PDA

Afficher la version complète : Utilisation des rangs DarkZone en PVP

OrinDesu
18/05/2016, 16h36
Bonjour à tous,

je me permet d’émettre une idée concernant le système de renégat, que je trouve très bon dans son principe, en fonction des rangs DarkZone.
Actuellement rang 43, GS 164 donc dans la DZ 161+, je rencontre très souvent des joueurs en groupe de 3/4 GS190+ avec un rang entre 75 et 99 qui, étant renégats, me font la peau en l'espace de 2/3 secondes, ulti défense activé.

Je n'ai rien contre le fait de mourir rapidement, la différence de niveau est là mais perdre en 5 minutes l'équivalent de 1/2 heures de farm, c'est déjà plus compliquer à avaler.

Ne serait-ce pas possible de gérer un ratio de perte argent/xp en fonction de la différence de rang et GS ?

Les renégats ou agent en devenir rogue n'auraient, de ce fait, pas d'intérêt un tuer un joueur bien plus faible puisque le gain serait faible voir nul, ormis prendre le loot (que je préfère perdre plutôt que mon argent, clé et surtout xp)

Le découpage de Darkzone n'y changera rien, car j'ai eu ce même problème en DZ 0-160 avec des joueurs baissant volontairement leur GS en étant rang 99 et donc avec un équipement très optimisé, impossible à avoir rang 30/40.

Bien à vous et bon courage pour la suite, les cheaters étant de retour.

Melkyor75
18/05/2016, 17h55
Salut,

Ne serait-ce pas possible de gérer un ratio de perte argent/xp en fonction de la différence de rang et GS ?
Le rang DZ ne veut pas dire grand chose. La seule info à peu près significative est le GS.
Cela étant, il faudrait effectivement revoir l'équilibrage des sessions 161+, et les découper au moins en 3 plages de GS. Par exemple 161 à 175, 176 à 200 et 201 et +

OrinDesu
19/05/2016, 09h08
Salut,

Le rang DZ ne veut pas dire grand chose. La seule info à peu près significative est le GS.
Cela étant, il faudrait effectivement revoir l'équilibrage des sessions 161+, et les découper au moins en 3 plages de GS. Par exemple 161 à 175, 176 à 200 et 201 et +

Je trouve justement qu'il est significatif du nombre d'heures passées sur le jeu et donc du farm, reroll de talent et surtout la possibilité de porté du stuff plus puissant entre autre.
Quand je vois un rang 99 je suis quasi certains qu'il a un Vector avec les 3 talents, du stuff nommé... Le GS peut être modifié à notre guise, il n'est pas entièrement représentatif, par contre un ratio des deux (rang et GS) oui.

ptitgris66
19/05/2016, 14h07
Actuellement le meilleur equipement ne se trouve pas en DZ donc je ne vois pas trop où tu veux en venir -_-. C'est pas parce que tu farmes la DZ que t'aura un meilleur équipement, la seule chose de mieux que tu auras c'est un meilleur skill et ça tu ne peux rien y changer. Si tu n'es pas à l'aise avec la DZ tu n'es absolument pas obligé d'y aller, le stuff tu l'as ailleurs.

Melkyor75
19/05/2016, 14h27
Je trouve justement qu'il est significatif du nombre d'heures passées sur le jeu et donc du farm, reroll de talent et surtout la possibilité de porté du stuff plus puissant entre autre.
En fait, pas vraiment.
Comme l'a très justement dit Ptitgris, le meilleur stuff ne s'obtient pas en DZ. Pour exemple, j'ai 2 persos ; un 198 grade 76 et un 204 grade 51. Mon 2ème perso est meilleur que mon premier, et il n'a aucun équipement qui vient de la DZ. C'est soit du loot de Falcon lost soit des achats faits au marchand spécial de l'aile technologique de la base d'opération.

Quand je vois un rang 99 je suis quasi certains qu'il a un Vector avec les 3 talents, du stuff nommé.
Et ?
Avoir un Vector avec 3 talents n'est absolument pas l'apanage des grades 99 ou une exclusivité de la DZ. Je ne comprends pas le rapport. Et si par "stuff nommé" tu fais référence aux kits d'équipement, alors là encore, le meilleur que tu puisses obtenir est soit par la base d'opération soit par Falcon lost. Parce que pour moi, l'équipement Nomade - que l'on obtient effectivement en DZ - ne fait pas partie des meilleurs kits d'équipement.

ptitgris66
19/05/2016, 15h29
Des armes 3 talents y'en a pas qu'en DZ... sinon je joue avec un mec qui a loot un pompe à falcon lost en expert (j'étais dans le groupe quand il l'a loot), le truc te one-shot un mec comme moi avec ma bombe.. Et pourtant il ne l'a pas loot en DZ lol.

OrinDesu
19/05/2016, 15h32
Donc les rang 99 en darkzone 0-160 ne sont pas forcément des mecs bien mieux stuffé que mon perso rang 43 qui ne peut pas porter de rang 50, n'a que 50 heures de jeux, donc impossible d'avoir crafter de gros équipement ni eu assez de crédit phénix ?

Sérieusement, je sais bien que le rang n'influe pas directement sur le skill ou le stuff mais n'allez pas me dire qu'un rang 99 ne prouve rien. Actuellement les seuls rogues que j'ai croisé qui m'ont littéralement exterminé ( cà d 3 balles = mort sans avoir le temps de tomber au sol) étaient des rang 99, que soit en 0-160 ou 161+.

