PDA

Afficher la version complète : Propositions Dark Zone

LaFouine.25
23/05/2016, 01h15
Bonsoir,

1er proposition :

Il arrive souvent dans la DZ que vous jouer tranquillement avec votre groupe, soit à chasser du renégat, soit à poutrer du mobs, et des fois, il y a de "mauvais joueurs" qui passent VOLONTAIREMENT entre vous et les mobs afin que vous deveniez renégat et ainsi vous poutrer pour vous piquer vos loots, clés et tune. Ne serait-il pas possible de faire en sorte que lorsque vous tirer sur un mobs, et qu'un joueur passe entre vous et le mobs, vous ne deveniez pas renégat ? Que le mec ce prenne quand même les dégâts car il n'a pas à passer entre vous et le mobs.

Je pense que ce serait une bonne chose car, au moins, celui qui devient renégat, c'est qu'il le voulait réellement.

2nd proposition :

Est-il possible d'ajouter une option nous permettant de changer de serveur DZ quand ont le souhaite, car par moment, il y a des serveurs ou vous ne pouvez pas être tranquille car un groupe de renégat vous harcèles et vous prend en chasse continuellement. Qu'un renégat vous tue une ou deux fois de suite ok, mais arrive un moment ou c'est lourds, il serait donc sympa de pouvoir changer de serveur juste en sortant puis entrant dans la DZ.

3eme proposition :

Dans la prochaine mise à jour, il va être possible de couper la corde de l'extraction, est-ce qu'il serait possible que, dans le cas ou l'on parvient à réussir notre extraction sans que l'on nous coupe la corde, l'on est un bonus d'expérience ? Proportionnelle aux loots et à la qualité des loots ?

4 ème proposition :

Serait-il possible que, comme dans la partie monde libre, les kills headshot, multi-kill et autre "honneurs" donnes de l'EXP en plus dans la DZ ?

Voila, je pense que c'est tout, et que c'est déjà pas mal comme proposition ;-)

Bonne nuit à tous.

ptitgris66
23/05/2016, 12h41
Tu demandes beaucoup de choses qui d'un point de vue programmation sont très très très difficiles à réaliser. Ne serait ce que tes propositions 1 et 4. Comment tu veux que le programme fasse la différence lorsqu'un agent se met entre toi et un mob ? Où quand toi tu décides de faire du renégats mais que des mobs te font chier à ce moment-là ?
Pourquoi tu aurais de l'xp DZ alors que tu es dans le monde libre ? Ce serait un peu comme glitcher non ? Tu up sans avoir les désavantage des renégats et des mobs level 32. Je reste correct dans mon post mais je trouve que c'est un peu le post d'un enfant qui pleure là. Je te souhaite de ne pas être GS 201+ parce que là t'auras plus que tes yeux pour pleurer :).

Après je ne suis pas d'accord pour la proposition 2, surtout si tu trouves un serveur sympathique. En gros t'es sur un bon serveur et tu sors de la DZ, tu rerentres c'est pas le même serveur, ce serait pas con au final ? Vu qu'à la base c'est ce que tu voulais dans l'ensemble, mais là pour le coup t'étais tombé sur un bon serveur...

Après pour la 3 je suis ni contre ni pour, perso je m'en fous, la DZ me plait comme elle est et les ajouts de mardi sont ce que je voulais comme la majorité des joueurs. Parce que oui faut pas se leurrer, c'est ce que voulais la majorité sinon les développeurs n'auraient pas choisi ce mouvement de couper la corde. Ils restent campés sur leurs position par rapport à la DZ parce qu'ils se basent sur des statistiques que nous n’avons pas.

Melkyor75
23/05/2016, 16h08
Salut LaFouine,

Alors, dans l'ordre...

1 - Il me paraît clair qu'il est trop facile de passer renégat alors que ce n'est pas forcément ce que l'on voulait. Toutes les fois où je suis devenu renégat étaient par accident. Cela étant, et tout comme mon VDD, ce que tu proposes me paraît difficile à faire. Peut-être faudrait-il envisager qu'un joueur passe renégat uniquement à partir du moment où il a achevé un autre joueur alors que ce dernier était au sol. Ça limiterait déjà ainsi fortement les accidents.

