PDA

Afficher la version complète : Le Caméra Mode

Ubi-Gaidheal
18/04/2016, 18h37
http://static9.cdn.ubi.com/resource/fr-FR/game/thecrew-game/portal/Camera_Mode_245939.jpg

De nouvelles fonctionnalités seront mises à la disposition des réalisateurs qui sommeillent en vous !

Notre prochain patch conséquent proposera un nouvel outil vidéo à tous les joueurs de The Crew et The Crew Wild Run. Cet ensemble de fonctionnalités permettra aux joueurs de prendre le contrôle de caméras et d'angles de vue inédits autour de leur véhicule ou celui d'un ami.

http://static9.cdn.ubi.com/resource/en-GB/game/thecrew-game/portal/CameraMode1_245893.jpg

Accessible via le smartphone du jeu, ce nouvel outil pourra être utilisé en jouant seul ou dans un crew, mais il ne sera disponible qu'en Freeride et en dehors des poursuites de police.

http://static9.cdn.ubi.com/resource/en-GB/game/thecrew-game/portal/CameraMode2_245895.jpg

Si vous l'utilisez dans un crew de 4 joueurs, vous pourrez suivre chacun de vos trois amis, un seul à la fois, sans avoir à vous soucier de la conduite. Vous pourrez ainsi tourner autour du véhicule, zoomer ou même définir des positions et des vitesses de rotation de caméra personnalisées !

http://static9.cdn.ubi.com/resource/en-GB/game/thecrew-game/portal/CameraMode3_245897.jpg

En plus de cela, vous pourrez modifier la colorimétrie, la météo ou masquer le trafic. Gardez à l'esprit que le trafic sera masqué, mais toujours présent dans le jeu. Cette option s'avère donc plus appropriée quand vous suivez un ami que quand vous conduisez vous-même.

http://static9.cdn.ubi.com/resource/en-GB/game/thecrew-game/portal/CameraMode4_245899.jpg

Autre point important : il ne s'agit pas d'un outil d'enregistrement, et vous devrez donc utiliser votre logiciel de capture habituel pour immortaliser vos aventures.

Eeet… action !

L'équipe The Crew

John-The-Vault
18/04/2016, 19h24
"Autre point important : il ne s'agit pas d'un outil d'enregistrement, et vous devrez donc utiliser votre logiciel de capture habituel pour immortaliser vos aventures."

Mais LOL, Je dis rien mais c'est n'importe quoi...

c3rb.3ru5
19/04/2016, 00h39
hum... comment dire ... étrange
un mode camera qui n'enregistre pas

je crois qu'il faudrait vraiment faire des explications plus explicites quand même.

Si vous l'utilisez dans un crew de 4 joueurs, vous pourrez suivre chacun de vos trois amis, un seul à la fois, sans avoir à vous soucier de la conduite. Vous pourrez ainsi tourner autour du véhicule, zoomer ou même définir des positions et des vitesses de rotation de caméra personnalisées !

Vous dites que c'est pas un outil de record et qu'on doit le faire nous même via nos outils de capture perso, ensuite vous dite qu'on peut tourner autour des amis du crew sans se soucier de la conduite.
Si je comprends bien vous avez fait un mode replay ? Si pas, je vois pas du tout comment votre truc fonctionne et j'aimerai vraiment des explications.

En l'état si c'est vraiment un mode replay qui propose un panel de prises de vue différentes sur chacun des membres du crew alors pourquoi pas.

MrLag_31
19/04/2016, 07h28
Je suis plutôt content de ce mode caméra, même si les explications sont peu compréhensible.

Pour répondre à joebarll et Johnny-Vulture (rien d'offensant), il faut savoir que permettre un rendu par le jeu est TRES compliqué, surtout pour un jeu comme TheCrew. GTA V ou encore Grid Autosport ont un mode replay ... mais qui ne les transforme pas en vidéo exploitables. Le plus souvent les record en jeu sont soit une suite de positions et de rotations soit une suite de commandes exécutées à chaque tick de jeu.
Le seul jeu qui, à ma connaissance , permet d'exporter ses replays en fichier vidéo c'est Trackmania.

