup de jeux p2w fonctionnent bien, même si ils sont très critiquables ...).

Le vrai problème, c'est que les devs étaient perdu, ils ne savaient pas quoi faire, comment équilibré leur jeu, la refonte des sorts et l'absence de cdr a massacré le jeu ...

Le jeu avait pourtant un concept de fou, si il n'avait pas été mis entre des mains d'incompétents il aurait eu un succès fou ... J'ai tellement aimé ce jeu, je n'arrive pas à en trouver d'autres qui me plaisent à ce point ...

guest-KfbKZulg
19/06/2016, 14h39
j'ai honte de le dire maintenant mais je pense que le concepte de base n'etais pas bon : je m explique le pvp concerne une minorité de personne Pourquoi ? parque cela implique des relation social dans un jeux video non mais ALLO ? des relation social pour des mec qui ont pour la majorité pas de vie ! bref sa ne pouvais pas marché mais je le savais pas encore quand je soutenais encore ce jeux de plus le reste il y avait quoi dans ce jeux? de la construction ? baaah ... vous savez on est pas tous archictect ...et pour avoir des gens qui sont a la fois architect dans l'ame et ayant des relation social faut vraiment chercher ( oui j'ai bien reflechi a la question pouquoi ce ejux a t il foiré )

FctRacine
23/06/2016, 20h24
Première fois depuis longtemps que je suis d'accord avec Zhangliao. :p