PDA

Afficher la version complète : Comment on fait un rapport sur un nom de cheater limite illisible ?

Runafr
23/04/2016, 12h15
Bon de temps en temps moi aussi je tombe sur un p'tit malhonnête.

Là clairement y'a plus photo : ralentissement du serveur dès qu'il arrive près de moi pour bloquer les mobs, oneshot avec une rafale de trois balles à très grande distance... Le type était tellement honteux de son truc qu'il a laissé mes affaires par terre sans y toucher. Clairement, il voulait garder un profil discret et m'a tué par erreur.

Mais vu qu'il voulait éviter un report, il a choisi pour son nouveau nom de compte, une combinaison illisible de "l" "I" "[". C'est tellement compliqué que j'ai cru à un bug au premier coup d'oeil. le "/rapport" était du coup impossible. On s'attendait un peu tous à l'arrivée de cette ruse cela dit.

J'ai fait un screen mais est ce que l'ancien système de report par screen fonctionne toujours ? Sinon même avec l'image, je ne suis pas bien sur d'orthographier le bazar moi.

Et non je ne mettrai pas le screen sur le forum. C'est interdit. Pas la peine de demander les agents.

ptitgris66
23/04/2016, 12h34
J'aurais quand même bien aimé voir le nom parce qu'il y une team française qui s'est rename comme ça pour le dernier call of (dixit la TNT). Mais vu que tu es sur pc c'est peu probable que ce soit eux ^^.. j'avoue zappé ce détail lol.

Hibike
23/04/2016, 12h41
Tu envoies un mail au support Ubisoft... Et tu pries... ^^

AT-sgtschulz
23/04/2016, 13h05
les gars qui spam dans la zone de la base ont tous des noms qu'on ne peut ni report ni ignorer ... c'est bien lourd

guybrush117
23/04/2016, 13h31
tu fais F12 pour prendre un screenshot et tu envoies au support le screenshot en question, en disant que tu n'es pas expert en typographie et qu'ils se débrouillent.

LaVer0le
23/04/2016, 13h40
D'ailleurs ça serait pas mal de regler ce probleme de pseudo illisible. Ca doit pas etre bien compliqué de n’autoriser que des lettres et de bloquer le reste

Runafr
23/04/2016, 17h39
Ouaip c'est gentil à vous ces idées mais j'avoue que ma préférence irait pour une réponse de modo.

Les liens du report par le support sont supprimés donc j'imagine que la procédure associée aussi. Du coup, vu que je ne serai certainement pas le seul, une réponse officielle serait bien.

Vu comment le petit gars a essayé de la jouer discret, c'est clair qu'il ne voulait pas être pris. Et vu le nom du pseudo, le compte a été créé pour cheater. Est ce à dire qu'il a déjà eu un ban ? surement.

Et qu'il est déjà 99 DZ et que personne n'a noté son ascension fulgurante ? qu'il m'a oneshot (82K) en rafale de 3 avec un steyr AUG à longue distance ? C'est pas le boulot de Fairfight ça justement ?

Poulpiix
23/04/2016, 18h08
Ouaip c'est gentil à vous ces idées mais j'avoue que ma préférence irait pour une réponse de modo.

Les liens du report par le support sont supprimés donc j'imagine que la procédure associée aussi. Du coup, vu que je ne serai certainement pas le seul, une réponse officielle serait bien.

Vu comment le petit gars a essayé de la jouer discret, c'est clair qu'il ne voulait pas être pris. Et vu le nom du pseudo, le compte a été créé pour cheater. Est ce à dire qu'il a déjà eu un ban ? surement.

Et qu'il est déjà 99 DZ et que personne n'a noté son ascension fulgurante ? qu'il m'a oneshot (82K) en rafale de 3 avec un steyr AUG à longue distance ? C'est pas le boulot de Fairfight ça justement ?

Bonjour Runafr

Ouep, vidéo ou screen envoyé au support si tu n'arrive pas à cerner correctement le pseudo.
Concernant les pseudo "illisible" je demanderais à Apo (lundi) de voir si Massiv travaille sur le sujet ^^

Bon week-end

MrGoibniu

GRangersM
23/04/2016, 20h44
Bonjour, si tu est sur pc tu peu utiliser la commande windows + G, et tu active l'enregistrement de la dernier minute de jeu.