Après rien ne dit que cela ne va jamais arriver sur TheCrew. On a déjà eu la génération d'image (qui est une prouesse) alors pourquoi pas la même chose sur le mode vidéo?

Dje_li
19/04/2016, 09h04
Trackmania et GTAV fonctionnent bien de la même façon. Tu enregistres une séquence/replay et tu l'édites ensuite dans l'éditeur du jeu.

Celui de GTA est d'ailleurs bien plus simple que celui de Trackmania. Enfin c'est mon avis mais étant un utilisateur des deux, je pense que beaucoup de joueurs sont de mon avis.
Ensuite, tu peux exporter l'ensemble pour le diffuser ou le retoucher avec un logiciel de montage mais en sommes, le rendu des séquences mises en forme peut très bien être uploadé tel quel.

Donc non, GTA ne nécessite pas de logiciel de capture ou d'édition.

Reste que le mode caméra proposé semble intéressant mais plus contraignant s'il nécessite un logiciel de capture. A voir donc.

Weep_63
19/04/2016, 11h33
Enfaite je penses que tout est clair.

C'est un mode camera, donc pas d'enregistrement ni de replay.

On roule en freeride , on choisi son anglede camera, on masque ll'interface puis en record avec son logiciel la séquence, on monte les différentes scenes et voilà..
Pour la choix de donner la cam a un coéquipier, il devra lui meme enregistrer et vous faire parvenir les videos si vous souhaitez faire le montage.
C'est pas pratique dutout.

Sur pc c'est chiant car il faut un logiciel annexe mais l'échange de fichier est simplifié.

Sur ps4, on enregistre en permanence, donc c'est pratique, mais quand a l'échange de fichier video entre utilisateurs, c'est impossible.
Donc inutil, le cooequipier sera donc obligé de faire le montage entier lui même ..

Un bon concept mais pas aboutit..
Mais après tout, on nous avait annoncé un VIDEO Mode, pas un camera mode.
IT nous a habitué aux mise a jours en kit sans infos sur une suite.
Je serais donc pas étonné que ce camera mode soit une partie du future video mode.

Gaid si tu pouvais intervenir la dessus ca serait bien :)

FRA_Vosyl
19/04/2016, 13h10
"Autre point important : il ne s'agit pas d'un outil d'enregistrement, et vous devrez donc utiliser votre logiciel de capture habituel pour immortaliser vos aventures."

Mais LOL, Je dis rien mais c'est n'importe quoi...

Mdr un qui débarque sur PC! Ca ne sert à rien que le jeu enregistre vu que rien ne vaut un bon vieux Dxtory. x'D

Je suis plutôt content de ce mode caméra, même si les explications sont peu compréhensible.

Le seul jeu qui, à ma connaissance , permet d'exporter ses replays en fichier vidéo c'est Trackmania.

Oh si il y en a, vas du côté simulation, Assetto Corsa, Project C.A.R.S., Rfactor, iRacing, NFS Shift 2 et autres j'en passe on tous un très bon replay et c'est encore mieux car les angles de vue sont déjà fais. ;)

Enfaite je penses que tout est clair.

C'est un mode camera, donc pas d'enregistrement ni de replay.

On roule en freeride , on choisi son anglede camera, on masque ll'interface puis en record avec son logiciel la séquence, on monte les différentes scenes et voilà..
Pour la choix de donner la cam a un coéquipier, il devra lui meme enregistrer et vous faire parvenir les videos si vous souhaitez faire le montage.
C'est pas pratique dutout.

Sur pc c'est chiant car il faut un logiciel annexe mais l'échange de fichier est simplifié.