2 - Je ne pense pas que ce soit une solution. Mieux vaudrait proposer aux joueurs de choisir entre une session PVP/PVE et une autre session uniquement PVE.

3 - Ce serait pas mal mais je doute qu'un tel système voit le jour. La DZ est davantage là pour être punitive que récompensatrice. C'est complètement con mais c'est comme ça.

4 - Non, ça n'aurait aucun sens. En revanche, il serait bien que les honneurs réalisés en DZ puissent apporter de l'XP DZ.

Salut Ptitgris,

les ajouts de mardi sont ce que je voulais comme la majorité des joueurs. Parce que oui faut pas se leurrer, c'est ce que voulais la majorité sinon les développeurs n'auraient pas choisi ce mouvement de couper la corde. Ils restent campés sur leurs position par rapport à la DZ parce qu'ils se basent sur des statistiques que nous n’avons pas.
As-tu déjà réellement vu la moindre proposition suggérant qu'il fallait compliquer davantage l'extraction ?
Et quand tu parles des ajouts en DZ dans la prochaine MàJ comme étant ce que voulait la majorité des joueurs, j'ai l'impression que tu es dans un univers parallèle qui ne reflète en rien la grande majorité des retours et autres suggestions à propos de la DZ.
Quant aux statistiques, il suffit de voir ce que sont actuellement les pics de fréquentation pour s'apercevoir que le jeu est déserté un peu plus chaque jour.

Pour ma part, je pense que les développeurs ont tort de continuer dans cette voie avec la DZ et un système PVP bidon. Et en disant cela, je n'ai pas l'impression d'être très éloigné de ce que pensent une majorité de joueurs qui se sont déjà exprimés sur cette question ; que ce soit ici, sur le forum officiel anglais voire sur d'autres sites.
Il a bien fallu un certain temps avant que Blizzard fasse machine arrière toute avec tout le end game de Diablo 3 et son Hôtel des ventes. Écoutant enfin les critiques que de nombreux joueurs avaient déjà émises depuis très longtemps. Je ne perds donc pas espoir... si ce n'est qu'en attendant, je vais sans doute suivre le mouvement d'exode général.

ptitgris66
23/05/2016, 16h12
Salut LaFouine,

Alors, dans l'ordre...

1 - Il me paraît clair qu'il est trop facile de passer renégat alors que ce n'est pas forcément ce que l'on voulait. Toutes les fois où je suis devenu renégat étaient par accident. Cela étant, et tout comme mon VDD, ce que tu proposes me paraît difficile à faire. Peut-être faudrait-il envisager qu'un joueur passe renégat uniquement à partir du moment où il a achevé un autre joueur alors que ce dernier était au sol. Ça limiterait déjà ainsi fortement les accidents.

2 - Je ne pense pas que ce soit une solution. Mieux vaudrait proposer aux joueurs de choisir entre une session PVP/PVE et une autre session uniquement PVE.

3 - Ce serait pas mal mais je doute qu'un tel système voit le jour. La DZ est davantage là pour être punitive que récompensatrice. C'est complètement con mais c'est comme ça.

4 - Non, ça n'aurait aucun sens. En revanche, il serait bien que les honneurs réalisés en DZ puissent apporter de l'XP DZ.

Salut Ptitgris,

As-tu déjà réellement vu la moindre proposition suggérant qu'il fallait compliquer davantage l'extraction ?
Et quand tu parles des ajouts en DZ dans la prochaine MàJ comme étant ce que voulait la majorité des joueurs, j'ai l'impression que tu es dans un univers parallèle qui ne reflète en rien la grande majorité des retours et autres suggestions à propos de la DZ.
Quant aux statistiques, il suffit de voir ce que sont actuellement les pics de fréquentation pour s'apercevoir que le jeu est déserté un peu plus chaque jour.