A mon avis il y a plus de chance de bannir un joueur si on le voir clairement tricher sur un vidéo.

guybrush117
23/04/2016, 21h42
Bonjour, si tu est sur pc tu peu utiliser la commande windows + G, et tu active l'enregistrement de la dernier minute de jeu.

A mon avis il y a plus de chance de bannir un joueur si on le voir clairement tricher sur un vidéo.

Cela s'applique uniquement à Wndows 10

Runafr
24/04/2016, 01h51
Bonjour Runafr

Ouep, vidéo ou screen envoyé au support si tu n'arrive pas à cerner correctement le pseudo.
Concernant les pseudo "illisible" je demanderais à Apo (lundi) de voir si Massiv travaille sur le sujet ^^

Bon week-end

MrGoibniu

Ok je fais ça demain matin.

Du coup seconde question : et les gars qui sont renégats et qui le temps que je revienne à la vie (soit 10s au max), ne figurent plus du tout sur la carte comme renégats même au rang max de renégats 300s de cooldown ? Là je fais comment vu que le nom hein je ne l'ai plus non plus ? Je ne vais pas screenshot tous les gars qui me tuent en pvp juste au cas où ? (mais nan y'en a pas tant que ça mais bon ça serait lourd quand même)

Nobunagraah
26/04/2016, 15h25
Soyons clair: à l'heure actuelle il est quasiment impossible de jouer en DZ sans tomber sur des cheaters et les report est parfaitement inutile, puisque les preuves requise pour que le report soit pris en compte sont absurdes (QUI s'amuse à enregistrer systématiquement ses parties en vidéo pour voir les cheaters lorsque Uplay bouffe déjà une partie colossale de la ram?). Les solutions existent, preuve en est que 90% des jeux en ligne s'en tirent plutôt bien sur ce plan-là. Reste à savoir si Ubi SOUHAITE contrer les cheaters, ou s'ils comptent juste empocher du pognon et laisser la communauté se débrouiller. Si l'on regarde les expériences des jeux précédents, tout porte à croire que l'on peut attendre longtemps une réponse.

XciT.Dz
27/04/2016, 05h37
Pour essayer de te répondre Nobunagraah, sans communiqué officiel de leurs parts, on ne sait pas. Par contre, j'ai fait un test avec le support Ubisoft, j'ai fait une vidéo avec shadowplay sur un cheater flagrant (aimbot, rapidfire, teleportation et speedhack, oui le pack full) que j'ai upload sur youtube car maintenant la taille des pièces jointes ne peut dépasser 5Mo sur les tickets. Voila ce que j'ai reçu comme réponse :

******** @ Ubisoft Support
mardi, 26 avr. 2016 12:42 CET

Bonjour, Merci d’avoir contacté le Service Client d'Ubisoft et de nous avoir signalé le problème. Nous nous efforçons de maintenir une communauté positive et des rapports comme le vôtre nous aident grandement à le faire. Nous allons maintenant examiner l'activité sur le compte de ce utilisateur très attentivement pour prendre les mesures appropriées afin de remédier à ce problème. Je reste à votre disposition si vous avez d'autre question ou le moindre souci. Cordialement, **** Support Ubisoft.

Le problème est que je suis parti voir sur Youtube Analitics, ben en fait, hormis moi, personne n'a regardais cette vidéo. Donc ne vous prenez pas la tête comme j'ai pu le faire, soyez patient et voyons les prochaines déclarations des community manager. Et si vous ne l’êtes pas, évitez la DZ ou le jeu :)

guybrush117
27/04/2016, 08h30
Le problème est que je suis parti voir sur Youtube Analitics, ben en fait, hormis moi, personne n'a regardais cette vidéo. Donc ne vous prenez pas la tête comme j'ai pu le faire, soyez patient et voyons les prochaines déclarations des community manager. Et si vous ne l’êtes pas, évitez la DZ ou le jeu :)

Ensuite, tout n'est peut-être pas centralisé chez UBI, ton mail a été reçu par le support (qui se situe à un endroit ou studio X) et sera ensuite redirigé vers l'équipe de GM compétente (qui elle est dans un autre studio Y) pour ton problème.
En tout cas, c'était comme ça pour GR: P (un free to play d'ubi) ou le support en France recevait les messages et les transférait au studio de Bucarest ou se situait l'équipe de GM.