PDA

Afficher la version complète : Pourquoi parler d'incompétence de l'éditeur ?

Agent_Marcel
25/04/2016, 06h24
Yo,

L'ami félin a posté la réponse ci-dessous dans un autre fil mais, pour éviter de polluer ledit fil, il a suggéré gentiment de ne pas y répondre.
Comme je pense qu'il y a à dire sur ce texte, j'ouvre ce fil pour cela.
L'auteur avait annoncé deux messages auparavant que lui et sa Team quittaient la Division en dénonçant l'incompétence d'Ubisoft.
J'avais répondu "Quelle incompétence ?"
Réponse :

- Aucun contenu pve
- Pareil pour le pvp catastrophique avec les ultis def
- Bugs glitch cheaters etc...
- 0 communication d'Ubisoft
- Le farm débile qui donne plus l’impression d'avoir un 2 voire ton 1er boulot...aucun amusement (tu me trouvera certainement des personnes qui apprécie bien que je ne comprenne pas le plaisir mais ok) !

Il me semble qu'il y a plusieurs choses à dire.

1° le jeu a été conçu et réalisé par Massive, la communication est gérée par Ubisoft, il convient donc de séparer les reproches

2° J'ai passé 4 à 5 heures par jour depuis le dernier patch en zone PVE pour atteindre le niveau 140, j'ai fait tout ce qu'il y avait à faire, et il y a beaucoup, comme nous le savons tous ici, plus les journalières, plus du tourisme à visiter Manhattan quand il faisait beau, etc. on ne peut pas dire "aucun contenu PVE"

3° qu'est-ce qu'un PVP catastrophique ? Le jeu en PVP dépend essentiellement des joueurs, et accessoirement des PNJ que l'on bute dans la joie et la bonne humeur, je ne vois là rien de catastrophique (et qu'est-ce qu'un "utils def" en passant ?)

4° les bugs et les glitchs existent dans tous les jeux vidéo, ils ne sont pas un critère d'incompétence spécifique, sauf si l'éditeur ne les corrigeait pas, ce qui heureusement n'est pas le cas

5° les cheaters sont des joueurs qui décident d'être malhonnêtes, leur liberté n'est en rien en rapport avec l'éditeur ni le concepteur. Des améliorations sont en cours pour les contrer, attendons.

6° le "zéro communication" d'Ubisoft est totalement injuste. Apo fait un très gros travail de comm dans les deux sens, et en plus il se tape le forum de R6S qui est encore plus virulent que celui-ci et pour les mêmes raisons. Rendons à César ce qui est à Jules

7° enfin, je ne sais pas ce que tu entends pas "farm débile". Moi, je me suis beaucoup amusé avec ce jeu, j'ai arrêté parce que dans la DZ il est impossible de jouer seul et que c'est plutôt mon truc. Jouer en équipe avec des potes impose de faire les journalières en difficile puis en expert. J'en ai trop ch* pour finir le jeu en mode facile, ce n'est pas pour recommencer certaines missions en expert, ça non merci.

Donc, en deux mots, comme je l'ai déjà écrit ici souvent, je pense que le mécontentement des joueurs peut se diviser en deux :

celui des nouveaux joueurs RPG (dont je suis) qui n'ont à mon avis pas grand chose à reprocher à ce jeu magnifique, absolument pas buggé sur console, à part le fait que les avantages de passer renégat devraient être fortement revus à la baisse.

celui des habitués du RPG, qui regrettent ceci ou cela après avoir passé des nuits entières sur Destiny, Fallout, Final Fantasy ou autres. Là, on peut les comprendre.

Voilà mon avis.

ptitgris66
25/04/2016, 11h50
- Le farm débile qui donne plus l’impression d'avoir un 2 voire ton 1er boulot...aucun amusement (tu me trouvera certainement des personnes qui apprécie bien que je ne comprenne pas le plaisir mais ok) !
Dis ça à tout ceux qui jouent à un vrai MMORPG comme wow ou Final Fantasy online par exemple :).. :rolleyes:

SaDiTiK
25/04/2016, 12h38
- Aucun contenu pve
- Pareil pour le pvp catastrophique avec les ultis def
- Bugs glitch cheaters etc...
- 0 communication d'Ubisoft

Je vais mettre mon petit grain de sel...

- Aucun contenu pve

Je suis plutôt du même avis, après avoir fait toutes les missions qui sont pour la plupart identique, il n'y a plus rien d’intéressant à faire, ou sont les pop de missions aléatoire ?, tu traîne dans la rue, et il n'y a pas une petite quête qui s'active comme ça par surprise... dans d'autre RPG il y en a, tu as même plus l'impression que tu n'arrivera jamais au bout !
Alors oui, il y a les missions à faire en Difficile ou en expert, mais franchement, faire la même la chose tout les jours vous amuses ?

