PDA

Afficher la version complète : DZ et PVP : mon avis / proposition

CrG-Stryke
30/04/2016, 16h22
Bonjour a tous,

ci joint mes réflexions sur ce qu'est la DZ et sur ce qui (selon moi) devrai changer et comment.

pour info, je suis actuellement lvl 30/68 GS 197.
mon style de jeu en DZ (solo comme groupé) peut aussi bien être l'entraide, que des meurtres tout ce qu'il y a de gratuit (et traitre :p) donc j'ai une vision aussi bien neutre que renégat du PVP..
Oui moi aussi, il m'arrive de me faire kill (soit par des HL full stuff, soit par des joueurs qui ont mieux joué le coup) parfois gratuitement sans pouvoir rien faire. il m'arrive d'être frustré ... c'est le jeu.

Ceci dit, commençons par le commencement (et les évidences) :
La DZ est une zone PVP sans foi ni loi où la trahison est de mise, le jeu est conçu comme (et pour) ça.
Ceci dit certaines choses peuvent (et selon moi doivent) être améliorées. notamment en terme de statut. Le jeu offre une multitude de situation qui ne se traduise que (et du coup mal) par un système (trop) simpliste et basique.
soit tu est :
- un ami (car en groupe)
- soit neutre
- soit renégat (et accessoirement manhunt)
La pauvreté de ce système ne traduit pas l'ensemble des interactions possible entre les joueurs et cela est fort dommage !

Mais n'anticipons pas et prenons tout ça point par point :

Le CHEAT :
Cancer du jeu par excellence UBI doit faire une lutte efficace contre le cheat c'est sans appel !
A commencer par l’arrêt du ban de 14 jours qui n'a aucun sens ( c'est quoi ça , un avertissement ? pour quelqu'un qui cheat volontairement ? sérieux ? ) BAN A VIE DIRECT et puis c'est tout !
Pour les glitcher, je ne sais pas trop ! A UBI de décider.

le RATIO DEGAT/TANKING :
De la vision que j'en ai, la balance penche un peu trop du coté dégat.
je m'explique : aujourd’hui il est impossible de tank un joueur adverse, pour un niveau de stuff équivalent. J'ai l'impression que même en recherchant à fond la défense (quitte a sacrifier l'ensemble des dégâts) ma barre de vie fondra comme neige au soleil au premier joueur croisé.
Selon moi ça pose un problème, dans le sens où lorsque je croise d'autres joueurs (admettons un groupe de deux) j'ai peu de chance de tomber sur quelqu'un que je ne fume pas en 2 sec (m^me chose pour les autres vis a vis de moi, hein !)
Ce qui transforme le groupe de deux en groupe de UN au moment ou je décide d'ouvrir le feu hors utilisation de l'ulti défense que je ne prend pas en compte (j'en ai un moi aussi donc ça s'equilibre ^^)
Il n'y a pas de surprise quant à la capacité a tanker, du coup je prend (assez) peu de risque a ouvrir le feu sur quelqu'un (le temps qu'il réagisse le combat est déjà plié)
Bien évidement cela reste un constat général, des exceptions arrivent !
En changeant ce point, cela donnera la possibilité à un groupe d'avoir un tank en tête, ce qui donnera aux autres le temps de réagir augmentant du même coup le risque pris par l'attaquant.

le TP en DZ (lors de la mort):
je pense que la réapparition devrai pouvoir se faire à la zone de sécurité la plus proche et à l'ensemble des checkpoint (bon allez, juste un par zone).
Pourquoi ? car lorsque qu'un groupe a décider de "prendre le contrôle" du serveur en ayant un choix aussi restreint qu’actuellement cela ne donne que peu de solution et je n'ai absolument pas la possibilité de reprendre mon farm tranquille a l'autre bout de la DZ.. avec les tp proches il y a de grand chance que, je recroise leur chemin (m^me si je connais leur position approximative). Je trouve dommage que l'on ne donne pas une possibilité "facile" aux joueurs de se dire " bon ben c'est mort avec eux dans le coin, je vais voir ailleurs.

