PDA

Afficher la version complète : netcode ou pleurnicherie ?

Xsam-kassX
26/04/2016, 15h34
bonjours à tous

j'ai besoin d'aide si vooo plééé !!!!

je ne sais pas ce qui ce passe depuis quelques jours mais je ne peux quasiment plus jouer de manière sereine à ce jeux.
pourriez vous me donnez votre avis sur la vidéo suivante :

https://www.youtube.com/watch?v=MHTN4pIkC30

en toute objectivité, de mon point de vue, frost est derrière la porte quand "je tombe comme du n'importe quoi" (passons sur le pompe de frost...)
si vous faite bien attention à la kill cam, frost tire son 1er coup bien après la porte. pour moi il y a entre 1 et 2 mètres de décalage entre là ou je vois frost et là ou elle est vraiment.et de mon point de vue il y a 1 seconde de décalage entre moi et l'autre joueur.

suis-je de mauvaise foi ?est-ce un problème de kill cam ? ou bien un décalage "monstrueux" ?

honnêtement je dois dire que cet exemple est mon top au niveau anomalie. mais ces derniers jours c'est de la folie. je vois à peine l'adversaire que je suis déjà en train de serpiller le sol !

dois-je attendre la prochaine maj pour pouvoir rejouer à ce jeux (le concept me plait énormément) ou mettre ce jeux au placard et attendre 6 mois / 1 an avant d'y rejouer ?

merci de votre attention , si vous pouviez me donner des avis ce serrait cool.

ps4 grade 150, platine 1, V/D 1.3, E/M 1.2 (mais compte bugger ; je ne monte pas et ne descend pas...)

Aresnes
26/04/2016, 19h43
De mauvaise foi? Si seulement... Le netcode est à la rue depuis la sortie du jeux. Je compte même plus les fois ou je suis mort en étant derrière un mur et voir un mec sur la killcam tirer sur... Rien.

Attendre la prochaine maj? Personnellement j'ai l'impression que plus il y a de patchs moins ça s'arrange.

Dans un an, si ça continue dans cette lignée, il n'y aura plus grand monde sur le jeux et c'est bien dommage.

Maintenant en plus des soucis de netcode il y a de plus en plus de problèmes de hitbox/hit registration. Les 2 combinés ça commence a faire beaucoup.

Espérons des améliorations. Espérons.

apdji
27/04/2016, 09h36
Ben déjà t'as un truc qui est vrai sur tous les shooters. Un joueur en mouvement aura toujours un ascendant sur un joueur immobile. Sur R6 et son netcode comme ailleurs.
Ensuite, c'est le pompe de frost et malgré son nerf il est toujours un peu OP.

Pour finir il nous manque un élément fondamental pour nous décider, c'est le tableau des scores pour comparer ton ping et le sien ;)

Mais pour moi tu te prends le coup de pompe au bon moment, juste quand elle passe la porte.
Simili preshot / wall shot d'un joueur en mouvement face à une cible immobile. Le wall shot gagne forcément. Surtout si la cible immobile, elle, ne preshot pas la porte.

Xsam-kassX
27/04/2016, 10h53
merci pour ton soutien aresnes.

merci pour ta réponse constructive apdji, car rester immobile n'était sans doute pas la meilleur chose à faire (mais je couvrais thermite qui posait sa charge ds la petite pièce de gauche). je vais suivre ton conseil et preshot autant que faire ce peut. et garder en tete que sur tout fps un joueur en mouvement a un léger avantage sur un joueur immobile.
sinon je n'ai pas l'info exact au niveau du ping; perso j'oscille entre 60 et 80 en jeux (entre 40 et 50 serveurs WEU ps4) et de mémoire je ne crois pas que le ping de l'adversaire était aberrant (à moins que...)

j'avais pris soins de demander à 3 de mes collègues de jeux de regarder cette vidéo, ils ont été unanimes (en faisant du image par image) frost tire "bien" avant de passer la porte. et de ton point de vue, non(honnêtement je suis un peu choqué :) . finalement je suis un peu de mauvaise foi et je pleurniche... ;)

tout ceci n'est finalement pas très important, mais j'ai quand même éprouvé le besoin de partager ma "détresse" auprès de la communauté,
car comme disait Perceval : ont en a gros ! :)

Apoteozh
27/04/2016, 16h00
car comme disait Perceval : ont en a gros ! :)

Sir ! On en a gros !

Soit le bienvenue sur nos forums Xsam-kassX :) Je rejoins Apdji sur ce coup, je pense que tu prends le tir du fusil à pompe au bon moment. Cependant, il est vrai que des problèmes de hitbox sont encore présent et des améliorations seront faites à l'avenir, espérons le !

N'hésite pas à repasser sur nos forums quand tu veux et à nous contacter en cas de besoin :)

Apoteozh

apdji
27/04/2016, 18h06
Après faut pas oublier un truc, c'est que surtout les jeux (et malheureusement en particulier sur R6) la synchro ne pourra jamais être parfaite, il y aura toujours une légère avance ou un léger retard dans certaines actions, c'est à dire que le serveur peut enregistrer certains échanges, certains hits, plus vite que toi tu les vois affichés.