Pareil pour le pvp catastrophique avec les ultis def

Le pvp, il est catastrophique parce qu'il y a de plus en plus de cheater, sinon pour la mécanique du pvp, j'ai rien a dire la dessus, la buff ulti de Defense, c'est celui qui le claque au bon moment qui a une plus grande chance de ne pas finir au sol...

Bugs glitch cheaters etc...

Malheureusement, il y en a dans tout les jeux, mais est ce que c'est une excuse valable ?

0 communication d'Ubisoft

Et la je suis d'accord, et attention ne vous trompez, la il parle d'Ubisoft, pas des CM & Co qui font un gros travail, je m'entends encore me dire a moi même, [I]"pffff on croirai un remake de The Crew"
On ne sait rien, on ne sait pas sur quoi ils bossent, j'aimerai bien avec un communiqué sur les problèmes sur le jeu ( Cheat, Glitch....) et pourquoi pas une infographie sur les tricheurs banni :)

- Le farm débile qui donne plus l’impression

C'est loin d'être débile, et c'est même une base de se type de jeu, farmer pour avoir un meilleur stuff, d’ailleurs sur wow j'ai déjà farmer des mois pour avoir le stuff que j'utilisera une fois pour Gruul, étant mage j'avais la pénible tache de voler le boubou a un des trash au début de l'instance.

MrRomeo1977
25/04/2016, 14h06
1 - Communication :
Le master chef de la bande reste Ubisoft

2 - Contenue PVE :
- Très riche en Dark Zone ( PVP ), chaque rue comporte son lot de nommé
- Très pauvre en Zone Safe
- Les mission de groupe sont superbe au niveau des décor et de la densité des ennemie ( comme dans Far Cry 3 )

Contenue PVP :
- Merci aux ulti defensif qui vous sauve l'extraction ( d’ailleurs un ulti ne se régénère pas tout les 30 seconde donc pas de polémique problématique)
- inégalité persistante ( niveau supérieur en petite zone, groupe de 4 contre 1 joueur )
- Racisme persistant ( surtout envers les français )
- Zone obligatoire pour faire du PVE
- Loot intéressant ( ressource , objet a équipé )
- PVE massif très attrayant, immersion totale
- Trop de perte d'objet ( les objet privé devienne publique quand vous les récupéré )

Bug - Glitch - Cheat :
- Patience et patience car priorité au planning de développement pour futur contenue ( bon courage au dev )
- Certe pertinent sur la plate-forme PC mais les console sont aussi impacté
- Résolution prioritaire des glitch PVE car cela n'impacte pas les joueur ( sauf cas d'acquisition supérieur d'équipement qui vous donne un Score trés haut pour le PVP )

Farm :
- Trés utile pour collecté les ressource a des fin constructive

Ubisoft :
- Comme a son habitude leur communication sont importante avant la sortie officiel, ensuite il ni a plus personne ( ticket répété sans réponse )
- Pour une fois les serveur Ubisoft tienne la route :cool:

Les Forum :
- Commerciale
- La vérité est ailleurs !!!!

Une solution magique va apparaître lors du salon du jeux-vidéo E3 2016 surtout dans leur contenue payant non obligatoire ou presque.......

MoonieFR
25/04/2016, 16h33
Hello,

Je ne vais pas faire de point par point , je ne suis pas censée donner mon opinion mais je suis avant tout une joueuse comme vous tous alors...

C'est mon avis PERSONNEL, ça n'engage que moi. Je ne parle pas en tant que "gourou" Ubisoft mais en tant que joueuse depuis très longtemps qui adore le communautaire, qui a vu des trucs bien sales dans le monde du JV mais qui a surtout vu des trucs géniaux même chez des éditeurs qui ont parfois un peu de mal.

J'ai fais Aion, Warframe, FFXI, FFXIV donc les MMORPG c'est aussi un peu mon dada mais... en 2014 j'ai découvert un nouveau type de ORPG, Destiny. Jouable en Coop à 3, avec du PVE/PVP dans un monde futuriste avec 3 classes et là, ce fut le choc pour moi. Woah, un truc qui n'a rien à voir aux autres mais qui manque cruellement de contenu. J'ai lâchée après 400h de jeu à cause du manque de contenu mais par contre, j'ai était très impressionnée car ce jeu a lancé un nouveau mouvement. Alors vous allez me dire que ça existait déjà (Warframe)... Bah pas tout à fait enfaîte. Si on exclu le coté "FPS" qui est un peu déroutant pour ce genre de jeu, Destiny est parfaitement adapté pour les débutants et les joueurs consoles et c'est surtout ça qui le rend super.
Pourquoi je parle de Destiny? Parce que c'est l'exemple même du jeu différent et qu'il a eu tout autant de critiques que TCTD au début.. Pourquoi on en a pas l'impression? Parce que, heureusement pour lui au final, Destiny n'est jamais sorti sur PC... Le monde des MMORPG, le sanctuaire du domaine mais aussi la maison des cheats.