la REPUTATION :
c'est clairement un manque dans le jeu tel qu'il existe actuellement !
il est important (de mon point de vue) qu' UBI ajoute un système de réputation qui refléterai le ratio entre le temps de jeu et les bonnes/mauvais actions !
cela pourrai se traduire visuellement par une barre horizontale au dessus du pseudo :
- "curseur" a gauche, barre verte : taux d'action/tps positive (ce joueur a tendance a aider les autres : soin, rez, ...)
- "curseur" centrale, barre blanche : joueur neutre taux d'action équilibrées (ou pas d'interaction avec les autres)
- "curseur" a droite , barre orange : joueur ayant tendance a souvent passer renégat
Bien évidement vu qu'il y a plus d'opportunité de faire une "mauvaise" action qu'une "bonne", le calcul du taux devrai s'en ressentir.
Cette indication apporterai une richesse au niveau des interactions entre joueur, tout en ne détournant pas l'esprit du jeu (la trahison restant possible même pour un joueur bon, et vice/versa).
Cela permettrai aussi (potentiellement) à la communauté de '"s'organiser" (ou pourrait voir apparaitre des groupes de joueurs connu et reconnu pour ne tuer que les "bad guy" et qui serai laisser tranquille en tant que renégat (ou pas :p)

le STATUT MEFIANCE :
Qui n'est jamais passé renégat involontairement en tirant, par erreur, sur un joueur neutre ? (parce que ce blaireau c'est "involontairement" ("tousse" ! "tousse" !) mis sur votre ligne de tir)
pour moi le passage renégat devrai se faire uniquement lorsque l'on TUE quelqu'un.
c'est pourquoi je propose l'ajout d'un statut méfiance (affichage du joueur en jaune) qui averti que quelqu'un a tiré (et juste tiré) sur un autre.
du coup lorsque l'on tire sur quelqu'un il est possible de s’arrêter (ou de le" rez") seul la mort effective faisant passer renégat.
Bien évidement c’est le groupe qui acquière le statut méfiance.
Les mêmes régles que le statut neutre s'appliquent :
- Si je tue un joueur "jaune" je passe renégat.
- Si il me tue c'est lui qui le devient!
- tirer sur un renégat fait pas passer en méfiance.
En gros, le statut méfiance remplace le "renégat pour 19 sec". Ce statut n'a aucun impact sur la réputation (cf ci dessus).

