PDA

Afficher la version complète : Interview avec Éric Couzian - Creative Director sur Ghost Recon Wildlands

Ubi-Gaidheal
14/04/2016, 18h01
http://static9.cdn.ubi.com/resource/fr-FR/game/ghost-recon/wildlands/EricQuote_FR_245892.jpg

Après l'interview de la semaine dernière, nous avons le plaisir de vous communiquer de nouveaux intels de l'équipe Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands.

Lisez le témoignage de notre Creative Director Éric Couzian pour comprendre l'importance de définir une vision du jeu et son impact sur notre processus de développement.

Tu peux nous expliquer en quoi consiste ton rôle de Creative Director sur Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands ?

Le Creative Director collabore avant tout avec l'équipe de base pour définir la vision du jeu. J'imagine une expérience cohérente pour les joueurs en définissant les grandes lignes de la jouabilité, le monde, le contexte et le message.

Le deuxième axe de mon travail consiste à guider, convaincre, canaliser et fédérer l'équipe autour de cette vision. Le principal challenge est de coller à cette cible d'origine sans faire de compromis afin de pouvoir concrétiser ce rêve. Pour ça, je peux vous dire qu'il faut une foi inébranlable, et sans doute aussi un soupçon de folie douce :)

Il serait totalement faux d'affirmer qu'un Creative Director fait tout par lui-même : c'est avant tout un travail collectif. Au final, la vision définitive du jeu est la somme du travail et de la personnalité de nombreux intervenants passionnés, tous partis du même rêve ambitieux. Passion et unité sont les maîtres mots d'une expérience de jeu réussie !

Pour consulter la suite de l'interview, n'hésitez pas à aller sur le site officiel de Ghost Recon Wildlands (http://ghost-recon.ubi.com/wildlands/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-244606-16&ct=tcm:148-76770-32) !

NashHero
14/04/2016, 18h05
Une magnifique interview, je pense que moi et tout le monde avons hâte de parcourir ce magnifique open world! ;)

Nash

SuperBiscotCOT
15/04/2016, 17h00
J'adore son métier ... ça voudrais dire pour moi encore 6 années d'études mais j'aime tellement les métiers du jeu vidéo et qui plus est dans le game design ou la direction artistique :rolleyes:

En tous cas petite interview sympa. Je sais que la communauté attend plus d'informations sur le jeu à proprement parlé mais ne vous inquiétez pas ! Juste encore un peu de patience ;)

Apoteozh
18/04/2016, 18h46
J'adore son métier ... ça voudrais dire pour moi encore 6 années d'études mais j'aime tellement les métiers du jeu vidéo et qui plus est dans le game design ou la direction artistique :rolleyes:

Pour faire ce genre de métier ça vaut clairement le coût de faire 6 ans d'études :D En plus tu dois rencontrer pas mal de personnes intéressantes :)

Apoteozh

SuperBiscotCOT
18/04/2016, 20h27
Je commence déjà à connaître pas mal de gens dans le milieu du jeu vidéo et le plus étonnants c'est .... que vous êtes tous sympa ! :o
Et ça vaut clairement le coup de faire 6 ans d'études même si le prix des écoles ça fait peur ! Mais rien n'est plus fort que la passion :)

Apoteozh
23/04/2016, 11h45
Je commence déjà à connaître pas mal de gens dans le milieu du jeu vidéo et le plus étonnants c'est .... que vous êtes tous sympa ! :o
Et ça vaut clairement le coup de faire 6 ans d'études même si le prix des écoles ça fait peur ! Mais rien n'est plus fort que la passion :)

J'attend ton arrivée parmi nous mon cher SuperBiscotCOT :D

GHOST SHEPARDFR
02/05/2016, 13h26
Trop Hâte !!!