Le seul truc, c'est d'en prendre conscience, de garder ça en tête. Pour du coup compenser ce problème de ton côté et dans 99% des cas, la meilleure compensation c'est le preshot.
Tu regardes par exemple même sur CS, en compétitif t'as énormément de wallchot / straff decal (sans parler de la dimension quickscope des snipers sur ce jeu). Du coup les joueurs anticipent au max. ils se mettent à tirer un angle de mur par sécu ou alors à tirer dès les premier pixels qui changent et ils attendent pas de voir complétement le mec (sa tête) pour tirer. Ils anticipent tout et avec l'habitude ils ont en mémoire les hauteur et position et donc tire au niveau de la tête ou du haut du corps avant même de voir complètement le gars.

Regardes des streams de la proleague, de joueurs de proleague, tu verras qu'ils tirent dans le vent parfois mais à raison car par anticipation ;)

Xsam-kassX
27/04/2016, 18h34
merci apoteozh pour cette réponse.

je ne voudrais monopolisé votre attention sur ce sujet, mais là je crois que j'ai mieux à vous suggérés...

1ère partie en simple de la journée (et la dernière à tous jamais... :) en mode décontracté et jovial avec 2 potes

https://www.youtube.com/watch?v=5dtzNgtALi0

descrition vidéo:

-jusqu'à 20 sec : je suis à 100% de vie + gilet rook avec smoke et j'affronte thermite (soul2tealer): regarder en haut à droite, il ne me met pas de tete ; je tombe en 1/4 de seconde (et j'étais quasi sur sa tete) moi 63 de ping et lui 55.

-de 20 sec à 36 sec je prend "correctement une tete par derrière = rien à dire.

-de 36 à 1,06 min : le summum de l'apothéose du zénith ! sauf que ne faite pas attention au team kill de mon pote "pirate_jas" je lui disais qu'il fallait qu'il ce pousse sinon je le butais (j'étais en mode "vénere" entre potes il fallait que je frag ! :) et là........... c'est le drame......... NO COMMENT !

-la fin : soul2tealer qui me déboite ; smoke 70% vie avec gilet rook, je ne prends pas de tete et je tombe en 1/4 de sec.

bon ben voilà je veux pas en faire une montagne non plus mais,

je voudrais savoir si 1/ mon post est justifier dans cette rubrique et 2/ est-ce qu'il n'y à que moi qui ce plaint de ça (avec vidéo à l'appui) ou tout le monde à le meme genre de problèmes et qu'ils n'en font pas tout un fromage...

j'avoue qu'une réponse technique de votre part m’intéresserais au plus au point :)

Shodai.Nakama
28/04/2016, 08h58
Après faut pas oublier un truc, c'est que surtout les jeux (et malheureusement en particulier sur R6) la synchro ne pourra jamais être parfaite, il y aura toujours une légère avance ou un léger retard dans certaines actions, c'est à dire que le serveur peut enregistrer certains échanges, certains hits, plus vite que toi tu les vois affichés.

Le seul truc, c'est d'en prendre conscience, de garder ça en tête. Pour du coup compenser ce problème de ton côté et dans 99% des cas, la meilleure compensation c'est le preshot.
Tu regardes par exemple même sur CS, en compétitif t'as énormément de wallchot / straff decal (sans parler de la dimension quickscope des snipers sur ce jeu). Du coup les joueurs anticipent au max. ils se mettent à tirer un angle de mur par sécu ou alors à tirer dès les premier pixels qui changent et ils attendent pas de voir complétement le mec (sa tête) pour tirer. Ils anticipent tout et avec l'habitude ils ont en mémoire les hauteur et position et donc tire au niveau de la tête ou du haut du corps avant même de voir complètement le gars.

Regardes des streams de la proleague, de joueurs de proleague, tu verras qu'ils tirent dans le vent parfois mais à raison car par anticipation ;)

Très intéressant! Merci Apdji. :)

hedik
28/04/2016, 12h34
comme le dit apdji effectivement il faut preshoot des que l'on vois quelque chose , je l'es vraiment compris hier malgres mes 400 hrs de jeu... (bon avec les changements entre chaque mise a jour difficile aussi de rester sur une meme ligne d'impression mais bon...) un mur pete , je reste en ligne de visée vers ce mur je me repéré grace a une ombre je sait pertinemment ou le mec arrive , je vois un genou je vise pour tirer des que j’apercevrais ca tete et.... je m'en prend une bien placé, kill instantané .... et bien je vous le donne en mille malgré le fait qu'il n'y avais qu'un genoux sur ma vue le mec lui me voyais en entier

donc oui il y tout de meme un sacré décalage entre ce que l'on vois d'un coté ou de l'autre dans ce cas precis sur une vue le décalage est d'au moins 1 seconde