The Division, même s'il était déjà annoncé à cette époque, a beaucoup été influencé par ce titre et on le voit clairement. C'est une chimère. Il a du bon et du mauvais mais comme toutes "chimères", ça ne peut pas forcement plaire à tout le monde.

Pour les habitués des MMORPG... BLASPHÈME, The Division est un mauvais MMORPG et il n'a de MMO que son "O". Et bien oui mais non... The Division n'est de toute façon techniquement pas un MMO, The Division prend pas mal de choses des TPS d'Ubisoft, The Division prend des mécaniques des plus grands RPG et prend surtout le formidable univers de Tom Clancy et vous savez quoi? Bah ça marche! C'est compatible, 100% compatible ce mélange.

Par contre, il va falloir se rentrer dans le crane que The Division n'est ni une copie mal faite de WoW, ni une version modifiée de Rainbow Six: Patriots (RIP, je l’attendais vraiment celui-ci)... C'est simplement un truc à part.

Je suis néanmoins d'accord que les bugs de statistiques sont totalement inacceptables, que la communication est compliquée, que tout n'est pas dit publiquement, que le fait qu'il n'y ait pas d'infos claires sur le système d'anti-cheat est très désagréable mais je sais aussi que Massive sont des véritable Bambins dans le domaine du ORPG. Patience, on est pas chez Blizzard... C'est un peu plus compliqué pour un Studio débutant dans le domaine. Votre confiance envers Ubisoft est peut-être altérée par d'autres expériences passées mais par pitié, arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac, toutes les licences ne sont pas traitées de la même manière par un éditeur (vous devriez pourtant le savoir ça). 1 n'est pas 100.

Plaira à ceux qui sont ouverts, ne plaira pas à ceux qui sont obtus.

Encore une fois, avis personnel.

hiradric
25/04/2016, 17h59
Le constat reste toujours le même à savoir que prêt de deux mois après la sortie du jeu dans un état catastrophique la communication de l'éditeur et du développeurs autour de la régulation des problèmes est inexistante.

C'est si compliqué de faire une annonce ne serait ce que par politesse envers leurs clients ?

TheBadStyle
26/04/2016, 08h39
Je ne comprends pas cette manie qui consiste à vouloir caser à tout prix un jeu dans une case (cf débat MMO/ pas MMORPG). En dépit de ses nombreux bugs (mais quel jeu n'en a pas), TD propose un gameplay relativement complexe et élaboré. C'est une qualité qui se perd de nos jours. Songez au succès (non mérité n'en déplaise à certains) pour des jeux tel que Uncharted qui explose les ventes alors que sa durée de vie ne dépasse guère les 10 heures. Question rapport durée de vie/prix, nous sommes très loin de ce qui se faisait il y a encore 10 ans. Mais curieusement, ces jeux où l'absolue nécessité du beau et brillant est placée au centre des préoccupations des développeurs trouvent malgré tout leur (grand) public. A qui la faute ?

En ce sens, TD tacle un peu la norme d'une part par l'innovation et la fraîcheur de son gameplay (à part Destiny, pas de concurrent), et d'autre part, par sa durée de vie qui, il faut le reconnaître, est relativement honnête. Certes, nous sommes loin de ce qui se fait sur PC, mais nous sommes nombreux à avoir dépassé les 200 heures pour un jeu, rappelez vous, qui est sorti il y a à peine 2 mois.

Concernant la communication de Massive à propos des mesures anti-triches; il est tout à fait logique (sauf pour ceux qui ne sont jamais allés à l'école, sorry), que cet aspect est loin d'être négligé de mon point de vue. Il suffit de se balader sur les twitters(US) officiels pour s'en rendre compte. Et quand bien même certains estiment que ce n'est pas suffisant, il faut songer à la nature de la problématique qui s'oppose aux développeurs, le cheat. Soit il communiquent à tout va et à tout bout de champs, au risque de le rendre plus audible et occulter ce qui fait quand même la beauté du jeu. Soit, ils communiquent à minima, certes au détriment de notre petit confort de ne pas tout savoir, mais derrière ils font le boulot. Be patient !

Et avant qu'on me jette à la vindicte: Non, je n'ai pas d'action chez UBI.

guybrush117
26/04/2016, 09h19
Et avant qu'on me jette à la vindicte: Non, je n'ai pas d'action chez UBI.

tu travailles chez eux, alors? :D

Nan, je plaisante, c'est un bon argumentaire qui tu tiens là, mais je t'avoue qu'être laissé dans le noir, c'est pas évident, surtout sur un sujet qui réclame une certaine réactivité.