Sur ps4, on enregistre en permanence, donc c'est pratique, mais quand a l'échange de fichier video entre utilisateurs, c'est impossible.
Donc inutil, le cooequipier sera donc obligé de faire le montage entier lui même ..

Un bon concept mais pas aboutit..
Mais après tout, on nous avait annoncé un VIDEO Mode, pas un camera mode.
IT nous a habitué aux mise a jours en kit sans infos sur une suite.
Je serais donc pas étonné que ce camera mode soit une partie du future video mode.

Gaid si tu pouvais intervenir la dessus ca serait bien :)

Pour s'échanger les fichiers ce n'est pas un problème on fait ça depuis la nuit des temps. Le plus important c'est le vue libre! ^^

Si tu avais connu NFS World tu ne dirais pas ça, moi j'ai connu les mods de Vitaleks et franchement je suis très heureux de pouvoir au moins me balader dans tout l'espace disponible avec ça. En sachant que les cam hack de NFSW n'étaient pas tous aussi simple et complets d'usage.

Weep_63
19/04/2016, 13h24
Je dis ca car je suis sur ps4.
Sur pc comme j'ai dis c'est pas trop un soucis.
Sur console voila la galere pour le partage de fichiers ..

c3rb.3ru5
19/04/2016, 18h44

Pour répondre à joebarll et Johnny-Vulture (rien d'offensant), il faut savoir que permettre un rendu par le jeu est TRES compliqué, surtout pour un jeu comme TheCrew. GTA V ou encore Grid Autosport ont un mode replay ... mais qui ne les transforme pas en vidéo exploitables. Le plus souvent les record en jeu sont soit une suite de positions et de rotations soit une suite de commandes exécutées à chaque tick de jeu.

Après rien ne dit que cela ne va jamais arriver sur TheCrew. On a déjà eu la génération d'image (qui est une prouesse) alors pourquoi pas la même chose sur le mode vidéo?

Déjà j'ai jamais voulu d'un truc qui face le boulot de mon utilitaire de capture vidéo. Mais un éditeur interne qui permette de régler les positionnements en fonction de l'envie du moment après avoir fait un ride. Un mode replay ça peut largement faire ce travail.

Je ne suis pas expert en la matière, mais pour moi un mode replay n'empêche pas de devoir capturer soi même l'image et le son dans le jeu si on veut diffuser. C'est un rendu du séquence que le jeu a enregistré et qui permet au joueur de pouvoir faire du montage ingame et de faire la capture vidéo ensuite.

Quand je roule j'ai pas trop envie de devoir aller dans un menu, d'activer la caméra, de choisir l'angle etc et de revenir pour reprendre la conduite..

Surtout quand je lis ça :
Si vous l'utilisez dans un crew de 4 joueurs, vous pourrez suivre chacun de vos trois amis, un seul à la fois, sans avoir à vous soucier de la conduite.
Tu me dis comment on fait pendant le free ride ? Je m'arrête de rouler pour filmer quelqu'un ? Je trouve ça lourd comme pas possible et surtout prise de tête complet. Le choix de caméra à un moment donné ou un autre peut évoluer en fonction de ce qui est fait par les membres du crew ou par la route ou par le fait qu'il y'a un effet de lumière différent etc etc... En cours de free ride on pense pas toujours à faire les bons positionnement de caméra, et donc on se retrouve au final avec un système qui n'est intuitif.

Avec un mode replay, ça serait beaucoup plus simple surtout avec une timeline intégrée au jeu. le joueur peut donc positionner x prises de vues différentes sur son véhicule, et switcher à n'importe quel moment sur les autres véhicules du crew et les filmer eux et revenir sur lui etc sur toute la longueur de la timeline, sauvegarder, lancer le replay et record en même temps. Comme ça, pas besoin de faire de montage autrepart sauf pour faire des effets de transitions ou couper des passages sans intérêts etc.