Et perdre à chaque fois 1000xp minimum sans être capable de se défendre c'est absurde. Après que ce soit par rapport au GS, qui ne veux rien dire aussi, mon GS est de 164 mais non optimisé donc une armure pas géniale pas exemple, mais le principe étant d'avoir un ratio permettant de ne pas perdre autant d'xp quand en face le joueur est invincible ou presque qui plus est à 4.

ptitgris66
19/05/2016, 15h50
Tu m'excuseras mais jusqu'à il y a 2 semaines, je ne faisais pas de DZ et je farmais mes crédits phoenix en ne faisant que des missions.. et pourtant j'ai réussi à avoir du stuff malgré ça. Après, je ne suis level 202, j'ai fait certes un peu de DZ (je suis level 55 en 2 semaines et je joue pas pendant la journée) et le seul truc que j'ai eu en DZ c'est une m1a 1ère vague et encore perso je préfére la m44 mais j'en ai pas trouvé pour l'instant.
Je dis juste que le niveau DZ ne fait pas tout.

OrinDesu
20/05/2016, 08h37
Comme je ne dit pas que le stuff se trouve uniquement en DZ.
Cela dit farmer en DZ est payant, comme farmer l'incursion, ce qui est plus embêtant c'est de mélanger des joueurs avec une énorme différence de lvl/gs/rang et de ne pas avoir de ratio perte xp/argent en fonction de cette différence.

Animus57
20/05/2016, 09h35
Tu m'excuseras mais jusqu'à il y a 2 semaines, je ne faisais pas de DZ et je farmais mes crédits phoenix en ne faisant que des missions.. et pourtant j'ai réussi à avoir du stuff malgré ça. Après, je ne suis level 202, j'ai fait certes un peu de DZ (je suis level 55 en 2 semaines et je joue pas pendant la journée) et le seul truc que j'ai eu en DZ c'est une m1a 1ère vague et encore perso je préfére la m44 mais j'en ai pas trouvé pour l'instant.
Je dis juste que le niveau DZ ne fait pas tout.

Certes la DZ ne fait pas tout, mais quand tu farm les missions difficiles a coût de 10 crédits phénix, il en faut de la mission pour t'acheter un plan. Sachant qu'une mission te rapporte une item haute qualité (souvent des Mod quand même pour ma part).
Une fois suffisamment de crédits tu achètes les plans, mais pour crafter les items il faut des matériaux HQ ainsi que de la technologie de la division chose qui se trouve nettement + facilement en DZ qu'en réussissant les missions hebdomadaires.

Alors oui la DZ n'est pas vitale mais elle facilite nettement la montée du GS.

Pour ma part, je fais seulement les missions car la DZ 161+ non merci (cf post en support technique) car pour se retrouver face à des gars lvl 200+ ou des cheaters je préfère attendre des modifications de la part d'Ubisoft sur la DZ.

L'idée de découper la DZ en plusieurs zones de GS serait une très bonne chose comme :

0 - 50
50 - 100
100 - 150
150 - 175 (cette tranche car le passage de 160 à 200 est assez difficile si t'as pas de bol)
175 - 200
200 ++

ptitgris66
20/05/2016, 10h31
Le 200++ est prévu :). On va se sentir seul vu que les mecs qui n'ont pas de c.. baissent leurs GS, y'aura pas grand monde où alors ce sera le contraire ^^.

Melkyor75
20/05/2016, 13h24
Salut Ptitgris,

Le 200++ est prévu :). On va se sentir seul vu que les mecs qui n'ont pas de c.. baissent leurs GS, y'aura pas grand monde où alors ce sera le contraire ^^.
À moins que le droprate soit relevé en DZ pour les 200 et +, il n'y aurait de toutes façons pas grand intérêt à y aller ; sauf pour ceux qui veulent se faire un peu de PVP.

Fecalum
20/05/2016, 13h42
Salut Ptitgris,

À moins que le droprate soit relevé en DZ pour les 200 et +, il n'y aurait de toutes façons pas grand intérêt à y aller ; sauf pour ceux qui veulent se faire un peu de PVP.

Faux ! Apo vient de faire un post sur le futur de la DZ avec la 1.2 et il y aura des loots à foison, tout le monde pourra enfin avoir l'équipement qu'il recherche sans farmer pendant des heures.

Le skill sera enfin mis au devant vu que tout le monde aura à peu près la meme qualité de stuff. C'est une bonne nouvelle.

Melkyor75
20/05/2016, 13h47
Salut Fecalum,

Oui, je viens de lire ça à l'instant. Il a posté sa news 7 minutes après mon commentaire sur le droprate ! ^^

ptitgris66
20/05/2016, 13h54
Oui j'ai vu ça, les DZ 5 et 6 seront enfin revalorisées :).

Fecalum
23/05/2016, 07h23
`putin je viens de découvrir Overwatch, il à l'air vraiment sympa, il me fais penser à Gobal Agenda, vous devez pas connaitre mais sa a l'air d être un copié collé en moins bien vu qu'il y a pas les Jets packs et que je préférais la vue à la 3eme personne. Je sais je fais du hors sujet :)

Melkyor75
23/05/2016, 07h51
`putin je viens de découvrir Overwatch [...]. Je sais je fais du hors sujet :)
En même temps, le moment me paraît venu de s'intéresser à d'autres jeux tant celui-ci devient ennuyeux.
Parmi tous mes potes qui étaient sur The Division, je suis un des seuls qui y joue encore. Et encore, c'est juste pour faire les quotidiennes et après je me barre.
Mais bon, Overwatch, j'suis pas convaincu. Le design ne me fait pas du tout dresser l'kiki. J'suis plutôt à attendre impatiemment que Blood and Wine, le prochain gros DLC de The Witcher 3, arrive. Ça devrait être le 31 mai.