PDA

Afficher la version complète : [PC] "ACU.exe a cessé de fonctionner" en 2016.

Aifiery
12/04/2016, 12h05
Bonjour alors voilà nous sommes en 2016 et j'ai toujours ce problème de ACU.exe a cessé de fonctionner et j'ai essayer de nombreuses "solutions" et rien y fait, j'ai toujours le même problème et pour ce qui est de mes drivers, ils sont a jour. J'aimerai que ce qui ont eu ce problème et qui l'ont résolu me donnent leurs solutions. Merci d'avance et bonne journée.
Pour ma configuration : Intel Core i5-4690K et GTX 960.

NashHero
12/04/2016, 17h24
Bonjour,

Désolé d'apprendre ça, avez-vous essaye de contacter notre service-client? Vous trouverez toutes les options de contact dans ma signature.

Tenez nous au courant,
Nash

Aifiery
12/04/2016, 18h12
Suite à votre message j'ai contacté le service client. J'attend maintenant une réponse. Merci !

NashHero
13/04/2016, 11h52
Merci à vous, si vous avez besoin n'hésitez pas!

Bonne journée,
Nash

Raster_Link
13/04/2016, 23h52
J'ai eu le même problème dernièrement, je ne sais pas quand est-ce que ça vous le fait, mais en ce qui me concerne, ça me le faisait souvent au lancement du jeu. Certes, le problème s'est présenté quand j'ai installé mon SLI, mais il m'a suffit désinstaller les drivers et de les réinstaller puis le problème a été résolu.

Sans doute avez vous déjà essayé de réinstaller les drivers, mais essayez de nettoyer le PC de toute trace des pilotes NVidia grace à "Display Driver Uninstaller" par exemple, puis réinstallez les. Une installation propre quoi.

Aussi si vous faites de l'overclocking, évitez avec Unity, déjà que le jeu n'est très stable, pousser une carte graphique dans ses retranchements n'a pas l'air de l'aider.

(Au pire, une mise à jour du bios de la carte mère s'il est vieux ne peut pas faire de mal).

NashHero
15/04/2016, 18h51
Bonsoir,

Merci de votre aide Raster_Link! N'hésitez pas à nous dire si cela fonctionne Epa_Aifairy.

Bonne journée,
Elliot

cantputwantedID
07/07/2016, 14h52
Bonjour,

Un problème identique se présente pour moi.

Au bout de 30 minutes de jeux en général, le jeux s'arrête avec le bien aimé "ACU.exe a cessé de fonctionner."

Mais j'ai également une notification m'indiquant "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré, le pilote d'affichage AMD Driver ne répondait plus."

Je tourne sous W10, 8G de ram et une carte graphique GTX 780.

J'ai déjà essayé de modifier ACU.ini mais rien n'y fait. Les pilotes sont à jours, désinstallé avec DDU et réinstallé.

Quelqu'un aurait-il une solution SVP?

Bonne journée ;)

NashHero
08/07/2016, 16h34
Bonjour,

Avez-vous tenté d'essayer les solutions de raster?

J'ai eu le même problème dernièrement, je ne sais pas quand est-ce que ça vous le fait, mais en ce qui me concerne, ça me le faisait souvent au lancement du jeu. Certes, le problème s'est présenté quand j'ai installé mon SLI, mais il m'a suffit désinstaller les drivers et de les réinstaller puis le problème a été résolu.

Sans doute avez vous déjà essayé de réinstaller les drivers, mais essayez de nettoyer le PC de toute trace des pilotes NVidia grace à "Display Driver Uninstaller" par exemple, puis réinstallez les. Une installation propre quoi.

Aussi si vous faites de l'overclocking, évitez avec Unity, déjà que le jeu n'est très stable, pousser une carte graphique dans ses retranchements n'a pas l'air de l'aider.

(Au pire, une mise à jour du bios de la carte mère s'il est vieux ne peut pas faire de mal).

Bonne journée,
Elliot

DarkPunkies
07/12/2016, 15h04
Bonjour, j'ai aussi le problème au lancement de ACU (ACU.exe a cessé de fonctionné).

Je tente de faire la correction de Raster_link et je reviendrai poster si cela ne corrige pas le problème.

Bonne journée à tous.

DarkPunkies
07/12/2016, 15h10
Par contre, je voulais vous demander:
étant sur une nvidia 1070 branché avec un display cable à mon écran, serait-il possible que le jeu tente de se lancer sur la fiche hdmi?

Voici mon lien pour Dxdiag et le fichier erreur windows:

https://www.dropbox.com/sh/qjxay3d00tqk78t/AAAaILTUMexq3hTQf79YArava?dl=0

DarkPunkies
08/12/2016, 18h42
Rebonjour,

j'ai testé avec la solution de Raster_link, cela ne marche pas.
Branché à un hdmi, cela ne marche pas non plus.

Si quelqu'un a une idée? :(

Merci d'avance,
bonne soirée !:)

NashHero
08/12/2016, 20h19
Bonsoir,

Navré d'apprendre que cela n'a pas marché pour vous.

Avez-vous contacté notre service-client ?

Kiwihollandais
28/01/2017, 22h18
Bonjour à tous !
On est en 2017 et mon jeu ACU ne marchait plus depuis quelques mois.
Chose étrange, il a "très bien" marché pendant un temps avant de commencer à crasher, à refonctionner grâce à des bidouillage (dll etc) puis à brusquement se remettre à bugger sans solution.
Le frame rate était au plus bas, le jeu crashait en moins d'une minute quand il se lançait seulement.
Bref, j'avais perdu espoir.
Mais là, allez savoir, j'me suis remise à bidouiller, chercher à comprendre.
Une chose en entraînant une autre, (rien ne fonctionnait, bien sûr), j'ai découvert complètement par hasard que ma GPU Nvidia (la bien) n'était pas activée. Enfin si, mais mon PC n'en tenait pas compte au profit de la GPU de base de mon Intel (la meh).
Pour faire court et simple, j'ai branché mon écran directement sur le port HDMI de ma GPU Nvidia et bim. Ca fonctionne.
J'en reviens toujours pas.
Genre 2 ans après avoir commencé le jeu, peut-être un an après avoir atteint 50%, je peux ENFIN FINIR LE JEU (si tout va bien).
Pour un peu je pleurerais.

RESUMÉ : vérifiez que le jeu (et votre PC a fortiori) fonctionne bien sur votre belle GPU additionnelle et pas sur l'incorporée de votre CPU. Des fois que ça marche.

J'me sens con maintenant, si j'avais su que c'était si simple :(

Je mets ça là des fois qu'une pauvre âme en peine cherche encore à faire fonctionner son jeu (comme moi y a pas un quart d'heure) mais je sais pas si c'est l'endroit idéal... BON COURAGE TOUT LE MONDE.

NashHero
29/01/2017, 10h04
Bonjour,

Avez-vous essayé de désactiver votre antivirus et pare-feu ? De même que d'essayer de vérifier l'intégrité des fichiers de jeu ?

Le cas échéant vous pouvez directement contacter notre service client. :)

Tenez nous au courant !