Pour ma part, je pense que les développeurs ont tort de continuer dans cette voie avec la DZ et un système PVP bidon. Et en disant cela, je n'ai pas l'impression d'être très éloigné de ce que pensent une majorité de joueurs qui se sont déjà exprimés sur cette question ; que ce soit ici, sur le forum officiel anglais voire sur d'autres sites.
Il a bien fallu un certain temps avant que Blizzard fasse machine arrière toute avec le tout le end game de Diablo 3 et son Hôtel des ventes. Écoutant enfin les critiques que de nombreux joueurs avaient déjà émises depuis très longtemps. Je ne perds donc pas espoir... si ce n'est qu'en attendant, je vais sans doute suivre le mouvement d'exode général.

Ah ! parce que la première fois que t'as fait l'extraction tu t'es pas dit : tiens c'est dommage qu'on puisse pas couper la corde, c'est même complètement con de pas pouvoir le faire !
Parce que moi oui, peut-être pas le geste de couper la corde, mais piquer le butin des autres pendant l'extraction qui dure une éternité oui ! Et je trouve ça très logique même ! Je trouve ça bête de pas l'avoir fait dès le départ ! Et je suis pas la seule à le dire !

Melkyor75
23/05/2016, 16h26
Non, je ne me suis jamais dit : chouette, je vais pouvoir couper la corde sur laquelle d'autres joueurs viennent de mettre leurs loots. Ce n'est tout simplement pas mon état d'esprit.
Et j'ai déjà dit ici qu'il était complètement con et illogique que des renégats puissent extraire leurs loots avec des hélicos de la Division. Surtout s'ils viennent en zone alors que l'extraction est déjà lancée. C'est la même chose pour cette histoire de corde coupée. Je vois mal les hélicos de la Division attendre gentiment que des agents coupent la corde d'autres agents et puissent extraire ensuite. À moins qu'on apprenne que la Division encourage soudainement la traitrise au sein de son organisation. Pourquoi pas après tout... sauf que pour l'instant, ça ne fait pas partie de sa politique.

Maintenant, le jour où il y aura des sessions PVP et PVE séparées, ce sera une autre histoire. Dans ce cas, pouvoir couper la corde dans les sessions PVP et ne pas pouvoir le faire dans les sessions PVE me choquera beaucoup moins.

TheBadStyle
23/05/2016, 17h11
Peut-être faudrait-il envisager qu'un joueur passe renégat uniquement à partir du moment où il a achevé un autre joueur alors que ce dernier était au sol. Ça limiterait déjà ainsi fortement les accidents.

Mettre un joueur au sol et attendre que les mobs se chargent d'écourter les dernières secondes de sa "vie" avant de piquer son butin, avec en plus le luxe de ne pas devenir renégat, c'est envisageable ? :rolleyes:

Melkyor75
23/05/2016, 17h18
Salut,

Mettre un joueur au sol et attendre que les mobs se chargent d'écourter les dernières secondes de sa "vie" avant de piquer son butin, avec en plus le luxe de ne pas devenir renégat, c'est envisageable ? :rolleyes:
Je ne dis pas que cette solution est idéale. Et d'ailleurs, elle ne l'est pas. Maintenant, c'est un fait que de passer accidentellement renégat est trop facile et que certains joueurs en profitent.
Là encore, le concept de sessions bien distinctes PVP et PVE serait une solution.

ptitgris66
23/05/2016, 17h27
Salut,

Je ne dis pas que cette solution est idéale. Et d'ailleurs, elle ne l'est pas. Maintenant, c'est un fait que de passer accidentellement renégat est trop facile et que certains joueurs en profitent.
Là encore, le concept de sessions bien distinctes PVP et PVE serait une solution.

Ça m'est jamais arrivé de passer renégat par erreur. Mon compagnon oui parce qu'il n'a pas l'habitude. Mais perso, je fais attention si je ne veux pas jouer renégat et que je vois des agents trainer pas loin de moi :). A partir du moment où tu as mis une voir deux balles dans un mob tu as le droit au butin, donc à la rigueur j'ai envie de te dire que si l'agent neutre se met entre moi et le mob volontairement ou pas, ben il finit le travail à ma place ;).

