PDA

Afficher la version complète : [PC] Améliorer en vrai éditeur de course...

John-The-Vault
22/04/2016, 14h06
Je partage la discution pour suggérer certain poin à améliorer.

Dans une course contre la montre, dès lors ou tu fais une sortie de route tu recommences pour avoir le meilleur temps..

SInon, y'a un problème c'est le partage de tracé, tous le monde va utiliser le circuit sur la route, comme on peut pas imposer le choix du spec...

A part si on fait un tracé sur terre...

Bref encore bien des choses à améliorer...

Sur ce point je suis tout à fait d'accord. Il y a encore des choses à améliorer. Le principe d'un éditeur de courses qui permet du partage amènera à la création de petite compétitions privées entre joueurs amis ou au travers de communauté. Si chacun fait comme il veut sur un tracé, c'est la merde pour avoir un classement correcte des joueurs et il faudrait donc pouvoir imposer une spec, un modèle, un constructeur et imposer des pénalités de temps pour ceux qui s'amuseraient à vouloir couper à travers bois champs etc.

Les manques pour l'éditeur de challenge :
- Beaucoup plus de checkpoints pour pouvoir mieux baliser le tracer et imposer de suivre une route bien précise. 10 c'est vraiment trop peu.
- Une option de pénalisation pour les cuts abusifs
- Une option de sélection obligatoire d'une spec, d'un modèle, d'un constructeur etc.

la pénalisation pour cut abusif devrait aussi être intégré au challenge communautaire et aux activités summit de "time attack"

Tante-satyre
22/04/2016, 19h43
Pour les Spec obliger, je pense que le poucentage présenter en début dois aider. Et c'est assez sympa dans l'idée, savoir adapter sa voiture sans être imposer d'une spec et donc d'une possible erreur de l'adversaire peut donner un avantage.

Par contre faut qu'ils augmentent le nombre de checkpoint. Parce que 10 c'est juste honteux. Car quand un joueur soigneux prend la peine d'établir un tracé il n'a pas envie qu'il soit violer.

Et d'ailleurs la possibilité de course sans Nitro serais vachement sympa pour ceux désireux de jouer sans.

En tout cas je suis totalement d'accord avec vos attentes.

John-The-Vault
23/04/2016, 11h56
Je parlais uniquement sur bitume, donc qu'il y'est 50/99 % de bitume ça ne change rien dans le sens ou on prendra que du circuit. :)

Sinon, imposer un spec c'est pas mal, ça permet plus de défis, si il y'a 15/25 % de terre et rouler en street/perf par exemple, ça rajouterai + de challenge...

c3rb.3ru5
23/04/2016, 14h54
le % de type de tracé est un problème. Le gps du jeu n'est pas franchement extraordinaire. C'est un truc qui cherche le tracé le plus court d'un point à un autre. C'est personnellement pas ce que je recherche dans un éditeur de course voir de challenge pour ce qui nous concerne actuellement.

Si je place un point sur une route et un autre point sur une autre route, je veux que l'éditeur me trace une ligne qui rejoint ces points en passant par de la route bitume, peu importe si ça me fait faire un long détour. Mais je ne veux pas qu'il passe par de la terre, sauf si je lui demande de le faire. Pourquoi ? Parce que ça fausse complètement l'idée d'une course automobile. Si dans le groupe quelqu'un veut pas prendre une dirt parce que le gps lui indique un passage par une route terre alors ils continue par la route et voit son tracé augmenté par rapport à ceux qui décide de passer par la route de terre. C'est N'IMPORTE QUOI... Sans compter le fait que le gps n'indique pas toujours le même trajet d'un joueur à un autre, on est pas sorti de l'auberge.

Si maintenant le jeu était fait pour par exemple considérer que lorsqu'on passe du bitume à de la terre c'est comme si c'était une "étape terre" sur une course et donc la course s'arrête dès qu'on arrive sur la portion en terre, les joueurs changent de voiture comme si c'était une nouvelle course et on refait un départ avec dans les joueurs placés dans l'ordre de leur arrivée. Là oui, ok ça peut être intéressant.

mais le problème c'est que dès fois la portion de terre est tellement ridicule que si on devait multiplier les départs à chaque fois qu'on change de route ça deviendrait chiant. Le mieux étant tout simplement de laisser les joueurs placer leurs checkpoints comme ils ont envie de le faire et pour cela leur en octroyer beaucoup plus que 10.