C'est mon avis, après faut tester. Mais là tel que c'est présenté ça m'emballe pas du tout et pourtant je l'attendais avec beaucoup d'impatience ce mode vidéo.

FRA_Vosyl
19/04/2016, 18h59
Beh tout simplement @Joebar, il faut avoir un esprit de tournage et metteur en scène et là tu veras la chose autrement. Ce mode permet de garder cette esprit de tournage sans se plaindre de la météo et en ayant des bon points de vue.

Perso c'est exactement ce que j'attendais mais en mieux. ;-)

c3rb.3ru5
19/04/2016, 19h51
déjà attend qu'il soit en place teste le avant de dire que c'est exactement ce que tu attendais mais en mieux.

FR-Riizen.
19/04/2016, 20h11
... il faut avoir un esprit de tournage et metteur en scène et là tu veras la chose autrement. Ce mode permet de garder cette esprit de tournage sans se plaindre de la météo et en ayant des bon points de vue.

Je pense en effet que l'outil proposé ici par IT va permettre de faire ce que tu dit de la manière dont tu en parle. Et c'est la raison pour laquelle je reste convaincu que ce sera comme pour le mode photo, un outil utilisé par presque personne. Seul les réalisateurs en herbe ce feront plaisir et puis bah l'immense partie des joueurs va tester et... puis voilà quoi ^^

Mais je suis sure que l'outil est bien fait en tout cas , c'est sure. Maintenant, utile, pas utile, anecdotique, élitiste,... Je vous laisse juger l'outil. Les fans diront qu'ils attendaient ça avec impatience et les autre ne diront rien, une fois de plus car déçu de nouveau de recevoir ce genre de contenu demandé nul par sur ce forum officiel (y'a p'tet eu un post ou deux, admettons).

Mais c'est bien, continuons ^^ Les choix décidés post sortie ne correspondent pas aux attentes majoritaires des joueurs et on continu quand même de suivre la ligne fixé sans tenir compte des retours.

Arf, déçu, très déçu.

Bon mode vidéo à ceux que ça passionnera et qui auront oublié qu'ils sont venu jouer à un jeu de voiture ;) En tout cas, ceux qui n'ont pas oublié, eux, ce n'ai pas encore leur tours d'avoir les faveur des dev's à priori.

Une prochaine fois, ou pas.

John-The-Vault
20/04/2016, 13h32
Donc oui, je reviens sur ce que je disais, vraiment pourrit, c'est le mode photo en débridé, juste que tu peux rouler en même temps...

John-The-Vault
20/04/2016, 16h29
Et en plus, le mode camera s'affiche aléatoirement dans le smartphone à la place de la map...

Non mais, vous codez comment les gars ?

Ca me fait penser à cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=MYZ67-Sh7kM

Et le drift est pire qu'auparavant.

Dje_li
20/04/2016, 18h09
Alors en crew, gros bug ou alors je n'ai pas compris.

Proche d'un ami en freeride dans le mode caméra, impossible de revenir sur soi-même, la caméra suit obligatoirement l'autre joueur.
J'ai voulu changer le verrouillage sur moi-même mais l'option ne fonctionnait pas.

Et puis malheureusement, le besoin d'un logiciel de capture externe n'est bien évidemment pas pratique pour tout le monde.

John-The-Vault
20/04/2016, 18h24
Faudra attendre le prochain patch comme pour les bugs dans le mode photo... :p

c3rb.3ru5
08/05/2016, 23h49
bon ... au delà des bugs, du fait que ça apparaît quand ça veut dans le menu, y a des vidéos faites avec l'utilitaire? Non je demande parce que j'en ai pas vu des masses se bousculer pour montrer leur réalisations. Et j'aimerai bien en voir soit pour me confirmer l'idée que le truc est à mettre à la poubelle ou l'inverse.

John-The-Vault
09/05/2016, 13h30
Logique qu'il y'a pas des masses, le camera mode est tout pourrit.