Melkyor75
23/05/2016, 18h18
Ça m'est jamais arrivé de passer renégat par erreur.
Ben t'as bien d'la chance !
Que chaque joueur fasse attention à ne pas tirer sur un autre, c'est relativement simple. Mais de là à pouvoir aussi prévoir et contrôler ce que font les autres agents autour, ça l'est beaucoup moins.
Avant hier, j'étais planqué derrière une bagnole à canarder un boss de la Bibliothèque. Un autre agent était sur le trottoir d'en face et se chargeait des mobs de son côté. Je balance un collante pour achever le boss ; sauf qu'au même moment, l'autre agent se lève et court vers le boss. Il a fini quasi mort... et moi, renégat.
C'est impossible de toujours maîtriser ce que vont faire les autres. Et ça n'est donc pas qu'une question de manque d'habitude.

TheBadStyle
23/05/2016, 18h35
Je ne dis pas que cette solution est idéale. Et d'ailleurs, elle ne l'est pas. Maintenant, c'est un fait que de passer accidentellement renégat est trop facile et que certains joueurs en profitent. Là encore, le concept de sessions bien distinctes PVP et PVE serait une solution.

Ou alors tu regardes bien où tu tires.
Et tu nous fiches la paix avec avec ta solution de scinder la DZ en deux.

Melkyor75
23/05/2016, 20h30
Non mais... c'est moi ou bien ?
Quel est le mot que tu n'as pas compris dans mon précédent commentaire ?

Melkyor75
24/05/2016, 05h14
Et tu nous fiches la paix avec avec ta solution de scinder la DZ en deux.
Ah oui ? Et qu'est-ce que tu aurais à y perdre ?

ptitgris66
24/05/2016, 06h46

Tu ne veux pas aller jouer sur the witcher 3 ? Là tu as du pve et pas de pvp.. c'est parfait pour toi non ? Et en plus y'a de la difficulté. :rolleyes: (qu'est-ce que t'aurais à y perdre à y jouer ?)

Melkyor75
24/05/2016, 07h08
C'est tout de même marrant de voir que pour les partisans de la DZ telle qu'elle est actuellement, il semble si difficile de répondre à cette simple question...

Animus57
24/05/2016, 08h49
Personnellement je trouve la DZ actuelle avec des avantages et inconvénients, alors effectivement voir des gens se mettrent entre toi et le mob pour leur tirer dessus par "erreur" et passer renégats et te faire dépop en 3 sec ca arrive.
Voir un gars t'aider à te relever alors que les mobs vont t'achever ca se voit aussi (pas souvent hein !).

Mais personnellement je trouve que la DZ est vraiment trop accentuée sur le PVP, perso je me fais presque toujours dessus quand je lance une extraction car tu sais pas si un gars va venir, te tirer 2 balles et te tuer prendre ton loot et l'extraire à ta place, du coup le jeu est nettement plus prenant mais t'es aussi nettement plus dégouté quand tu te fais tuer sans pouvoir récupérer tes biens.

Je ne dis pas qu'il faut scinder la DZ en PVE / PVP mais dans tout MMO tu as le choix de faire ou non cela (Wow avec les serveur PVE et PVP par exemple et si en PVE tu veux PVP bah tu as des champs de batailles, les arènes....).
Mais je pense qu'il faut déja créer plus de tranches dans la DZ et surtout que le GS soit calculé autrement, car quelqu'un qui farm les Incursions et qui baisse volontairement son stuff pour farm pépère en 0-160 et tuer tous les joueurs car il a le stuff (principalement l'arme et quelques pièces) je trouve que cela tue le jeu. Que quelqu'un de mon niveau me tue je dis ok, il a mieux joué sur cette manche mais qu'un gars arrive te tue en 2 sec alors que t'es full vie et que tu vois qu'il est stuff de la mort je trouve qu'il se facilite le jeu un peu trop.

kroc14
24/05/2016, 09h07
Ça m'est jamais arrivé de passer renégat par erreur. Mon compagnon oui parce qu'il n'a pas l'habitude. Mais perso, je fais attention si je ne veux pas jouer renégat et que je vois des agents trainer pas loin de moi :). A partir du moment où tu as mis une voir deux balles dans un mob tu as le droit au butin, donc à la rigueur j'ai envie de te dire que si l'agent neutre se met entre moi et le mob volontairement ou pas, ben il finit le travail à ma place ;).