la CHASSE A L'HOMME :
Gros point noir de la DZ selon moi (hors cheat :p) !
je ne parle pas du statut de simple renégat qui est pas mal (surement perfectible, mais pas mal) mais bien du statut de chasse à l'homme. (5 kill ou +).
Ce statut particulier a, selon moi, une fonction bien précise : L'EQUILIBRAGE ! ( 4 mecs max deviennent la cible du serveur entier).
Mais cela ne se traduit pas bien dans les faits (en tous cas j'en ai l'impression). Au final, je n'ai pas l'impression qu'il y ai une "alliance" contre les joueurs en manhunt en mode : SUS A L'ENNEMI, PALSAMBLEU, MONTJOIS et tout le tralala !!!
c'est pourquoi, je propose une "refonte" du système de chasse à l'homme.
( Attention, ne connaissant pas certain paramètre (nbr de joueur par serveur, fonctionnement précis des instances, ...) ma proposition sera surement à adapter).
- Lors du passage en mode chasse à l'homme, tous les autres joueurs du serveur (non renégat) (voire instance PVE selon contrainte technique) sont invités à participer à la "chasse".
- les joueurs qui acceptent ont le statut (invisible pour les autres) de chasseurs.
- pas de "friendlyfire" entre les chasseurs (donc pas de passage en renégat)
- les joueurs restant neutre peuvent bien évidement participer comme aujourd'hui. si un "chasseur" tire sur un "neutre" rien ne se passe (pas de passage en renégat) ( et oui, tu prends des risques à venir en zone de guerre, c'est la vie ma pauvre Lucette ...)
- les joueurs "neutres" peuvent tuer les "chasseurs" (et du coup passe renégat) ben oui c'est pas safe non plus chasseur ... la traitrise est toujours de mise en DZ !
- quand un chasseur "meure", il peut choisir de ne plus participer a la chasse (il perd le statut de "chasseur")
- tant qu'il y a des "chasseurs" (dans un périmètre +ou- grand ex dans une même zone) le compteur de chasse à l'homme ne décroit pas (P-E a nuancer cela peut être tant qu'il y a des "chasseurs" que les "chassé" non pas éliminé au moins une fois)
- tant qu'il y a des joueurs dans un périmètre (disons 40 m), le compteur ne décroit pas ( marre des mecs qui sont protégé par des potes a eux "neutres") si tu veux t'en sortir tu vas devoir t'exposer ou grouper avec tes potes (et tout le monde passe en chasse)
- les chasseurs possède en permanence la position sur la map de chaque "chassé" (distance, direction) m^me si ils sont Z6 et que tu traines en Z1
- toute "mise a terre" ( et non pas mort) rapporte de l'xp au "chasseurs" ayant participer (un montant assez faible malgré tout)
- pas de perte d'xp pour les "chasseurs" (P-E pas pour la première mort)
récompense :
- chasseur : chaque "chassé" tué donne les même récompense que les nommés + xp a chaque mise a terre (même si chasse non gagné)
- neutre : comme aujourd’hui
- chassé qui arrive au bout du timer : un objet 214 (voire mieux, faut que ça vaille le coup quand même) + un "petit" montant d'xp multiplié par le tps passé en manhunt (même si chasse non gagné)
perte :
- chasseur : perte d'xp à la première mort
- neutre : comme aujourd'hui
- chassé : perte d'une grosse partie de ses crédit DZ retour a zéro ?) + grosse perte d'xp (compensé par le gain d'xp en récompense
Le but est que le passage en manhunt soit un vrai dilemme (quand je suis renégat ne vaut il pas mieux mourir que passer en manhunt ?) donc qu'il y ai une vraie difficulté quelque soit le niveau (bon à bas niveau c'est mort quoique ça dépend du temps passé ça peut être rentable en xp) et pour ça il faut qu'un maximum de "chasseur" participe. C'est pour ça que le ratio risque/perte favorise clairement les chasseurs (il faut voir que full stuff le risque n'est pas énorme non plus de passer renégat je ne perd que du lvl qui me sert a rien car j'ai mon stuff).
L’avantage d'avoir un manhunt assez punitif, c''est que du coup tu dois réfléchir avant d'attaquer d'autres joueurs : si ils te poursuivent et te "force" à passer en manhunt ça peut être problématique ... a toi d'être plus malin.
Du coup pour bien faire, il peut être sympa d'avoir un rework de certain "sorts" plus centrés sur la couverture de fuite histoire de ralentir les poursuivants
(ex : la tourelle taser qui pourrait ne plus faire de dégat pour ne pas modifier le compteur mais avoir une meilleure cadence genre "toucher TOUTES les cibles qui se présente au moins une fois, reset a 10 sec")

voila l'ensemble de mes réflexions à l'heure actuelle. Sincèrement je pense que the division a un concept de jeu hyper intéressant qui ne demande qu'à se développer de façons a gommer ces quelques défauts. je ne dis pas que mes idées sont parfaite et qu'il n'y a pas mieux... je fais juste des propositions...

merci de m'avoir lu et amusez vous bien !

Heimdallwari
02/05/2016, 00h37
un système de réputation je me demande ce que ça donnerais , ça serais interessant
le manhunt il est punitif je peux te le dire ! tu y perds plus que tu y gagnes pas grand chose une prime de misère et le malin plaisir d'avoir fauché les joueurs qui en voulaient à ton scalp
le statut méfiance , comme tu le vois , je n'aimerais pas

sympa agent d'avoir creusé pour trouver de bonnes idées comme de farfelues ;)

Dracul4s
02/05/2016, 01h16
pour moi le passage renégat devrai se faire uniquement lorsque l'on TUE quelqu'un.

suivons cette logique plus ou moins douteuse admettons .... Le joueur sur lequel tu tires se retourne et te tue alors que tu l'as engage, il passerait renégat ce qui selon mon point de vue a moi serais une grosse injustice ^^'

Sinon mises a part ça j'ai pris le temps de lire ton sujet. Je trouve ton idée sur le ManHunt très intéressant mais comment mettre ça en place tout en gardant la même "nervosité de jeu". Je ne sais pas mais je me répète je trouve l'idée sacrement intéressante !