C'est que tu ne joue pas a la chasse au renégat on a aussi le problème du joueur qui n'est plus renégat et qui ce met devant ses copains ou de celui que l'on a tuer et qui reviens tranquillement te tuer sans que tu ne puisse rien faire sinon c'est toi qui passe renégat aussi. Sans compter que durant les chasses on a toujours le risque d'une balle perdu. Sa c'est moins grave a nous de faire attention. L'histoire du mec qui est dans un groupe de rogue et qui peut aider ses pote une fois plus rogue sa c'est lourd.

ptitgris66
24/05/2016, 09h55
C'est que tu ne joue pas a la chasse au renégat on a aussi le problème du joueur qui n'est plus renégat et qui ce met devant ses copains ou de celui que l'on a tuer et qui reviens tranquillement te tuer sans que tu ne puisse rien faire sinon c'est toi qui passe renégat aussi. Sans compter que durant les chasses on a toujours le risque d'une balle perdu. Sa c'est moins grave a nous de faire attention. L'histoire du mec qui est dans un groupe de rogue et qui peut aider ses pote une fois plus rogue sa c'est lourd.

Ben excuses moi mais c'est le jeu aussi non ? Si t'as pas les c... de tuer le mec qui était renégat y'a 5mn, franchement change de serveur. Surtout si t'attends que le mec redevienne renégat pour le poutrer. Quand je lis Fost57 disans qu'il se fait dessus lors des extractions... ben oui et alors ? Quelqu'un peut me rappeler le but actuel de la DZ ? Non ? Il n'a jamais été dit que dans le multijoueur tu devais être un héros, les développeurs + Ubisoft ont toujours fait le jeu des renégats et jusqu'au bout.
C'est pareil, ils ont toujours dit que ce serait un jeu basé sur la coopération de 4 joueurs, pas un jeu à jouer seul. Si tu insistes sur ce dernier point, assumes tes choix et t'as plutôt intérêts derrière à assurer niveau skill (c'est tout à fait possible).
Seulement si derrière tu n'as pas l'habitude de jouer pvp pourquoi toi tu veux imposer une zone pve (alors qu'elle existe et qu'elle est 2 fois plus grande que la zone pvp) à ceux qui s'éclatent à jouer pvp ?
Qu'est-ce que j'ai à y perdre ? Aucune idée mais la question est là ? Pourquoi imposer votre no-skill aux autres joueurs ?
Parce que vous jouez seul ? Alors dans ce cas pourquoi ne pas demander du contenu pve en zone pve ? Qu'est-ce que VOUS vous avez à y perdre de demander du contenu pve ??????
Il me semble qu'il est prévu que toute la carte soit pvp, j'ai envie de dire que vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps tous les jours si c'est le cas. Parce que là vous l'aurez bien profond :rolleyes: et je reste polie.

LaFouine.25
24/05/2016, 10h49
Bonjour tout le monde,

Je vois que pour ma 4eme propositions, il y a une incompréhension, je ne dis pas qu'il faut que le monde libre nous offres de l'EXP DZ, mais que le modèle de gain d'EXP soit le même pour les honneurs, c'est à dire que les HS, Multikill et autre fait dans la DZ apportent de l'EXP DZ.

Pour l'histoire des Renégat, il pourrait exister une autre solution : Quand tu te fais tuer par un renégat, faire une proposition à la victime de pouvoir bénéficier d'une option proposant un "DUEL" entre les deux membres ou les deux groupes de joueurs les isolants afin qu'ils puissent ce mettre sur la gueule de manière isolé sur une DZ plus restreinte (genre uniquement parké dans la DZ01) et s'entre tuer dans un genre de compétition en 3 manches.)