A commencer par l’arrêt du ban de 14 jours qui n'a aucun sens ( c'est quoi ça , un avertissement ? pour quelqu'un qui cheat volontairement ? sérieux ? ) BAN A VIE DIRECT et puis c'est tout !

On est carrément d'accord. prenons un exemple réel .... tuons qqun dans la rue tu prends pas quelque mois tu vas prendre quelques bonne année ... alors je vois pas pourquoi le cheat serais avertis (enfin ça serais bien la première fois que je verrais des cheateur avertie sur un jeu ^^')

Neutral Agent.

EXO-Kaede_San
02/05/2016, 09h42
Le CHEAT :
Cancer du jeu par excellence UBI doit faire une lutte efficace contre le cheat c'est sans appel !
Pour les glitcher, je ne sais pas trop ! A UBI de décider.

Comme je l'ai dit par ailleurs sur le forum j'approuve à 100%.

UBI est trop molasson sur ce problème et va perdre trop de clients sur ce coup, et risque gros...

L’avantage d'avoir un manhunt assez punitif, c''est que du coup tu dois réfléchir avant d'attaquer d'autres joueurs

Et là tu rêve, (je vais me faire pleins d'amis là), avec la quantité de nobrain qui trainent, comment veux-tu appliquer ton idée!

Je plaisante, je trouve l'idée très intéressante mais difficile à mettre en place, je parle pour Ubisoft là, et difficile à appréhender dans le feu de l'action, je parle pour les joueurs!

Mais il est toujours bon d'essayer de faire avancer les choses car la DZ est assez terne telle qu'elle est.

Idée très sympa en tout cas

CrG-Stryke
02/05/2016, 19h48
merci pour vos retours, si vous le voulez bien continuons le débat

le manhunt il est punitif je peux te le dire ! tu y perds plus que tu y gagnes pas grand chose une prime de misère et le malin plaisir d'avoir fauché les joueurs qui en voulaient à ton scalp

quand je disais punitif, je ne parlais pas des récompenses mais bien du système. je m'explique .
j'ai encore eu le cas récemment où des joueurs HL bien stuff ont attaqué mon groupe. pris par surprise ont a pas eu le temps de réagir...
qu'a cela ne tienne on repop et on y retourne, 1 fois 2 fois 3 fois
bon là il sont clairement en manhunt et pourtant .... y a que nous qui essayons de les arrêter et bien sur pas moyen, ils sont trop fort pour nous..
on a fini par arrêter d'aller se faire massacrer en boucle quand on a comprit que personne ne viendrait aider. Je trouve ça un peu dommage et c'est cette situation que je voulais éviter.

le statut méfiance , comme tu le vois , je n'aimerais pas

je dis pas que cette idée est la meilleure, mais je ne voit pas d'autre système pour éviter les mecs qui se mette volontairement sur ta ligne de tir pour te faire passer renégat et te dégommer derrière.
Si tu veux PVP, je n'ai aucun soucis avec ça (je le fait moi même :p) mais le pendant c'est que tu deviens renégat, le jeu est fait comme ça. là au final c'est d'autre qui t'oblige a passer renégat pour ne pas à avoir a supporter les conséquence d'une agression. aprés le statut de méfiance est peut ^tre

sympa agent d'avoir creusé pour trouver de bonnes idées comme de farfelues ;)
MERCI

suivons cette logique plus ou moins douteuse admettons .... Le joueur sur lequel tu tires se retourne et te tue alors que tu l'as engage, il passerait renégat ce qui selon mon point de vue a moi serais une grosse injustice ^^'

oui et non rien ne l'oblige a te tuer. après je suis d'accord c'est pas parfait. ce qu'il faudrait c'est que le jeu arrive a distinguer une "erreur" de tir (qui peut être de la faute de celui qui se met devant) et une véritable agression. et j'ai pas trouver mieux que ça (dsl :p) mais continuons à réfléchir

Sinon mises a part ça j'ai pris le temps de lire ton sujet. Je trouve ton idée sur le ManHunt très intéressant mais comment mettre ça en place tout en gardant la même "nervosité de jeu". Je ne sais pas mais je me répète je trouve l'idée sacrement intéressante !