Mais mon principale sujet, c'est surtout le fait de devenir renégat à multi-reprise juste parce qu'un groupe d'abruti font VOLONTAIREMENT le passage entre vous et les mobs. Et niveau développement, il y a pas une grande complication dans le sens ou si un joueur passe entre un joueur et un membre en étant à moins de 5m du joueurs, cela est considéré comme "VOLONTAIRE", alors que si c'est au délà, ce n'est pas volontaire. Personnellement, quand un joueur "loin" passe entre moi et un mobs, je m'arrête de tiré, mais à moins de 5m, vous ne le voyez pas arriver ....

L'histoire du mec qui est dans un groupe de rogue et qui peut aider ses pote une fois plus rogue sa c'est lourd.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, c'est aussi pour ca mon idée de "Renégat" involontaire, car c'est souvent ce qu'il se passe quand l'on part à la chasse au renégat. Tu pars pour tuer du renégat, mais au final c'est toi qui le devient à cause de "MAUVAIS" joueur qui n'admette pas que l'on vienne les tuer lorsqu'ils sont renégat.

Pour moi, j'accepte me faire tuer quand je suis renégat "volontairement", ce qu'il m'arrive. Mais par contre, quand tu joues pénare et que l'on vient de faire chier à te "provoquer" renégat, c'est très lourd. C'est aussi pour cela mon idée de "CHANGEMENT DE SERVEUR"

ptitgris66
24/05/2016, 10h53

Et toi qu'est-ce que tu aurais à perdre à demander plus de contenu pve en zone pve ?

TheBadStyle
24/05/2016, 12h47
@Lafouine

Passer renégat par mégarde, ça arrive à tout le monde. Sois tu te sens de taille pour terminer ce que tu as commencé, parce que de toutes manières, le joueur en face a la ferme l'intention de te tuer. Soit tu te replis, et en reconnaissant bien la DZ, tu as une chance d'écouler les 19 secondes de renégat qui te restent.

Pour moi, le PVE n'apporte aucune plue value en matière de skill. Les mobs sont d'une prévisibilité affligeante (sauf en expert je te l'accorde), et la farme d'un ennui mortel. Les seuls moments où j'arrive à rester à peu près éveiller c'est à l'appel radio d'ISAC pour me signaler que j'ai trahis la division balabla ;)

Melkyor75
24/05/2016, 14h58
Et toi qu'est-ce que tu aurais à perdre à demander plus de contenu pve en zone pve ?
Ah, la fameuse technique de répondre à une question par une autre et ainsi éviter d'avoir à vraiment répondre... Mais d'une certaine manière, c'est plutôt éloquent sur le fait que vous râlez après ceux qui demandent des modifications de la DZ ou de son fonctionnement mais sans trop savoir pourquoi.

Quant à demander davantage de contenu PVE, je l'ai déjà fait. Et j'ai même fait des propositions très concrètes pour réhausser l'intérêt des missions. Mais on ne va pas se leurrer ; quelles que soient les suggestions émises ici ou ailleurs, Ubisoft n'est pas vraiment réputé pour être très réactif ou être tout simplement à l'écoute des joueurs.
Et je te fais le pari que la quasi totalité des suggestions qui ont été émises sur les forums officiels, qu'on les juge pertinentes ou pas, ne sera jamais prise en considération.
Mais j'aurai plaisir à me tromper.

LaFouine.25
24/05/2016, 20h39
Pourquoi tu aurais de l'xp DZ alors que tu es dans le monde libre ? Ce serait un peu comme glitcher non ? Tu up sans avoir les désavantage des renégats et des mobs level 32. Je reste correct dans mon post mais je trouve que c'est un peu le post d'un enfant qui pleure là. Je te souhaite de ne pas être GS 201+ parce que là t'auras plus que tes yeux pour pleurer :)..

Expliques moi ou tu vois que je parle de gagner de l'EXP de DZ depuis le monde libre ..... je parle copier le système d'EXP du monde libre vers la DZ !!!

ptitgris66
24/05/2016, 22h37
Expliques moi ou tu vois que je parle de gagner de l'EXP de DZ depuis le monde libre ..... je parle copier le système d'EXP du monde libre vers la DZ !!!

Autant pour moi je n'avais pas vu le "comme" dans ton message, ce qui change toute la signification de ta phrase :).