MERCI (et mes idées ne sont pas douteuse non mais ! ^^)

Et là tu rêve, (je vais me faire pleins d'amis là), avec la quantité de nobrain qui trainent, comment veux-tu appliquer ton idée!
Je plaisante, je trouve l'idée très intéressante mais difficile à mettre en place, je parle pour Ubisoft là, et difficile à appréhender dans le feu de l'action, je parle pour les joueurs!
Mais il est toujours bon d'essayer de faire avancer les choses car la DZ est assez terne telle qu'elle est.
Idée très sympa en tout cas
pour les nobrain c'est parce qu'aujourd'hui ils ont pas besoin de réfléchir ....
pour le feu de l'action j'avoue que c'est un peu la peur que j'ai ....particulièrement sur le statut méfiance (qui est pas la meilleures de mes idées je l'ai bien compris :p)

Courage tout le monde continuons a débattre et proposer (pas forcement sur la base de mes idées) et the division deviendra le jeu parfait ....bon ok y a un peu de marge :p (sry ubi)

Good Game Agent !

PS dsl pour les fautes je ferai une relecture plus tard mais là faut vraiment que j'aille manger :p

nova_t_legend
04/05/2016, 13h22
Il suffit de rajouter une option "je ne veux pas jouer en PvP"

Comme ça tout le monde est content : ceux qui veulent jouer et progresser et Ubisoft respecte le contrat d'origine (Il existera du PvP dans le jeu).

Steelking
04/05/2016, 13h58
Il suffit de rajouter une option "je ne veux pas jouer en PvP"

Comme ça tout le monde est content : ceux qui veulent jouer et progresser et Ubisoft respecte le contrat d'origine (Il existera du PvP dans le jeu).

Je ne suis pas sur que les PK soient d'accord avec toi. Car si tu laisses à chacun la possibilité de refuser les affrontements. Ces neuneus n'auront plus leur dope. En même temps, ça ne sera pas une bien grande perte. Car laisser des flemmards parasiter la dark zone, c'est tout sauf une solution.

Et je sais de quoi je parle. Je suis passé plusieurs fois renégat, pour me faire une idée du truc et éviter que les PK ne puissent dire que je ne savais pas de quoi je parlais. Et je peux dire par mon expérience, que le statut de renégat est une ânerie visant juste à attirer les buses ne sachant pas jouer PVE. Ces gars qui dans un jeu comme Diablo II, te ninja ton loot durement gagné, sous le nez.

Fecalum
10/05/2016, 08h09
Certaines de tes idées me semblent bonnes, j'ai la flemme de rectifier ce que tu propose car tu propose énormémentt de changement mais pour résumer je trouve sa pas mal meme si tu à l'air de vouloir vraiment durcir trop ferment le statut renégat je garderais certaines idées comme la géolocalisation mais uniquement pour le grade 5, pour moi les le grade 1 a 4 devrait rester invisibe ou a la limite on devrait être prévenue de la zone mais pas de géolocalisation pour ces grades.

J'ai moi meme proposer des améliorations dans un autre post...

Salutation Agent.

Apoteozh
10/05/2016, 10h38
Salut Agent CrG-Stryke et merci beaucoup pour ton feedback !

J'ai noté certain des points que tu as souligné, notamment vis à vis du statut de Renégat afin de les envoyer à nos équipes :) Encore merci et à bientôt !

Apoteozh

PS: Pour ce qui est du cheat et des glitchs, je vous invite à lire cet article. (http://tomclancy-thedivision.ubi.com/game/fr-FR/news/detail.aspx?c=tcm:153-248717-16&ct=tcm:148-76770-32)